OM – OL : deux matchs à huis clos partiel pour le Vélodrome

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce jeudi soir, a décidé d’infliger deux matchs à huis clos partiel au Vélodrome après les incidents qui ont émaillé OM-OL, le dimanche 20 septembre dernier.

Jean-Michel Aulas s’attendait à « des sanctions exemplaires ». Il doit être déçu. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict concernant les événements qui ont émaillé le choc entre l’OM et l’OL (jets de bouteilles, fumigènes …) le 20 septembre dernier. Et la LFP s’est montrée bien clémente avec Marseille. Elle a sanctionné principalement le virage sud pour une rencontre ferme (face à Lorient dimanche). Le club marseillais a également écopé d’un match à huis clos total avec sursis et une amende de 40 000 euros. Pour rappel, la commission avait déjà fermé à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Vélodrome. Une sanction qui a déjà été purgée face à Angers.

"La commission est hermétique aux pressions"

Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline, s'est exprimé sur cette sanction, jeudi soir : «On n'est pas là pour faire des exemples, mais pour juger un dossier et prendre des sanctions justes et proportionnées. La commission gère de manière indépendante et elle est hermétique aux pressions». La LFP a tenu compte des « efforts » réalisés par l'OM depuis un mois sur le renforcement de la sécurité et sur le contrôle de ses virages avec notamment la reprise en mains des abonnements.

8 commentaires
  1. Avatar
    Snoozie - ven 16 Oct 15 à 10 h 03

    Exagérément clémente et profondément injuste cette décision ... c'est Bastia (pour ne citer qu'eux) qui va doit content ! ...

  2. Avatar
    bourpat69 - ven 16 Oct 15 à 10 h 16

    La ligue professionnelle de football et sa commission nous offre encore une fois une parodie de justice par sa clémence et certains clubs peuvent s'étonner des sanctions à leur égard qui n'est pas la même envers OM après ces débordements dans le stade ou QSG avec propos d'un certain joueur suédois.

  3. Avatar
    zikos35 - ven 16 Oct 15 à 10 h 51

    C'est sûr que la même chose a lieu à Bastia ou à Nice, ils prennent des huit clos totaux et limite perte de points...
    Mais au delà de ça, ça renvoie un mauvais message aux quelques abrutis concernés je trouve "lancez des bouteilles en verre sur les joueurs et agressez les supporters adverses, votre équipe ne sera pas pénalisée..."

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 16 Oct 15 à 11 h 03

    Je pense que tout ce bruit pour rien est encore un signe que notre Ligue 1 marche sur la tête..
    Certes l'OM n'a plus droit à l'erreur dans son organisation et sécurité du stade mais là franchement c'est très léger pour un match aussi entaché d'écart de conduite..

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Oct 15 à 11 h 43

    Je vous avais dit qu'ils ne risquaient rien, ils sont intouchables. Ils peuvent continuer autant qu'ils veulent, le message est clair. Au prochain match contre Lyon, ça sera encore pire et il ne se passera toujours rien...

  6. janot06
    janot06 - ven 16 Oct 15 à 14 h 15

    Il ne fallait pas s'attendre à autre chose ; la LFP s'est une fois de plus montrée à son niveau de médiocrité, malgré tous les appels à la sévérité.
    Messieurs les fauteurs de troubles dans les stades, soyez tranquilles, vous avez l'aval des autorités, continuez votre travail de sape.
    Messieurs les présidents des clubs au hit-parade des incidents, rassurez-vous : vous n'avez rien à craindre, la LFP s'engage à vous protéger.

  7. Avatar
    gone69 - sam 17 Oct 15 à 10 h 04

    il attendent un mort pour sanctionner,la LFP quelle belle farce ,bien a l'image de la ligue 1

  8. OLVictory
    OLVictory - sam 17 Oct 15 à 11 h 26

    Et si Aulas faisait quelque chose de concret pour une fois au lieu de pleurnicher ?
    C'est comme pour le match contre Toulouse, il critique alors qu'il a validé les droits TV, c'est un bel hypocrite lui aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut