OL - West Ham (0-3) : "C'est un problème collectif", reconnaît Denayer

Lucide, Jason Denayer a reconnu les grosses erreurs de l'OL jeudi face à West Ham (0-3). Le défenseur a pointé du doigt les soucis collectifs de cette équipe.

Trop. Il a manqué trop de choses à l'OL ce jeudi, et même durant tout la saison. Battu par West Ham (0-3), il ne verra pas les demi-finales de la Ligue Europa. Une énorme désillusion, mais qui était finalement inéducable. "Toute l'équipe y a cru avant le match, mais on n'a pas fait ce qu'il fallait pour concrétiser nos occasions et être solides défensivement. On a encaissé trois buts sur des actions pas vraiment dangereuses à la base, a regretté Jason Denayer au micro de RMC Sport. C'est un problème collectif. on n'a pas su mettre tout en place collectivement pour faire la différence."


"C'est normal que les supporteurs soient déçus"


Une performance toutefois à l'image de cet exercice 2021-2022 raté. "C'est normal que les supporteurs soient déçus car on ne fait pas une bonne saison en championnat et là, on a manqué l'occasion de faire quelque chose, a reconnu le défenseur central. En Ligue 1, tant que c'est mathématiquement possible (d'accrocher une place européenne), on est obligés d'y croire, de tout donner et tout tenter..."

9 commentaires
  1. gone69 - ven 15 Avr 22 à 10 h 17

    Le seul qui reconnais une faillite collective, mais bon lui ça fait un moment qu'il n'est plus concernées part l'avenir du club comme la plupart d'ailleurs...

    1. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 10 h 28

      Comme par hasard dans un match où sa responsabilité individuelle est engagée…question sincérité j'ai vu mieux !

      Ceci dit il jouait à droite avec Malo et le pauvre il s'est arraché les dreads !
      il a été obligé de le surveiller en permanence.
      C'est un défenseur de métier Malo ?
      Je l'ai eu en face durant une mi-temps et j'ai un gros doute maintenant

      1. Dufduf - ven 15 Avr 22 à 11 h 12

        Malo , c'est clairement trop juste mais il ne faut pas le dire sinon on passe pour un pro-Dubois ...Shame!

      2. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 11 h 16

        Je peux te dire hier que Denayer a été obligé de lui donner des consignes qu'on pourrait entendre dans un match de PH. Et plusieurs fois, j'ai halluciné !

  2. Cicinho - ven 15 Avr 22 à 10 h 30

    Denayer qui revient tout à coup dans l'équipe en enchaînant 2 matchs du dimanche au jeudi après 5 mois d'absence, Dubois qui sort après son seul bon match de la saison contre Porto, Aouar qui n'est pas dans la forme de sa vie et qui en plus n'a fait qu'une séance d'entraînement dans la semaine où il n'a pas dû forcer et qui se retrouve titulaire dans un milieu ou Ndombele et Thiago Mendes ne se sont beaucoup entraînés non plus ces derniers jours, il n'y a que moi qui ait du mal à comprendre ?

    1. Dufduf - ven 15 Avr 22 à 11 h 10

      C'est sans doute un manque de profondeur de banc doublé d'une épuration de ceux qui n'étaient pas dans le "projet" qui font qu'il n'y a pas d'équipe-type. Pour raisons disciplinaires Bosz a viré tour à tour Marcelo , Denayer et Boateng . Je cite juste le poste de libéro, là
      Il y aurait beaucoup à dire aussi sur les milieux .

  3. Trevelyan - ven 15 Avr 22 à 11 h 01

    Il enfonce des portes ouvertes, comme 90% de ses collègues. Les analyses de joueurs sans QI ça finit de rendre la pilule encore plus dure à avaler ("on a pas su être efficace, on avait pas l'envie"). J'aurai bien aimé avoir un Lopes apte hier soir, histoire de leur mettre un bon coup de pied au c**!

  4. pointdujour - ven 15 Avr 22 à 13 h 54

    C'est toi le problème Denayer numéro 1 classement FIFA Belgique

  5. OL-91 - ven 15 Avr 22 à 17 h 20

    Le manque de collectif peut aussi bien venir de joueurs qui n'ont pas dans la tête le projet OL.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut