Jeffinho après son but lors de Monaco - OL
Jeffinho après son but lors de Monaco – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Mercato : Jeffinho ne souhaite qu’un aurevoir aux supporters

Prêté durant le week-end à Botafogo, Jeffinho quitte l’OL un an après son arrivée. Néanmoins, l’ailier brésilien compte bien revenir entre Rhône et Saône l’hiver prochain.

Dimanche contre Pontarlier (0-3), les rotations offensives de Pierre Sage ont été plus que limitées. Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Diego Moreira étaient les seuls éléments offensifs et tous trois avaient été alignés d’entrée de jeu à Besançon. Il n’y avait donc pas de solutions sur le banc pour faire souffler l’un des trois et seul le capitaine lyonnais a laissé sa place à dix minutes de la fin, remplacé par le latéral gauche qu’est Henrique. Cette pénurie d’attaquants s’explique par la CAN 2024 (Baldé, Nuamah) mais aussi par le mercato hivernal qui a déjà entraîné deux départs offensifs. Tino Kadewere a rejoint en milieu de semaine dernière le FC Nantes avant d’être imité par Jeffinho, de retour en prêt à Botafogo.

Un an seulement après son arrivée à l’OL, l’ailier brésilien a été renvoyé à Rio de Janeiro pendant que ses compatriotes Lucas Perri et Adryelson faisaient le chemin inverse. À 24 ans, Jeffinho va tenter de retrouver un temps de jeu plus régulier avec "Fogo" et disputera la Coupe Libertadores durant son année au Brésil. Car "Petit Jeff" comme le surnomment certains supporters lyonnais, compte bien revenir entre Rhône et Saône pour s’y imposer.

Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’OL, Jeffinho a donné rendez-vous aux fans dans un an dans un message sur ses réseaux sociaux. "Ma 1re année à Lyon était vraiment spéciale pour moi. J’ai été accueilli chaleureusement par tous les fans, j’ai découvert une nouvelle culture et j’ai beaucoup mûri dans cette année. (…) Même si je serai loin, je continuerai à suivre et à soutenir l’équipe dont je fais partie ! Continuons à avancer ! Allez l’OL, à bientôt…"

Pas d’adieux, mais bien un simple aurevoir pour Jeffinho.

11 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 8 Jan 24 à 14 h 50

    Qu'il en profite pour assimiler tout ce qu'il a vu et apprit pour progresser et cumuler du temps de jeu pour revenir plus fort.
    Il faut surtout qu'il apprenne à être plus régulier car ses très bonnes perf (comme face à Lorient) sont trop rares et entrecoupées de matchs moyens pour ne pas dire mauvais. On voit clairement que le potentiel est là c'est rageant

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 8 Jan 24 à 14 h 58

    Un an de muscu ne lui fera pas de mal.
    Peut-être devrait-il demander des conseils à Zidane, parti à la Juve taillé comme une allumette et arrivé au Real bâti genre armoire normande?
    Peut-être le fort probe Deschamps pourrait-il lui conseiller un médecin?

    Sinon, c'est un joueur plutôt sympa, chez qui on pressent un fort potentiel.

    1. janot06
      janot06 - lun 8 Jan 24 à 15 h 13

      Hum... ça sent le soufre... Une allumette pour Zidane en arrivant à la Juve et reparti en armoire normande... la potion magique spéciale Juve serait-elle passée par là ?

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 8 Jan 24 à 15 h 13

        Je crois bien que oui.

    2. Avatar
      XUO - lun 8 Jan 24 à 15 h 15

      La muscu en préparatifs de saison, chez les amis de quoiquoi, est la même pour les grands clubs. ils ont tous un château en haut d'une colline dans le Piémont. Les gogusses doivent traîner des pneus de tracteurs dans le dernier raidillon. Zidane en a chialé ! ça fait bobo mais il y a les amphétamines !
      Après, tu peux aussi recourir aux transfusions, à Genève par exemple. Là c'est Johnny, le taulier, qui a vendu la mêche.

  3. le_yogi
    le_yogi - lun 8 Jan 24 à 15 h 08

    A l'aise avec le ballon, volontaire, mais encore assez brouillon sur certains contrôles par exemple et parfois un peu décousu dans l'exécution des actions (coup d'œil et prise de décision à améliorer). Sur ses défauts, il me fait un peu penser à Jean Lucas, qui avait lui avait des qualités mais gardait un côté assez "fouillis" ^^

    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 8 Jan 24 à 20 h 06

      par contre il fait très bien le saut périlleux arrière , cherki est incapable de ça

  4. Juninho38
    Juninho 38 - lun 8 Jan 24 à 16 h 17

    Les anciens vous parlent de la juve et ses préparations physiques dignes du docteur Ferrari ( le bien nommé) dans le cyclisme.
    Mais Dédé et l'inénarrable Marcel Desailly ont toujours martelé que le dopage n'existait pas dans le foot car ce n'est pas un sport d'endurance 😄😄😄

    Les plus anciens pourront vous parler de l'époque Platini Boniek.

    Le premier après avoir porté les verts au titre de champion de France , fit le bonheur d'agnelli , font il était devenu comme un fils.
    Meneur de jeu et meilleur buteur du calcio.
    On s'étonnait de voir le volume de ses cuisses avoir doublé a la juve , mais on préférait y voir un effet d'optique.

    Pour revenir a jeffinho, brindille il est brindille il restera . A moins de signer a la juve ...

  5. Avatar
    Olyonn@is - lun 8 Jan 24 à 18 h 17

    Jeffinho n'a peut être pas dit son dernier mot.😉

    1. Cac40
      Cac40 - lun 8 Jan 24 à 18 h 53

      Je lui souhaite de continuer à progresser pour revenir chez nous avec un regain de confiance et d'expérience.
      Il a une belle qualité technique et pas trop maladroit devant le but.
      Mais dans l'ensemble sur plusieurs secteurs du jeu il est trop tendre.
      A bientôt petit Jeff!

  6. Avatar
    Olyonn@is - lun 8 Jan 24 à 18 h 58

    +69!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut