OM - OL (2-1) : Cherki loin d'être impressionné par le Vélodrome

Annoncé par de nombreux observateurs et supporters comme la pépite du centre de formation de l'OL, Rayan Cherki a pris part à son deuxième match professionnel à Marseille (2-1) après être rentré en jeu contre Dijon (0-0) il y a un mois.

Auteur d'une prestation plus que correct malgré un physique encore frêle pour ce niveau de compétition, le natif de Pusignan n'a déjà pas froid aux yeux. A seulement 16 ans, le jeune talent en redemande et clame que le climat bouillant du match ne l'a pas plus impressionné que cela : "On est très, très frustré parce qu’on ne mérite pas de perdre comme cela, on a fait une mauvaise première mi-temps, on a essayé de se réveiller en deuxième et on n’a pas réussi et on le paie cash ce soir (dimanche). Sur le penalty, quand on voit que l’arbitre regarde la VAR pendant un bon bout de temps et qu’il ne voit pas qu’il y a main de Lopez (ndlr : Sanson en réalité) avant celle de Thiago Mendes, on est frustré", a déclaré le meneur de jeu avant de conclure sur une question d'un journaliste qui lui demandait si c'était un rêve de rentrer au Vélodrome lors d'un tel match et s'il avait été impressionnée : "Non, pas impressionné".

De votre envoyé spécial à Marseille

16 commentaires
  1. lyonnais69500 - lun 11 Nov 19 à 17 h 21

    Incroyable pour un club comme Lyon D’avoir besoin d’un gamin de 16 ans Pour avoir un minimum de technique au milieu de terrain dans un match aussi important et tendu . C’est confirmé l’ADN du club a bien changé les jeunes entrent plus dans des équipes en confiance . Cherki est une ExceptionNous sommes pas prêts d’en voir d’autres cette saison

  2. leandre-gerrand - mar 12 Nov 19 à 0 h 29

    Malheuresement j'ai l'impression alors qu'on a une generation 2000 monstrueuse ... Gouiri Caqueret Kalulu Solet Soumare Bard … pour ne citer que ceux qui pourrait etre essayé au moins un peu

  3. lyonnaisdugard - mar 12 Nov 19 à 1 h 27

    Pas besoin d'un gamin de 16 ans, mais vu sa qualité, il serait dommage de ne pas le mettre sur le terrain (réserve ou équipe 1, il n'ait de toute façon plus avec des gamins de son âge).

    On a d'autres joueurs très technique (memphis, Aouar, JRA) et d'autres avec une bonne technique Terrier, Mendes, Dembele, Anderson, Denayer, Koné qui fait de belles choses avec le ballon.

    Et il faut des joueurs techniques sur le terrain capable aussi de défendre (JRA, Aouar, Mendes).
    Avec des joueurs comme Dembele, Memphis, Cherki, JRA, Aouar, Mendes on a de quoi se régaler en 442 losange. Avec notre défense actuelle et Mendes devant, cela suffit contre les équipes qui sont plus faibles que nous. C'est nous qui auront le ballon et on pourra claquer 3-4 buts par match. Si on n'en prend un de temps en temps, ce n'est pas très grave....
    Allez Garcia, chiche pour le 442 losange avec ces joueurs sur le terrain...
    Pour les pointilleux qui pensent que Cherky doit rentrer de façon progressive, je veux bien commencer par Terrier et Cherky qui rentre à la 60 ème et qui commence à prendre confiance en lui et son jeu en même temps que ses coéquipiers prendront confiance en lui....
    Confiance avec ce système et cette équipe pour remonter très très rapidement à la 2ème place....

    1. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 9 h 24

      Faut arrêter de croire au Père Noël. L'OL est à sa place.

  4. OLVictory - mar 12 Nov 19 à 12 h 42

    Je n'ai pas vu une excellente prestation de Cherki dimanche. c'est pas plus mauvais que les autres mais c'est pas meilleur non plus. Je ne parle pas de son potentiel qui est énorme, mais de son efficacité sur le terrain MAINTENANT !

    Une fois l'émotion passée de le voir entrer, il ne s'est pas produit grand-chose sur le terrain. Quelques rares passes, peu d'activité. Terrier ce n'est pas mieux et lui on peut se poser la question de son vrai potentiel...

    1. Juni forever OL - mar 12 Nov 19 à 12 h 50

      idem

    2. Fluije - mar 12 Nov 19 à 13 h 50

      Exactement, il était assez mal positionner en voulant jouer trop haut au lieu de se placer entre les lignes et il n'a fait presque aucun repli défensif.

      Balle au pied par contre il s'est quasiment systématiquement fait sécher, preuve qu'il pose problème a l'adversaire.

      1. OLVictory - mar 12 Nov 19 à 16 h 51

        Le jour où il sera titulaire il a intérêt à faire attention à ses chevilles car il y aura des contrats sur lui quasiment à chaque match. Avec un joueur de 16 ans ils ne vont pas se gêner en face, ça sera comme un réflexe.

    3. sonny69dinallo - mar 12 Nov 19 à 17 h 01

      on peut se poser des questions sur Terrier, j'en conviens mais sa frappe à la 90ème aurait tout autant pu nous sauver un match nul et là, il reprenait une courbe ascensionnelle !les boules !

      1. OLVictory - mar 12 Nov 19 à 17 h 13

        La saison est encore longue, il aura l'occasion de nous montrer ce qu'il vaut vraiment

  5. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 16 h 01

    Cherki loin d’être impressionné par le Vélodrome, le Vélodrome loin d’être impressionné par Cherki...

    1. sonny69dinallo - mar 12 Nov 19 à 17 h 10

      t'es dur : il rentre dans un contexte compliqué et fait le job à son niveau. Pour moi, son entrée ressemble à celle d'un joueur arrivé le dernier jour du mercato : peu de repères dans le jeu collectif, on l'a vu notmt avec des déviations qui ne trouvaient pas de joueur

      1. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 17 h 17

        C'est vrai, mais c'est parce que j'ai - et je ne suis pas le seul - un haut niveau d'attente à son égard.
        En fait, c'est la même chose que pour Memphis lorsqu'il joue perso, ou Aouar lorsqu'il ne fait pas suffisamment d'efforts : avec des joueurs de leur niveau, avec leur talent, on est plus durs et on en attend plus que pour des Traoré ou des Cornet.

  6. MoiMoiOuMoi - jeu 14 Nov 19 à 13 h 28
  7. Juni forever OL - jeu 14 Nov 19 à 14 h 07

    Je suis le seul à le trouver moche ce vélodrome ?
    Ces espèces de tribunes en demi cercles ... le toit bizarre arrange un peu l'ensemble mais faire du neuf avec du vieux comme à sainté, c'est moyen !

    1. Valbranque - jeu 14 Nov 19 à 14 h 53

      C’est un stade à l’architecture atypique. Il et impressionnant quand on le voit de loin (de Notre-Dame-de-la-Garde en l’occurrence). Perso j’aime bien son apparence de l’extérieur mais je n’ai jamais vu l’intérieur (sauf à la TV, mais ça ne me permet pas de me rendre compte vraiment ce que ça donne en vrai).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut