OM-OL : une affiche presque parfaite

Si les matches entre l'OM et OL ont souvent été décisif celui de dimanche l'est particulièrement.. Et pour une fois, il l'est encore plus pour Marseille que pour Lyon. Car à trois journées du terme du championnat, difficile en effet de faire plus serré en tête. L'OM et Bordeaux sont au même niveau de points et les phocéens n'ont que deux petits buts d'avance. Lyon, troisième à sept points, vise désormais une place en Ligue des Champions. Un joli lot de consolation qu'il faut défendre. Car Paris ne lâche pas l'affaire et reçoit dés ce soir Auxerre avec l'opportunité de mettre l'OL sous une sacrée pression.

Demain face à Marseille, qui n'a pas perdu en Ligue 1 depuis le début du mois de Février contre Sochaux, l'OL ne sera pas favori. Et puis tout va tellement si bien à l'OM.  Erik Gerets, l'entraîneur belge qui quittera Marseille à la fin de la saison avait d'ailleurs du mal à contenir sa joie après la victoire obtenue à Nice : «Je suis très heureux et surtout très fier. On a fait un match de très haut niveau. Le genre de match où l'équipe a du plaisir sur le terrain. » Des propos rarement entendus à Lyon cette saison...

Dans la perspective du match de dimanche, Lorik Cana, ne s'emballe pas pour autant :  "Lyon reste une grande équipe, ils sont toujours en course pour le podium. Ils sont motivés et bien organisés. Nous devrons être à notre meilleur niveau pour les battre". Le capitaine Marseillais sait en tout cas qu'il pourra compter sur les deux buteurs maison, en grande forme. Mamadou Niang, longtemps gâché par une blessure, est en passe de retrouver son meilleur niveau. Buteur lors de ses trois dernières sorties, il forme un duo épatant avec Brando. L'attaquant brésilien qui a rejoint l'OM cet hiver a marqué son sixième but contre Nice.

A Lyon en revanche, et malgré la victoire 3-0 contre Nantes ce mardi, il n'y a toujours pas de certitude. Karim Benzema n'est plus vraiment lui-même et Claude Puel ne sait pas encore s'il pourra compter sur un grand Juninho. De son côté Kim Källström, qui va probablement rejouer comme défenseur gauche, reste optimiste et impatient : "C'est toujours agréable d'aller à Marseille", déclare-t-il. "Et avec tout ce qui est en jeu, ce sera encore mieux." Vraiment dommage que Lyon n'ait pas pu défendre son titre jusque-là. L'affiche n'en aurait été que plus belle.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut