Paris donne la leçon à l'OL

Les Lyonnais ont livré une partition trop médiocre pour espérer autre chose qu'une fessée à Paris, ce soir. Ils ont largement perdu ce match (5 - 1) et voient le podium s'éloigner de manière inquiétante.

On espérait un sursaut lyonnais ce soir. On espérait que les hommes d'Hubert Fournier fassent mentir les pronostics qui les donnaient largement perdants. Mais il n'y a pas eu d'embellie à Paris. Le PSG a écrasé l'OL, qui sombre un peu plus dans la crise (5 - 1).

L'OL a-t-il existé à Paris ?

Comme on pouvait le craindre, l’OL a subi la foudre parisienne en début de match. Positionnés dans un 4 – 3 – 3 qui ressemblait plus à un 4 – 5 – 1, les Lyonnais ont été écrasés dans les vingt premières minutes par des Parisiens beaucoup plus agressifs. Le bloc de l’OL était positionné très bas, trop bas. Interrogé par Laurent Paganelli sur Canal Plus, Bruno Genesio a admis que c’était la stratégie voulue par le staff, mais elle paraissait très dangereuse.

La charnière Mbiwa – Morel était prise systématiquement sur des ballons dans leur dos. Il y eut d’abord plusieurs alertes, dès la 3ème minute notamment avec Zlatan, esseulé, qui trouvait Lopes sur sa trajectoire. Puis le portier lyonnais devait venir tacler Cavani dans la surface (7ème minute).

C’est finalement fort logiquement que le PSG ouvrait le score. Sur une mauvaise déviation de la tête de Mapou, Zlatan Ibrahimovic fusillait Anthony Lopes à bout portant (0 – 1, 11ème). Etouffés, dominés dans tous les secteurs du jeu, les Rhodaniens encaissaient un second but. Sur un coup-franc tiré par Angel Di Maria, Serge Aurier giclait au premier poteau pour faire le break (0 – 2, 18ème).

A ce moment du match, on attendait que Paris déroule, et que le score prenne une ampleur plus grande avant la mi-temps. Mais de manière très chanceuse, l’OL est parvenu à revenir dans la rencontre. Sur un ballon presque anodin, Jordan Ferri, un des seuls Lyonnais au niveau, frappait à 25 mètres. Trapp se trouait et ne pouvait que dévier le ballon dans son propre but (1 – 2, 22ème).

Comme si ce but avait réveillé les coéquipiers de Maxime Gonalons, on les a vus ensuite plus présents dans l’engagement. Ils jouaient plus haut, et parvenaient à un peu mieux utiliser le ballon, même s’ils peinaient toujours à se montrer dangereux.

Au retour des vestiaires, Beauvue tentait sa chance, mais sa frappe des 18 mètres passait assez nettement à côté (46ème). La meilleure occasion était une nouvelle fois parisienne. Di Maria, lancé par David Luiz sur la gauche de la surface, frappait en force mais Lopes détournait des poings (47ème). A l’heure de jeu, c’est finalement Cavani qui corsait l’addition et mettait ses partenaires à l’abri, en reprenant du… tibia un centre de Di Maria (1 – 3, 61ème). Sur un penalty discutable accordé à Zlatan pour une faute de Bedimo, le Suédois donnait même une ampleur encore plus grande au score sur penalty. Et Lucas a transformé l'addition en déculottée dans les arrêts de jeu (5 - 1, score final).

Clément Grenier a-t-il réussi à animer le jeu lyonnais ?

On pourrait citer quelques joueurs qui ont éprouvé des difficultés ce soir, et Clément Grenier en fait partie. Chargé d’animer le jeu lyonnais en l’absence de Valbuena, il n’a cependant jamais été dans le bon tempo. Ses contrôles, ses passes, ses coups de pied arrêtés : tous ses gestes étaient frappés du sceau de la maladresse. Il a perdu un grand nombre de ballons. Sans un Clément Grenier de haut vol, l’OL ne pouvait pas espérer mieux.

Quand on voit qu’Angel Di Maria a délivré trois passes décisives (pour Aurier, Cavani et Lucas), on se dit qu’il y avait un véritable différentiel de talent entre les deux équipes. Rien de nouveau sous le soleil, mais la réalité saute parfois aux yeux de manière cruelle en football. Clément Grenier l’a cependant admis au micro de Canal. « Je n’ai pas été très bon », a-t-il reconnu. Il faut dire qu’il n’était pas dans sa position préférentielle, excentré sur le côté gauche. Comme toute son équipe, il n'a jamais existé au Parc-des-Princes.

68 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - dim 13 Déc 15 à 22 h 56

    Comme prévu... J'avais mis 5 0 mais Trapp m'a fait mentir

  2. Avatar
    ol-91 - dim 13 Déc 15 à 22 h 58

    Grenier n'est pas l'homme des difficultés. Nous n'avions pas d'attaquants ayant assez de puissance, trop vite bousculés ou stoppés.

  3. Avatar
    Slaimer - dim 13 Déc 15 à 23 h 00

    Franchement on parle d'absent, mais même avec l'équipe type le PSG est injouable pour nous.
    Ils gagnent 5 à 1 sans jouer vraiment à fond...

  4. OLVictory
    OLVictory - dim 13 Déc 15 à 23 h 02

    Le PSG a joué sans forcer, sinon c'était un score record tellement la défense était absente. Ils se sont essuyés les pieds sur notre équipe, ça fait mal.
    ---
    On a la mega pression pour le prochain match contre Ajaccio, et on n’aime pas la pression. La 10e place nous tend les bras. Entrer dans le grand stade éliminés de coupe d’europe et dans le ventre mou du championnat c’est inquiétant.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - dim 13 Déc 15 à 23 h 09

      avec 10 types à l'infirmerie + le 11 ème (Tolisso) à l'impossible nul n'est tenu

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 13 Déc 15 à 23 h 20

        Ouais, peut-être, mais qui essaye de changer quoi, concrètement ? Qui prend des mesures actuellement pour qu'on règle ce problème ? Ca fait des mois qu'on empile les blessés et qu'est-ce qui a été fait ? Pourquoi Marle a disparu des écrans radars ? Si le satff médical est nuisible, pourquoi aucun changement dans celui-ci ? Facile d'invoquer la malchance et les coïncidences, mais quand il y a trop de coïncidences c'est plus des coïncidences. Le fatalisme n'a jamais fait gagner des matchs.

      2. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - dim 13 Déc 15 à 23 h 27

        Bsoir OLV, j'espère que tu vas bien, TOUT EST A REVOIR sur cette équipe, tu ne vas pas me dire descendre aux enfers comme ça, c'est inadmissible, on parle de Beauvue et je suis le premier à le dire qu'il n'est pas bon, mais aucun ballon ne lui a été adressé, il faut revoir tous les fondamentaux, savoir faire une passe, savoir tirer un coup franc, corner, savoir faire une tete, savoir attaquer un porteur de ballon, savoir se projeter en avant, TOUT, je dis TOUT EST A REVOIR il faut que ces gens de l'OL réapprenne à jouer au foot Ball

  5. Avatar
    JojoOL - dim 13 Déc 15 à 23 h 03

    Rape

  6. Avatar
    Ryan Chemali - dim 13 Déc 15 à 23 h 08

    Ohhhhh que va t on faire!!!!!!.J'en ai marre,je suis désespéré.Je baisse les bras , c est fini.Je suis au bord des larmes,la siuation a l OL fait peine a voir,franchement j ai toujours essayé de me convaincre que Lyon rebondira,mais non on s enfonce encore plus.Comme si sa suffisait pas la blessures de 10 de nos joueurs....pffff je sais plus quoi penser.

  7. Avatar
    magister72 - dim 13 Déc 15 à 23 h 09

    fesses encore bien rouge ce soir.
    ce qui m’inquiète c'est ce manque de révolte comme s'ils avaient déjà la défaite en tête avant d'avoir joué le match.
    ça devient très chaud au classement

  8. Avatar
    Jagal - dim 13 Déc 15 à 23 h 12

    On est devenu la risée non seulement du football européen mais aussi français maintenant!!! Quelle équipe de branleure que des petits cons rien de plus merci Aulas

  9. Avatar
    OL-38 - dim 13 Déc 15 à 23 h 13

    Grenier n'étais pas son bon poste. H. Fournier aurait du mieux réfléchir avant de faire cette compo. Là ce soir il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

  10. Avatar
    bennibeu - dim 13 Déc 15 à 23 h 15

    Le pire c est que aulas qui ca continuer à ouvrir sa grde gueule. On est nul et ya l autre qui rend son club impopulaire au possible. Le stade va sonner bien creux.

  11. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - dim 13 Déc 15 à 23 h 16

    Et au vu du jeu du GAZELEC je peux vous dire que ce n'est pas gagné, une chose m'a vraiment impressionné au PSG, c'est l'état d'esprit entre les joueurs, Franchement avec toutes ses individualités, je leur tire mon chapeau, l'OL devrait en prendre de la graine, les gros boulards de 'OL font un peu moins les malins...on a besoin de fessées comme celle-ci, maintenant ce sont les joueurs qui sont ridicules, et ça leur fait les pieds....!!!!!

  12. Avatar
    fekirisback - dim 13 Déc 15 à 23 h 22

    Un Lyon sans crinière un Lyon bien apprivoisé par un pqsg sans forcé. Mapou ma pourri le match Florian Maurice doit partir Fournier doit partir etc.... C' quoi cet team,??? Dégouté d'l'ol y'a bcp de pleurnicheurs supporters joueurs c'sa c le niveau affiché de l'ol réel.le mercato arrive on verra bien.

  13. Avatar
    Aliocha57 - dim 13 Déc 15 à 23 h 28

    Quand j'ai vu la compo, j'ai préféré m'abstenir de suivre le match en direct, vu que je ne suis pas encore maso. Pas de Darder devant la défense, Rafael latéral plutot qu'ailier, alors que tolisso pouvait tenir ce rôle, grenier excentré à gauche à la place de ghezzal (ou d' un autre attaquant), déjà c'est rédhibitoire. Si ce match doit avoir une utilité, pour moi, c'est de sceller le sort de fournier.

  14. Valbranque
    Valbranque - dim 13 Déc 15 à 23 h 28

    cette année à Lyon quand on perd on ne fait pas dans la demi-mesure

  15. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - dim 13 Déc 15 à 23 h 29

    Bsoir OLV, j’espère que tu vas bien, TOUT EST A REVOIR sur cette équipe, tu ne vas pas me dire descendre aux enfers comme ça, c’est inadmissible, on parle de Beauvue et je suis le premier à le dire qu’il n’est pas bon, mais aucun ballon ne lui a été adressé, il faut revoir tous les fondamentaux, savoir faire une passe, savoir tirer un coup franc, corner, savoir faire une tete, savoir attaquer un porteur de ballon, savoir se projeter en avant, TOUT, je dis TOUT EST A REVOIR il faut que ces gens de l’OL réapprenne à jouer au foot Ball

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 13 Déc 15 à 23 h 37

      Ca va, j'ai mieux digéré ce match dont je n'espérais rien que celui contre Angers où les joueurs m'ont dégoûtés. Au moins pas de surprise ce soir, j'ai pu me préparer à l'humiliation. Bien entendu qu'il faut changer beaucoup de choses, mais rien d'insurmontable.
      Que Fournier parte c'est acté.
      Ensuite changer complètement les protocoles de préparation et de prévention médicale, c'est l'urgence absolue.
      La seule chose à ne pas changer c'est la cellule de recrutement puisqu'elle n'existe pas, il faut tout simplement en créer une qui soit au niveau qu'on attend de l'OL.
      Qu'on mette Juni et GH comme annoncé, qu'ils choisissent eux-même le prochain coach, qu'ils encadrent et conseillent l'équipe et le staff et surtout qu'on ne prenne l'avis ni de BL ni d'Aulas qui sont sportivement dépassés.

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - dim 13 Déc 15 à 23 h 43

        Je pense comme toi mon garçon, moi, j'aimerai qu'on regarde sur le continent sud Américain, des joueurs rapides, qui faisaient notre forces, et à l'arrière de grands gaillards, on se fait bouffer par tout le monde, et contre le GAZELEC, on va se faire bouffer, ils sont hypers rapides, nous, trops lents, je suis comme toi dégouté !!! meme en ligue je crains que l'on se fasse bouffer ! c'est te dire

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 13 Déc 15 à 23 h 49

        Dans l'état on peut se faire bouffer par n'importe quelle équipe. Même une équipe de CFA2 qui tenterait crânement sa chance pourrait s'essuyer sur notre maillot.

      3. Avatar
        Aliocha57 - dim 13 Déc 15 à 23 h 52

        J'adore juni, mais honnêtement, je ne suis pas certain qu'il ferait un bon conseiller sportif. Il nous avait quand meme conseillé de prendre falcao il y a un ou deux ans... il serait préférable de le laisser se former tranquillement et acquérir de l'expérience, avant d'envisager son retour.

      4. Avatar
        zikos35 - lun 14 Déc 15 à 16 h 17

        Il en nous avait pas conseillé de prendre Falcao comme tu dis, il avait donné cet exemple pour dire qu'il y avait des coups à réaliser avec un peu d'ambition, pour montrer qu'on était pas obligé de prendre des mômes de 17 ans sans expériences (même si c'est nécessaire) tout le temps. Et il avait pas tort, cf lass diarra au top depuis sont retour, Hatem Ben Arfa, Van persie parti en Turquie, les brésiliens du Shaktar Donesk.....

  16. Avatar
    OL-38 - dim 13 Déc 15 à 23 h 31

    JMA dois arrêter maintenant sa communication et agir. Il ne dois pas commettre les mêmes erreurs du passé.

  17. Avatar
    Aliocha57 - dim 13 Déc 15 à 23 h 44

    Tactiquement, on est au degré 0 du football. On n'a plus le choix, il faut repartir sur de nouvelles bases, avec un nouveau coach ! C'est notre seule chance de raccrocher le podium.

    1. Avatar
      DUBOL - lun 14 Déc 15 à 5 h 36

      En ligne, à un moment c'est bien beau de parler d'animation, mais quand tu mets Grenier pour contrer les montées d'Aurier, à un moment c'est qu'il y a un souci intellectuel...
      Hubert a typiquement voulu reproduire ce qui a été fait à Valence, sans même une seule fois prendre en compte les paramètres liés à l'équipe jouée. Ce qui montre qu'il a quand même des limites.
      C'est un bon gars je pense, un type qui mérite d'être revu, mais je pense qu'il n'a pas les épaules pour Lyon.
      Il serait peut-être temps qu'on nous mette un entraîneur avec des épaules assez larges pour faire grandir le club.

  18. Avatar
    OL-38 - dim 13 Déc 15 à 23 h 52

    Et oui mais quel serait ce coach qu'il nous faut? Nous en saurons plus dans les jours qui viennes et à la trêve hivernale. Allez L'OL dois bien jouer ses deux derniers match en ayant de la rage. Pour bien finir l'année. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  19. Avatar
    cricricri - dim 13 Déc 15 à 23 h 56

    Mbiwa nous aura une fois de plus dés le début du match a joué avec les parisiens en effet il a fait la passe parfaite a Abra qui n'en demandé pas temps???????Bref a chacun de ses matchs soit il marque contre nous soit il fait des passes décisives à l'adversaires ........Le pire arriére de la ligue 1 je n'en voient aucun autre dans aucune équipe mêmes les plus petites de ligue 1 qui ai un aussi mauvais arrière central .........Ceci explique sans aucun doute notre mauvais placement .

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 14 Déc 15 à 0 h 02

      Et qu'Ibra soit tout seul à la réception de ce ballon et à la place où normalement il aurait y avoir un autre défenseur ça vous interpelle pas ? Moi je croyais que les deux défenseurs centraux devait s'aligner tant que possible et pas rester à bailler cinq mètres devant, mais je peux me tromper...

  20. Lyolicha
    Lyolicha - lun 14 Déc 15 à 0 h 05

    Et du deuxieme carton jaune que D.Luiz aurait du prendre,synonyme d'expulsion on en parle ? Ajoutez a cela un penalty sévère offert a Paris.... On est déjà largement amoindri contre eux,on lutte pas a armes égales,Paris n'a donc pas besoin d'aide... Et pourtant...... Enfin bref,je m'attendais plus ou moins a une telle correction, mais je leur en veux absolument pas,a aucun moment du match Lyon n'a pu rivaliser. D'ailleurs j'aurai bien aimé voir les autres équipes de L1 avec autant d'absents au Parc,ils auraient certainement pas fait mieux.Lyon n'est donc pas a blamer malgré le score.... Paris était au dessus de tout,on était impuissant du début a la fin face a eux. Mapou lance les hostilités avec une passe décisive a Zlatan,la machine est lancée, et derrière Aurier tue (déjà) le match. Le but de Ferri sera anecdotique avant la mi temps. La suite,Paris finira le match comme ils l'ont commencé,en pleine réussite. Ce qui m'embête,c'est que Monaco a gagner cet après midi est nous met désormais a 5 points. C'est pas cette défaite qui m'inquiète mais cette spirale négative ou l'on arrive plus a gagner. Période très difficile,la trêve va faire le plus grand bien a tout le monde avec le retour de quelques blessés,mais avant sa,il faudra aller battre Ajaccio. L'équipe corse reste sur 8 matchs sans défaites sa sera donc tout sauf un match facile. Ferri est sorti apparemment sur blessure, rien de grave j'espère. Quelqu'un a des nouvelles ?? Au faite,quelqu'un est étonné du score ??? Ne soyez pas surpris, fallait pas s'attendre a autre chose avec une telle composition ... Au complet, faut arrêter les délires, on se serait jamais fait marcher dessus. Paris chez eux est certes invaincu, mais la pour eux, jouer la bête blessée c'était trop facile.Avec 2 erreurs d'arbitrage et l'aide de mapou,je trouve le score sévère.Paris a géré et a largement mérité sa victoire mais a surtout était très efficace,7 occasions 5 buts. Faut que nos Lyonnais pensent a se bouger le cul,le mois de janvier s'annonce charger. Croyez vous vraiment que virer le coach serait la solution idéale ? Avec 10 blessés, j'insiste,j'en suis pas si sûr. A moins qu'il soit magicien. La situation va bientôt changer positivement,j'en suis persuadé. Allez les amis ne baissés pas les bras,supporter dans la victoire comme dans la défaite. l'OL a besoin de nous en cette période délicate. J'ai envie d'y croire,je me dis que Lyon ne peux pas afficher le même visage sur la phase retour,c'est pas possible.

  21. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 14 Déc 15 à 0 h 32

    notre principal souci et de persister a tutulariser des Mapou et beauvue.car avec ses 2 là c'est pire que si on jouait à 9.Et meme si le nombre de blesses est important notre effectif et les bons jeunes du centre devraient ns permettre de mieux faire.
    C' est pas ce seul match qui est a prendre en compte deja contre Montpellier sans Anthony on en aurait pris 6 ou 7.
    Pour moi HF a une grande part de responsabilité il s'est entete dans un Systeme et ses compos et son coaching ne sont pas a la hauteur.
    Du sang neuf tant pour le staff que devant il nous faut de la jeunesse ayant envie de mordre dans le ballon

  22. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 14 Déc 15 à 0 h 37

    Aldo Romain et Maxwel ils sont tous trois meilleurs que Malvue et devraient être titularises a sa place dans ces moments difficiles

  23. Avatar
    metallica - lun 14 Déc 15 à 3 h 34

    Bonsoir a tous
    Une eternite que je n ai pas poste. Vu les matches de m... qu on se tape.... Bref.
    Avant de partager mon sentiment permettez moi de remercier Justin de Rhode Island, l americain qui a fonde le Gones NYC club. J ai vu le match avec eux en face du club de Paris. Bravo a toi Justin!!
    Sur le match, j aimerais juste que certains arretent de jouer les girouettes. Ca fait des plombes que la plupart demandent a HF de jouer en 442, et apres Valence disent "il aurait fallu faire ca avant". HF remet le meme systeme que contre Valence. Critiquer le dispositif sur ce match, c est juste cretin.
    Beauvue continue a etre mauvais, mais vous voulez mettre qui ce soir a la place?? Un moins de 16 ans pre pubere pour faire des petits ponts a Tiago Silva?

    Un OL dans une mauvaise periode devait perdre ce match. Un OL sans 5 titulaires indiscutable devait perdre ce match.
    Donc les deux a la fois.... comme cela a ete dit plus haut, autant ANgers m a rendu fou de rage, autant ce soir il n y a pas grand chose a faire:
    Bedimo; sympathique mais le contraste avec Aurier du meme cote fait mal. C est Predator contre Bambi.
    Rafael: Pas si mauvais.
    Mapou: Pour moi le premier but est pour lui.... prestation catastrophique, dans la lignee de ce qu il a fait jusqu a present
    Morel: personnellement j ai pense que c etait le meilleur lyonnais ce soir.
    Tolisso: A commence a jouer a la 75e, s est arrete a la 85e. Ca fait pas beaucoup de minutes.
    Ferri. Certes c est pas Motta mais irreprochable dans l engagement
    Clement. Nul. Ce poste n est pas le sien, mais les coups de pied arretes etaient notre seule chance ce soir....
    Gonalons: moins mauvais que ces derniers temps.
    Cornet: Un enfant au pays des adultes. Pour tous ceux qui voudraient que Beauvue soit remplace par un jeune, regardez son match.
    Beauvue: Transparent, comme d habitude. Mais ce n est pas sur ce match qu il faut le juger.

    Cela dit, il faut quand meme rappeler certains faits:
    1. Luiz doit se prendre un rouge au bout de 30mn. 2 1 a 11 contre 10 c est un autre match.
    2. Il n y a pas penalty

    Donc en conclusion, cette defaite est moins terrible selon moi que le 0 / 2 contre Angers. Le plus embetant, c est qu on a souvent l impression que sans aide du gardien on pourrait jouer des heures sans marquer....

    Allez l OL

  24. Avatar
    jeepy - lun 14 Déc 15 à 4 h 18

    Voilà tout est dit...' PSG : équipe de Ligue des Champions.. OL : petite équipe de CFA .... Personnellement, je pense que Raphaël n'est pas un latéral, il n'est que rarement à sa place... Faiblesse notoire de Mapou, mais aussi d,e l'entre jeu ... Ferri est un combattant mais dans la relance il est au niveau zéro...Tolisso aux abonnés absents tout comme Beauvue. Une équipe sans ame, sans défense, sans milieu, sans attaque, sans envie de jouer... Bientôt un grand stade .... Mais où seront les supporters ? Quel gâchis.... Je ne suis pas sur qu'avec la mentalité actuelle des joueurs que, même avec les blessés, cela s'améliore....

  25. Avatar
    gerardos - lun 14 Déc 15 à 6 h 40

    bonjour a tous.et a dada magister platoche les anciens du blog.
    MATCH DE GALA A PARIS QUI S EST REGALE; PAUVRE FOOTBALL LYONNAIS MEDIOCRE ET NUL DANS DANS TOUS LES SENS DE L EQUIPE .
    pauvres supporters qui au fil des macths découvrent un entraineur depasse et une equipe de rigolos qui n ont rien dans le ventre et ailleur; pauvre aulas qui trouve lui hier soir des facons de croire et il fait rire la France entiere avec ses petits nuls ; pauvre hubert fournier qui devrait serrer la main de tout ce mauvais monde et aller respirer un air plus frais;toute cette equipe est nulle et personne de ces nouvraux integres est et a la moindre qualite. LYON COULE ET PAS DE RESCAPES ILS SONT TOUS DEPASSES PAR LEUR BETISE . ouf passons vite a autre chose ;merci a tout ces gugus pour la honte d etre lyonnais
    gerardos

  26. Avatar
    jeepy - lun 14 Déc 15 à 7 h 29

    Heureusement que le ridicule ne tue pas... sinon il n'y aurait que Antho et Jérémy Morel qui auraient survécu... Quelle tristesse... Perdre contre les Stars du PSG n' a rien de déshonnorant mais en se vidant les tripes !!! C'est vraiment des clowns ; JMA qui se moquait des recrues marseillaises a vraiment bonne mine avec ses tweet, lui aussi serait mort. Quant à moi, je suis mort de honte ! SOS, Ajaccio va nous en rajouter une couche, N'est-cepas Jérémy Brechet ?

  27. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Déc 15 à 8 h 07

    Rien de nouveau dans ce match, les lyonnais sont toujours perdus, que ça soit contre le QSG ou contre une équipe plus faible. Plus faible que le PSG s'entend, nous n'avons pas la chance de jouer contre des équipes plus faibles qu nous. Avec notre budget de 200 Millions on tremble pour un déplacement contre le Gazélec.
    On est perdus en défense, le moindre ballon dans la surface et c'est la panique. Perdus en attaque où personne ne sait jamais quoi faire. On dirait que le ballon les ennuie. Certains se cachent même sur le terrain pour ne pas risquer de l'avoir, hein Beauvue ?
    Mais le plus inquiétant c'est le fatalisme de tous devant les blessures. Je ne sais pas quelle proportion de nos joueurs ont été blessés pendant ces six premiers mois de la saison, mais je pense qu'on doit approcher les 100%. On est en lice pour le record européen. Et tout ça sans aucune réaction du staff ou d'Aulas. Enfin si, Aulas réagit sur Twitter pour dire que l'on ne pouvait pas gagner avec tous ces blessés. Comme certains pensent que la communication c'est le principal, alors on va dire qu'on a fait le principal dans ce match.
    Il faudrait inventer un nouveau trophée européen, le Plâtre d'Or, on serait en finale chaque année, ça serait bien. Au moins on aurait une chance de gagner quelque chose.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - lun 14 Déc 15 à 16 h 12

      Ptdr avec le plâtre d'Or, je vais la ressortir celle ci !!!!!

  28. Altheos
    Altheos - lun 14 Déc 15 à 8 h 09

    Avant de parler du Gazelec, je vous rappelle juste qu'il y a Tour en coupe de la ligue pour le dernier match à Gerland.
    Sur le match d'hier, rien à ajouter, tous vos posts font le tour de la question.
    Nous tirons tous les mêmes conclusions.
    Je plussoie volontiers aux "conseils" d'OLVICTORY qui "tape" juste encore une fois :
    "Que Fournier parte c’est acté.
    Ensuite changer complètement les protocoles de préparation et de prévention médicale, c’est l’urgence absolue.
    La seule chose à ne pas changer c’est la cellule de recrutement puisqu’elle n’existe pas, il faut tout simplement en créer une qui soit au niveau qu’on attend de l’OL.
    Qu’on mette Juni et GH comme annoncé, qu’ils choisissent eux-même le prochain coach, qu’ils encadrent et conseillent l’équipe et le staff et surtout qu’on ne prenne l’avis ni de BL ni d’Aulas qui sont sportivement dépassés."

    1. Avatar
      Gael Vicomte - lun 14 Déc 15 à 9 h 03

      tout a fait d'accord, mais fournier out quand même et que dans sa valise il partent avec mapou, désolé mais ça a été le plus gros flop de la soi disante cellule de recrutement, sur nos 5 recrus, rafael est bon dans le terme offensif en défense c'est 1 merde faut juste le replacer, Morel je crois qu'il faut qu'il joue au coté d'un défenseur qui sente la confience, Mathieu parfais, Beauvue et comme je l'ai tjr dis tant ke le milieu et la défense n'arrive pas a communiquer beauvue ne saura pas bon, c'est 1 trezeget beauvue, il attend le ballon et mapou et bien lui rien a faire 1 arnaque

  29. Avatar
    jackjack69 - lun 14 Déc 15 à 8 h 16

    J en conclus une nouvelle fois que Koné est bien meilleur que Mapou. Koné c est une boulette par match, et apres c est bon, Mapou luiest a la ramasse tous le match se constat est catastrophique. Comment Lyon a put recruter ce joueur ? Notre problème est bien la on repete les erreures du passé.? Valence on fait le meme debut de match et l arbitre nous sauve. Enfin que ce passe t il chez nous !!! je n en peux plus de sortir l excuse blessure qui existait deja du temps de Puel !!!! Chaque année c est pareil, nos joueurs sont en verres d ailleurs on recrute souvent des gars regulierement blessé ds d autre club, on est le club d Europe qui doit changer le plus regulierement sont 11 de depart c est pas possible c est un eternel recommencement!

  30. Avatar
    Pamo01Michel - lun 14 Déc 15 à 9 h 42

    Bravo les vautours, on se déchaine, quand le club a besoin de supporters quand ça tangue…..
    Avec le retour des blessés, on remontera sur le podium avec ou sans Fournier, on peut pas viser mieux, mais ce serait déjà pas mal...

    1. Avatar
      michel papin - lun 14 Déc 15 à 10 h 02

      Ils reviennent quand les blessés ?

  31. Avatar
    Roseinrio Teeinbed - lun 14 Déc 15 à 10 h 02

    la, j espère qu on a compris que Mbiwa n a rien a faire a Lyon , Konè est 2 fois meilleur . Beauvue a eu quelques ballons qu il n a pas su gèrer , Grenier physiquement n y est pas encore alors que Darder avait fait un bon match a Valence . Bon on aurait surement perdu mais peut etre pas autant .Mbiwa les a bien mis sur les rails avec sa tete au millimetre dans les pieds d Ibra . par contre l arbitre a ètè tres gentil sur le coup franc du 2 eme but , avec David luiz , qui doit sortir au bout de 30 mn , avec Aurier pour son tacle assassin et quand il plante ses crampons sur le genoux de Tolisso et sur le peno inexistant , si le QSG avait gagnè sans tout cela , j aurais applaudi , mais la c est dègoutant de voir cette superioritè arrogante ,agressive et ces joueurs qui font ce qu ils veulent sachant qu ils seront impunis,

    1. Avatar
      gg - lun 14 Déc 15 à 10 h 41

      ah ben il faut un et un seul coupable. M'Biwa a été bon hier, il a fait de supers relances entre les lignes et surtout très propres. Sur le premier but, il fait une passe décisive à Zlatan mais s'il ne prend pas le ballon de la tête c'est Cavani qui reprend le ballon...
      Sur ce match, si je dois pointer des joueurs du doigt ce sont les "leaders" Grenier et Gonalons qui n'ont pas su mener leurs coéquipiers.
      Après au niveau nullité, Tolisso se débat tout seul avec l'image qu'il renvoie et ses interviews pour se défendre... par contre sur le terrain c'est pas ça. Cornet et Beauvue n'ont pas fait grand chose c'est le cas de le dire.
      La défense a été submergée par les vagues parisiennes tant les joueurs adverses dépassaient leur fonction tout le temps.

  32. Avatar
    gg - lun 14 Déc 15 à 10 h 36

    Bonjour tout le monde,

    Oui on peut appeler ça une leçon. J'ai vu une équipe de U13 face à des séniors.
    Ils se sont fait bouffer dans tous les compartiments du jeu et surtout il n'y a aucun esprit de revanche ou envie collective.
    Alors oui personne n'a fait de grosses erreurs, mais en même temps personne n'a fait d'efforts pour le collectif.

    Voilà, le niveau de l'OL est faible et il est collectif. On pourra toujours regretter les absences de certains joueurs mais ils n'auraient été que des arbres qui cachent la forêt.
    Si le club devait se séparer du coach, je prendrai un coach avec des méthodes militaires, histoire de montrer aux joueurs que les efforts sont indispensables. Ils ne sont pas capables d'être des pros, eh bien prenons les pour des gamins qui ont besoin qu'on leur dise tout ce qu'ils doivent faire sur le terrain, sur le banc de touche, dans le vestiaire, sous la douche, à Tola Vologe, dans la rue etc...

    Plus sérieusement, nos joueurs sont tous de bons voir très bons footballeurs individuellement, mais collectivement ils sont mauvais.

  33. Avatar
    jackjack69 - lun 14 Déc 15 à 10 h 58

    Je veux bien tous entendre alors on enleve le but de Ibra, mais il est ou Mapou sur le but de Cavani il est toujours à l ouest niveau marquage, apres c est sur que c est facile de s en prendre à lui il y a aussi l homme qui l aligne. On a prit 1 pts sur 15 possible et on devrais se taire et dire que tous va bien... Si lyon remonte sur le podium en Février on le devra à une ligue 1 la plus faible de ces 20 dernieres années. Mais n oublions pas le but de l OL à therme avec sont nouveau stade c est de concurrencer le Psg pas de jouer le podium, hors la on a jamais été aussi loin de cet objectif. Lyon ce doit etre a ambitieux au moins dans le jeu et ds le volume. Je rajoute qu a la 75ieme minutes lyon comptais 4 fautes et le psg 15

    1. Avatar
      gg - lun 14 Déc 15 à 11 h 30

      Si Mapou avait été le seul mauvais, eh bien ce n'est pas 5 qu'on se serait pris. Je trouve qu'on retrouve un peu le Mapou avec le tranchant défensif mais ça se voit qu'il est clairement en manque de confiance. Par contre ses relances, comparées à celles de Koné c'est le jour et la nuit, et ça ça n'a pas de prix quand on veut être une équipe qui construit de derrière.

      Hier soir nous avons une équipe de U15 face à des pros... Voilà la différence elle est là. Notre équipe a démarré le match avec un état d'esprit de victime battue d'avance.
      Le problème est bien là et qu'il n'y a aucune joueur dans le vestiaire capable de prendre ses responsabilités et de montrer un esprit de gagneur. Ils disent qu'à l'OL on déteste la défaite et que c'est inculqué dès le plus jeune âge. Personnellement vu ce que je vois sur le terrain j'en doute fortement.

      Et malheureusement le coach n'arrive pas non plus à insuffler cette rage de vaincre, cette volonté de ne jamais accepter la défaite! Ils sont défaitistes comme des enfants qui voient qui c'est difficile d'apprendre!
      La saison dernière ça a marché parce qu'ils ont commencé à enchaîner les résultats. D'ailleurs quand ça a été plus compliqué à partir de mars on peut voir les résultats chuter.

      Il faut changer l'état d'esprit des joueurs! Il nous faut un équivalent de Sir Alex Ferguson, quand les joueurs après des prestations de merde se prennent des crampons lancés à la figure ils comprendront ce que c'est que de détester la défaite!

  34. janot06
    janot06 - lun 14 Déc 15 à 11 h 25

    Je ne suis pas certain que le départ de Fournier, même si son sort semble scellé, solutionne nos problèmes qui sont avant tout dus à notre infirmerie remplie à ras bord.
    Pour reprendre les remarques de certains, je ne vois pas quelle équipe, à part justement le PSG, pourrait faire mieux avec autant de blessés.
    Ce problème récurrent depuis plusieurs saisons n'a toujours pas été réglé et c'est ce qui m'agace et m'inquiète le plus.
    Je ne sais pas quelle en est la cause, préparateur, kiné, staff médical, hygiène de vie ou autre encore mais que l'on traîne chaque année ce fléau est un manque évident de professionnalisme dans l'institution OL.
    Après il faut faire avec ce qu'il reste sous la main, tout en ne passant pas sous silence le recrutement en grande partie loupé.
    Fournier a mis du temps à se rendre compte que l'on courrait à la catastrophe en maintenant son dispositif avec milieu en losange.
    Le passage en 4-3-3 était une nécessité ; certains semblent le lui reprocher comme ils lui reprochaient le 4-4-2 !!! Faudrait savoir !
    Grenier a fait un bon match au poste excentré gauche à Valence. Il était juste de lui renouveler sa confiance ; il a été moins bon, voire pas bon à court sans doute sur le plan physique pour enchaîner un match de cette importance 4 jours après.
    Peut-être aurait-il fallu le remplacer à la mi-temps par Rachid dont c'est le poste de prédilection ? Cela aurait-il changé grand chose ? Pas sûr !
    En première mi-temps, on n'a pas joué, disposés, volontairement dixit Genesio, très bas mais on n'encaisse que 2 buts en en marquant un grâce au gardien adverse.
    En seconde, on se montre plus agressifs, on joue plus haut, mais on oublie les fondamentaux défensifs d'un bon placement et on se fait prendre dans le dos de nos centraux ! On ajoute à cela un penalty inexistant et au final on se prend une belle branlée.
    il ne fallait pas attendre grand chose de ce match et la fessée était annoncée ou redoutée par beaucoup. Elle a eu lieu.
    Maintenant, que faut-il faire ? Que faut-il dire ? Croyons-nous, de notre position de supporters, avoir les clés du problème ?
    Si oui, postulons pour la place de Fournier !
    Pour ma part, je suis catastrophé d'assister à ce qu'il se passe : un petit point pris sur 15 possibles lors des 5 dernières rencontres.
    Un vrai parcours de relégable...

    1. Avatar
      gg - lun 14 Déc 15 à 11 h 39

      je suis d'accord le départ de Fournier ne peut pas tout solutionner, et je pense même que ce n'est pas forcément la meilleure solution.
      Maintenant il faut voir aussi avec Hubert Fournier et son sentiment à l'instant t. Car si lui aussi est dans un état d'esprit défaitiste et qu'il ne se sent plus capable de tenir son poste il faut alors trouver une autre solution.

      Après pour les joueurs, c'est un électrochoc, et je ne pense pas que JMA oubliera de leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à faire mieux maintenant.

      Pour le reste, il est clair que les absents manquent forcément, mais l'était d'esprit lui doit aussi faire parti des remplaçants. Or là on voit qu'ils acceptent trop facilement la défaite, et ne veulent tellement pas faire d'erreur qu'ils en oublient leur voisin.

    2. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - lun 14 Déc 15 à 16 h 19

      c'est exactement le terme : PARCOURS DE RELEGABLE !!!

  35. Avatar
    rastaman - lun 14 Déc 15 à 11 h 38

    amis supporters de l'ol je comprends votre dégout mais n'humiliez pas les joueurs , ils sont en fait ce que le staff en fait , tolisso et ferri en sont le meilleur exemple , on les porte aux nues alors qu'en fait ce ne sont juste que des bons joueurs de ballons point barre , en face n'oubliez pas qu'il y avait une équipe d'international , mapou morel raphael et bédimo contre cavanni ibra et di maria , avec aurier un monstre physique qui s'est joué de bédimo et de grenier , a droite maxwell , bref au lieu de défendre fournier a opté pour une tactique bizarroïde, ce qu'Anger fait très bien vu la corpulence de la ligne arrière , l'ol ne peut le faire , alors quand ç'est comme ça on fait tout pour arrêter l'hémorragie on fait entrer des défenseurs , le coaching de fournier hier était absent .... nous sommes la 7eme attaque de ligue 1 et la 7eme défense avec seulement 1 point au goal-average bref le bateau coule faut faire face ensemble , qu'aulas fasse la part des choses et vite , qu'on nous trouve un nouvel entraineur et vite et un nouveau staff médical et vite sinon on risque d'aller droit dans le mur...

  36. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Déc 15 à 12 h 04

    Entre laisser Fournier en place alors qu'il n'a rien à proposer et mettre un supporter à sa place, il y a quelques autres possibilités. Dont celle de confier l'équipe à un coach expérimenté et qui a connu quelques expériences réussies. En fait il y a besoin de changer bien plus que le coach. Il faut aussi trouver quelqu'un qui ait une vision de l'avenir sportif de l'OL car il n'y a plus personne à Lyon qui possède ce recul nécessaire. Aulas le fait très bien avec le stade. Pour le foncier et le béton, pour la valorisation de l'équipement et pour faire le spectacle, il est le meilleur. Mais qui s'occupe de l'équipe, du recrutement, de choisir un staff médical et de préparation sportive ? Personne ou alors Aulas mais très mal. Il pense trop à agacer Labrune, ce qui ne sert à rien. Marles et BL sont devenus des fantômes, Fournier est perdu, le club dérive sans un réel encadrement sportif. Il faut absolument retrouver une direction sportive brillante et visionnaire comme on l'avait pendant les années 99 à 2008. Ca urge.

    1. Avatar
      dams69gone - lun 14 Déc 15 à 12 h 27

      Salut OL Victory,

      je voulais revenir sur un truc que tu disais plus haut, en gros le fait que JMA ne doit plus donner son avis (tu parles sur tout ou sur le recrutement ?), je te cites : "Qu’on mette Juni et GH comme annoncé, qu’ils choisissent eux-même le prochain coach, qu’ils encadrent et conseillent l’équipe et le staff et surtout qu’on ne prenne l’avis ni de BL ni d’Aulas qui sont sportivement dépassés."

      On peut être d'accord avec ce que tu dis, mais crois-tu réellement que cela peut se faire ? Aux dernières nouvelles, le boss c'est lui. Donc, tout est dit ... "Le boss c'est lui", ça te donnes une réponse sans que j'ai besoin d'en dire plus, et j'imagine qu'au fond de toi tu penses aussi que cela ne se fera jamais (que JMA ne donne pas son avis).

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 14 Déc 15 à 12 h 48

        Salut DAMS69GONE
        Je parlais de décisions sportives uniquement. Pour le financier et l'économique Aulas est une pointure, sans discussion.
        Pour le sportif il disait lui-même qu'il avait donné tout pouvoir à Puel, alors soit il mentait, soit c'est un fonctionnement qui est dans le champ des possibles. S'il a donné le pouvoir à un relatif inconnu, il peut donner la même chose à Houllier et Juninho qui ont prouvé leur valeur et/ou leur réel attachement au club.
        Pour dire franchement ce que je pense, il faudrait quelqu'un qui dise à Aulas : "Arrêtez votre bagarre de gosse avec Labrune pour savoir qui a la plus grosse, car si ça continue vous allez nous mettre dans la merde et on sera obligé d'embaucher n'importe quel Mapou deux jours avant la fin du mercato, et pour une fortune, car on aura perdu notre temps à essayer d'agacer l'OM."
        Avec d'autres mots évidemment, mais c'est le sens du message à lui faire comprendre, entre autres. 😉
        On pourrait aussi y inclure une vision plus éclairée sur les voyages et les tournois aux quatre coins du monde en lieu et place d'une vraie préparation, les sorties dans la presse en mettant en place publique les négos de contrats, l'embauche d'un entraineur inexpérimenté pour coacher des joueurs inexpérimentés, l'investissement insuffisant dans les méthodes de recrutement, la gestion du "Centre de Performance" qui serait risible si elle n'avait pas produit quasiment 100 % de blessure de l'effectif en six mois, etc, etc.
        BL ne fait plus ce travail aussi bien qu'avant, je ne sais même pas s'il est encore au club. Il faut absolument trouver un encadrement sportif digne de l'OL car Aulas seul se plante dans ce domaine. Si c'est pas possible alors l'OL va continuer à régresser.

      2. Avatar
        dams69gone - lun 14 Déc 15 à 14 h 33

        @OL Victory - En effet, il avait "à priori" donner les clés du sportif à Puel, mais vu comment cela s'est passer, je ne pense pas qu'il refasse la même chose avec un autre coach (même si il y a eu une demi finale de Champion's League, il garde trop un un mauvais souvenir du passage du "Glaude".

        Je te rejoins sur la vision externe (au 4 coins du monde comme tu le dis) du recrutement. Quant au fameux centre de performance, on se demande en quoi il est performant. Je comprends mieux pour quoi Paris n'a rien fait pour garder Marles. Et dire que beaucoup on mit la faute des blessures sur Duverne ... On en a encore + depuis qu'il y a Marles !

        J'attends de voir la trêve, car comme on en a déjà parler ici, Fournier se fera jeter à la trêve (et pas avant, pour diverses raisons). J'espère également que JMA joindra le geste (et les actes) à la parole, il souhaite un coach à la hauteur du projet Grand Stade, qu'il ne nous sorte pas un Hervé Renard de son chapeau (qui était au Parc hier, voilà pourquoi j'en parle avec peur). Donc, j'attends de voir ce qui va se passer à la trêve hivernale (j'ai même hâte à vrai dire).

  37. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Déc 15 à 12 h 15

    Déclaration de Lopès :
    «C’est nous qui sommes sur le terrain et c’est pour l’instant lui qui est exposé à tout ça, a constaté le gardien Anthony Lopes. On le soutiendra jusqu’au bout et le plus longtemps possible.»
    C'est presque une épitaphe...
    ---
    Aulas :
    « On est 6ème aujourd’hui et c’est notoirement inférieur à ce que nous souhaitions. Si je ne m’interrogeais pas, je ferais une faute professionnelle. Concernant Hubert Fournier, le sujet n’est pas de savoir s’il sera là au prochain match. Nous devons trouver une solution par rapport à l’OL. Nous avons beaucoup investi dans un nouveau stade et il ne faut pas se tromper."
    Amen.

  38. Avatar
    lichalopez - lun 14 Déc 15 à 12 h 39

    Chaque année l'excuse des blessés, c'est vraiment du comique de répétition.
    Quand c'est aussi récurrent chaque saison faut arrêter de parler de malchance.
    Et certains blessés devaient bien être content de louper ce match.
    Faut vraiment changer quelque chose pendant la trêve sinon on va continuer de couler.
    Mais bien réfléchir et ne pas faire les choses n'importe comment dans la précipitation comme cet été.
    Virer Fournier pourquoi pas, encore faut il trouver la bonne personne pour les faire travailler tactiquement, techniquement, physiquement et surtout mentalement. Je ne crois pas à la solution interne, trop de copinage entre le staff et certains joueurs.
    Gardez le morale les gones, allez l'OL !

  39. Lyolicha
    Lyolicha - lun 14 Déc 15 à 15 h 16

    LICHALOPEZ: Sa n'a rien a voir avec les années précédentes, c'est juste incomparable. Si l'on avait autant de blessés la saison passée sa se serait,tu crois pas ??? Lyon n'aurait certainement pas fini 2eme.... Alors le pourquoi du comment y sont tout le temps blessés,j'en sais rien. En revanche,je sais que n'importe quelle équipe serait pénalisée avec autant de joueur a l'infirmerie. Fournier fait avec ces moyen et fait du mieux possible avec les joueurs disponibles. Ils faut les leaders,Alex,Nabil, Sam,Christophe ,entre autre,tout ceux qui manquent a l'appel actuellement. Un ou deux titulaires absents je veux bien,par contre 5-6 joueurs titulaires absents faut être un minimum réaliste et indulgent. Fournier ou un autre,ce ne sont pas des magiciens non plus,tu bricole un moment et après sa doit rentrer dans l'ordre. Et bein nous non,l'on voit pas le bout avec toute ces blessures a répétitions. Comme je l'ai déjà dis.... Lorsque Fournier aligne Tolisso latéral droit pour un match,Beauvue en pointe ou Tousart au milieu pour dépanné,ce n'est pas parce qu'il a envie mais parce qu'il n'a actuellement pas le choix. Quand je vois la liste de joueurs absents il ne faut pas être devin pour s'apercevoir que c'est en grande partie notre souci majeur. Une fois le groupe au complet, avec ou sans Fournier, Lyon connaitra des jours meilleurs.

    1. Avatar
      lichalopez - lun 14 Déc 15 à 15 h 57

      Mais c'était pareil l'an dernier, Grenier et Fofana on les a pas vu de la saison quasiment, Gourcuff pareil, Bisevac qui se pète les croisés, Bedimo et Lacazette ont eu des blessures musculaires. Même chose pendant les années Garde, c'était une véritable hécatombe. Quand ça arrive aussi souvent ça peut pas être la malchance. Le pole performance est un fiasco, rien n'a changé.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 14 Déc 15 à 22 h 17

        Oui a part Grenier et Fofana,c'était des blessures plus ou moins de courtes durée. Je ne compte pas Gourcuff,car Lyon a jouer 5 ans sans lui. Donc la saison dernière c'était encore raisonnable, souvent l'équipe type a pu être alignée. Cette année c'est de la folie,depuis la blessure de Fekir,c'est un sort de l'infirmerie et deux y rentre. Sa devient régulier et en grande quantité... Cette coupure va faire le plus grand bien aux Lyonnais autant physiquement que moralement. Sinon tu as raison le problème des blessures a Lyon ne date pas d'hier sauf que la c'est exagéré.

  40. Avatar
    Sony07 - lun 14 Déc 15 à 15 h 24

    mon dieu quelle va être longue cette saison !!!!!

  41. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Déc 15 à 15 h 47

    CMB
    (désolé pour les enfants, les familles, les mariagespaspourtous, toussa, toussa...) 😆

    1. janot06
      janot06 - lun 14 Déc 15 à 17 h 27

      Crédit Mutuel de Bretagne ?

  42. Avatar
    zikos35 - lun 14 Déc 15 à 16 h 31

    Le problème des blessés c'est la question a 1 000 000 € à laquelle on a pas la réponse. On a des toubis reconnus, on a changé les préparateurs physique, on a recruté une cellule de performance et de prévention des blessures... pour le même résultat, voir pire.

  43. Avatar
    ol-91 - lun 14 Déc 15 à 20 h 11

    La remise à niveau sera difficile. Peut-on dire que l'équipe manquait de motivation ? Peut-être pas, car il est apparu dans les premières minutes une volonté de bien faire. Mais peut-on persévérer quand on a ni les moyens physiques ni les bases techniques ? D'abord, il est nécessaire que les joueurs de l'OL réapprennent les rudiments du métier.

  44. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 15 Déc 15 à 11 h 36

    Des blesses toujours les blesses et notre centre de formation personne n en parle.Qui parmi vous en debut de saison derniere parlait de Nabil ou Clinton comme des titulzires a part entiere.d' autres clubs comme l'OM ou Montpellier ont été dans le dur en debut de saison et ils nous ont fait tous deux connaitre 2 bons jeunes
    Nous on a le meilleur centre de formation Francais et on est juste derriere le Barca en Europe.je ne peux pas croire que nous n ayons pas de nouvelles pepites encore faudrait il les voire evoluer au plus haut niveau et surtout leur faire confiance.
    Je suis persuadé que l on a a minima 3 jeunes de grand talent et Kemen on nous l avait annonce comme etant un guerrier ou est-il ? Blessé lui aussi? Pas vu avec les U 19

    Mille excuses on leur a donne leur chance a nos gones lors d un match de prepa ils ont joues tous ensemble et pas a leurs postes n'est-ce pas Jenssen!!

  45. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 15 Déc 15 à 11 h 41

    Nous sommes le 15/12/2015 prenez note je vous donne mon sentiment sur trois joueurs -19 qui ferons oarler d'eux mais malheureusement peut etre pas a l'OL !!
    Timothé COGNAT,
    Romain DEL CASTILLO
    MARTINS FERREIRA

    Il y en a sans doute d'autres que j'oublie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut