(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Wolfsburg (4-1) : "On a rempli notre part du marché", se satisfait Rayan Cherki

Samedi, Rayan Cherki et l'OL ont disposé de Wolfsburg en match amical (4-1). Après cette nouvelle victoire en préparation, le jeune attaquant était heureux de la prestation de son équipe.

L'Olympique lyonnais a confirmé son succès de la semaine passé face à Bourg-Péronnas. Ce samedi, une formation que l'on peut penser "type" à ce stade de la préparation affrontait Wolfsburg, 4e du dernier championnat allemand. Rayan Cherki et ses partenaires ont assez largement gagné cette rencontre (4-1), même si la première période a été plus délicate. "On a rempli notre part du marché, on s’était dit qu’une victoire nous ferait du bien, contre une équipe qui joue la Ligue des champions, s'est satisfait le jeune attaquant sur OLTV. On veut avoir le ballon, faire courir les adversaires. On a un coach qui a cette philosophie de jeu et ça nous convient parfaitement."

"On va continuer à travailler avec le stage en Espagne"

Comme ses coéquipiers, Cherki a disputé une grande partie de cette affiche. Le joueur de 17 ans a beaucoup tenté, provoqué, dans son style habituel. Il a livré une prestation plutôt solide. "75 minutes, ça suffisait pour aujourd'hui (samedi), avec le travail on visera un peu plus haut, a-t-il assuré. On va continuer à travailler avec le stage en Espagne." Les hommes de Peter Bosz partiront de l'autre côté des Pyrénées à partir de lundi et ce jusqu'au 25 juillet. Il défieront Villarreal le 22 et le Sporting Portugal le 25 dans le cadre de ce stage.

7 commentaires
  1. Broglinnn - dim 18 Juil 21 à 11 h 35

    il est léger défensivement pour jouer sur l'aile mais il n'a pas perdu un ballon et bouffé son adversaire direct qui aurait pris un rouge dans un match normal...
    la solution pourrait venir du recrutement d'un DG très défensif pour compenser. .mais cherki est prêt

    1. Arkhan - dim 18 Juil 21 à 11 h 46

      Pourquoi recruter un latéral gauche alors que nous avons Maxwel, Henrique et Youssouf ?

  2. lyonnais69500 - dim 18 Juil 21 à 11 h 48

    avec Henrique, Koné et cornet voilà les ARG aucune recrue à prévoir sauf départs des deux derniers vu le rythme de notre mercato ...... Henrique sera titulaire à moins qu'on invente quelque chose genre umtiti latéral gauche mais oui va falloir solidifier ce poste si on veut atteindre nos objectifs. hier cornet a confirmé sa médiocrité et Koné sera jamais le Kone de Lille à l'image de toutes nos recrues arrivées de Lille aucune ont été de leurs niveau lillois sauf peut-être Bastos ....

  3. Mimoun - dim 18 Juil 21 à 12 h 16

    De quel "marché" parle-t-il ?... "à l'insu de son plein gré" j'imagine...
    C'est bien beau d'apprendre des réponses toutes faites mais encore faut-il les placer à bon escient...
    Sinon Cherki je reprends la question de Darn sur un autre fil "que faut-il penser de Cherki ?" : sa question résume ma pensée, je ne sais pas trop quoi en penser (aisance vs inefficacité...)

    1. Darn - dim 18 Juil 21 à 18 h 20

      Bon, j'allais mettre un message mais quand je t'ai lu, je me suis dit que j'allais mettre ça ici ; effectivement, ma question est réelle, je suis presque perdu avec Cherki.
      Je ne suis plus aussi enthousiaste qu'à ses débuts. Je trouve qu'il est impératif qu'il progresse, pour moi, il stagne, et pas dans le bon sens. Il se singe à tenter des choses sans grand intérêt. Son apport est trop faible par rapport à ce qu'on pourrait en espérer.
      J'espère que Bosz est fin psychologue, parce que je suis persuadé que c'est sur l'aspect mental que tout se jouera avec lui.

  4. Juninho Pernambucano - dim 18 Juil 21 à 12 h 31

    Notre part du marché ...

    Tu confondrais pas avec la bourse Ryan ?

    1. Arkhan - dim 18 Juil 21 à 12 h 46

      Non, ça c'est "part de marché". Tu me diras, c'est mieux qu'Aouar, qui hésite entre partir ou rester au club et marcher.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut