"On voulait tous le bien de l'équipe" s'est remémoré Sonny Anderson

Capitaine de l’OL lors de la première saison du titre en 2001-2002, il y a 20 ans, Sonny Anderson est revenu sur la victoire décisive face à Lens. Le Brésilien a mis en avant la solidarité de son équipe de l'époque.

Mercredi, l’OL fêtait les 20 ans de sa victoire face à Lens à Gerland (3-1), qui lui a valu son premier titre de champion de France. “Nous savions que Lens n’avait besoin que d’un nul pour gagner le titre, s’est souvenu Sonny Anderson dans une interview pour My Ligue. Pour nous c’était simple, nous devions attaquer !”


Une ambiance à la fête


Capitaine de l’équipe lyonnaise cette année-là, le Brésilien a confié que lui et ses coéquipiers n’ont “pas dormi pendant trois jours” suite à cette victoire, dans laquelle il fut buteur. “Normalement, tout le monde part en vacances le soir même après le dernier match de la saison. Là, nous avons fêté le titre à Saint-Tropez, où nous avions été invités par le président Aulas.” L’ancien attaquant a ensuite rappelé une anecdote croustillante sur ce séjour : “Nous avions joué un match amical contre Monaco. A la mi-temps, nous étions menés 3-0. On s’est tous regardés en se disant que ce n’était pas possible de perdre comme ça. Finalement, on est revnus à 3-3 et j’ai mis un triplé.”


Tout pour le bien de l’équipe


Pour Sonny Anderson, “la force de ce groupe a été notre solidarité, le lien entre nous tous. Nous avons toujours gardé en tête cet objectif du titre, même avec 8 points de retard sur Lens. Nous voulions tous le bien de l’équipe.” En remportant cette finale du championnat, “quelque chose d’exceptionnel était né. Ce n’était peut-être pas la meilleure équipe de l’histoire du club, mais sans doute celle qui vivait le mieux, avec le plus de copains. A partir de ce titre, nous avons commencé à être craints par les autres équipes. Cela a amorcé la série lyonnaise.”

4 commentaires
  1. Toitoi
    Lyon1950 - ven 6 Mai 22 à 13 h 19

    Aujourd'hui, les joueurs veulent tous leur propre bien, le club leur importe peu. Les temps changent.

  2. Avatar
    Olyonn@is - ven 6 Mai 22 à 14 h 23

    Ha oui les fêtes à St Tropez trop bien.Je suis nostalgique de cette période.Si le Quatar se retire de Paris et si on a un investisseur qui met des billes peut être que les joueurs et le président y retourneront pour fêter le titre.☀️🏖️🍹

  3. Avatar
    Gerard de Villieu - ven 6 Mai 22 à 14 h 51

    Ahhh, quelle soirée et quelle époque!
    Sonny ne fut pas buteur lors de cette "finale" contre Lens. Les buteurs furent, Sydney Govou à la 10ème minute, Phlippe Violeau à la 16ème minute (au quart d'heure de jeu en tout cas) et Pierre Laigle (ancien lensois) vers la 60 ème minute. Jacek Bak (ancien lyonnais) quant à lui a marqué pour Lens un peu avant la mi-temps.
    Mais Sonny a marqué pour, notre équipe une centaine de buts.
    Chapeau et Merci l'Artiste.

  4. Avatar
    patsso - ven 6 Mai 22 à 22 h 49

    J'y étais 👍

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • OLVictory À 10 jours de recevoir l'OL, l'OM nomme son nouvel entraîneur
    Une petite saison Directeur sportif au FC Valence. J'ai l'impression que le président de l'OM ne sait pas s'entourer, il donne sa confiance à des gens qui ne sont visiblement…
  • Montcoua L'OL en pleine communion avec son public
    Rassure toi, tu n'es pas désagréable, tu es simplement sectaire et stupide et te contente de répéter tel un perroquet les paroles des apparatchiks de LFI... et je vois avec…
  • cavegone À 10 jours de recevoir l'OL, l'OM nomme son nouvel entraîneur
    C’est un cirque permanent ce club. J’ai un peu la position de Johan Micoud, à savoir que je ne comprends pas pourquoi ils ont absolument tenu à terminer avec De…
  • BadGone91 L'OL en pleine communion avec son public
    C'est normal, il faut profiter, ça fait combien d'années qu'on n'avait pas fait une telle série ? Même avec une top équipe c'est très rare d'y arriver. Je souhaite à…
  • cavegone L'OL en pleine communion avec son public
    Ce qu’il y a de bien c’est qu’on est quand même une communauté ici. Ça part pas autant en vrille que ça. Enfin si le soir parfois mais sinon…. On…
  • DrNelson & Mister Bosz L'OL en pleine communion avec son public
    Ce n'est pas une perte de temps si ça t'a permis de structurer ta pensée . Mais ça doit être frustrant ahah. Ca m'arrive parfois sur Youtube et après je…
  • leroilyon L'OL en pleine communion avec son public
    Hello Cavé non mais je cherche pas à le convaincre c'est juste que je lui expliquais pour la énième fois pourquoi je ne vote pas, mais au fond il doit…
  • DrNelson & Mister Bosz L'OL en pleine communion avec son public
    "Vous allez vous aimer les uns les autres bordel ?!" https://youtu.be/-xSORIDw1Sg?si=2-Jjbyo0JIk1KWzB J'essaie perso de ne pas réagir (et je l'ai fait pendant de nombreux jours là même si c'était difficile)…
  • alain.taulin@orange.fr L'OL face à la menace Valentín Barco (Strasbourg)
    Ce garçon est certainement un bon joueur ! Et il n’est pas le seul à Strasbourg. Et pourtant, Strasbourg n’est pas si bien classé que cela. Cela signifie que des…
  • cavegone L'OL en pleine communion avec son public
    Salut l’ami, Arf non pas perte de temps. Mais Tonga ça doit être la personne du site la plus difficile à convaincre. Alors parfois mieux vaut s’abstenir 😉
  • cavegone L'OL en pleine communion avec son public
    Il ne faut surtout pas effacer notre joie de cette magnifique saison. Après c’est la particularité d’O&L. J’avoue que je sais plus trop où s’arrête la liberté d’expression à force.…
  • leroilyon L'OL en pleine communion avec son public
    Bah moi je vient de faire le pavé du siècle en réponse à ce que me reproche Tonga hier et j'ai pas pu l'envoyer car les commentaires ont été supprimés…
  • BadGone91 L'OL face à la menace Valentín Barco (Strasbourg)
    Non Nelson, pas sûr, mais comme il n'a pas participé à l'entrainement hier, j'avoue que j'ai des doutes sur sa titularisation dimanche et le fait qu'il soit à 100%. Après…
  • Juni38 L'OL en pleine communion avec son public
    C'est une belle communion cette année . Dommage qu'ici elle soit brisée par ces tribunes politiques ou chacun vient exprimer sa haine idéologique envers l'autre , je ne viens pas…
  • cavegone OL : aucun signe distinctif pour les supporters lyonnais dans Strasbourg
    Oui oui j’ai bien précisé que c’est de l’humour. Mais dans le climat actuel c’est irresponsable. Et oui en politique c’est que ça. Même au niveau local, j’ai tracté une…
Faire défiler vers le haut