Parc OL : des nouvelles images du centre d'entraînement

En pleine construction, le nouveau centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais verra le jour le 4 juillet prochain. De nouvelles images ont été dévoilées.

La construction du nouveau centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais a débuté en juin dernier. Cette semaine, des nouvelles images du futur "Groupama Training Camp" ont été dévoilées sur OLTV. Alors que les travaux du complexe ont débuté il y a près d'un an, ils devraient s'achever "au cours du mois de juillet prochain." Une raison pour laquelle le groupe de Bruno Genesio effectuera sa reprise le 23 juin, à Tola Vologe. Trois jours de préparation physique avant de rejoindre Tignes, puis Décines le 4 juillet.

groupama training camp

Situé juste en face du Parc OL, ce camp d'entraînement sera composé de 4 terrains, un synthétique, une tribune de 1 500 places, mais également un couloir de marche aquatique, un sauna, ainsi que des salles de musculation et de détente. S'étendant sur neuf hectares, le Groupama Training Camp a l'ambition de devenir "l'un des centres d'entraînement les plus sophistiqués d'Europe" comme l'avait déclaré Jean-Michel Aulas.

groupama training camp ol

5 commentaires
  1. fabkidu - jeu 26 Mai 16 à 13 h 42

    Bonjour monsieur Didier Deschamps pouvez vous venir visiter nos infrastructures et en profiter pour nous donner quelques conseils

    Au frais de la ligue 1 bien sur.

  2. OLVictory - jeu 26 Mai 16 à 14 h 00

    Le Groupama Training Camp c'est le centre d'entrainement pour le pros uniquement ? Les filles aussi ? La CFA ?
    Avant tout était au même endroit, entrainement et centre de formation, mais maintenant que c'est séparé, qui va aller s'entrainer où ?
    Le centre de formation c'est quoi son nom déjà ? OL ? Groupama Training Camp c'est vilain comme nom, il n'y a aucune référence à l'OL ou même à Lyon,. Comment ils justifient de lui donner un nom anglais ?
    Groupama OL Academy c'était déjà limite, mais Groupama Training Camp c'est d'un snobinard ridicule !

    1. jibdu64 - jeu 26 Mai 16 à 15 h 23

      Je suis d'accord, le "Groupama Centre d'entrainement" aurait été tout aussi bien.. Pourquoi mettre de l'anglais partout..

  3. Balley - jeu 26 Mai 16 à 15 h 53

    "le plus sophistiqué d'Europe", je me demande tout de même si on se foutrait pas un peu de nous avec toujours la même rengaine, "parmi le meilleur d'Europe" à chaque construction. Le nom est vilain, mais l'architecture aussi est vilaine je trouve. Enfin, c'est pas moi qui y passerai du temps alors...

    1. janot06 - ven 27 Mai 16 à 13 h 02

      Il faut peut-être voir ce qu'il y a à l'intérieur, c'est bien le plus important.
      Le reste n'est qu'une question de goût.
      En ce qui concerne le nom attribué , j'ai eu l'occasion lorsqu'il avait été annoncé de souligner la laideur de son appellation et le côté horripilant de vouloir à tout prix utiliser l'Anglais pour le désigner.
      On est bien en France, non ? Arrêtons de nous faire bouffer de l'Anglais à tout bout de champ ! 🙁 🙁 🙁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut