OM - OL : "Continuer notre marche en avant", lâche Aouar

Le milieu de l'OL, Houssem Aouar évoque le choc de dimanche à Marseille (21h00). Un match important à plusieurs égards.

Un "Olympico" sans public 

"Sans public, ça change un peu mais, malheureusement, on fait avec depuis le début de la saison. On ne joue pas dans notre stade donc il reste encore cette notion à domicile et à l'extérieur. Quoi qu'il arrive, on sait ce qu'on veut faire à Marseille et on y va avec beaucoup d'ambition."

Duel OM - OL 

"Cela toujours été des matches très engagés avec beaucoup d'adversité et une concurrence entre les deux clubs et les deux équipes. C'est un match qu'on aime jouer car ça reste deux des plus grands clubs français, il y a beaucoup de rivalité. Toute l'équipe, le club, les supporters... nous sommes impatients à l'approche de ce genre de match. On a conscience de nos objectifs : on veut aller le plus haut et le loin possible. On veut revenir avec la victoire de Marseille pour continuer notre marche en avant. Il n'y a pas de favori."

Course au titre 

"On voit qu'il y a beaucoup d'engouement autour des quatre équipes. C'est bien pour le Championnat, pour les supporters, les téléspectateurs, tous ceux qui suivent la Ligue 1. On reste assez sereins et concentrés sur ce qu'on doit faire. On va jouer les matches les uns après les autres. Au club, on a su bien gérer les dernières années, les sprints finaux. J'espère qu'on va s'en inspirer pour continuer notre lancée."

Lille éliminé de la C1

"Ils peuvent être plus frais physiquement, ils vont jouer comme nous la Coupe (de France) et la Ligue 1 dont ils auront plus de temps pour se préparer pour ce sprint. C'est une équipe performante, elle est régulière avec des éléments offensifs qui font la différence à tout moment."

Etat de forme 

"Je me sens de mieux en mieux. J'ai traîné un bon moment une gêne au niveau des adducteurs, ça commence à aller dans le bon sens, fort heureusement. Je sais que pour atteindre mes objectifs personnels,  il faut être le plus performant possible. Je vais essayer d'apporter un plus à l'équipe.

Memphis facteur X

"On ne se repose pas forcément sur une seule personne, on a d'autres joueurs qui ont beaucoup de qualités. Cette saison, on a une très belle concurrence, c’est ce qui fait que tout le monde se donne à fond et pousse à chaque match. C'est notre capitaine, un joueur phare de l'équipe, on se doit de faire en sorte qu'il soit bien alimenté devant puisque c'est notre attaquant. Il nous apporte énormément comme les autres années. Mais ce n'est pas le seul."

Dernier titre qui date de 2012

"On me le répète souvent et j'y pense aussi. Ça fait un moment que j'ai envie de gagner quelque chose ici. La saison passée, on était proche (d'y parvenir), ça m’a beaucoup touché... On va tout faire cette saison, parce que, évoluer à l’OL ça veut dire gagner des titres, pour le club, pour les supporters. »

Les axes de progression de l'équipe...

"Sur les derniers matches, on peut améliorer notre fluidité dans le jeu, les automatismes pour se créer plus d’occasion. Il faut également être plus sereins, notamment quand on mène 3-0, il faut garder le ballon, être davantage sereins collectivement. Il faut plus se parler, on doit être plus juste techniquement, avoir plus de confiance. Même si on encaisse un but, il faut continuer de jouer, créer des décalages et avoir plus de personnalité dans le jeu."

Et Houssem Aouar...

"J'entame ma 4e saison, j’ai appris pas mal de choses. J’ai évolué, j’ai progressé mais j'ai encore des choses à apprendre. En tout cas, comme tous les jeunes joueurs, j'essaie d’être le plus régulier possible, d'apporter le plus à l'équipe, d'aider à fluidifier notre jeu. J’essaie de progresser sur plusieurs aspects."

54 commentaires
  1. Avatar
    jolann69 - ven 26 Fév 21 à 14 h 56

    "j'essaie d’être le plus régulier possible, d'apporter le plus à l'équipe, d'aider à fluidifier notre jeu"

    Fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai 😀

  2. westkanoute
    westkanoute - ven 26 Fév 21 à 15 h 12

    Qui encore pour défendre ce joueur pétri de talent mais qui ne semble pas exploiter plus de 60% de son potentiel ?

    1. Broglinnn
      Broglinnn - ven 26 Fév 21 à 15 h 17

      JMA et monique de la compta qui compte bien le vendre un max..
      Sans cet argument pécuniaire, Aouar serait sorti du 11 depuis longtemps..

      Mais chose intéressante, il avance des raisons de sa méforme depuis 2-3 mois et avoue devoir faire mieux..
      Il a le luxe d'avoir du temps pour cela, merci à l'OL..espérons qu'il honore ce luxe que le club lui a donné.

      1. Avatar
        rdd4 - sam 27 Fév 21 à 17 h 46

        Lol commentaire de "rageux, jaloux, baveux," !!!

        je comprendrai jamais le besoin de cracher leur venin sans raison, mettez de l'AMOUR dans vos vie, trouvez une femme (ou un homme) à aimé, trouvez un JOB qui vous fasse kiffé d'aller bosser, pour pourrir un génie du football pareil faut forcement avoir une grosse frustration dans sa vie !!!!

        Merci Houssem pour cette magnifique ITW. Amour du maillot, toucher de balle magique, le QI foot qui vas avec bref, MERCI HOUSSEM de jouer au foot !!!!

        Puis plus factuellement qui dans le 11 au dessus de Houssem ?

    2. Toitoi
      MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 15 h 23

      J'en connais un ici qui déplore son absence lorsqu'il n'est pas sur le terrain mais je ne donnerai pas de nom 😉

      En tout cas, concernant ce joueur, je suis passé de l'admiration à l'énervement et à présent, je suis à l'indifférence.

      1. Avatar
        Tigone - ven 26 Fév 21 à 15 h 58

        Aouar est un joueur un peu à part, surement que le président l'apprecie... techniquement il tellement plaisant à voir, niveau créativité peu de joueur save jouer dans son registre.
        Il n'est pas le meilleur dans l'intensité et le pressing (quoi que le pressing ne se résume pas à récupérer le ballon, couvrir une zone est important aussi) mais il est complémentaire des autres milieu de l'équipe. On a le meilleur milieu de terrain de ligue1 et il en est un titulaire.
        Sa gestuelle est trompeuse, la meilleur comparaison (un peu osé car il est champion du monde) serait peut-être Ozil?? Ozil ne fait aussi jamais l'unanimité dans les clubs où il joue mais pour moi c'est un régal.

      2. poussin
        poussin - ven 26 Fév 21 à 18 h 53

        l'indifférence c'est le juste mot pour décrire le Aouar d'aujourd'hui. Qu'il soit là ou pas, ça ne change pas les performances de notre équipe. Il n'est jamais à 100% et ne pèse que très peu dans les résultats. Pour moi, il a complétement l'esprit ailleurs et n'a plus la tête à OL. J'ai espoir qu'il finisse la saison en beauté mais je crois moyennement.

        On entame le match de l'OM avec beaucoup trop de confiance . Au lieu de jouer les outsiders , on se hisse au rend de prétendant au titre. Rien de pire pour passer à côté d'un match et se faire moquer par la presse à la moindre défaite. Ol est détesté et on ne fait strictement rien pour arranger les choses. Nous sommes vu comme prétentieux et arrogant . Heureusement, je suis souvent plus pessimiste qu'optimiste et je ne fais pas partie de cette caste qui se croit plus beau que nous le sommes. Je le sens très mal ce match contre l'OM.

      3. Avatar
        Tigone - sam 27 Fév 21 à 9 h 54

        Sinon ce n'est que du foot et en tant que supporter à chaque avant match je suis sûr que l'OL va gagner!!!

      4. Toitoi
        MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 10 h 03

        Poussin, moi, je ne le sens pas très mal mais je reste méfiant. De toute façon, vu qu'on peut perdre contre n'importe qui depuis quelques années, difficile d'être serein. Particulièrement face à nos ennemis jurés (depuis quelques années).

        Tigone, être supporter n'impose pas de mettre son cerveau de côté (sinon on finit avec les skins).
        Entre voir des défaites avant chaque match et des victoires tout le temps, il y a un pas que doit séparer la raison.

    3. Juninho38
      Juninho Pernambucano - sam 27 Fév 21 à 13 h 09

      Moi je ne le clouerai pas au pilori , comme l'ensemble des supporter .
      Vous êtes très sévères avec lui , c'est un peu la tête de turc cette saison.

      1. Avatar
        rdd4 - sam 27 Fév 21 à 17 h 51

        merci @JuninhoPernambucano un peu de raison enfin enfin !!!!!!!

      2. Avatar
        Tigone - sam 27 Fév 21 à 18 h 00

        Aouar est très bien à l'OL.

      3. Toitoi
        MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 18 h 05

        Tigone, Houssem est parti, mais tu ne le sais pas encore...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 26 Fév 21 à 15 h 24

    Pas un article sur n'importe quel joueurs sans qu'ils se fassent tous démonter, drôle de mentalité quand même. Pourtant il le dit lui même "j'ai traîné un bon moment une gêne au niveau des adducteurs"
    On est 2ème et on peut être champion à la fin de l'exercice mais nos joueurs sont des breles. Vite un nouvel article sur Lopes ou Cornet histoire qu'on se déchaîne de nouveau...

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 26 Fév 21 à 15 h 33

      Tu as raison juni et j'aimerais bien supprimer mon commentaire mais je ne peux plus.

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 15 h 35

      Lorsque j'avais parlé il y a plus de 2 mois de ces puta**s de blessures aux adducteurs, qui sont les pires pour les footeux, il m'avait été répondu que " ce sont des blessures des années 70 " qui n'existent plus !...
      Voir aussi le cas Verrati.....
      Bof , bof........😀

      1. Avatar
        SergioLeglise - ven 26 Fév 21 à 15 h 41

        Relis ! Je voulais noter le fait que justement Aouar ne devait pas suffisamment travailler son physique pour éviter ce genre de blessure !
        Quand à prendre Verrati comme exemple, je te remercie, cela ne fait que confirmer mes propos !

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 15 h 53

        Je ne suis absolument pas sur , d'une part que c'était toi le rédacteur, d'autre part que l'argument mentionné était de travailler le physique, et il m'est évidemment impossible de relire un com d'il y a 2 mois.

        Mais ce n'a aucune importance, d'ailleurs ce sujet sur Aouar ne m'intéresse pas plus que ça .

      3. Avatar
        SergioLeglise - ven 26 Fév 21 à 16 h 02

        Je me souviens être intervenu à ce propos. Et au delà d'Aouar, je reste persuadé que ces blessures sont beaucoup moins répandu maintenant, et ne touchent essentiellement des joueurs à l'hygiène de vie douteuse et/ou des qui trainent les pieds aux entrainements.

      4. westkanoute
        westkanoute - ven 26 Fév 21 à 16 h 21

        Tu as le bénéfice de l'expérience, je te crois donc sur parole.
        Je n'y connais d'ailleurs pas grand chose sur le sujet,il y en a quelques uns calés à ce sujet sur le site .peut-être effectivement que la nature des blessures des joueurs ont changé avec les progrès de la médecine et de la préparation.

      5. Toitoi
        MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 16 h 34

        Sergio, qu'Houssem ne soit pas le plus acharné à l'entraînement, et même dans les efforts durant les matchs, passe encore, mais qu'il ait une mauvaise hygiène de vie ?
        De ce qu'on avait eu dans une interview un peu plus approfondie que d'habitude il y a quelques temps, il avait plutôt l'air d'un fils à maman que d'un gars qui faisait n'importe quoi.
        Egalement, physiquement, il n'est pas bien épais. S'il abusait de mauvaise bouffe, il ne serait probablement pas aussi mince, son corps le trahirait - et je ne parle pas de blessure, mais visuellement, au moins un peu.

      6. Avatar
        SergioLeglise - ven 26 Fév 21 à 17 h 21

        MoiMoi, !
        J'ai noté "et/ou" puisqu'il était question de Verrati également, et j'ai aussi précisé "au delà d'Aouar".
        Il m'énerve, oui, mais je ne l'accuse pas de tous les maux non plus. Je l'aime bien Houssem.

      7. Avatar
        rdd4 - sam 27 Fév 21 à 18 h 03

        Pour ceux qui disent que les blessure au adducteur sont celle de ceux qui bossent pas assez, c'est tout le contraire, ce sont des blessure de fatigue, les premiers muscles a douiller pour le footeux quand on tire un peu trop fort sur la machine sont les adducteurs, le pubis puis les quadriceps ....

        Bien sûr un faisant beaucoup de renforcement a la salle on renforce les muscles, qui deviennent plus résistant, mais en contre partie on perd un max d'explosivité, et de réactivité. N'importe qui ayant déjà pratiqué du sport a haut niveau connait la difficulté de trouver le savant dosage qui permet performance et résistance ...

        Sachant que la génétique joue aussi un tres grand role. Certain s'en rendent pas compte mais ces mecs là sont vraiment déjà des physique hors norme pour supporter les charger d'entrainement + les match sur une saison, c'est exceptionnel !!!

      8. Avatar
        SergioLeglise - sam 27 Fév 21 à 18 h 58

        A l'origine de la discussion, qui remonterait à 2 mois, je disais que les adducteurs et les pubalgies nombreuses dans les années 70, étaient dues à un déséquilibre musculaire entre les cuisses et les abdos (le haut du corps en général), et que cela a été résolu en adaptant le travail musculaire (assouplissement, étirements inclus). Plus la meilleure qualité des terrains, des ballons et des chaussures. Et c'est la dernière fois que j'interviens, devoir s'expliquer pendant 2 mois, c'est pas possible.

      9. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 27 Fév 21 à 19 h 10

        T'énerve pas Sergio, je ne pensais pas du tout lancer un débat sur ce sujet plutôt anecdotique.
        La prochaine fois, je m'abstiendrai !

        Tu le sais ,Chiesa était d'un calme légendaire !!!😉

      10. Avatar
        SergioLeglise - sam 27 Fév 21 à 19 h 26

        Salut Dédé, non, il y a matière à débat, mais là j'ai l'impression de tourner en rond.
        Quand au calme de Serge Chiesa, j'ai souvenir d'un match contre Marseille (Ah ?) à Gerland, où suivi de trop près par Bracci, il s'arrête au milieu du terrain, prends le ballon dans les mains et lui donne un coup de pieds dans le ventre, et regarde l'arbitre ! Impérial dans sa colère du haut de son mètre 64.

    3. Juninho38
      Juninho Pernambucano - sam 27 Fév 21 à 13 h 12

      Oui c'est un peu pesant , les mecs se font dézinguer , quand c'est pas l'un c'est l'autre , il y a toujours un joueur pour se faire dégommer et auquel on ne pardonne rien .
      Je ne comprend pas très bien de la part de "supporter" aimant flinguer à ce point certains joueurs de l'équipe .

  4. westkanoute
    westkanoute - ven 26 Fév 21 à 15 h 40

    😆 y a des blessures qui arrivent avec disparaître de nos jours?
    Blague à part,je suis hyper déçu par houssem ,c'est pour moi le joueur qui sous performe le plus en comparaison de son potentiel.

    1. Avatar
      SergioLeglise - ven 26 Fév 21 à 15 h 45

      Ben faut avoir un certain âge pour se souvenir de blessures dites du footballeur que l'on voit de moins en moins. Maintenant c'est plus les tendons et autres ligaments qui morflent. Je suis pas statisticien, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de croisés que de pubalgie.

  5. JFOL
    Juni forever OL - ven 26 Fév 21 à 15 h 46

    il va marquer dimanche dans le boulodrome contre nos sardines préférées, comme d'hab 🙂

  6. Darn
    Darn - ven 26 Fév 21 à 16 h 23

    Le facteur X, je pensais que c'était le type qui livrait le porno à domicile.

    1. Toitoi
      MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 16 h 36

      On l'appelle Monsieur X chez moi. On le connait bien ce gentil facteur, mais on est quand même poli.

  7. Avatar
    OctoGone - ven 26 Fév 21 à 17 h 52

    Quand on parle de "marche" en avant, on peut dire qu'il sait choisir ses mots...
    Enfin, comme c'est une grosse affiche peut-être qu'il va courir pour une fois.

  8. fabolos
    fabolos - ven 26 Fév 21 à 18 h 41

    🙂

  9. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 19 h 10

    Et oui Houssem, le dernier trophée c'est 2012 !

    Et perso, j'étais très heureux d'entendre la Marseillaise, avec nos joueurs sur le terrain.

    Alors, même si ce n'est évidemment pas la priorité cette saison, jouons la aussi cette CdF, et ramenons là à la maison.
    Sur des rencontres à élimination directe , on sait très bien que l'on peut sortir n'importe quelle équipe, surtout cette année.

    Alors oui, c'est un peu hors sujet à la veille de jouer l'OM, mais j'espère qu'après avoir joué Sochaux, on ne fera pas une Galtier, si l'on devait jouer une ligue 1.
    Ne soyons pas " petits bras" . Nous sommes l'olympique Lyonnais !

    Un doublé, et on serait tous réconciliés !...😀

    1. Mimoun
      Mimoun - ven 26 Fév 21 à 21 h 16

      J'adore ta conclusion Dédé !

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 26 Fév 21 à 21 h 32

      Surtout qu'on avait éliminé Paris en quart avec ce jour là un Kim de folie 🌞🌞

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 21 h 48

        Un nouveau but de Gouiri, juni !
        Mais encore sur pénalty !
        Et un ancien lyonnais pour l'égalisation, de Terrier.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 26 Fév 21 à 22 h 42

        Yes superGouiri est dans le match dede même sur penalty 👍
        Il en est au moins à 20 buts

      3. Darn
        Darn - sam 27 Fév 21 à 11 h 18

        Et passe décisive sur le deuxième, si j'ai bien lu, il a tiré le coup franc.

  10. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 21 h 22

    SCOOP,

    EYRAUD n'est plus président de l'OM !

    Remplacé par Longoria.
    Sampaoli cofirmé.

    Ça bouge chez les sardines avant de nous rencontrer ...

    1. Avatar
      jolann69 - ven 26 Fév 21 à 21 h 26

      Oui, on pourra pas dire qu'ils auront pas tout tenté pour gagner (choc psychologique, paix avec les supporters en virant Eyraud....). En espérant que ca ne suffise pas, mais que ca marche pour leur match contre Lille.

    2. JFOL
      Juni forever OL - ven 26 Fév 21 à 22 h 44

      La vache !
      Je pensais pas qu'ils le foutrait a la porte ce tocard a la porte tellement ce club est dirigé par des idiots !!

    3. Toitoi
      MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 23 h 27

      Nouveau président, nouvel entraîneur, espérons que cela ne donne pas trop d'ailes aux joueurs...

  11. Avatar
    dede74 - ven 26 Fév 21 à 22 h 03

    Finalement, les supp' de l'OM ont eu gain de cause, ça va les calmer mais, sampaoli(pas au pot) sera sur le banc, c'est pas une bonne nouvelle, ils n'ont pas voulu attendre plus longtemps à la direction, peur pour dimanche peut être !
    Ils vont devoir attaquer et, si ça se passe bien, on les prendra en contre et un gros 1-0 pour nous, ça m'irait 😉

    1. Toitoi
      MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 23 h 28

      Hé non dede, désolé, mais Garcia a dit au cours de la conférence de presse qu'on ne pouvait pas jouer en contre (ou quelque chose dans le genre).

    2. Avatar
      fidelalol - sam 27 Fév 21 à 12 h 38

      Eh non,Sampa pas là dimanche;Une semaine d'isolement à l'hotel.

  12. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 23 h 04

    Et changement de cap à 180 degré.

    Eyraud en était à vouloir dissoudre les clubs de supporters, alors que Longoria plus malin, leur a déjà passé de la pommade pour sa 1ère déclaration.

    Nos pseudos supporters avaient eu la peau de l'entraineur, mais à Marseille, toujours plus fort, ils ont celle du président.

    Ceci dit, tout ça fait que je suis de plus en plus inquiet pour dimanche.
    Moi l'optimiste.......

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 26 Fév 21 à 23 h 23

      On va leur mettre une raclée

    2. poussin
      poussin - sam 27 Fév 21 à 6 h 28

      comme toi dédé , je pense que ce remue ménage va nous desservir. Je vois au mieux un match nul au pire une défaite . Les Marseillais vont être remontés comme des pendules. Si on y va la fleur au fusil , c'est sûr qu'on tombera dans le piège. Il faut sortir un match sérieux de LDC derrière , et jouer en contre rapidement . J'ai peur avec la confiance qu'on affiche qu'on se fasse encore surprendre . Tout le contexte nous est défavorable pour qu'on prenne les 3 points . J'espère que je me trompe et lors je viendrai m'excuser ici !

  13. Toitoi
    MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 23 h 22

    Mais qui va être le directeur sportif de l'OM alors ? Juninho ?

    Plus sérieusement, un petit article de présentation du nouvel entraîneur du club : https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/bielsa-chili-nasri-cinq-choses-a-savoir-sur-jorge-sampaoli-le-nouvel-entraineur-de-l-om-1034709.

    Article qui confirme ce que cavegone m'avait dit, à savoir que l'entraîneur est un disciple de Bielsa.
    A priori (quand même), il ne démissionne pas aussi facilement. Bon, après, il ne reste jamais très longtemps entraîneur, et il n'est pas non plus un homme à grands succès.

    Alors, Sampaoli "grand nom en bois" ?

  14. Avatar
    dada - sam 27 Fév 21 à 0 h 43

    Match très indécis entre des sardines toute revigorées par leur nouveau boss et entraîneur et nous qui sommes dans le, dur malgré des victoires improbables et des défaites tout autant inattendues.
    Difficile de nous situer ce, qui est sûr c'est que lom sera à fond je me méfie d'eux notre milieu étant en souffrance actuellement et notre attaque moins réaliste. Attention à payet et thauvin capable d'être très bon contre nous.
    Alors pour notre honneur les gones donnez tout la tête et les jambes.
    Bon match.

  15. Avatar
    patsso - sam 27 Fév 21 à 8 h 18

    Tous les commentaires portent sur l'OM...
    Aouar parlant de la concurrence, affirme que "tout le monde se donne à fond" !
    Je pense qu'il est privilégié puisqu'il joue tous les matchs en marchant, bien en dessous du niveau qui était le sien.
    Qu'il prenne exemple sur un Paquetta qui sort du terrain lessivé à force de défendre.
    Je n'en peux plus de cette starlette surcotée !

  16. Avatar
    dede74 - sam 27 Fév 21 à 9 h 11

    Oui, Rennes a joué, et perdu, hier soir, nous, nous jouons demain soir et, mercredi à 19 heures, nous recevons cette "bête noire", avec 2 jours de repos en moins ! j'ai plus peur de ce match que de celui contre l'OM !
    Aouar ? c'est qui, un joueur du club ??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut