pub lb-proprete
TKYDG
TKYDG

Pontarlier - OL, Sage, Mercato… "Tant qu’il y aura des Gones" souhaite votre avis

Après la pause des fêtes de fin d’année, "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour ce lundi 8 janvier. Au programme, la victoire de l’OL contre Pontarlier, mais aussi le mercato qui rythme l’actualité lyonnaise.

Comme l’OL durant le week-end, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" fait sa rentrée ce lundi à partir de 19h. Après les festivités de fin d’année, retour sur le plateau pour Razik Brikh et Nicolas Puydebois pour cette première de l’année 2024. Une première qui ne sera pas de tout repos parce que l’actualité lyonnaise est riche en ce début janvier et comme toujours votre avis nous intéresse. Dans la première partie de l’émission, le débat tournera logiquement autour de la victoire de l’OL contre le CA Pontarlier dimanche (0-3). Dans ces matchs pièges en retour de trêve et contre une formation inférieure, l’essentiel est-il avant tout la qualification plus que le contenu ? À Besançon, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se sont d’abord heurtés au bloc compact doubien avant de faire sauter le verrou quelques secondes avant de rentrer aux vestiaires.

Dans cette victoire, la position de Pierre Sage est une nouvelle fois conforté. Maintenu durant la trêve, l’entraîneur intérimaire en est désormais à quatre victoires de suite, le tout sans prendre du but, une première depuis 2017. Est-ce que Sage a trouvé la bonne formule ou est-il encore trop tôt pour le dire ? Le voir s’entourer de personnes de confiance comme adjoints (Alioui, Della Santa) vous rassure ? Enfin, le dernier thème tournera autour de ce qui rythme le mois de janvier : le mercato. Deux arrivées ont été officialisées, deux départs également, bientôt trois avec Rémy Riou. Faut-il tout changer lors du mercato hivernal, quelles sont les priorités ? Quels postes ? Quels profils ?

Vous pouvez donner vos avis sur les thèmes et répondre à ces questions dans l’espace dédié aux commentaires. 

Pour rappel, cette première émission de l’année sera diffusée en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.

15 commentaires
  1. Avatar
    Clément Hurlus - lun 8 Jan 24 à 16 h 02

    Priorité a recruter un ailier, un attaquant et un ailier qui peut aussi jouer 9.

    On en manque sur le banc entre les départs a la CAN de Nuamah, Baldé, kadewere et Jeffinho parti en prêt.

    Danjuma est la priorité pour moi en espérant qu'il arrive vite cet semaine déjà pour la Ligue 1 et dès dimanche au Havre !

  2. Darn
    Darn - lun 8 Jan 24 à 16 h 15

    J'aimerais bien avoir des choses à dire, mais actuellement, à part dire qu'on a des manques évidents en attaque, j'ai besoin de voir avancer le mercato pour avoir un quelconque avis.
    Seule chose à dire : le deal bien géré, et qui a pris tout le monde de court, pour nos deux nouveaux brésiliens.

  3. Avatar
    thal0995 - lun 8 Jan 24 à 16 h 29

    Que dire ? Que des choses que tout le monde sait déjà :
    - Que Sage fait un très bon travail pour le moment et qu'il doit continuer,
    -Qu'il faut absolument des renforts en attaque (ailier + pointe et 1 créatif car Cherki c'est toujours pas ça) voire au milieu (j'étais sûr avant mais AMN commence à me faire douter XD) mais qui est de toute façon passé au 2nd plan pour ma part vu le désert offensif actuel qu'il faut de facto prioriser au milieu,
    - Que le mercato a bien commencé avec le deal très bien géré pour nos deux recrues brésiliennes et qu'il doit continuer dans ce sens avec le secteur offensif voire le milieu si il reste assez d'argent.

    Je rajouterais qu'il faut peut être dégraisser à nouveau en vendant les indésirables (pour préparer le passage devant la DNCG de cet été et surtout faire de la place pour le mercato estival) :
    - Diomandé,
    - Kadewere (car aux dernières nouvelles c'est juste un prêt ou alors j'ai loupé un truc) qui malgré l'élan de sympathie (mérité) du dernier article a toujours été considéré comme un indésirable
    - Akouokou.
    Et si le souhait du DS et/ou de Textor pour la saison prochaine n'est pas de garder Sage (ce qui à l'instant T serait une erreur), il faut en parallèle commencer à chercher un entraîneur, pour enfin tout anticiper et ne pas tout faire au dernier moment.

  4. Avatar
    GoNL - lun 8 Jan 24 à 16 h 32

    Je serais curieux de savoir si l’équipe d’O&L/TKYDG a des contacts avec la nouvelle direction (pas Textor: le DG, le DS, le Directeur du recrutement). Aujourd’hui chacun de nous essaye d’expliquer ce qui se passe, les recrutements, les décisions, comme il peut ou comme il veut, mais sans explication de texte de la part des décideurs. À quand une grande interview ?

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 8 Jan 24 à 18 h 11

      Comme GoNL je me posais la question d'une interview, histoire qu'on en sache plus sur le projet sportif.

      Peut être que vous avez des infos en ce sens et si c'était prévu.👍🙂

      Merci.

  5. Avatar
    Gone de Barna - lun 8 Jan 24 à 17 h 02

    Pas grand chose à dire sur Pontarlier, l'OL a su éviter le piège du match de reprise contre un petit mais sans briller.
    En ce qui concerne le mercato j'aimerai voir arriver un ailier de métier et un attaquant polyvalent pouvant jouer en 9 et sur l'aile. Un milieu récupérateur serait le bien venu voir un milieu créatif en cas de départ de Cherki.
    J'espère surtout que l'on trouvera des guerriers (il reste un maintien à assurer) et que l'on ne recrutera pas juste pour recruter (cf Akouokou 3ème choix).
    Janvier promet d'être intéressant.

  6. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 8 Jan 24 à 17 h 42

    HS,

    Info pour les anciens, on apprend le décès du
    Kaiser Franz Beckenbauer à l'age de 78 ans ....
    Un grand parmi les grands à l'époque de ma jeunesse.
    Un " seigneur " , une légende , le plus grand libéro qui a inspiré beaucoup plus tard Laurent Blanc ....
    La classe personnalisée sur un terrain de foot !

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ancien-international-allemand-franz-beckenbauer-est-mort-a-78-ans/1440994

    1. Avatar
      XUO - lun 8 Jan 24 à 17 h 54

      Quand il est apparu au Bayern, il jouait en 8 me semble-t-il. Comme il avait des difficultés à tenir le rythme( on comprend mieux pourquoi maintenant ) son entraîneur a eu la merveilleuse idée de le recycler en libero. C'était une sacrée carotte pour les tenants du catenaccio !

    2. Avatar
      XUO - lun 8 Jan 24 à 17 h 59

      @Dede
      Tu te souviens quand il avait joué le bras en écharpe? Ce devait être au Mondial 70...

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - lun 8 Jan 24 à 18 h 04

        Oui XUO,
        En demi- finale du Mondial en 70 contre l'Italie, et il se tape en plus les prolongations !
        Match mythique que les moins de ....

  7. Avatar
    Olyonn@is - lun 8 Jan 24 à 18 h 09

    Le kaiser.
    RIP.

  8. Jeremy B
    Jeremy B - lun 8 Jan 24 à 18 h 10

    Bonjour à toute l'équipe et encore meilleurs vœux à vous et à toute la communauté TKYDG !!
    Bonne victoire hier en CdF. Ce n'est jamais aussi simple que sur le papier et l'OL, malgré de nombreuses absences, a fait le job. Par contre il va falloir vite se renforcer notamment dans le milieu (défensif et offensif) et surtout sur les ailes. Il manque une vraie sentinelle devant la défense, un milieu créatif expérimenté, deux ailiers et un attaquant pour suppléer Lacazette.

  9. Avatar
    Gone69003 - lun 8 Jan 24 à 18 h 22

    Avez-vous des infos concernant l'arrivée de plusieurs attaquants car avec Cherki, Lacazette et Moreira, l'OL est vraiment trop juste ?
    En cas de blessures et/ou suspensions, notre attaque serait inefficace et nous perdrions des points importants.

    1. Avatar
  10. Avatar
    Poupette38 - lun 8 Jan 24 à 18 h 32

    NFO L'ÉQUIPE. L'Olympique Lyonnais a réussi à attirer l'un des grands espoirs du Championnat belge. L'ailier de 18 ans Malick Fofana va s'engager jusqu'en 2028 pour environ 15M€ hors bonus.

    Le tout jeune ailier belge (18 ans), titulaire à la Gantoise (19 matches, 2 buts et 4 passes décisives en Championnat cette saison), devrait signer dans les prochaines heures un contrat de quatre ans et demi à Lyon. Cet ailier de petit gabarit (1,69 m), dribbleur et dynamiteur dans le profil d'Ernest Nuamah, est capable d'évoluer sur les deux côtés de l'attaque, mais aussi en soutien d'un avant-centre. Il devrait coûter environ 15M€ hors bonus à l'OL. Cette arrivée ne remet pas en cause le recrutement d'au moins deux autres éléments offensifs cet hiver.

    A suivre .......

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut