OL - Xavier Pierrot : « Très fiers d’accueillir les demi-finales du Top 14 au Parc OL »

La ville de Lyon a été désignée ce vendredi matin ville-hôte des demi-finales du Top 14 pour l'édition 2018. Elles se dérouleront au Parc OL, peu après la finale de la Ligue Europa. Xavier Pierrot, le stadium manager est très satisfait.

Réuni ce vendredi matin, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a désigné Lyon pour organiser les demi-finales de l’édition 2018 du Top 14. « Pour la première fois de son histoire, Lyon sera ville-hôte des deux demi-finales du TOP 14. Le Parc OL a précédemment accueilli les finales de Coupes d’Europe en mai 2016, dont celle de la Champions Cup qui reste aujourd’hui, avec 58 017 spectateurs, la meilleure affluence du stade. Cette région est une grande terre de rugby qui saura se mobiliser pour la grande fête des demi-finales. La ville de Lyon, et c’est une nouveauté, sera également très impliquée dans la mise en œuvre de cet événement, en impliquant son territoire et son tissu associatif, pour que l’héritage des demi-finales profite au rugby régional dans son ensemble, qu’il soit professionnel ou amateur », a réagi Paul Goze, président de la LNR dans un communiqué.

Une rude bataille jusqu’au bout

Opposé à plusieurs autres candidats, Lyon a fini par l’emporter. « On était en compétition avec les villes de Saint-Etienne et Bordeaux, ça a été difficile jusqu’au dernier moment. Nous sommes très heureux et très fiers d’accueillir ces demi-finales au Parc OL. On remercie les membres du Comité Directeur de la LNR et son président Paul Goze. Ça a été une bataille menée par tout le monde, la Métropole de Lyon, la ville de Lyon et la ville de Décines, pour monter le meilleur dossier », nous a confié Xavier Pierrot le stadium manager du Parc OL. Le dernier carré de l’édition 2017 se déroule en ce moment du côté de Marseille. Il devrait réunir près de 130 000 personnes au stade Vélodrome pour les deux affiches.

Pas de problème avec la finale de Ligue Europa

Alors que le Parc OL sera également le théâtre de la finale de la Ligue Europa, cela ne posera pas de problème de calendrier comme l’assure Xavier Pierrot : « La finale de Ligue Europa est prévue le 16 mai et les demi-finales du Top 14 les 25, 26, 27 mai ». Le nouvel outil situé à Décines continuera donc de démontrer sa polyvalence, un véritable atout. « Ça prouve que la Métropole de Lyon sera une place forte avec ces deux évènements. C’est l’ambition du Parc OL d'accueillir des grands évènements comme on a pu le faire avec les concerts, le Monster Jam, le Winter Game, le rugby déjà en 2016 avec les finales de Champions Cup et Challenge Cup, la finale de Coupe de la Ligue 2017 ou encore des rencontres de l’Euro 2016 », conclut le stadium manager. Une bonne nouvelle pour tous les fans de rugby de la région.

1 commentaire
  1. Avatar
    Hassan - ven 26 Mai 17 à 17 h 52

    Il n'y a que le Parc Ol qui marche à l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut