Bad Gones

Paris FC - OL : les Bad Gones sortent du silence

Mués depuis les incidents lors du match entre le Paris FC et l'OL vendredi, les Bad Gones ont pris la parole ce mardi. Le groupe de supporteurs lyonnais accuse les fans parisiens de les avoir "initialement agressés".

Leur prise de parole était attendue. Après les débordements lors de la rencontre face au Paris FC, le Kop virage nord (Bad Gones) s'est exprimé ce mardi via un communiqué.

Dans celui-ci, le groupe de supporteurs regrette les agissements de ces hooligans. "Suite aux événements déplorables survenus ce week-end lors du match de Coupe de France à Charléty, nous devions prendre la parole. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences inqualifiables qui se sont déroulées ce jour-là. Ces actes déplorables n'ont pas leur place dans un stade et portent le discrédit sur notre sport, le club que nous aimons et l'association que nous faisons vivre, affirme le collectif. Comme tous les amoureux de football, nous ne voulons plus jamais revoir ces images."

"Nous donnerons les suites judiciaires qui s'imposent"

Les Rhodaniens livrent ensuite leur version de l'histoire. "Nous tenons néanmoins à rétablir certains faits. Comme lors de chaque déplacement, tout a été mis en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, de notre trajet en train jusqu'à la la gare de Lyon, puis de notre transfert en bus, planifié avec les forces de l'ordre, jusqu'à ce que les 22 acteurs ne rentrent aux vestiaires, racontent-ils. Pour ce qui est de la suite des événements, nous lasserons la justice faire son travail sereinement pour déterminer les responsabilités de chacun et punir les individus responsables. Il est prouvé et acquis que les supporteurs lyonnais ont été initialement agressés par des fans parisiens et nous donnerons les suites judiciaires qui s'imposent."

Avant de conclure sur une note plus positive en donnant rendez-vous à ses adhérents et au public pour soutenir l'équipe mercredi face à Metz pour la dernière sortie de l'année (21 heures).

82 commentaires
  1. Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 20 h 00

    Les parisiens, cette plaie insupportable.

  2. Juninho Pernambucano - mar 21 Déc 21 à 20 h 15

    hum hum ....
    la riposte avec les tirs de lacrymogène , ça venait d'où , du ciel ?

    1. molo - mar 21 Déc 21 à 20 h 59

      Mais oui voyons, tu ne comprends pas?
      Ils ont été initialement provoqués donc après c'est open bar. Ils ont le droit de balancer des fumi ou des lacrymo sur des gosses, c'est pas leur faute vu qu'ils ne font que répondre.
      Et beaucoup de supporters (dont certains sur ce forum qui vont m'incendier mais c'est pas grave) vont trouver ca tout a fait normal.
      Neanmoins pas sûr que ca suffise à la commission de discipline.
      Mais c'est pas grave, si on est sanctionné ils crieront au complot.

      1. kakkolak - mar 21 Déc 21 à 21 h 51

        +1

      2. poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 25

        t'inquiete pas molo , tu n'es pas le seul à penser ça !! ce n'est pas un cas isolé , il y a beaucoup trop de débordement et dépuis longtemps dans nos tribunes . C'est eux qu'on commencer donc on c'est permis de répondre , ne montre aucun signe d'intelligence de leur part . Ce n'est pas comme ça que cela doit fonctionner , et ils ont intérêt à se tenir à carreau si leurs associations ne veulent pas être dissoutes et disparaitre prochainement.

    2. Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 23 h 09

      Légitime défense.

  3. Monark - mar 21 Déc 21 à 20 h 40

    Bien parlé les BG !
    On chantera à pleins poumons avec vous dès demain soir, pour encourager notre équipe.
    On fait bloc, c’est la marche à suivre en ces temps chahutés.

    1. JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 21 h 48

      Normalement c'est avec les black qu'on fait blocs 😁

      1. Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 23 h 00

        C'est comme ça que ta mouvance veut améliorer le monde ??

      2. JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 23 h 20

        Oui en dégageant tous les fachos de ton espece 🤮
        J'assume tout, je n'ai aucun probleme avec ça. Contrairement à toi qui ne veut pas dire ce que tu représente vraiment, à la place tu fais que des sous-entendu. Tu n'a même pas de couilles pour le dire 👎Faut pas nous prendre pour des lapinos de 3 semaines, on sait tous sous quelle bannière tu te cache.

      3. poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 30

        je te rejoins juni, on sent effectivement bien le gars qui se trouve des excuses pour en venir au main ou être capable de jeter une bouteille d'eau sur le terrain. C'est tout a fait une personne représentative de la violence qui sévit dans nos tribunes et c'est bien dommage.

  4. Giovanni69 - mar 21 Déc 21 à 21 h 13

    J'ai raté un truc? On joue pas à huis clos?

  5. Cazo-loco - mar 21 Déc 21 à 22 h 12

    Un peu mou ce communiqué j'aurais aimé qu'ils prennent les devant en excluant leurs potentiels adhérents qui ont participé à ce fiasco ...

    1. JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 23 h 42

      Si les dirigeants ne font pas pression sur les responsables ils ne le feront pas, certains sont potes avec ses fêlés du casque.
      L'idéal serait de réunir tous les responsables des bad gones et Lyon 1950 pour les mettre en évidence sur tout ce qui se passe depuis des années et si ils veulent botter en touche, ne pas jouer le jeu, dissolution

    2. poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 33

      d'accord avec toi cazo , ils font de la communication , mais on attend des actes !!! il faut dire au président de ces associations qu'ils seront responsable et qu'il tomberont (prison, amende) avec les énergumènes qui mettront le bazard dans leur rang . il faut leur mettre plus de pression pour qu'ils contrôlent ces débordements. il y a des délégué dans les manifestation qui assurent son bon déroulement , et chez les supporters ????

  6. Altheos - mar 21 Déc 21 à 23 h 03

    Il est bien tardif et surtout bien tiède ce communiqué.
    Que les agresseurs aient été des ultras du PSG, c'est quasiment acté. Mais en quoi ça autorise à balancer des fumis et/ou des lacrymos sur les spectateurs venus en famille ?
    Les instances dirigeantes de l'OL sont en roue-libre et font n'importe quoi, l'aspect sportif est pathétique et nos "supporters" sont parmi les plus débiles de L1.
    Je me demande comment je vais trouver la motivation pour continuer à suivre le club qui me dégoute profondément.
    On a tout ce qu'il faut pour performer, et à tous les niveaux, on se saborde en rejetant la faute ailleurs et en refusant de faire ce qu'il faut pour retrouver un semblant de dignité et de standing.

    1. poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 37

      tu lis le fond de ma pensée althéos avec des mots très juste. En effet, pour l'instant j'en suis dans le dégout , la honte . Je ne parle même plus de OL et je ne réponds même pas au chambrage des marseillais et stéphanois . On est d'une pauvreté sportive, financière et intellectuel que ça me débécte tout comme toi de voir ce que devient mon club . Il y a eu des signes ses dernières années qui tendaient à la marseillisation mais là , on les a clairement dépassé dans la bétise.

    2. Olyonn@is - mer 22 Déc 21 à 14 h 01

      Oui je trouve que nos tribunes et certains supporters ont changés depuis 10 ans,ils sont plus agressifs.Quant à ceux qui font des saluts facistes ou autres hitleriens ils n'ont rien à faire en France.Ils ne leurs apprennent plus la seconde guerre mondiale à l'école ?Qu'on t'ils dans le cerveaux?Si ça continue le club va faire un plan à la Leproux se qui serait dommage il n'y aurait plus beaucoup de chants et d'ambiance.

      1. juninho pernambucano - mer 22 Déc 21 à 14 h 21

        C’est vraiment a l’image des nouvelles générations qui sont de plus en plus violentes....

  7. Monark - mar 21 Déc 21 à 23 h 16

    Si tu es aussi désabusé Altheos, il vaudrait mieux te mettre en congé de ce forum car tu vas te faire du mal ici.
    De ce que je lis,la majorité maintient son soutien au club.

    1. molo - mar 21 Déc 21 à 23 h 24

      Soutenir le club et soutenir les nazillons des BG et Lyon 1950 c'est deux choses différentes.

    2. JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 23 h 30

      Je trouve pas non Monark, je vois beaucoup de com qui sont plutôt dans le dégoût ou qui en on marre. A part toi, dede Passion et 2 ou 3 autres ça fait pas grand chose 😉
      Il faudrait quelques victoires et une équipe qui joue mieux pour peut être redonner de l'espoir... Si on attaque Janvier de la même manière et si il se passe encore d'autres problèmes avec ses abrut.s de faux supporteurs, ça risque d'être folklo jusqu'à la fin de la saison...

      1. Dede passion 69 - mar 21 Déc 21 à 23 h 36

        Juni du 36 ,

        Parce que moi, je soutiens les nazillons ???......

        Alors là ,tu fais plus que fausse route, et tu te trompes de cible ! Tu t'égares même !

        Je soutiens MON club, pas les kons , et personne ne me fera changer d'avis .
        Et puis, ça m'embête que nous ne soyons que 3 ou 4 demain au stade.

        Marre de ces amalgames ici, avec les bons et les méchants !!😡

        Alors oui ALLEZ L'OL ! même si ça dérange la "majorité " du forum ....

      2. Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 23 h 43

        "A part toi, dede Passion et 2 ou 3 autres ça fait pas grand chose" Que veux-tu qu'on fasse ? Nous n'avons pas de pouvoir. Nous sommes des spectateurs des évènements.

      3. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 18

        Salut dede. Ah ben c'est pas ce que je voulais dire, je parlais des personnes qui croyait fort encore à l'ol sur le site . Rien à voir avec ses barjots de supporteurs. Ce serait quand même malheureux depuis le temps qu'on parle ensemble que je pourrais penser des choses comme ça sur toi 😉🍻
        Au faite j'ai lu ton com de 20h44 👍

      4. Dede passion 69 - mer 22 Déc 21 à 10 h 20

        Salut Juni ,

        Mais qu'est ce que j'ai bien pu raconter hier à 20h44 ?.....Me souviens plus .
        Encore des conne*ies ! 😉
        Heureux que tu ne m'associes pas à ces tarés !😜

        J'ai condamné à 1000% ces conna*rds, le soir même des 2 incidents.
        Après, je ne souhaite pas faire comme certains ici , rabacher à longueur d'article, les mêmes choses.

        Alors OUI JE CONDAMNE les décérébrés du club, MAIS OUI, je continue de SOUTENIR mon club !
        Les 2 ne sont pas incompatibles ..?

  8. montcoua - mer 22 Déc 21 à 0 h 37

    Les BG sortent du silence.... pour faire un communiqué aussi .... puéril ?... "c'est pas nous qui avons commencé , c'est les autres".
    Après ce qu'il s'est passé, le minimum aurait été de présenter des excuses aux spectateurs présents, au club et aux supporters pour les violences et d'exclure leurs membres responsables de ces actes.
    S'ils n'ont ni le courage ni la lucidité de faire cela, alors, ce n'est pas un club de Supporters.
    Et ça continuera...

    1. Lawliet - mer 22 Déc 21 à 0 h 47

      En effet ce communiqué est très décevant.
      C’est quand même leur première communication officielle après ce terrible événement et ils nous lâchent ce torchon qui sert de communiqué.
      Il faudrait commencer par faire un grand nettoyage dans les rangs des BG et Lyon 1950.
      Quand je parle de nettoyage, je fais évidemment référence aux jeunesses hitleriennes qui gangrènent nos rangs et qui sont encore toujours présents parmi nous, se cachant, se faufilant tels des rats et se manifestant pour exprimer certaines idées politiques et porter préjudice à notre club par la même occasion.
      Il y en a. Il y en a beaucoup.
      Même sur le site, je lis parfois des commentaires exécrables de la part d’individus tous aussi exécrables.
      C’est une des raisons pour lesquelles notre club est si détesté.
      Ce nettoyage ne sera donc que bénéfique pour le club.
      Aulas, tu n’es plus l’homme de la situation depuis un moment déjà pour moi, mais fais-moi mentir et occupe toi de ce problème!

  9. toinio - mer 22 Déc 21 à 0 h 47

    Un grand bravo à ceux qui font exactement ce qu’ils combattent dans leur idéologie d’un autre temps…
    Les fameux amalgames, qui ont tué des millions de personnes à travers le monde.

    Les Bad Gônes et les Lyon 1950 sont constitués à 100% de nazis à tendances fasciste.

    C’est clair, c’est net, c’est beau.

    Afin que ce discours porte encore plus loin, je vous conseille également le terme « pédophiles ».

    Même un Monument du forum est maintenant mis dans le même panier. Dede Passion…

    Rien que ça, ça discrédite totalement votre discours.

    J’espère que Dédé ne va pas être mis au goulag simplement parce qu’il défend notre club, sans adhérer à vos théories ou vos envie de faire de la politique sur un forum de club de football.

    Et une dernière fois pour ma part, ce n’est pas parce qu’on ne pense pas comme vous (entre autre à défendre les blacks blocs, on aura tout lu ici) ou qu’on n’adhère pas totalement à vos idées, que nous sommes des nazis. Ou des fachos (moi aussi je suis très mal à l’aise quand je croise ces gens là).
    Votre angle d’attaque est toujours le même, mais il est tellement efficace que vous le ressortez systématiquement (on parie que je vais y avoir droit, tôt ou tard ?).

    Se servir des derniers événements pour attaquer JMA, qui est fatigué, on l’a tous constaté depuis longtemps, est moche. Je suis parfois le premier à le faire, puis ma mémoire de jeune supporter accompagnant mon papa à Gerland au milieu des années 80 ressurgi.

    La mémoire est une chose important à mes yeux. J’aimerais tant que ce soit le cas pour tout le monde.

    Je vous souhaite malgré tout le meilleur, parce que chacun a le droit de penser comme il veut. Mais si possible pas dans l’extrémisme (de n’importe quel bord).

    Allez l’OL !

    1. Dede passion 69 - mer 22 Déc 21 à 11 h 19

      Touché, merci. !!!!

      " Il vous en remercie " !😉

    2. XUO - mer 22 Déc 21 à 12 h 09

      "...ce n’est pas parce qu’on ne pense pas comme vous (entre autre à défendre les blacks blocs, on aura tout lu ici) ou qu’on n’adhère pas totalement à vos idées, que nous sommes des nazis. ..."
      -------------------------------------------
      L'allusion à la défense des blacks blocs concerne une saillie de JUNI DU 36. Propos rempli d'ironie, il n'y a aucun doute la-dessus et je ne comprends pas que tu aies pu te laisser avoir.
      Je réponds à sa place car il n'est pas certain qu'il prenne le temps de lire ton propos.
      Pour ce qui est de sa propension à t'obliger à penser comme lui, je lui laisse le soin de répondre et de développer son argumentaire.

    3. le_yogi - mer 22 Déc 21 à 12 h 33

      Exagérer les critiques à l'extrême pour les discréditer (technique dite de l'épouvantail en rhétorique...) Toinio je trouve que tu la joues un peu facile là ! Je pense que personne n'a menacé notre vénérable Dédé de Goulag, pas plus que des gens n'ont dit que les BG étaient composés à 100% de nazillons. Il me semble que dans la majorité, c'est pour le bien du club que nous essayons de soulever ces questions, et détourner le regard ne changera rien. Pour faire un parallèle, c'est comme si tu faisais une critique à ton/ta meilleur(e) ami(e), ça remet pas en cause l'amitié que tu lui portes, mais c'est aussi ton rôle en tant que personne qui en est proche !

      Et pour ma part je serai devant le match face à Metz et je n'ai jamais renoncé à voir les matches de l'OL. Car pour moi le plus important ça reste le terrain et la beauté du sport, en espérant à chaque fois qu'on parvienne à redresser la barre. Tout le battage médiatique/réseaux sociaux j'avoue que ça me passe à 2km au dessus de la tête... !

  10. Lawliet - mer 22 Déc 21 à 0 h 50

    En effet ce communiqué est très décevant.
    C’est quand même leur première communication officielle depuis ce terrible événement et ils nous lâchent ce torchon qui sert de communiqué.
    Il faudrait commencer par faire un grand nettoyage dans les rangs des BG et Lyon 1950.
    Quand je parle de nettoyage, je fais évidemment référence aux jeunesses hitleriennes qui gangrènent nos rangs et qui sont encore toujours présents parmi nous, se cachant, se faufilant tels des rats et se manifestant pour exprimer certaines idées politiques et porter préjudice à notre club par la même occasion.
    Il y en a. Il y en a beaucoup.
    Même sur le site, je lis parfois des commentaires exécrables de la part d’individus tous aussi exécrables.
    C’est une des raisons pour lesquelles notre club est si détesté.
    Ce nettoyage ne sera donc que bénéfique pour le club.
    Aulas, tu n’es plus l’homme de la situation depuis un moment déjà pour moi, mais fais-moi mentir et occupe toi de ce problème!

    1. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 40

      + 1 milliard 👍

  11. toinio - mer 22 Déc 21 à 1 h 00

    Juni du 36, molo, ne mettez pas tous les Bad Gones ou Lyon 1950 dans le même panier.

    Ne faites pas ce que vous combattez..

    Dédé Passion, j’ai relu le post de Juni du 36 et je pense qu’il parle de toi dans le sens où tu fais partie du peu de personnes qui gardent encore la Foi par ces temps plus que compliqués.
    Il ne me semble pas qu’il t’intègre dans les « nazillons ».

    J’espère en tous cas ne pas me tromper.

    Allez l’OL !

    Nb : même si je suis supporter de l’OL, #jenesuispasunnazi (message à certains « journalistes » « sportifs », souvent supporter du PSG, tiens tiens, adeptes du sensationnel du moment que ça peut taper sur notre club)

    1. poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 50

      il y a quand même beaucoup de problèmes à lyon en ce moment. Il va peut être falloir traiter chaque affaire les une après les autres et restaurer un semblant de maitrise dans les différents situations :

      1/ recréer une cellule de recrutement avec des personnes expérimentés , qu'est ce qu'on fait ? avec quel moyen ?
      2/ trouver un nouveau directeur sportif ? qui pour remplacer juni , compétent et qui s'entendra avec tout le monde ?
      3/ améliorer nos résultats sportif : recruter de nouveau joueur ? changer d'entraineur ?
      4/ renflouer les comptes et arrêter l'investissement pour se ressentrer sur le foot : changer de président, trouver de nouveau investisseur ?
      5/ nettoyer nos tribunes de la vermine qui gengraine notre stade et qui se permettent de justifier la violence : responsabiliser les acteurs, dissoudre les associations, porter plainte pour que la justice sévisse d'avantage ?

      Bref beaucoup de bataille à mener et peu d'info qui vont dans ce sens . Y a t-il encore un pilote dans le club ?

      1. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 49

        Ta dernière question poussin est très interressante (les autres aussi) car il semblerait qu'il y ai avant tout un problème de ce côté là qui dure depuis un bon moment... Alors le pilote est peut être tjrs la mais il a du sauter en parachute car il n'arrivait plus à conduire correctement l'avion 😁

  12. Lawliet - mer 22 Déc 21 à 9 h 21

    +1000 poussin
    Tu as tout dit. Quand je lis ton com, je me dis qu’il y’a encore des personnes censées et lucides parmi nous, ça fait du bien 🙂
    Pour répondre à ta question, comme je l’ai dit plus haut et à d’autres reprises auparavant, aulas n’est plus l’homme de la situation, le problème est qu’il n’a visiblement pas préparé sa succession ou du moins pas publiquement.
    L’avenir ne s’annonce pas du tout radieux, j’ai très peur pour l’OL, je sens une descente aux enfers du club malheureusement… j’espère me tromper.

  13. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 28

    Tu as raison Toinio,il faut pas tous les mélanger, j'ai oublié de le préciser cette fois. J'ai d'ailleurs été parfois assisté à quelques matchs avec les bad et c'était top ( ça remonte aux années 2000).
    Évidemment aussi pour dede passion 😉
    Quand au PSG il ferait mieux de faire profile bas vu son passé 👎 Après on peut s'appuyer sur le travail qu'ils ont fait, il faut bien avouer qu'ils ont fini par faire du vide chez les supporteurs, Boulogne était devenu un repair de nazi qui s'affichait sans aucune honte. Tous pratiquement membres du F'haine quand papy facho était aux commandes.

  14. s.k - mer 22 Déc 21 à 9 h 30

    Qu’ils dégagent tous ces fouteurs de merde
    Si ça passe pas la dissolution des groupes de supporters il ne faut pas hésiter une seconde
    Ce communiqué est tout simplement scandaleux

  15. deliriousfan7 - mer 22 Déc 21 à 12 h 16

    "MUETS (et pas "mués") depuis les incidents" 🙂

  16. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 12 h 47

    Dede passion. Ton com de 20h44 dénonce justement les fêlés qu'on voit dans les groupes, que ce soit à l'ol, L'om ou Paris. Donc pour préciser qu'au contraire tu as eu tout à fait raison évidemment. Tu as bien réagit toi aussi.

  17. Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 14 h 16

    STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ca me saoule grave de voir tous ces coms !
    Ça fait 20 ans que je vais en BG, a moins d'être dans le petit noyau de l'association ou je n'ai jamais mis les pieds, je n'ai jamais vu grand chose en tribunes a gerland ou parc ol, a part quelques banderoles parfois douteuses ou gestes assez déplacés ... mais excessivement minoritaires !!
    Je précise que je ne vais jamais à l'extérieur en déplacements

    Il y a évidemment quelques dizaines de conn.rds, c'est certain,(au club de faire le ménage, ça ne devrait pas être bien compliqué avec les caméras) mais c'est un kop pacifiste et mettre les 6500 membres dans le même panier, c'est juste à vomir !

    Comme les bouseux à l'heure actuelle qui s'en prennent aux non vaccinés alors que c'est la crise de l’hôpital qui fou la merde et pas la pandémie !

    Du coté SUD, je ne connais pas trop mais L'association cosa nostra avait été dissoute il y a une époque et que lyon 1950 parait plus "clean"
    Le soucis vient qu'en sud, il y a beaucoup d' électrons libres en dehors de l'association, attention donc avant de parler de ne pas tout mélanger !
    merci

    1. Mimoun - mer 22 Déc 21 à 14 h 36

      Extrait du com ci-dessus :
      "Comme les bouseux à l'heure actuelle qui s'en prennent aux non vaccinés alors que c'est la crise de l’hôpital qui fou la merde et pas la pandémie !"
      et, quelques lignes plus tard :
      "attention donc avant de parler de ne pas tout mélanger !"
      Sans commentaires...

      1. OLenDétresse - mer 22 Déc 21 à 14 h 58

        Trop tard Mimoun, tu as commenté !

      2. molo - mer 22 Déc 21 à 17 h 38

        En même temps c'est un admirateur des BD, on peut pas s'attendre à de la cohérence dans la pensée et les propos.

    2. montcoua - mer 22 Déc 21 à 17 h 12

      Là on touche le fond... JFOL....
      En synthèse...aucun pb en virage ultras BG et autres, sauf juste quelques rares énergumènes que bien sûr on conserve courageusement au sein de ce "kop pacifiste" (il n'y a qu'à écouter les chants et voir les lancés d'objets divers et variés 😮) Et un parallèle suréaliste avec des "bouseux" (sic...) et des non vaccinés victimes de la crise à l'hopital mais pas de la pandémie. ... ben dis donc, j'en ai lu des inepties sur ce forum, mais là, ça bat tous les records !
      Alors, oui, JFOL: STOP !!!!!

      1. Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 17 h 55

        Je dis juste que de mettre tout le monde dans le même sac, c'est dégueulasse !
        Que ce soit pour les membres des kop ou des non vaccinés

        Mais c'est bien le reflet de notre société de voir des gens comme toi chercher des boucs émissaires en permanence

        Et les chants, faut arrêter, ça a toujours existé, les jets également même si maintenant les nouveaux stades font que les tribunes sont proches et que ça arrive sur le terrain, au clubs de s'adapter

        En réa, il y a de plus en plus de vaccinés (les décès sont mêmes très supérieurs que les non vaccinés) car le vaccin marche mal sur les personnes très âgées et fragiles, pas besoin de faire médecine pour le comprendre
        Au passage, le variant omicron va faire pshitt et c'est tant mieux ...

      2. molo - mer 22 Déc 21 à 18 h 28

        Non vaccinés:
        130 personnes en rea pour une population d'un million.

        Vaccinés:
        12 personnes en rea pour une population d'un million.

        Donc 10 fois moins de risque d'être en rea quand on est vacciné. C'est factuel et incontestable.

        Après comme les vaccinés sont 9 fois plus nombreux (90% de vaccinés pour les tranches d'âge éligibles à la vaccination) que les non vaccinés, le nombre de vaccinés en rea s'approche du nombre de non vaccinés. C'est purement mathématique.
        Si 100% de la population etait vaccinée, 100% des malades en rea serait par définition des vaccinés.

        Voila pas besoin d'avoir fait médecine, mais il faut savoir lire les chiffres et pas les interpreter n'importe comment.

      3. Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 18 h 41

        C'est pas vrai molo, c'est faux
        Même Véran à (enfin) dit que certains services de réa sont à plus de 50 % de vaccinés (c'est bien plus et même dans les décès)
        Faut profiter de ce variant omicron qui est plus bénin que les autres pour le laisser courir afin que toute la planète s'immunise en même temps, pour cela, faut vite avoir de le courage de dire stop et arrêter de s'isoler 10 jours pas malades pour rien, c'est pas avec une dose tous les 3 mois qu'on s'en sortira 🙂

        Passons, après tout, tant pis si on n'a pas la même vision
        Bon match ce soir à toi et à mes détracteurs 🙂

      4. molo - mer 22 Déc 21 à 19 h 16

        50% de vaccinés en rea: c'est ce que je t'ai expliqué.
        Si tu 10 fois moins de risque d'être en rea quand tu es vacciné mais qu'il y a 10 fois plus de vaccinés ca d'équilibre a environ moitié moitié de vaccinés en rea.
        Le problème etant que 10% de la population (les antivax) squatte 50% des places en rea.
        Si tout le monde était vacciné on aurait 2 fois moins de malade en rea.

      5. Tongariro - mer 22 Déc 21 à 19 h 50

        @jfol : haha je vois que tu te retrouves seul à devoir dialoguer avec les tocards style montcoua.
        Courage l'ami je sais à quel point c'est difficile comme épreuve 😀

        Concernant les non vaccinés, fais attention, jfol, à ne pas te laisser enfermer par leurs arguments : car dans les faits j'accepte volontiers le fait que les non vaccinés sont en proportion plus nombreux que les vaccinés en réa (ce que dit molo).
        Mais en s'enfermant dans cet argumentaire, les pro passe sanitaire oublient une chose : ne parler que des cas graves. Donc du danger potentiel accru ou pas qu'une personne aura à subir gravement le covid sans être vaccinée. Si tant est que cela soit vrai (qu'une personne fragile a plus de chance d'avoir des formes graves du covid si elle n'est pas vaccinée), cela ne justifie en rien le pass sanitaire/vaccinal.

        Pour la simple et bonne raison que le pass impose - de manière déguisée (comme l'a officiellement reconnu Véran) - à tous les citoyens d'être vaccinés afin d'empêcher de transmettre l'épidémie (le fameux "protégez les autres !"). Cela n'a rien à voir avec l'aspect purement individuel de l'individu face à son choix de se vacciner ou pas. Le passe aurait donc une éventuelle légitimité (sur le plan sanitaire, au delà de la question des libertés fondamentales bafouées) si il permettait vraiment de réduire les transmissions. Or, ce n'est absolument pas le cas et plus personne ne peut démentir lucidement cela aujourd'hui. Car on bat aujourd'hui les records de contamination depuis le début de la pandémie alors que 90% de la population éligible est vaccinée en France (contre 0% l'an dernier à même époque). Le vaccin n'a donc absolument rien fait pour empêcher la transmission de l'épidémie, ce qui serait le seul but légitime du pass dit sanitaire.
        Le Président du conseil scientifique lui même (Delfraissy) a admis que le pass sanitaire n'avait aucune efficacité sanitaire (je vous invite à voir son entretien récent au Sénat), et que son seul but était de pousser à la vaccination. Or, le Conseil d'Etat avait dit en juillet que le pass n'était légitime que si il servait à endiguer l'épidémie et non pas à pousser à la vaccination. Dans un Etat de droit qui fonctionne, l'aveu de Delfraissy (Véran a dit plus tard la meme chose, que le pass servait seulement à inciter à la vaccination) aurait provoqué la suppression illico de ce pass.

        On se retrouve ainsi dans une situation où le vaccin protège fort peu, si ce n'est pas, de la transmission (Pfizer protégeait officiellement à 40% de Delta (source OMS), je vous laisse contempler l'efficacité qu'il a sur Omicron mdr lol xd ptdr) et où finalement les non vaccinés sont ceux qui transmettent le moins en proportion (dans l'absolu aussi mais ça c'est évident vu qu'ils sont ultra minoritaires) car privés de quasiment tous les lieux de vie (à moins de payer un test à chaque fois) et surtout car en proportion bien plus régulièrement testés que la majorité des vaccinés qui n'en ont rien faire du covid et se pensent immunisés et non contagieux juste car vaccinés (donc ne respectent plus aucun geste barrière pour beaucoup).

        La seule efficacité - potentielle - de ce vaccin est donc de réduire les formes graves (ce qui fait qu'en proportion les chiffres officielles nous disent qu'il y a plus de non vaccinés en réa que de vaccinés, ce que je ne conteste pas) mais ne protège en aucun cas de la transmission.
        Ca annule de facto la logique même du pass et on se retrouve devant une situation purement individuelle où tout individu devrait etre libre de choisir : est ce que je choisis d'affronter cette épidémie Covid avec un vaccin ou sans vaccin ? Voilà tout.

        Malheureusement, ce n'est pas la voie choisie par les gouvernements de maints pays qui n'ont que pour seul but de servir la soupe aux milieux industriels et financiers, en tant que bons pantins de l'ordre actuel du capitalisme financiarisé.
        Ce qui nous donne, en France : anticorps non considérés comme passe per se (permettent seulement une dose en moins), déremboursement des tests, durée de tests ramené à 24h, troisième dose ajoutée au pass, troisième dose obligatoire pour soignants sous peine d'être licenciés, pass sanitaire requis pour ados (bientot 5-11 ans ?), pass vaccinal etc etc.
        Toutes ces évolutions dont on nous avait promises qu'elles n'auraient jamais lieu initialement, suffit d'avoir internet pour se rendre compte de chacun de ces mensonges.

        En tout cas, pour ceux qui vont continuer à prendre les piquouzes, savourez bien : prendre une fois chaque 4 mois un produit en phase d'essai clinique n°3, ca fait envie. Et d'ailleurs, un truc qu'on prend chaque 4 mois, c'est pas un vaccin, c'est un traitement, je le dis en passant (ca va bientot etre plus fréquent que les victoires de l'OL).

        Pour ma part, sachant que le covid représente seulement 2% des hospitalisations de 2020 (rapport ATIH, tout ce que y a de plus officiel) alors qu'on a déprogrammé des opérations juste pour accueillir des patients covid, que le variant omicron est très peu dangereux (donc formidable opportunité d'immunité naturelle, comme l'a dit Bruno Canard, du CNRS) et que l'age moyen de morts du covid est de 85 ans, c'est sans moi.

        Hors de question que je participe à cette mascarade, je regrette juste que la propagande fascisante des medias et du gouvernement touchent les plus faibles de mes concitoyens (dont certains sur le forum) qui pensent sincèrement que les non vaccinés sont responsables de l'épidémie alors que le taux de contaminations demeure le même que l'an dernier en dépit d'être passé de 0% à 90% de vaccinés.
        Donc non : la transmission du covid n'est pas due aux non vaccinés !

        Quant aux non vaccinés majoritaires dans les réas, assumez vos principes, chers libéraux autoritaires : demandez simplement à ce que leurs réas ne soient plus payées.
        Et faites de meme avec les cancers des fumeurs, les blessures pour accidents de voiture de gens n'ayant pas la ceinture, les cholesterols etc.
        Assumez votre fascisme jusqu'au bout les amis, assumez votre désir ardent de ségrégation jusqu'au bout.
        Assumez le fait que quand le pass vaccinal entrera en vigueur, une personne souffrante à l'hôpital ne pourra recevoir la visite de proches non vaccinés (alors qu'actuellement ces derniers peuvent encore payer 25 euros pour avoir le droit de voir leur proche pour 24H).
        Assumez de priver définitivement tout non vacciné de train, flixbus, café, accès à l'hôpital hors urgence etc etc.
        Demandez même la création de camps, pendant qu'on y est.
        Et continuez à croire que les élites qui ont supprimé 100 000 lits en 20 ans à l'hôpital public (dont Macron qui a supprimé 17 000 lits depuis le début de son mandat (dont 5700 pendant la pandémie)) mènent cette stratégie vaccinale pour votre bien.
        Ne vous demandez surtout pas pourquoi certains pays sans pass ne voient pas plus leur taux de contaminations augmenter que nous.
        Ne vous demandez pas pourquoi parmi les endroits les plus vaccinés au monde (France, Pays Bas, Portugal, Israel, Gibraltar, Singapour etc etc), les restrictions reviennent.
        Ne vous demandez pas pourquoi les pays occidentaux (ceux qui rapportent cher à Pfizer Moderna et cie) sont à leur troisième ou quatrième dose tandis que les pays pauvres (ceux qui payeraient moins chers les vaccins) n'ont pas de vaccin et donc, de fait, voient naitre des variants qui tour à tour viendront ici et vous forceront à prendre cinquième, sixième, septième dose etc.
        Vous finirez avec plus de dose dans le corps que l'OL ne finira avec de victoires sur cette phase aller, alors soyez en heureux, sincèrement.

        Faites vacciner vos enfants à 5 ans, 3 ans même, dites même à vos femmes de se faire vacciner in utero. Ayez plaisir à prendre un café après avoir montré qrcode et avec encore la menace qu'un flic vienne vous demander vos papiers, ayez plaisir à être contrôlés par tout le monde tout le temps, ayez plaisir à voir bientôt votre capacité de travailler suspendu à votre statut vaccinal chaque 4 mois.
        Jouissez de voir Castex donner des leçons de civisme alors que lui ou Macron font la bamboula (quand ca joue au foot) sans masque, ni gestes barrière.
        Croyez fidèlement que la stratégie vaccinale du gouvernement marche alors même que malgré des restrictions inédites depuis la seconde guerre mondiale (et des outils comme le pass qui attaquent des dizaines de principes au cœur de notre bloc de constitutionnalité), les plus de 80 ans sont toujours en proportion moins vaccinés que les 18-29 ans, alors que ce sont les premiers qui risquent vraiment de périr.

        Sincèrement, croyez en tout ca, aimez le monde que vous offre le Grand Capital dont sa filiale montante Big Pharma et leurs exécutants gouvernementaux.
        Avalez le discours selon lequel nous sommes en démocratie alors même que la séparation des pouvoirs, principe cardinal de la démocratie, est morte puisque le législatif est seulement une chambre d'enregistrement de l'exécutif (depuis l'alignement électoral des élections présidentielles et législatives début 2000s) et que le judiciaire suit sans broncher.
        Soyez de bons citoyens en acceptant le fait que celui qui préside le Conseil Constitutionnel, garant ultime de nos libertés, est Laurent Fabius, père de Viktor Fabius, directeur associé de McKinsey, qui gère la crise sanitaire en France (des millions d'euros de dépensés inutilement auprès de ce prestataire privé).
        Contemplez ce monde d'enfants de primaire masqués, de cappuccino savouré grâce à un qr code, de soignants licenciés car non vaccinés pendant que l'hôpital public s'effondre.

        Jouissez, sincèrement, de tout cela.
        Car plus vous le ferez, le plus je me sentirai réconforté de ne pas vous côtoyer.

        J'ai décidé de revenir en ce jour vous apporter un peu de lucidité, me voilà reparti pour un bon moment.
        Je reviendrai de temps à autre car le simplet Montcoua m'avait désigné comme son Professeur sur ce site (et je compte maintenir mon rôle de tuteur à son égard) afin de communier avec vous la délectation que me procure ce monde où, en un an, les pires bas instincts sont revenus en force, contre toute logique scientifique et toutes libertés fondamentales.
        Pour certains, avec qui je partage ici une sympathie depuis plusieurs mois, ce sera par franche camaraderie.
        Pour d'autres, comme mon triste élève Montcoua, ce sera afin d'apporter un peu de lumière aux ténèbres de son esprit, tel Gandalf le Blanc arrivant à l'aube du cinquième jour devant la forteresse de For le Cor.

        Je salue chaleureusement certaines âmes intègres qui se reconnaitront sur ce site, avec qui j'ai eu le plaisir de parler des mois durant, et je laisse aux autres leur sinistre joie de voir une société de techno surveillance définitivement coloniser leurs vies, nos vies.
        Qu'ils savourent le chantage au qr code comme ils savourent le chantage à la dette publique depuis que la création monétaire est intrinsèquement liée aux marchés financiers.

        Joyeuses fêtes à tous, et n'oubliez pas de bien mettre papy et mamie dans la cuisine avec la bûche, de bien vous masquer et de vous faire tester en plus.
        Bref de faire comme il y a un , malgré deux ou trois doses en plus pour 90% des gens 😀

        A l'année prochaine

      6. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 19 h 52

        Hello Tonga. Mais non il est pas tout seul sur ce sujet 😉 il y a aussi l'autre juni et quelques autres. Pour Moncua je ne préfère plus parler à ce genre de personnage, sans intérêt.
        Trop tard juni ol, il faut vendre des doses vendres des doses et encore vendres des doses, les labos font des bénéfices faramineux, des milliards et des milliards et ils continuent à en augmenter le prix. Ce systeme mondiale est pourri jusqu'à la moële mais tant que les gens diront oui à tout pourquoi ils ne continueraient pas...

      7. Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 19 h 55

        Chapeau Tonga !
        Bonnes fêtes et reviens vite

      8. Mimoun - mer 22 Déc 21 à 20 h 07

        Bonnes fêtes Tonga !
        Un petit conseil littéraire pour les soirées d'hiver : "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas

      9. montcoua - jeu 23 Déc 21 à 0 h 18

        Et bien nous avons droit ce soir à un trio de choc... Gagario ou le retour des com politico-sanitaires complotistes et illisibles en 3500 mots, jfol l'ultra du "kop pacifiste" qui pense que le vaccin rend malade et Rantanplan .... toujours égal à lui même ! 🙄

      10. Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 0 h 38

        @jdu36 & @jfol : bonnes fêtes à vous les gars, gardez la force malgré tout 🙂
        Passez de bons moments avec vos familles, malgré l'OL actuel, le coronacircus et les clowns de la Macronie.

        @moncon : "com politico-sanitaires complotistes et illisibles en 3500 mots" -> pardon, j'avais oublié que tu n'étais pas en capacité de lire si le texte en question était plus long qu'un encart BFM en bas de ta télé.
        C'est mon problème, j'ai toujours tendance à avoir espoir en toi alors que c'est peine perdue...
        Allez vu que tu ne sauras jamais répondre sur le fond aux dizaines de points factuels que je mentionne, je te souhaite de joyeuses fêtes, en espérant qu'enfin le Père Noël dépose un cerveau sous ton sapin.

      11. montcoua - jeu 23 Déc 21 à 0 h 53

        Mon pauvre Gagario, tu confonds toujours qualité et quantité et illustre perfaitement l'adage des "bouseux" (pour reprendre la belle expression de ton pote JFOL) : La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
        L'effort intellectuel consiste à délivrer sa pensée de façon claire et synthétique.
        Tache d'y penser...

      12. Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 1 h 00

        @moncon : haha moncon qui me donne des leçons de ce qu'est l' "effort intellectuel" 😀 😀
        Hahaha c'est la magie de Noël !!!!
        Je peux te dire que j'ai eu assez de validations intellectuelles au cours de ma vie pour avoir pas grand chose à faire de ton opinion, triste clown.
        On a échangé des dizaines de messages sur le passe (et autres sujets) depuis plusieurs mois et les seules réponses que tu y a apportées, c'est, comme aujourd'hui, la raillerie et l'invective.
        Car dans le fond tu es malheureusement trop stupide pour piger quoique ce soit à ce qui est en train de se passer.
        Mais ce n'est pas bien grave, quand les goulags seront rouverts (par malheur, bien évidemment...), une place de choix te sera faite auprès des meilleurs professeurs afin que tu puisses rattraper ton retard intellectuel. Tu seras choyé.

        D'ici là, je te souhaite un joyeux Noël et t'invite à écouter cette sublime compil : https://www.youtube.com/watch?v=I5uaCmDMpcc
        Ca fait très ambiance de Noël et ca permettra à ton âme de retrouver un peu de grandeur au milieu du triste désordre qui l'encombre, entre délation des non vaccinés, addiction à la piquouze pour aller boire un café et copier coller des parole de Jean Castex, Olivier Véran et Bruno Le Maire.

        A l'an prochain, camarade moncon !!

        PS : Et oublie pas : à ta dixième dose, Pfizer t'offre une myocardite ! Courage, tu y es presque 🙂