©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – HOUSSEM AOUAR A DECINES AU GROUPAMA TRAINING CENTER MATCH DE YOUTH LEAGUE OL – JUVENTUS LE 18 10 2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo433021.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Youth League : victoire importante face à la Juve

Après une lourde défaite il y a deux semaines face à la Juventus Turin (0-3) au Groupama OL Training Center, les U19 lyonnais ont fait le métier hier à Turin en fin d'après-midi en Youth League, décrochant une victoire ô combien importante (0-1) grâce à un but de Houssem Aouar.

Il y a deux semaines, Cris avait, devant nos micros, donné rendez-vous à ses joueurs pour montrer un autre visage face à la Juventus lors de la seconde confrontation entre les deux équipes. Ponctuels, les gones étaient bien à l'heure et ont prouvé à leur coach que la place de l'OL est bien en 8e de finale. Un match d'hommes, comme l'a souligné le "policier" brésilien au terme de la rencontre. Pour se qualifier, il faudra faire le métier face à Zagreb et Séville, l'OL a de quoi voir grand car ils ont su jouer en équipe tout en montrant de vraies valeurs, en particulier de la solidarité pour garder ce résultat. Le talent, ils l'ont. Et Cris semble, aujourd'hui, trouver les bons ingrédients pour que son groupe puisse exprimer au mieux ses qualités.

Aouar, le phénomène

On peut évoquer quelques jeunes espoirs lyonnais qui évoluaient sur le terrain du Juventus Training Ground, à commencer par Jordy Gaspar, qui faisait son retour dans une compétition qui l'avait vu briller la saison dernière. Gedeon Kalulu, le petit frère d'Aldo, était également titulaire face à Turin, lui qui est annoncé comme étant le successeur potentiel de Samuel Umtiti en défense centrale. Enfin, vous avez sûrement déjà entendu parler de Houssem Aouar si vous suivez un peu l'académie lyonnaise. Meneur de jeu âgé de 18 ans, il a laissé, hier, éclater toute sa classe sur le seul but du match, au terme d'un enchaînement incroyable qui combine technique, vista et justesse devant le but. À ce rythme, il ne tardera pas à faire son apparition avec le groupe professionnel d'ici la fin de la saison.

La composition lyonnaise : Racioppi - Brault-Guillard (cap.), Ngwabije, G. Kalulu, Gaspar - Devarrewaere, Cognat, Aouar (Almeida, 90') - Maolida, Gouiri (Ouazine, 73’), Kitala (Grossreider, 85')

 

3 commentaires
  1. 01 patriarche
    01 patriarche - jeu 3 Nov 16 à 8 h 20

    Bravo à eux et au staff dans une poule où tout est possible

  2. Avatar
    Gones2wano - jeu 3 Nov 16 à 12 h 06

    Aouar à été qualifié par les journalistes italiens comme un phénomène technique et d'une intelligence, ils étaient tous impressionné
    Il faut le prendre le plus régulièrement dans le groupe et le fait mûrir, s'obstiner avec un valbuena cela ne sert à rien, il ne réussira jamais chez nous

    1. Avatar
      Ismael Bakekolo - jeu 3 Nov 16 à 13 h 28

      Exactement il faut lui montrer qu'on compte sur lui. Après faut savoir bien gérer tout sa et pas non-plus se précipiter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut