Pas le droit à l'erreur pour l'OL

L'Olympique Lyonnais se déplace à Bordeaux cet après-midi (17h) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Après la victoire de Lille hier à Lorient (1-0) et le match nul de Marseille face à Valenciennes (1-1), l'OL est désormais relégué à la 5e place du classement. Sans compter que Lyon aura ce soir encore un match d'avance par rapport à ces deux concurrents...

L'OL n'aura donc pas le droit à l'erreur en Gironde ce dimanche. Pour rester au contact du LOSC et reprendre un peu d'avance sur l'OM, Lyon devra ramener une victoire de Bordeaux. Victorieux à Lille le week-end dernier (5-4), les bordelais ont bien commencer l'année 2012 et sont même revenus à six points de l'OL. Il s'agit donc du match de tous les dangers pour les lyonnais qui doivent engranger de la confiance avant de recevoir la semaine prochaine le PSG à Gerland.

Pou rattraper son faux pas face à Caen (1-2), Lyon n'a pas hérité du match le plus facile à négocier. En effet, Bordeaux reste sur une belle série de cinq victoires de suite à Chaban-Delmas et a réussi à prendre 10 points sur 12 depuis la reprise début janvier. Devant, les Girondins font parler la poudre avec la renaissance de Jussiê et l'arrivée d'Obraniak. Francis Gillot semble également avoir trouvé sa formule avec une défense à cinq composée de trois centraux (Sané, Planus et Ciani) soutenus par deux latéraux (Mariano et Trémoulinas) qui participent beaucoup au jeu. Rémi Garde pourrait de son côté reconduire le 4-2-3-1 qui a séduit face à Nicosie. Mais il faudra que les Gones se montrent plus réalistes cette fois. Car la victoire est obligatoire si Lyon ne veut pas voir le podium s'éloigner encore plus.

Les équipes probables :

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Planus, Ciani, Trémoulinas - Nguemo, Plasil - Obraniak, Jussiê, Maurice-Belay.
Lyon : Lloris - Réveillère, B.Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Ederson, Bastos - Lisandro.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut