OL : Yanga-Mbiwa, il y a du mieux

Largement critiqué pour ses mauvaises prestations, Mapou Yanga-Mbiwa a continué à travailler pour retrouver son niveau. Et cela commence à aller mieux.

Totalement perdu le 20 novembre 2015, à Nice, Mapou Yanga-Mbiwa avait alors hérité de la terrible note de 1/10 dans le quotidien L'Equipe. Un symbole pour un joueur acheté 10M€ et qui n'a jamais réussi à retrouver son niveau, malgré la confiance d'Hubert Fournier. Mais le défenseur central ne s'est pas laissé abattre et a continué à travailler. Depuis quelques semaines, Mapou Yanga-Mbiwa réalise des performances bien plus en adéquation avec ce que l'on attend de lui. Les erreurs ? Il en commet beaucoup moins et elles ne mènent plus directement à un but adverse.

Tout n'est pas encore parfait dans les prestations de Mapou Yanga-Mbiwa mais il s'améliore et retrouve certainement de la confiance. Depuis le retour de Samuel Umtiti, il semble plus serein. Avec l'international Espoirs, il a un joueur de haut niveau à ses côtés et cela lui enlève également de la pression. Peut-être que l'ancien de l'AS Roma et de Newcastle ne sera jamais le défenseur de "classe mondiale" que Jean-Michel Aulas a promis l'été dernier mais, en conservant ce niveau, il rendra bien des services à l'OL. Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas que des défauts, il a aussi des qualités. Il est costaud dans les duels et aime relancer proprement, même si ses passes ne trouvent pas toujours leurs destinataires. En laissant partir Milan Bisevac, l'OL a montré toute la confiance placée en l'international français.

7 commentaires
  1. jules_69 - sam 23 Jan 16 à 17 h 02

    J'espère que c'est de l'humour.. Y a rien dans cet article sinon un avis absolument pas argumenté. Suffit pas de se répéter que ça va mieux pour que ce soit le cas.

  2. Flour41 - sam 23 Jan 16 à 18 h 00

    Si je pense aussi qu'il y'a du mieux mais juste au niveau des duels car je ne trouve pas qu'il relance proprement trop de passes dans l'axe !!!!!

  3. Lyonnais_de_la_manche - sam 23 Jan 16 à 18 h 30

    En même temps, difficile de faire pire... il a forcément un manque de confiance à combler suite à son début de saison catastrophique. Après, il ne me fait pas l'impression d'un joueur intelligent, tout ce qu'il pourra apporter sera une puissance physique dans les duels, mais si les replacements sont mauvais, ou les passes trop hasardeuses on aura de nouvelles catastrophe.
    Bon après, il est loin d'être le seul à nous coûter chère sur des mauvaises passes.... cf Tolisso, Jallet...

  4. tigershoga - sam 23 Jan 16 à 18 h 30

    c vrai, il y a du mieux, en meme temps ca pouvait difficilement etre pire. Allez mapou

  5. OLVictory - sam 23 Jan 16 à 18 h 49

    Il y a du mieux ? On va vite le vérifier...

  6. Jagal - sam 23 Jan 16 à 19 h 07

    Du mieux? Ah bon? vous n'avez pas dû regarder les matchs je pense ce mec est archi nul Kone est bien au dessus c'est pour dire

  7. nespero - dim 24 Jan 16 à 18 h 15

    Le meilleur défenseur central après umtiti. Même si tous les supporters le trouvent archi nul comme ils disent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut