Paris FC – OL (Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

Paris FC - OL : trois ultras arrêtés ce mardi

L'enquête avance concernant les débordements survenus lors du match Paris FC - OL vendredi. Ce mardi, la Préfecture de police a annoncé l'interpellation de trois supporteurs ultras.

Depuis samedi, le parquet de Paris a lancé une enquête concernant les incidents survenus lors de la rencontre de Coupe de France entre le Paris FC et l'OL vendredi. Les investigations avancent visiblement puisque ce mardi, la Préfecture de police a annoncé l'interpellation de trois supporteurs ultras. L'AFP précise qu'il s'agit de fans parisiens.

Pour rappel, le dossier de ce match arrêté à la mi-temps a été mis en instruction. Les deux clubs sont convoqués le 27 décembre devant la commission de discipline de la FFF. Des décisions seront communiquées au plus tard le 28 (lire ici).

19 commentaires
  1. molo - mar 21 Déc 21 à 12 h 15

    Bonne nouvelle.
    Mais il ne faudrait pas qu'ils s'en sortent à bon compte comme d'hab avec une lecon de morale et du sursis.
    Il faut faire des exemples pour être dissuasif. Il faut de la prison ferme ... Et pas un bracelet, de la vraie taule.

  2. gg - mar 21 Déc 21 à 12 h 37

    Hello

    C'est le moins que j'attendais.
    Malheureusement pourquoi les discours de notre président brouillent la position de l'OL et même la sienne.
    Parce que si on écoute tout ce qu'il dit il précise bien que l'OL va se porter partie civile, et qu'il dénonce les actes de violence et qu'il mettra tous les moyens à sa disposition pour punir les coupables.
    Alors pourquoi dire que Payet n'a rien du tout (c'est certainement vrai) mais le débat n'est pas là, idem quand il parle de la sécurité dans le stade n'est pas au niveau (encore une fois c'est vrai) mais encore une fois le débat est sur la violence au sein des groupes de supporter dits "ultras". Car au final ça passe dans l'esprit de peu de monde d'aller tabasser des familles, et ce peu importe qu'elles couleurs sont portées par ces hooligans.

    1. Mopi do Brasil - mar 21 Déc 21 à 14 h 01

      Il le dit car malheureusement personne d'autre ne le dit dans les medias et que l'OL est toujours le seul club pointé du doigt. Mais, tu as raison, c'est contre-productif quand c'est Aulas qui le dit et il devrait changer sa stratégie médiatique pour que l'on entende un autre son de cloche.

    2. JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 14 h 02

      Complètement d'accord avec GG. Si tu veux être clair il faut pas tout mélanger. Payet a pris une bouteille sur la tête point barre, JMA n'a pas à dire que "il en a rajouter", sinon on avancera à rien et tout ce que ça apporte c'est de l'anti ol un peu partout.

      Par contre il va falloir ouvrir un débat rapidement sur la provocation des joueurs. A quel moment le chambrage doit s'arrêter ? Et surtout que ça reste entre les joueurs,ne pas y mêler le public.
      Je pense qu'il faut aller vers plus de sanctions contre les joueurs et en dehors du match aussi. Quelqu'un comme Payet par exemple est connu pour provoquer le public, ce genre de comportement doit cesser.
      Un joueur qui provoque doit prendre un rouge direct, c'est radical mais au moins les tribunes resteront plus sages.
      Quand aux présidents, pareil voir même encore beaucoup plus ferme. Se sont les premiers responsables et ils doivent montrer l'exemple. Quitte à mettre plusieurs matchs d'interdictions ils faut qu'ils soient sanctionné très durement.
      C'est en prenant des mesures très fortes qu'on s'en sortira sinon...

      1. Fredo - mar 21 Déc 21 à 17 h 31

        Rouge direct c'est peut-être un peu trop sévère, ou alors selon le degré... Mais c'est une bonne idée que de filer un avertissement, ça éviterait le côté pyromane..
        Le geste (maillot) de Fekir brandit devant l'ASSE avait fait jazzé ou amusé, selon les cas...

  3. Le Bon - mar 21 Déc 21 à 12 h 51

    Si c'est la préfecture de police qui l'annonce je suppose que ce sont des parisiens, non ?

  4. dantouss - mar 21 Déc 21 à 13 h 00

    oui des ultra du groupe porte 411

  5. juniryu69 - mar 21 Déc 21 à 13 h 17

    Comme je le pensais !!! un big UP pour Album panini

  6. BruceFeuillette - mar 21 Déc 21 à 15 h 54

    Cela voudrait donc dire que la Préfecture de Police (de Paris) commence à "diluer les responsabilités", chères à M Ferracci ?

  7. stylo - mar 21 Déc 21 à 16 h 06

    franchement cette année, le climat est nauséabond autour de l'ol.
    les médias (l'equipe et rmc en tete) veulent se faire la tete de jma qui leur a mangé sur le crane pendant trop d'années.
    Ils sentent que le parrain est affaibli et l'opportunité d'une vengeance est devenue trop grande.
    Le traitement médiatique de cette affaire est encore une belle mascarade avec une quantité de désinformation malsaine, des interviex à ne plus en finir de ce Ferracci qui s'est trouvé un podium pour faire le coq.

    Loin de moi la volonté de minimiser ce qui s'est produit. Mais pour le moment l'injustice perdure dans le traitement médiatique et je crains que la finalité soit de faire dégoupiller l'ensemble du club OL

    1. Mimoun - mar 21 Déc 21 à 16 h 54

      + 1

  8. OL-91 - mar 21 Déc 21 à 16 h 14

    Rien pour le moment contre l'OL ? C'est Ferracci qui va être déçu ! Mais il y aura certainement une brèche où s'engouffrer pour se consoler.

    1. stylo - mar 21 Déc 21 à 16 h 36

      pas uniquement Ferracci mais toute la clique rmc (rothen, riolo, macardy, olmeta, dimeco, etc etc etc) celle de l'equipe également... et autres médias qui ont MAL informés et qui ont trop d'orgueils pour se déjuger comme à chaque fois

      1. Mimoun - mar 21 Déc 21 à 16 h 54

        + 2...

      2. XUO - mar 21 Déc 21 à 16 h 56

        L'Equipe21....ça dépend qui est là
        A la suite des évènements OL/OM, alors que la séquence appelait à faire la peau de JMA, j'ai noté avec satisfaction une prise de position assez courageuse de Castaldi, Sébastien Tarrago et même très courageuse de Nabil Djellit et du vétéran (Dominique Grimaud) qui s'était fendu de " Pas d'acharnement ".
        Bien sûr Roustan et ses thuriféraires n'étaient pas là.

  9. XUO - mar 21 Déc 21 à 16 h 55

    L'Equipe21....ça dépend qui est là
    A la suite des évènements OL/OM, alors que la séquence appelait à faire la peau de JMA, j'ai noté avec satisfaction une prise de position assez courageuse de Castaldi, Sébastien Tarrago et même très courageuse de Nabil Djellit et du vétéran ( cheveux blancs et lunettes) qui s'était fendu de " Pas d'acharnement ".
    Bien sûr Roustan et ses thuriféraires n'étaient pas là.

  10. Darn - mar 21 Déc 21 à 17 h 43

    En bas à droite, les deux mecs avec leurs portables... Affligeant...

  11. JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 21 h 02

    J'aime bien Grimaud il dit rarement la même chose que les autres 👍 On a du voir le même épisode, Nabil Djellit avait été excelent, et lui quand il parle il n'y a pas grand monde pour le faire taire, il lâche pas l'affaire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut