Ayant rapidement pris le large contre le Paris FC, l’OL a fait marcher son efficacité offensive. Mais, collectivement, les Lyonnais ont explosé en plein vol. Retrouvez le top et le flop de la rédaction.
On a aimé
Moreira - Sulc, un duo qui fonctionne
Avec la perte de Malick Fofana, on se demandait si Afonso Moreira allait avoir les épaules assez solides pour prendre la relève. Il faudra voir sur la durée forcément, mais le Portugais a plutôt bien répondu aux attentes ce mercredi soir. Discret sur la première demi-heure, il a cru faire le break à la demi-heure de jeu et poursuivre sa belle série entamée la semaine passée. Un hors-jeu l’en a empêché mais cela a donné l’impression de le libérer. En utilisant sa vitesse, il a devancé son défenseur pour partir à l’assaut du but parisien. Plutôt que de la jouer solo, il a parfaitement trouvé Sulc qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide.
Le Tchèque, qui a également vécu une première compliquée, montre qu’il est un joueur de statistique même quand les vents sont contraires. Encore lancé par Moreira, le numéro 10 lyonnais a résisté avant de faire parler sa touche technique avec ce joli lob. Un doublé qu’il pensait suffisant pour amener l’OL vers sa 7e victoire de la saison. C’était sans compter sans le craquage lyonnais après le rouge d’Abner.
On a moins aimé
Le collectif lyonnais s'est liquéfié après le rouge
Qui aurait pu prédire que l’OL ne repartirait qu’avec un seul point de la capitale après avoir mené 3-0 à la 58e minute. Personne, pas même les joueurs très certainement. S’il n’est pas fautif de ce nul, Abner a complètement déréglé la machine lyonnaise en voyant rouge à la 61e minute. Une réduction du score dès sa sortie avant que Paulo Fonseca ne cherche à expérimenter une sorte de défense à cinq avec la rentrée d’Hateboer à la place de Moreira.
Un message clair de vouloir bétonner pour éviter de voir le Paris FC revenir dans ce match. Seulement, les deux lignes de cinq derrière et de trois au milieu avec Tessmann aux côtés de Morton et De Carvalho n'ont rien arrangé. Le collectif lyonnais a assez été mis en avant ces dernières semaines pour ne pas regretter qu’il ait explosé en plein vol ce mercredi soir à Paris.

Flop: le coach
Punaise je viens de regarder le match en Replay...
Mais clairement !!
J'ai halluciné de ses changements à 3-1 !
Je me suis dis qu'on allait le payer cher et ça n'a pas loupé.
Il est vraiment naze en terme de coaching en cours de matchw il faut qu'il s'appuie sur quelqu'un d'autre c'est catastrophique. Jouer petit bras contre le Paris FC en sortant Moreira qui avait des jambes de feu et en sortant Karabec et Tolisso c'était ridicule...
Je suis dégoûté par ses choix. Il va falloir qu'il se remette clairement en question.
Pavel Sulc doit être dégoûté de mettre des doublés et que ça ne finisse pas en victoire.
On vous attend en itw pour questionner le coach sur ce changement tactique !!!
C'est maciel qui répond, il ne parle pas des changements, mais que c est décevant, qu'il va falloir analyser les choses et aussi des 2 jours de récupération en moins.
Mauvaise gestion des émotions, aussi.
J'en veux tellement à Fonseca bordel... Quand ils prennent leur carton rouge, on reprend le jeu en main et il y a 3-1 et là il craque complètement avec ses changements.
Coco dans un match comme ça tu le laisses sur le terrain, son expérience est primordiale. Fallait le faire reculer dans le double pivot à la place et De Carvalho qui avait un jaune et sortir ce dernier pour Merah. Ensuite devant, Moreira avait un jaune aussi, à sortir contre Satriano qui court énormément et se donne à fond pour défendre. Sulc aurait pris l'aile gauche quelques instants avant de faire rentrer un jeune pour finir. Mais non, une fois de plus il fait rentrer un défenseur et sort un attaquant. Et le résultat et le même que contre MU. Bravo....
Idem, le flop ce coaching.
Et ça se vérifie, Fonseca ne sait pas lire les matchs.
En plus mener 3-0 ça nous arrive jamais.
Et jouer à 8 joueurs défensif, c est la l'erreur.
J écoute maciel, qui parle des 2 jours de récup en moins.
Il dit qu'il faut revoir le match, ect..., mais c est surtout la lecture du match.
Si tu ne joue pas pour bétonner jamais tu te fais rejoindre.
Cette non victoire c est pour le coach
flop : abner avec la complicité de l'arbitre car si on met rouge là, il va falloir tous les sortir. Mais surtout Fonseca, une défense a 5 qui a jamais marché, un joueur sans rythme annoncé non prêt en conf de presse qui fait le 5eme et plus aucun repere collectif et un message clair a tes joueurs : tu as peur!!!
j'aime fonseca, ce qu'il propose comme jeu, sa préparation des matchs est souvent bonne mais son role devrait s arrêter la! le coaching en cours de match n'est jamais gagnant!!!
Et puis c'est le PFC en face, merde. A quel moment tu te chies comme ça à 10 contre 10 en faisant ce coaching? Que tu cherches à bétonner en menant contre Paris, encore, je veux bien comprendre. Mais contre le PFC à 10 contre 10, c'est du grand n'importe quoi
Honnêtement, le rouge, sur le coup, je me suis dit que c est difficile mais il est mérité.
Son tacle est pas maîtrisé et c'est pas scandaleux franchement.
Je pense qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre, comme ils le font sur le plateau d OLTV
Evidemment qu'il y a rouge, il faut savoir rester objectif, on se plaignait qu'il n'y ait eu que "jaune" sur Malick pour un tacle par derrière en plein vitesse dimanche (mué en rouge ensuite).
Abner fait un tacle par derrière dangereux également, pas même lieu de contester.
Pour ma santé et le bien-être de mes proches, je réfléchis sérieusement à me sevrer de football.
Je n’en peux plus d’avoir les nerfs comme ça avec des points perdus aussi honteusement
Qu’est ce que c’est que ce coaching encore une fois…. Je reviens pour la saison 2027/2028.
Je revenais d'une séance de course à pied. J'avais quitté à la mi-temps.
Je reviens de bonne humeur et je regarde la deuxième mi-temps et me liquéfie peu à peu en voyant la couardise de Fonseca.
J'ai la rage contre lui et ça donne clairement envie de se sevrer de football.
1 match maîtriser avec 3 buts en menant 3 à 0, tu arrives encore a te mettre dedans
abner qui craque, fonseca qui fait encore caca culotte et voilà
On était a 10 contre 10, moreira était loin d'être cramé
Nous on le sait tous, mais fonseca et son staff n'apprenent pas de leurs erreurs, a chaque fois qu'on passe a 5 derrière on paume et on se fait entuber. Mais eux continue d'essayer et de paumer surtout
Comment 1 fois de plus laisser bêtement échapper 3 points précieux qui nous tendait les bras
Bravo, mais quel dégoût, suis abbatu la, écœuré, la haine
Fonseca incorrigible et flop monumentale
Pour une fois qu'on marque 3 buts..
Le flop sera aux journalistes s'ils ne posent pas plusieurs questions au coach sur changement tactique...
Mais comment 1 fois de plus se saborder tout seul de la sorte
Incompréhensible, 1 honte, merci caca culotte
En voilà des pts vraiment bêtement perdu, et qu'on ne récupérera pas.
Abner pour moi c'est direct en réserve quelques tps histoire qu'il re-découvre ce que c'est le football.
Je n'en reviens tjrs pas comment il a pu faire une connerie pareille alors qu'il y a 0-3 à l'affichage ????
Faut pas exagérer.
Son tacle est bête mais pas si peu maîtrisé.
Tu ralais sur Fonseca qui critiquait Fofana en conférence de presse et tu fous un défenseur en réserve à la moindre erreur ?!
Ce match nul c'est Fonseca qui le porte, bien plus qu Abner.
Mais aussi le mental des Lyonnais, qui paniquent dès qu'ils perdent un joueur. Il faut des préparateurs dignes de ce nom de ce côté là
La réaction De Mata à l'instant.
C'est inexcusable, c est une honte. Jamais on ne doit laisser l'équipe adverse espérer revenir.
On doit mieux gérer, mieux défendre.
Il va falloir qu'on se parle car on avait l'occasion de faire une belle opération ce soir et c est pas la 1ere fois.
J'ai senti qu'avec le 1er but parisien à 64ème après l'exclusion à la 61ème que ça allait puer.
J'ai repris espoir en voyant que le match allait finir à 10 contre 10 pour reperdre presque automatiquement la foi quand j'ai vu les sortie de Coco et d'Afonso.
J'en ai jeté tout ce que j'avais à portée de main de rage...
Effectivement je vous rejoins sur le coaching lamentable de FONSECA, mais je pense aussi et surtout que GRIEF, malgré sa taille et ses sorties aériennes, aurait pu éviter le but du 3-2.
Un turnover du poste s'impose.
Franchement en réalité j'ai même pas la haine, mais suis dépité, écœuré, désabusé
OK on a eu plusieurs victoires 1 peu heureuse, on reste bien sur ce début de championnat
Mais a côté de ça, que de points perdu bêtement
Mais c fou
Et on se prend 2 buts de dingue et 1 chateux, forcément
Mu , Rennes , tfc , pfc , des remontadas dues a des changements tactiques débiles, on ne garde plus le ballon , avec 5 defenseurs et 3 defensifs dont un qui vient d arriver , cet entraîneur n a pas le niveau !!! Quand va t on comprendre ! Fonsecaca dehors!
Toutes ces démontada doivent être dites au coach lors de la prochaine itw.
Abner à complètement merdé, mais c'est le collectif tout entier qui c'est liquéfié par la suite.
Là sortie de Tolisso est une belle connerie, le passage à 5 défenseurs n'a servi strictement à rien, si ce n'est à subir le jeu adverse, d'autant que la défense à ce moment là était beaucoup trop basse.
C'est écoeurant...
Il est trois heures du matin chez moi, je vais me coucher dans le mal, j'attends de toute l'équipe une grosse remise en question, c'est inadmissible ce qu'il on fait.
J'en profite aussi pour tacler De Carvalho, dont je n'ai pas apprécié l'attitude durant tout le match, typiquement un jeune qui prend un chouia le melon, Tolisso lui a demandé à plusieurs reprises de rester à sa place, il a d'ailleurs pris un carton pour excès de zèle, je n'ai pas apprécié.
Je te suis. De carvalho son attitude défensive sur le but de Kebbal est inadmissible. C'est bien plus grave que l'excès d'engagement de Abner. Abner fait une bêtise, mais uniquement par volonté de jouer récupérer le ballon. Il manque de lucidité et d'expérience car il donne trop dans une action qui ne le mérite pas, mais j'aime cet état d'esprit. C'est un bon rouge, si on peut dire ça comme ça. Révélateur d'un état d'esprit de défenseur volontaire. Ça nous servira par la suite.
En revanche de carvalho sur le but de Kebbal, d'abord il manque de QI foot parce qu'il laisse Kebbal se mettre dans sa position préférentielle peinard. Il ne l'attaque pas alors qu'il rate complètement son contrôle... Kebbal il a 1000 ans pour se placer et faire ce qu'il fait de mieux... Parfait... Et puis alors si c'est pour aller au contre comme ça, à 4m du joueur et en tournant du cul, il faut qu'il reparte vite travailler à l'entraînement. Je suis bien plus inquiet pour ce qu'a montré de carvalho que par Abner.
+1
Moi aussi, le carton qu'il prend c'est d'une bêtise... 👎
j'ai regardé le match en direct et j'ai enchainé avec le mutilplex en replay.
J'ai râlé quand Fonseca a sorti Moreira pour faire entrer un défenseur alors qu'on était revenu à égalité numérique.
Dans ce genre de configuration, il faut laisser au moins un joueur capable de prendre la profondeur. Et vous l'avez tous dit mais à chaque fois qu'on passe à 5 derrière c'est la cata.
On le savait déjà, ce n'est pas nouveau, et la question n'est jamais posée à Fonseca.
J'en appelle à Razik : il est de ton devoir, pour le bien du club, de poser la question à Fonseca sur ses différents passages à 5 derrière qui plombent le match à chaque fois. Il faut absolument le faire réfléchir là-dessus pour qu'il ne le fasse plus jamais.
Il plombe le travail qu'il fait au quotidien et la maîtrise tactique qu'il donne à son équipe jusqu'à ses changements ratés.
Sinon, on s'en sort bien avec les nuls de Marseille et Paris, et les défaites de Lens et Lille. Mais on perd 2 points bêtement.
Pour ce qui est positif, Sulc a mis du temps, mais il est lancé. Moreira titulaire c'est aussi bien que remplaçant.
J'ai bien aimé l'entrée d'Hateboer (qui n'y est pour rien sur le changement tactique). Il semble pas mal dans les duels, et a montré de l'envie en fin de match en essayant de se porter au avant-postes.
Dominik Greif a effectué zéro arrêt ce soir, une première pour un gardien lyonnais depuis Anthony Lopes en mars 2024... lors d'un 0-0 contre Lorient.
Puisqu'on est dans les stats, Hateboer a remporté 100% de ses duels ce soir. À titre de comparaison, Tagliafico en a remporté 33% et Tessmann... 0%.
Et oui, on a pris l'eau du côté de Tagliafico qui semble plus chercher à provoquer des fautes qu'à bien défendre, et aussi parce que les milieux ont reculé jusque dans notre surface, laissant aux parisiens toute la place pour tirer et centrer sans aucune opposition.
Pourtant, on a vu en fin de match que le système que Fonseca voulait mettre en place, avec deux pistons qui pouvaient lancer des contre attaques rapides, en utilisant bien la largeur, pouvait marcher.
Mais, comme toujours quand on ne gagne pas, Fonseca est la tête de turc. Si Tolisso s'était blessé, parce qu'il l'aurait laissé un peu plus, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu.
Réveillère comprenait les choix de Fonseca. Cela fait du bien d'écouter des pros débriefer un match comme celui-ci car les y'a qu'à a posteriori et les 'c'est la faute du coach', c'est déprimant.
On est à deux points du PSG, après avoir joué contre 7 des 10 premiers, en 10 matchs, avec des joueurs jeunes et inexpérimentés. Mais, bien sûr, c'est la faute de Fonseca car on devrait avoir 10 points de plus 😉
Bien sûr que c'est de sa faute.
Car quand il choisit de remplacer des attaquants et des milieux par des défenseurs, le message envoyé dans la tête des joueurs est "on fait le dos rond et on recule", quel que soit le dispositif qu'on veut mettre en place.
A chaque fois qu'un entraîneur choisit de faire ça alors que son équipe est habituée à jouer ça finit ainsi.
Et même tactiquement c'est totalement débile de totalement laisser le contrôle du milieu de terrain (et donc du ballon et du pressing, qui est notre fort) aux adversaires quand on est à 10 contre 10).
C'est fou qu'il soit encore défendu alors qu'il arrive à se faire reprendre 2 buts face à un promu qui fait une saison très moyenne.
10 points non, 2 points de plus par contre c'était obligatoire hier .
Défendre l'indéfendable, à ce point la c'est ridicule..
Tes complètement à l'ouest Mopi, aussi bien géographiquement (par rapport à nous) que dans ta compréhension du foot.
Quand tu passe à 5 derriere tu recule.
Apres les joueurs aussi ont une part de responsabilité mais la faute premiere c'est le coach bien évidemment et de tres tres loin..
"Une réduction du score dès sa sortie avant que Paulo Fonseca ne cherche à expérimenter une sorte de défense à cinq avec la rentrée d’Hateboer à la place de Moreira."
Mais why?
Pourquoi Fonseca!😭
Pas maintenant pas après tout ce que tu as fait!
Tu nous fais une Akouokou !
Pourqqqqqquuuuooooooiiii.......😵💫🫨😵😱
Je me suis dit que Fonseca refaisait une Manchester United mais à 10 contre 10 ce qui n'avait pas de sens. 5 derrière alors que tu as un joueur en moins, c'est normal d'avoir moins de monde devant et donc ça allait jouer attaque défense.
A la décharge de Fonseca, le Paris FC met deux buts venus d'ailleurs (1 et 2) et le 3ieme était très chanceux.
Mais en jouant notre jeu normal et si Tolisso finissait le match (Tessman fantomatique) , ce ne serait pas arrivé
On attend le retour d'Orel, j'espère qu'il va piquer au vif l'orgueil de Tanner qui risque de tâter du banc de touche quand le belge reviendra en forme (et je le lui souhaite au plus vite pour lui comme pour nous).
Un match donné une nouvelle fois. Les responsabilités coté OL sont multiples, mais en premier lieu il faut bien souligner une nouvelle fois un arbitrage aléatoire (toutefois, je considère que l'expulsion d'Abner n'est pas un scandale).
Coté Lyonnais, premier responsable de la perte des deux points, c'est une nouvelle fois Fonseca, le coach qui a souvent une très mauvaise lecture des matchs, même si je concède que son effectif est particulièrement limité. Mais ses changement sont trop souvent tardifs et inappropriés, et contribuent largement à déstabiliser l'organisation mise en place. Bon, on sait pas tout, notamment concernant les demandes des joueurs eux-mêmes (il parait que c'est Tolisso qui a demandé à sortir...). Mais le remplacement d'Abner a trop tardé, l'échauffement de Tagliafico pouvait dans ces circonstances être bien abrégé et se terminer intelligemment en cours de match.
De Carvalho aurait presque dû sortir à la mi-temps tant il était médiocre, même si Tessman n'est plus dans une bonne dynamique depuis plusieurs matchs. AMN aurait aussi dû céder sa place à Hatebauer qui est manifestement plus sécurisant. Pour le reste, on peut s'interroger sur les sorties de Moreira et Karabec pour faire rentrer des défenseurs (un remplacement poste pour poste d' AMN par Hatebauer était suffisant).
Mais au delà ce ce coaching incompréhensible, on se doit de souligner l'erreur catastrophique d'Abner. Bon on sait que ce n'est pas un bon défenseur de métier, mais plutôt un milieu bien moyen reconverti. Sa prise de risque avec ce geste inconsidéré est énorme, même s'il ne blesse pas le joueur. A ce moment du match et avec trois buts d'avance, c'est un geste quasi impardonnable qui a totalement déréglé l'équipe dont on sait la fragilité dans les fins de match.
Je n'ai pas trouvé le milieu lyonnais très performant, la faute surtout à un De Carvalho bien décevant cette fois, et dans l'attitude aussi. Tolisso a été intelligent dans son jeu, Morton nous a gratifié de quelques belles passes, mais l'ensemble manquait de cohérence et de complémentarité. Pas assez d'impact non plus en seconde période et même un peu avant. Notre gardien n'a pas été non plus exceptionnel sur au moins deux des trois buts, mais il semblait froid après avoir été très peu sollicité...
Malgré tout ça, la victoire était quasiment acquise et le résultat est évidemment très décevant face à une pâle équipe qui a su malgré tout profiter de nos faiblesses récurrentes. Et pourtant, on ne peut pas dire que l'on avait pas eu de réussite cette fois!
Il faut bien souligner cette grande réussite sur les trois buts marqués, qui ne reflétaient pas une bonne maîtrise surtout dans le domaine offensif, avec au final très peu d'occasions et de tirs (c'était aussi le cas pour les Parisiens c'est vrai). De jolis buts, surtout celui de Sulc avec ce lob parfaitement réalisé.
Bref, un match gâché et une belle occasion de rejoindre le PSG en tête dans une Ligue 1 qui n'a décidément et actuellement pas d'équipes très régulières.
Une image me revient en tête sur l'expulsion du parisien, leur entraîneur etait abasourdi comme si il était en train de se dire, bon ben c'est mort on reviendra jamais les lyonnais vont remettre le pied sur le ballon.
Et puis il a du être tout heureux de voir que Fonseca confirmais ses changements en faisant rentrer 2 défenseurs supplémentaire à 10 contre 10.
Tenez on vous laisse la balle, nous on va se mettre en defense et on va reculer..
J'en revient pas
Totalement.
Il avait l'air aux fraises. Je l'ai trouvé très médiocre dans sa gestion de match mais Fonseca a réussi à faire pire. ,😂
Salut,
Ce que je note déjà c’est qu’une intervention sur le ballon peut apparemment valoir un rouge sans aucune contestation possible.
Maintenant ce fait de jeu ne doit en aucun cas être une excuse sur le résultat final.
Quand tu mènes 3-0 sans forcer ni sans être inquiété, même réduit à 10 tu dois tenir sans trembler, je dirai même que tu dois enfoncer le clou en marquant le 4eme but.
Pire encore quand on sait que l’adversaire a aussi été réduit à 10 très rapidement après l’OL.
Malheureusement notre équipe dès qu’elle est réduite à 10 elle ne sait plus jouer.
À noter que nous avons pris 6 buts réduits à 10.
Il y a un gros travail tactique et psychologique à mener pour qu’ils gèrent ces faits de jeu beaucoup mieux.
Je remarque aussi que finalement De Carvalho est trop tendre sur le deuxième but et de manière générale mais que notre coach a dû gérer les temps de jeu de Coco et Tessmann.
Sur la gestion et le coaching, ça n’a pas fonctionné mais ça semblait logique quand on voit le banc et l’évolution du match. D’ailleurs Hateboer a fait plutôt une bonne rentrée je trouve, au contraire de Tessmann, Satriano.
Le seul point que j’aurais fait différemment c’est peut être la sortie de De Carvalho pour Satriano avant le carton rouge vers la 60eme, en faisant redescendre Tolisso et en mettant Sulc en retrait de l’avent centre.
Ensuite à la 75eme, exactement comme il l’a fait je trouve que c’est bien de faire rentrer Tessmann et Hateboer pour Karabec et Tolisso.
Ensuite il y avait toujours la possibilité vers la 80-85eme de faire rentrer Molebe et Gomes-Rodriguez pour Moreira et Sulc, mais là ça dépend vraiment du score et du rendu collectif.
Qui a dit qu'une intervention sur ballon ne vaut jamais rouge ?
Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord. il y a un problème tactique est psychologique. Il fallait rester solide. Mais on a vu sur le 3eme but tous nos défenseurs et milieux s'aligner, permettant un centre en retrait qui amène un but. C'est une faute grossière pour moi. Même chose sur De Carvalho qui ne va pas assez au contact de Kebbal, alors qu'on sait tous qu'il est extrêmement dangereux dans cette position (j'ai l'impression que le commentateur savait qu'il allait marquer avant même qu'il frappe).
Donc au final ça reste quand même des erreurs individuelles. Si De Carvalho montre plus haut et gène plus la frappe on ne prend pas le 2e but. Si Morton ne descend pas et si l'autre milieu def (??) se positionne pour eviter le centre en retrait on ne prend pas le 3e
Ce sont les lois du jeu qui le disent il me semble qu’une intervention sur le ballon est considérée dans les règles du jeu, même si ensuite il y a un contact avec l’adversaire.
Donc là en résumé, on passe d’une belle intervention défensive sans faute à un coup franc dangereux et un carton rouge.
J’ai beau regarder l’action, rien sur son tacle n’est dangereux donc je doute quand même très fortement de la justesse de la décision de l’arbitre.
Il prend uniquement le ballon, et ensuite dans le mouvement le joueur parisien tombe sur Abner…
Enfin encore une fois, bien que pour moi il n’y a pas rouge, toujours est-il qu’ils doivent quand même réussir à tenir ce match malgré tout.
Tu te fourvoies gg, si tu prends le ballon puis les deux jambes du joueur ensuite, il y a rouge tous les jours, l'intégrité du joueur prime sur le fait d'avoir eu le ballon en premier.
Qui a dit qu'une intervention sur ballon ne vaut jamais rouge ?
Pour le positif, Moreira est encore brouillon et manque d’efficacité dans ses dribbles mais il a du potentiel c’est certain et il finit avec 2 passes décisives ce match.
Que dire de Sulc qui malgré des manques techniques et physiques a aussi un potentiel à exploiter et le premier pour moi est sa capacité à répéter les efforts à haute intensité, en plus de son adresse dans le dernier geste.
Ce sont deux joueurs qui avec Tolisso ont été les plus décisifs sur les 4 derniers matchs. Notre portugais et notre tchèque sont des joueurs sur qui on peut compter sans aucun doute !
Tagliafico de toute façon depuis le début de saison c'est plus un acteur studio qu'un joueur de foot. Il compense le fait qu'il n'ait pas retrouvé son niveau par de la comédia del arte ridicule sur toutes les actions...
Zack nani hier il disait qu'apres le rouge si Fonseca part s'acheter à bouffer et revient à la 95eme on a sans doute gagné le match. Je pense que c'est vrai.
Très bonne cette analyse de Zack !
Hello,
Je ne vois ce qu’il a fait de mal dans ses changements ni ce qu’il aurait pu faire d’autre, à partir du moment où l’équipe a pris un rouge et est au bout du rouleau physiquement.
Au final Hateboer prend la place de AMN et ce dernier monte d’un cran et on sait très bien qu’il en est capable.
Tagliafico pour remplacer la sortie d’Abner, et ensuite c’est la gestion des organismes notamment pour Tolisso et Sulc avec les rentré de Tessmann et Satriano.
Quand je vois le banc, et la tournure du match, je ne sais pas trop ce qui aurait pu être fait d’autre.
Comme je le dis mon regret est plus sur les erreurs individuelles qui ont laissé les parisiens frapper sans les gêner sur les 3 buts.
Salut gg, ce qu'il fait de mal c'est qu'il envoie un message à l'adversaire.
Il lui dit on passe a 5 derriere. Allez y attaquer nous on va se replier et défendre..
Faut rester dans la meme organisation nous n'etions plus en infériorité numerique ..
A 10 contre 11 j'aurais pu l'admettre (et encore plein d'équipe à 10 contre 11 continue de jouer normalement) mais pas à 10 contre 10 .
J+1
A l’actif de Fonseca, avoir doté l’OL d’un style de jeu franchement agréable à voir .c’est incontestable.
Ce qui l’est tout autant, au passif , c’est son incapacité à gérer pertinemment les matchs à rebondissements.
Comme je n’avais pas pardonné à Tyler, son pétale de plomb à Rennes, je suis tout aussi remonté contre Abner ,qui n’a pas à faire ce tacle.il nous met dans la merde et la rencontre dégénère complètement a partir de ce fait de jeu.
Il est coupable ! Et personne ne pourra me faire admettre le contraire.
C'est un peu le Fonseca qui cache le Greif. Il a fait quoi notre gardien? C'est quoi sa taille, 1m97? Il nous faut Wembie dans les buts? Même sur le 3e détourné, il se fait lober.
A part rester stoïque, il n'a rien fait hier soir.
Je constate que même sans Kluivert, on s'en prend ... Parce que Greif n'est pas décisif.
C'est inadmissible, de se faire remonter? On a passé une demi saison remontada il y a 2 ans avec du caractère.
Là le Paris FC a eu du caractère avec des joueurs qui osaient tirer au but, ou en tout cas, dès qu'ils l'ont fait, ca a marqué à intervalle de 10 minutes.
Flop: Fonseca+Greif
Oui je suis d'accord sur Greif il a pas été bon.
Si on cherche un flop, il est global et psychologique, les joueurs se sont pissés dessus dès le carton rouge.
Donc en premier lieu, Abner est responsable car à cause de son tacle (même si pour moi c’est une belle intervention défensive) il abandonne ses coéquipiers.
Ensuite De Carvalho est trop tendre sur le deuxième but, il n’y a pas de marquage sur le premier et enfin sur le troisième on sort trop tard pour l’empêcher de tirer.
En plus que dire de Mata qui en phase de construction se met tout seul en danger en revenant vers son but et rate tous ses contrôles ?
Le problème est collectif et psychologique, les joueurs n’ont pas de caractère sur ce match à la différence du match face à Strasbourg…
Par contre une fois le rouge sanctionné, que doit fait le coach en changements ?
Il fait pas sortir Moreira déjà qui en avait sous le pied, il n'a jouer que des petits bouts de match, il a 20 piges le mome, il est en pleine forme.
En plus à sa place il fait entrer le hollandais, pas en rythme et qui n'a servis a rien.
Et puis on reste dans la même configurations a 4 derrière avec Tagliafico qui remplace Abner .
On savait que le problème du coach c'est qu'il est mauvais dans sa lecture des matchs. Maintenant il créé un vrai fond de jeu et ça c'était quand même nécessaire. Il faut accepter cette part de frustration qui fait de lui un coach de L1 et pas un grand coach d'Europe.
On a eu beaucoup de chance au début de saison, la on prend 3 buts sans perdre, le championnat sera long et dense dans le haut de tableau c'est déjà un miracle qu'on soit a la lutte
ça reste un match à l'extérieur qui finit sur un nul face à une équipe qui finira entre la 8ème et la 12ème place a priori.
Rien d'infamant.
La rage vient seulement et uniquement de la physionomie du match.
Repartir avec 1 point reste une maigre compensation, mais c'est déjà ça de pris, relativisons, bon nombre d'adversaires directs n'ont guère fait mieux (PSG, OM, Lens, Lille).
malheureusement une répétition ... après Rennes, Nice et Toulouse (environ 6 points de gâchés) , chaque fois dans des conditions un peu différentes (faits de jeu, exclusion non sifflée "le maintenant célèbre ça glisse", coaching de rotation défaillant, buts gag ou heureux ...). Aurait également tendance à rappeler Old Trafford , et d'autres exemples des nombreuses dernières années depuis le lent déclin d'u club. Et cela après avoir normalement fait le nécessaire pour tuer le match ! Cela fait effectivement partie du jeu mais on peut tout de même le regretter ...
Hier 60 minutes réussies, solidarité, Sulc, Moreira, Tolisso à leurs meilleurs niveaux, AMN un peu mieux ... jusqu'à l'inexcusable inutile faute d'Abner aux conséquences multiples les 2 premiers buts du PFC (avec une réussite optimale) qui viennent du côté gauche Camara et Kebbal, ce dernier devenu intenable en étant moins marqué alors qu'il était avec Lopez le danger indentifié. Bref que de regrets, vrais sujets que le staff et l'équipe doivent travailler, tant ce championnat particulier très resserré pour les 8 premières places nécessite rigueur, adaptation en cours de match, gestion de la rotation donc respect du plan de jeu par les entrants (défaillance ou charisme insuffisant de Maciel je le maintiens). Dernier point j'ai été surpris de la réaction de Foneseca sur le carton rouge pourtant mérité ... j'espère que son agacement visait plus le joueur que l'arbitrage sinon pour son retour à venir c'est inquiétant !
Fautes professionnelles
Salut Paolo, je ne pense pas que ce soit une faute professionnelle. Il y a un aspect tactique et un aspect psychologique qui sont importants. C'est comme lors d'un match de tennis, où l'adversaire peut revenir dans le match et prendre le contrôle. Ce match confirme que l'OL est en mode guérison et que Fonseca a ses limites. Un match de foot se gagne avec l'envie et l'audace, et non avec le stoïcisme et la prudence.
Une bêtise arbitrale, surtout. Un jaune aurait suffi en avertissement. L'arbitre a puni sévèrement un joueur qui est loin d'être violent. On oublie les 8 jaunes du PFC qui, pourtant, a été bienveillant pour ces excités du maillot.