OL : Garcia juge les performances de Depay, Aouar et Cherki

L'Olympique lyonnais se déplace à Marseille, dimanche soir, à l'occasion du choc de la 27e journée de Ligue 1. Rudi Garcia en a profité pour faire le point au sujet des joueurs offensifs lyonnais aux trajectoires différentes cette saison : Memphis Depay, Houssem Aouar et Rayan Cherki. Vidéo.

24 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - ven 26 Fév 21 à 16 h 37

    J'aime bien sa position sur les jeunes et ce qu'il en dit:"on donne trop,trop vite aux jeunes."
    Je ne sais pas quel sera l'avenir de garcia chez nous mais son passage au club servira aux jeunes de l'effectif dans le sens où ils doivent comprendre qu'il faut travailler et prouver avant de réclamer une place de titulaire.
    Sa position la dessus me fait penser à celle de jean tigana vis à vis de Trezeguet et henry.

    1. Toitoi
      MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 16 h 48

      Bien d'accord avec ta deuxième phrase. Ceux qui doivent jouer le doivent parce qu'ils le méritent.
      Pas question de faire jouer quelqu'un parce qu'il est juste naturellement doué s'il ne se fatigue pas aux entraînements, sinon, c'est comme ça qu'on gâche des talents en les empêchant de s'améliorer.
      Pour moi, il faut les forcer à s'améliorer, et si ça passe par ne pas jouer beaucoup jusqu'à ce que cela leur rentre dans leur crâne, alors j'accepte.

      Je suis même persuadé qu'il faut être plus exigeant envers ceux qui ont du talent.
      C'est pour ça qu'en tant que supporter, Houssem me fatigue souvent, Memphis m'agace parfois, et Rayan m'énerve fréquemment.

      Reste les cas avec inconnue que nous ne voyons pas souvent, puisqu'ils ne jouent pas souvent et que nous n'assistons pas à l'entraînement tous les jours, mais qui, et je pense à Melvin et Jean - avant son prêt, évidemment, parce que je ne regarde pas les matchs de Brest même si je lis des échos très positifs le concernant - ne sont pas mauvais les très rares fois où il peuvent jouer.

      1. westkanoute
        westkanoute - ven 26 Fév 21 à 16 h 53

        Il y arrivera melvin je pense,il m'a l'air d'un garçon humble et travailleur,peut-être un peu trop timide aussi ce qui pourrait lui jouer des tours.
        Tu as raison pour lui,au vu des performances de ses conccurents,il mériterait de plus jouer,mais à ce stade de la saison je doute que garcia en fasse le pari.

      2. Avatar
        jolann69 - ven 26 Fév 21 à 18 h 05

        Sauf que le problème c'est qu'à un moment pour progresser, il faut aussi jouer. Prenons le cas de Bard par exemple vis à vis de Cornet : Parce que quelqu'un fait preuve d'un engagement sans faille, aussi bien à l'entrainement qu'en match, sans être forcément très doué, il doit donc forcément jouer et être titulaire ? Mais qui dit que Bard ne ferait pas autant sur le terrain ? C'est quand même fou comme il y a 2 poids 2 mesures. Parce que Depay ou Aouar sont doués, ils peuvent se permettre de marcher et de faire les efforts quand ils en ont envie, et sont titulaires. Si tu veux aider les jeunes à progresser, faudrait il encore faire des exemple, et avoir une ligne de conduite identique pour tout le monde non ?

    2. Avatar
      guilOLforever - ven 26 Fév 21 à 19 h 51

      Perso, je trouve que Garcia fait des choix censés avec les jeunes. Je pense qu'il donnera un peu plus de temps de jeu aux jeunes qui le méritent dans les semaines ou les mois qui viennent...s'ils le méritent....
      Garcia est exigeant avec eux : il a raison.

  2. Avatar
    dede74 - ven 26 Fév 21 à 16 h 55

    Garcia parle aussi de De Scilio, en bien naturellement puisqu'il est à l'origine de sa venue, en prêt, au club. Il vante, notamment, son hygiène de vie exemplaire, en dehors du foot, comment il le sait, il le fréquente intimement ? 😳

    1. Toitoi
      MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 16 h 59

      Salut dede,
      Oooh, voyons... Il brosse aussi Memphis, Houssem, Karl et Tino dans le sens du poil, alors que pourtant ces deux derniers jouent moins ces derniers temps et que tous sont loin d'être exempts de reproches.
      Mais il fait son boulot d'entraîneur. Certes peut-être parfois en exagérant plus qu'il n'en faut, mais bon... Il n'est tout simplement pas du genre à secouer en public ceux qui mériteraient parfois de l'être. C'est une manière de faire. Espérons qu'il fait le nécessaire loin des caméras.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 26 Fév 21 à 17 h 59

    C'est une des choses que j'aime chez Garcia il casse jamais les joueurs devant les médias, ils sont très préservés. Au pire il dit que l'équipe a été mauvaise.

  4. JFOL
    Juni forever OL - ven 26 Fév 21 à 19 h 22
    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 19 h 39

      Oh que oui ! Triste, triste !
      😥😥😩😭☹
      M'en fous, me souvient toujours des paroles !

    2. JFOL
      Juni forever OL - ven 26 Fév 21 à 19 h 57

      Ça me manque de n'être plus là au milieu de cette foule ...

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 20 h 18

        Oh que oui ! Et moi donc .

        Moi la télé, j'en ai plus que ras le bol. On s'emmerde, sauf si on étaient une dizaine de potes, mais aujourd'hui .....
        RIEN ne remplacera jamais la ferveur d'un stade !

      2. JFOL
        Juni forever OL - ven 26 Fév 21 à 23 h 45

        Au printemps dernier, j'étais heureux de revoir les championnat étranger reprendre sans spectateur dans les stades ...
        Maintenant, j'en ai marre, comme beaucoup, je n'aime même plus regarder les matchs de foot a la TV , j'ai plus le goût, ça devient pénible

      3. poussin
        poussin - sam 27 Fév 21 à 6 h 14

        Moi ce qui me manque le plus , c'est la coupe d'europe . Comme vous, la télé ne comble pas la présence dans un stade plein mais le pire c'est l'absence de match la semaine contre des équipes prestigieuses ou du fin fond de la sibérie contre qui on apprend toujours et parce que OL se surpasse depuis des années et où les joueurs donnent tout ce qu'ils peuvent . C'est du plaisir en barre de voir la motivation à son paroxysm et ça me manque vraiment beaucoup surtout que c'était principalement les matchs pour lesquels je me déplaçais jusqu'à Décines. Triste pandémie , et .... d'heyrrault

  5. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 26 Fév 21 à 20 h 42

    HS,

    Ce soir rencontre au sommet entre 2 prétendants au podium en début de saison.
    Rennes 8ème face à Nice 16ème ....
    Cherchez l'erreur !

    Faut pas jouer les riches quant on a pas le sou ....

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 26 Fév 21 à 20 h 52

      Le mieux ce serait que tout le monde soit au même niveau question finance. Je pense qu'on aurait de drôle de surprise 🤔 genre Nîmes champion 😂
      Le sport professionnel est une injustice permanente. Pour voir de l'égalité en football il faut aller voir en amateur,et encore le haut niveau district on attire les meilleurs avec des primes et du pistonage pour bosser

    2. Avatar
      kazo le rouge - ven 26 Fév 21 à 23 h 25

      dédépassion 69 stp tu penses pas qu au fric!!! rassure moi

      je rejette le foot fric...si c'est que ça
      1 psg
      2 ol
      3om
      4 lille

      etccc
      marrant comme truc!!!
      l antithèse du sport!!

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 27 Fév 21 à 11 h 11

        Kazo,

        Le fric, j'en ai rien à fout*e !
        Ma formule était plutôt mal choisie, j'en conviens !...

    3. Toitoi
      MoiMoi - ven 26 Fév 21 à 23 h 31

      "Quatrième défaite de rang pour le Stade Rennais, défait à domicile par Nice en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 (1-2).
      Dans un match entre deux équipes en manque de confiance, ce sont les visiteurs qui ont pris l’avantage grâce au 10e but de la saison d’Amine Gouiri, inscrit sur penalty.
      Les Bretons ont égalisé sur un but d’un autre ancien Lyonnais, avec une frappe splendide de Martin Terrier avant le repos.
      C’est finalement les Azuréens qui ont repris les commandes grâce à une tête de Flavius Daniliuc sur un coup-franc botté par Gouiri à l’heure de jeu." (Sport24).

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 26 Fév 21 à 23 h 49

        Les rennais, je pensais que leur médiocrité, c'était fini !
        2 bonnes saisons de suite, et hop, ça repars en n'importe quoi, pourtant, il me semblait qu'ils avaient bien recruté l'été dernier, et camavinga ? On n'en entente plus parler de celui là
        En fait, on ne mesure pas trop la chance de supporter un club comme le nôtre, régulier depuis 30 ans bientôt

      2. poussin
        poussin - sam 27 Fév 21 à 6 h 04

        Gouiri porte Nice depuis le début de saison . Pour un jeune sans expérience , il fait une saison accomplie. J'ai beau essayé mais je ne peux que râler de le voir ailleurs que chez nous et conspuer ceux qui prétendaient qu'il était nul et qu'on pouvait s'en débarrasser . C'est du gâchis made in Garcia !! son 2 eme choix à OL étant Di Sciglio, il ne faut surtout pas lui donner les commandes du recrutement si il venait à rester. (je parle pas de mitroglouglou à OM ou d'autres encore pire ...) . C'est comme préféré Cornet que Bard , il faut avoir un sacré compas dans l'oeil. D'ailleurs je souhaite activement un départ de Cornet cet été pour une entrée d'argent (plutôt que Guimares) mais surtout pour s'en débarrasser . Il a fait son temps chez nous .

      3. poussin
        poussin - sam 27 Fév 21 à 8 h 52

        Pour lancer la 27e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a dominé le Stade Rennais grâce à un Amine Gouiri des grands soirs (2-1).

        Après un début de match plutôt équilibré, la rencontre tournait à l’avantage de Nice quand Monsieur Hamel sifflait un penalty pour les Aiglons pour une faute de Da Silva sur Boudaoui (18e). Une occasion transformée en force par Gouiri (0-1 à la 19e) ! Dans la foulée de cette ouverture du score, Gomis évitait le break niçois (25e)... avant que Terrier n’égalise juste avant la mi-temps, au terme d’un joli numéro bouclé par une magnifique frappe du droit (1-1 à la 39e). Au retour des vestiaires, l’OGCN reprenait le dessus, et Daniliuc redonnait un but d’avance à Nice, de la tête, sur un service de l’inévitable Gouiri (58e). L’attaquant français était ensuite tout proche d’un doublé (74e), mais c’est Benitez qui sauvait finalement les meubles (81e).

        Avec ce nouveau revers, le troisième de suite en L1, l’équipe de Julien Stéphan sombre dans le ventre mou du championnat. Incapable de gagner depuis la mi-janiver, Rennes n’a plus vraiment les armes pour lutter pour l’Europe. De son côté, la formation d’Adrian Ursea retrouve le goût du succès et remonte de quatre rangs pour s’éloigner de la zone rouge.

      4. Toitoi
        MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 9 h 29

        Juni, ne t'en prends pas trop aux rennais quand même, d'abord parce que j'y vais quasi tous les jours pour le boulot - mais bon, ça, peu importe en fait - et ensuite et surtout parce qu'on va les rencontrer et qu, comme par hasard, ils vont bien nous faire ch... Ils sont sportivement encore plus dans le creux que Marseille.
        Et n'oublions pas que nous aimons aider à se relancer les clubs qui vont mal.

        Poussin, d'accord avec toi : des choses que je reproche à Garcia (notamment être frileux offensivement et dans les changements), la remise de Melvin au grenier et le départ d'Amine (voire Jean) parce qu'il ne jouait pas sont en tête de liste.

  6. Avatar
    Hugozer - sam 27 Fév 21 à 17 h 49

    Gracia répète tout ce que je dit sur cherki 😂😂😂 merci coach

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut