OM - OL : Thauvin veut creuser l'écart au classement

A la suite de la qualification marseillaise pour les quarts de finale de l’Europa League, Florian Thauvin a évoqué l’Olympico de dimanche (21h), décisif à coup sûr dans la fin de saison des deux équipes.

L'Olympique lyonnais le sait, la victoire face à Marseille est obligatoire s'il veut encore espérer arracher une place sur le podium en fin de saison. Un match qui s'annonce très compliqué pour les Lyonnais, tout juste éliminés de l'Europa League et en plein coeur d'une période de grandes turbulences. Tout autre contexte pour les Marseillais, très performants en 2018 et qui restent sur une qualification pour les quarts de finale de la C3. Cette opposition entre les deux olympiques est un match à part. Le stade Vélodrome, rarement très garni cette saison, sera quasiment plein pour ce choc de la 30e journée de Ligue 1. Un soutien sur lequel compte bien s'appuyer Florian Thauvin : "Ça va être un beau match car le stade va être plein, tous les supporters vont être réunis et seront présent pour nous supporter. Ce sera à nous de répondre sur le terrain, de battre un gros cette saison" Le Marseillais a également conscience de l'importance de ce match au niveau comptable : l'OM peut quasiment assurer sa place sur le podium en cas de succès en mettant Lyon à huit points. "Il faut creuser l’écart avec eux au classement, c'est un match décisif pour la fin de saison." Sans leur capitaine Nabil Fekir, les Lyonnais sont condamnés à l'exploit dans la cité phocéenne, s'ils veulent que leur fin de saison est un minimum d'intérêt.


13 commentaires
  1. Fekiiresistible69 - ven 16 Mar 18 à 15 h 06

    tkt pas mon gars cest certainement ce qui va arriver et ce qui fait le plus peur cest qui reste 8 match deriere bien sufisanr pour quon continu a sombrer vite la fin de saison

  2. Jerinho - ven 16 Mar 18 à 15 h 08

    Évidemment c’est prévenu qu’on va perdre ce dimanche et ça va nous rendre grande service pour faire viré Genesio ..... ou pas

  3. Mimoun - ven 16 Mar 18 à 15 h 55

    J'ai beau essayer... Je n'aime pas Thauvin... Il émane quelque chose que je n'aime pas... J'essaie... Mais non, je n'aime pas Thauvin... à l'OM comme en EDF (je l'aime encore moins en EDF...)

  4. dada - ven 16 Mar 18 à 16 h 01

    Là l équipe est sous la table donc l'OM va tenter de faire pleurer aulas qu'il déteste. Comme on est partit si les joueurs e crèvent pas l'abcès chez nous et pense uniquement a eux ou a leur sélection alors on perdra même la 4ème place c'est vite fait 3 défaites d autant que tout le monde sait comment nous battre un.bon vieux 3/5/2 et hop L'OL et empoter. On savais que les russes viendraient dans ce schéma et finalement ils ont plantés 3 buts.
    L'équipe de l'OL on la connait vu les blessés et autres écartés du groupe on aura un classique 4/3/3 avec les mêmes qu'hier seul aouar devrait remplacer jordan et Traoré cornet si ca va

    1. Tigone - ven 16 Mar 18 à 16 h 13

      Aouar/Ferri c'est déjà une énorme différence??
      Si tu rajoutes Traoré(ou Maolida)/Cornet... ça change une équipe!!! Fou que Aouar n'a même pas joué 1 seconde contre Moscou?
      Quel génie cet entraineur ^^

  5. drareg69 - ven 16 Mar 18 à 16 h 11

    mais quelle réaction avons nous après cette déroute RIEN , entraînement à huit clos on prend les mêmes et on recommence ; pourquoi y aurait-il un autre résultat? nous allons perdre et pas que ce match là !! pas certain de garder la 4ème place sans réaction. Alors bien sur on va parler du retour de Fékir !!! mais arrêtons la saison a été nullissime et notre entraîneur y est pour beaucoup !

  6. OLVictory - ven 16 Mar 18 à 16 h 21

    Je crois que tout le monde est KO debout. Enfin c'est mon cas, au moins.

  7. Kabongo12 - ven 16 Mar 18 à 16 h 43

    Avec un entraineur(enfin si on peu le qualifié ainsi)du niveau national 2 on peu pas esperer grand chose d'autres

  8. Ordredugnafron - ven 16 Mar 18 à 17 h 37

    On leur fourre un 4-4-2 à plat avec un ailier droit droitier et un ailier gauche gaucher, Traoré-Memphis en pointe. Tousard et NDombele à la récup. Kenny et Ferland latéraux et Marcelo-Morel en DC. On prend les 3 pts sur un score de 5-7

  9. Ordredugnafron - ven 16 Mar 18 à 17 h 38

    Maolida à droite et Cornet à gauche

  10. Jagal - ven 16 Mar 18 à 17 h 40

    3-0 OM

  11. dada - ven 16 Mar 18 à 18 h 07

    Tjrs délicat de faire des essais sur un match couperet. On peut essayer mais jenleverais pas mariano . Jaime bien dautres schéma mais si on ne les a pas bosser c'est risqué. Faut dominer leur milieu c'est la clef de tout match de foot. Sans grand milieu pas de grande équipe. Il.faudra impérativement investir dans ce secteur pour la saison prochaine. Pour retrouver notre lustre d'antan.

  12. ol-91 - ven 16 Mar 18 à 19 h 00

    J'étais prêt à me résigner à la quatrième (mais est-elle sûre ?) mais j'aimerais maintenant un soubresaut de la bête blessée lyonnaise (même si ce devait être le dernier) car je ne supporte ni les curées, ni les rodomontades marseillaises qui proclament leur cause assurée. Mais le coach sera-t-il à la hauteur ? On ne l'espère plus mais on lui demande simplement de la chance.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut