(Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OM - OL : "On n'est pas là dans un rôle d'arbitre", assure Larguet

Marseille affrontera l'OL et Lille lors des deux prochaines journées. Ces deux clubs sont des prétendants au titre. Toutefois, Nasser Larguet, l'entraîneur de l'OM, ne place pas son équipe "dans un rôle d'arbitre" pour la première place.

Vendredi, Marseille a annoncé un grand remaniement au sein de son organigramme. Jacques-Henri Eyraud n'est plus le président, il est remplacé par Pablo Longoria, anciennement directeur sportif. Jorge Sampaoli va lui débarquer prochainement pour diriger la formation actuellement 7e de Ligue 1.

Dans ce remue-ménage, Nasser Larguet doit préparer l'affiche face à l'OL dimanche, mais également celle contre le LOSC mercredi. L'OM affrontera donc deux prétendants au trophée Hexagoal dans les jours à venir. "On n'est pas là dans un rôle d'arbitre, on est sur de la compétition de haut niveau, peu importe celui qui gagnera le titre. Lyon, Lille, Rennes... Ce sont des matches à enjeux pour nous, pour recoller dans les cinq premières places", a affirmé l'entraîneur phocéen.

"J'aborde tous les matches de la même manière"

Loin au classement, le coach marseillais espère remporter ces rencontres pour faire un bond et revenir dans les places européennes. "J'aborde tous les matches de la même manière, que ce soit face à des mal classés ou à des équipes de haut tableau. Ce sont les leaders du championnat, ce sont des affiches très intéressantes à vivre pour les joueurs, pour nous, le staff, a-t-il expliqué. Eux pour rester aux deux premières places, nous pour grapiller des points et regagner de la confiance."

10 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 10 h 17
  2. Avatar
    benBZ - sam 27 Fév 21 à 10 h 44

    Pablo Longoria président de l OM...34 ans... espagnol... en niño della play(station) comme il marquent sur wikipedia.. Je connais pas le personnage mais je serai marseillais je serai pas ravi de cette situation

    1. Avatar
      Gi69OL - sam 27 Fév 21 à 12 h 10

      Ou ils ont retrouvé Einstein ou alors... Ils relancent la machine à problème puissance 1000. C'est juste incroyable ce club.

  3. Darn
    Darn - sam 27 Fév 21 à 11 h 10

    Mais on s'en fout de ce que tu penses Larguet. D'ailleurs tu l'es, largué, Sampaoli est dans la place !

    Fais suer... Un changement d'entraîneur juste avant de jouer contre nous, ça pue pour ce match. Ah ça me soûle. je sens qu'on ne le gagnera pas.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 27 Fév 21 à 11 h 40

      Plus que d'accord !
      On se fout totalement des états d'âmes , et des déclarations de tous ceux qui représentent ce club !
      Et puis, il y a un mois, je savais même pas que tu existais, alors tes déclarations ......

    2. Toitoi
      MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 11 h 52

      Vikash Dhorasoo te répond :
      "Avant, c’était super de gagner avec la pression du public. Il y a une vraie différence de niveau aujourd’hui entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Il n’y a plus à jouer dans un stade de fous au Stade Vélodrome qui peut révéler l’équipe moins forte. Il suffit que Lyon élève un peu son niveau et ça va passer. L’OM va terminer la saison comme il va pouvoir".

      1. Darn
        Darn - sam 27 Fév 21 à 12 h 16

        C'est certain. Ils ont un vrai avantage à domicile, à tel point que c'est malsain. J'ai très mal vécu celui de l'année dernière.

  4. Avatar
    Gi69OL - sam 27 Fév 21 à 14 h 26

    Ou ils ont retrouvé Einstein ou alors... Ils relancent la machine à problème puissance 1000. C'est juste incroyable ce club.

  5. Toitoi
    MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 14 h 54

    Je me permets de souligner la victoire de Metz face à Bordeaux 2-1 il y a quelques instants, avec un but victorieux à quelques dizaines de secondes de la fin et qui, par la même occasion - certes avec un match en plus que les autres - passe à la 5e place du classement.

    C'est bien, ça donne un argument à ceux qui minimisent nos défaites en disant "ah oui mais Montpellier c'est très solide" (rappel : ils sont 9e).
    Comme ça, maintenant, ils pourront dire "ah oui mais Metz fait partie des meilleures équipes du championnat, actuellement ils sont potentiellement européens si le vainqueur du championnat gagne la coupe de France, alors bon, on a perdu contre eux mais ils sont très bons".

    3 défaites seulement pour l'OL cette saison, mais nos 7 nuls ont fréquemment semblé à mes yeux comme des défaites (Bordeaux, Nîmes, Lorient, Marseille, Lille, Brest, Rennes).

  6. Avatar
    dede74 - sam 27 Fév 21 à 15 h 20

    Par contre, à Bordeaux, ça va mal ! 5 défaites sur les six derniers matchs !
    "Sûrement inspirés par l'actualité de l'Olympique de Marseille, les supporters bordelais du groupe "Ultramarinbes" ont manifesté devant le Matmut Atlantique avant la rencontre Bordeaux-Metz ce samedi, demandant en nombre la démission du président Frédéric Longuépée". (Eurosport)
    C'est contagieux 😆

    Mais surement un coup d'épée dans la Garonne 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut