On en redemande !

Trois jours après leur confrontation en Coupe de la Ligue, Lyonnais et Stéphanois se retrouvent ce soir à Gerland (21 heures). Vainqueurs en milieu de semaine (2-1) avec une équipe sensiblement remaniée, les hommes de Rémi Garde auront à cœur de récidiver devant leur public.

Les derbys sont toujours des matchs particuliers, que ce soit pour les joueurs, les dirigeants et bien sûr les supporters. En gagner un constitue un moment fort. Mais quoi de mieux que d'en gagner deux en l'espace de trois jours ? Les Lyonnais ont déjà fait la moitié du travail mercredi à Saint-Etienne. Il leur reste donc à conclure en prenant les trois points face aux Verts, cette fois-ci en championnat. Pour cela, ils pourront compter sur l'appui de leur public. L'an dernier les Gones avaient été surpris par un coup-franc de Payet lors de la septième journée malgré un match largement dominé (0-1). Tout Gerland s'en souvient ! Il faudra donc effacer cette mésaventure.

Mais l'enjeu de cette rencontre ne s'arrête pas à cette simple question de suprématie régionale. En effet, après la défaite à Lille (1-3), les Rhodaniens seraient inspirés de ne pas lâcher plus de points. Rémi Garde rappelait justement cette semaine que le retard de six points sur Paris "est peut-être l'écart maximum qu'il ne faut pas dépasser pour rester au contact". Et qui plus est "à domicile il est important de prendre les points". Depuis le début de saison, l'OL a presque fait le plein à la maison. Seul Ajaccio n'y a pas perdu (1-1). Donc tout autre résultat qu'une victoire ce soir atténuerait ce beau parcours à Gerland et pourrait surtout laisser Paris, Montpellier ou Lille prendre encore un peu plus d'avance.

Après avoir été au repos en Coupe de la Ligue, Gomis, Lloris et Réveillère feront leur retour dans le onze de départ. La blessure de Michel Bastos devrait permettre à Ederson et Gourcuff d'être tous deux titulaires. Le Brésilien prendra très probablement la place de son compatriote sur le côté gauche. Ces changements devraient apporter de la fraîcheur et l'OL en aura besoin pour remporter son deuxième derby de la semaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut