Pierre Ménès : "Les Lyonnais ne bradent jamais rien"

Une fois n'est pas coutume, Pierre Ménès s'est montré élogieux avec l'OL suite à la victoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Troyes. « Il faut leur reconnaître un immense mérite : les Lyonnais ne bradent jamais rien. Voilà une équipe qui, lorsqu’elle était décimée par les blessures, s’est quand même qualifiée dans son groupe d’Europa League. Elle est toujours en lice en Coupe de France, se retrouve aujourd’hui en finale de la Coupe de la Ligue et est engagée dans une remontée certes compliquée mais tout à fait réalisable en championnat."

Au consultant Canal + de reprendre sur son blog : "Si toutes les équipes de Ligue 1 pouvaient jouer le jeu comme le fait l’OL, avec cette volonté de ne pas calculer et de tout jouer à fond, on aurait un spectacle de bien meilleure qualité en Ligue 1."

Pensez-vous que les Lyonnais devraient "lâcher" certaines compétitions ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

7 commentaires
  1. OL48
    OL48 - jeu 6 Fév 14 à 18 h 11

    Il faut d'urgence qu'il aille voir son docteur. Il a visiblement 40 de fièvre.

  2. Jacks
    Jacks - jeu 6 Fév 14 à 20 h 17

    Je sais pas si les gens qui disaient plus sérieusement du monde qu'il faudrait sacrifier certaines compétitions, et même éviter de finir sur le podium pour le bien du club sont encore de cet avis. humm??

  3. Avatar
    dada - ven 7 Fév 14 à 10 h 12

    Jacks
    salut
    moi je pense que l'on doit laisser de côté une compète car effectif trop court et fatigué, on a vu contre troyes le peu de choix pour rémi avec juste quelques absents, donc l'EL qui te pompe un max de point et de fatigue sans réellement rapporter de la tune peut éventuellement mise de côté, au club de voir, mais je suis sur que rémi a son idée sur le sujet et qu'il en a parlé avec le prez lors du mercato de janvier.
    la cdf semble se dégagée avec l'absence de paris, mais la route est longue aussi, par contre elle offre une qualif directe en EL, alors ça vaut surement le coup de miser dessus, car la cdl ne donne pas cette possibilité, mais c'est vraiment tout ce qu'on peut jouer, sinon on risque de tout perdre.
    pour revenir a l'article
    si l'ol brade ses joueurs et c'est déjà trop

  4. OL48
    OL48 - ven 7 Fév 14 à 10 h 30

    Lâcher une compétition ne peut se faire qu'au début de celle-ci parce cela peut être alors rentable par l'économie de plusieurs matchs de compétition.
    En finale, non seulement il ne te reste qu'un seul match à jouer, mais en plus c'est une finale et tu la joues devant la télévision contre une grosse équipe.

  5. Avatar
    scorpion - ven 7 Fév 14 à 10 h 34

    De plus lâcher une compétition ne garantie rien pour les autres !!!

  6. Jacks
    Jacks - ven 7 Fév 14 à 10 h 46

    Salut dada, j'ai lancé l'hameçon puisqu'il me semblait bien avoir lu ici que des avis allant en ce sens avaient pu être émis... merci d'avoir mordu! 😉

    Je comprends, entends bien qu'on veuille "rationaliser" la gestion des compétitions, mais de mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut certes, c'est à dire pas grand chose...) c'est complètement inconcevable. Une fois n'est pas coutume, sur cette question là je suis totalement en phase avec Ménès. C'est effectivement prendre des risques, notamment celui de se retrouver le bec dans l'eau en fin de saison, mais pour moi le sport doit avant tout être pratiqué sans calculs et avec pour unique objectif la gagne. C'est peut-être ultra simpliste (simplet?) et naïf mais c'est la base pour moi.

  7. Avatar
    XUO - ven 7 Fév 14 à 11 h 19

    Salut à tous.

    Je partage totalement l'avis de dada. L'esprit sportif est indissociable de la prise de risque, certes, mais il faut prendre en compte l'aspect professionnel. C'est très simple à comprendre : quand on néglige tout, on n'est pas professionnel, et quand on court tous les lièvres à la fois, on ne l'est pas davantage.

    En cours de saison, il y a parfois des choix à faire. Il faut alors changer le fusil d'épaule. C'est l'esprit d'analyse qui commande.
    Il est tout aussi sage de ne pas sacrifier une compèt au départ. Comment, dès lors, motiver les joueurs pour tenter de remporter la Coupe machin, voire la Coupe en carton ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut