@FFF

Pierre Gaillouste dirigera le match entre l'OL et Auxerre

Mercredi, l'OL rencontrera Auxerre à 19 heures lors de la 5e journée de Ligue 1. Le match sera arbitré par Pierre Gaillouste.

Après le nul péniblement ramené de Reims le week-end dernier (1-1), l'OL accueille Auxerre mercredi à 19 heures lors de la 5e journée de Ligue 1. Pour l'heure, les deux équipes comptent 7 points, même si le groupe de Peter Bosz a disputé un match de moins. L'affiche sera dirigée par Pierre Gaillouste.


Pierre Gaillouste arbitrera pour la 2e fois l'OL


L'arbitre de 33 ans n'est pas un inconnu pour l'Olympique lyonnais. Il avait déjà officié lors de la rencontre face à Metz la saison dernière (1-1). L'officiel sera assisté de Philippe Jeanne et Erwan Finjean. François Letexier et Maika Vanderstichel se chargeront de la VAR.

9 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - mar 30 Août 22 à 11 h 16

    François Letexier 🙂 monsieur 3 cartons rouges pour les Verts contre le HAC, attention, attention...

    Signaler
  2. Grokik - mar 30 Août 22 à 11 h 30

    Personnellement; je suis plutôt content de la multiplication des cartons rouges en ce debut de saison. Les fautes d'anti jeu flagrantes, les tacles par-derrière devraient etre SYSTEMATIQUEMENT sanctionnées d'un rouge. Le jeu deviendrait immédiatement plus plaisant.
    Le joueur qui annihile un contre de façon flagrante et volontaire >>> rouge
    Le joueur qui tacle (comme le rémois sur Lacazette) par derriere >>> rouge (et ce, meme si le tacle n'entraine pas de blessure) - c'est deja le cas, mais pas tt le temps applique -
    Le joueur qui ne s'éloigne pas du ballon alors qu'il vient de commettre une faute (ou pire, qui prend le ballon a la main pour empêcher une relance rapide)>>> Jaune
    Alors, certes, quelques matchs se termineraient vite a 7 contre 7, mais le jeu y gagnerait vite en intérêt.

    Signaler
    1. Moimoi - mar 30 Août 22 à 12 h 06

      Grokik, tu prêches à un converti, en ce qui me concerne !
      Et si ça se finit à 7 contre 7, cela permettrait à Rayan d'exprimer tout son talent, puisque j'ai lu certains écrire qu'il serait parfait pour du foot à 5, idem Jeff 😉

      Signaler
    2. OLVictory - mar 30 Août 22 à 12 h 18

      Si les arbitres pouvaient faire pareil pour les contestations, avertissement verbal pour la première, jaune pour la deuxième, rouge à la troisième, les matchs seraient plus agréables à regarder.

      Le rouge direct pour le tacle par derrière, ça faisait 20 ans que c'était très bien appliqué, même en Angleterre. Mais ces dernières années, beaucoup ont été oubliés. Ce rappel aux arbitres est une bonne chose.

      Les joueurs ne sont pas idiots, s'ils savent qu'ils vont être expulsés ils ne le font plus.

      Signaler
  3. Juni forever OL - mar 30 Août 22 à 12 h 23

    Les arbitres gâchent le jeux en France, ça siffle à tout bout de champs !
    C'est catastrophique
    Ils devraient faire un stage en Angleterre pendant 2 mois pour apprendre le métier

    Signaler
    1. Grokik - mar 30 Août 22 à 13 h 35

      Ca vient aussi des joueurs.... qui simulent a tout va. Les arbitres se laissent berner. Si la simulation entrainait (acte d'anti-jeu) un jaune systématique, il n'y aurait plus de simulation.
      Au passage, sur l'action polémique contre Reims (le 'penalty' non siffle). S'il n'y a pas penalty, il doit y avoir carton jaune pour simulation...

      Signaler
      1. Gnafron - mar 30 Août 22 à 13 h 36

        Si les arbitres arrêtaient de siffler tout et tout le temps, les joueurs arrêteraient de simuler. Je pense que c'est plus dans ce sens.

  4. Altheos - mar 30 Août 22 à 14 h 53

    y'a que moi qui trouve que pour un public familial, un match à 19h la veille de la rentrée, c'est juste un horaire d'étron ?

    Signaler
    1. Grokik - mar 30 Août 22 à 22 h 14

      C'est un horaire de merde, on est d'accord

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut