Mama Baldé avec la Guinée-Bissau
Mama Baldé avec la Guinée-Bissau (Photo by Daniel BELOUMOU OLOMO / AFP)

Malgré un but de Mama Baldé (OL), la Guinée-Bissau s'incline contre le Mali

Titulaire et buteur contre le Mali samedi, Mama Baldé n'a pas pu empêcher la lourde défaite de la Guinée-Bissau en match amical (6-2).

Il faudra observer si ce résultat laisse présager une CAN difficile pour la Guinée-Bissau, mais toujours est-il qu'il y a meilleure préparation avant une compétition. Samedi, les coéquipiers de Mama Baldé se déplaçaient au Mali pour disputer un match amical, une semaine avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations.

Une partie difficile pour les Bissau-Guinéens, qui ont concédé deux buts en 15 minutes. Vite menés au score, ils ont réagi par l'intermédiaire de l'attaquant lyonnais, qui a réduit l'écart à la 37e. Mais seulement trois minutes plus tard, ils encaissaient déjà un troisième but.

Finalement, les joueurs de Baciro Candé se sont inclinés sèchement, 6 à 2, concédant trois réalisations supplémentaires après la pause alors qu'ils étaient revenus à 3-2 en rentrant au vestiaire.

Ce n'est donc pas la meilleure façon de se mettre en confiance avant le tournoi continental qui débutera pour la Guinée-Bissau le 13 janvier prochain avec un face-à-face contre le pays hôte, la Côte d'Ivoire (21h). Ils devront ensuite rencontrer la Guinée-Équatoriale (18 janvier) et le Nigeria (22/01).  Il faudra que les Djurtus se hissent à l'une des deux premières places de la poule, ou parmi les meilleurs troisièmes, afin de voir le tour suivant.

9 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - dim 7 Jan 24 à 18 h 03

    Si ce but pouvait lui redonner confiance au moins en lui même ça serait pas mal pour la suite de la saison (parce que bon, si tes défenseurs font pas leur taf au point d'en prendre 6, c'est pas vraiment de sa faute)

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 7 Jan 24 à 18 h 05

      Je pense qu'il partira avant la fin du mercato.
      La cellule de recrutement est devenue hermétique et les pistes qui sortent ne correspondent à mon avis pas du tout à la réalité.
      Personne ne parlait de Mata cet été soit disant piste de Cheyroux lol.

      1. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 18 h 11

        Si il part aussi faudra vraiment recruter en attaque 😅
        Quand on voit ce qu'il a fait avec une équipe plus faible comme Troyes, il pourrait très bien faire le job en tant que remplaçant (mais pas clairement pas en tant que titulaire) pour peut qu'il retrouve la confiance.
        A l'instant T, au fond du trou, oui c'est un échec mais au long terme avec une confiance retrouvée je ne suis pas sûr et il pourrait être très utile en sortie de banc.

        Mais peut être suis-je trop optimiste 🙂

      2. Avatar
        Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 18 h 22

        Moi je suis plutôt d'accord mais il a raté des occasions trop importante qui auraient tout changer à notre classement.
        On rate au moins 6 points on pourrait être à 22 et ça change tout.

      3. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 18 h 26

        C'est vrai qu'il en a ratés pas mal 🙂
        Après sil il y a bien un poste où tu dois être en confiance et enchainer les matchs pour être performant, c'est bien celui d'attaquant. Et là vu qu'il faisait au mieux 1 match sur 2 et jouait au moment où l'équipe était au plus bas, il n'y avait pas pire situation pour un attaquant dommage pour lui 😅

      4. Avatar
        Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 19 h 27

        Il a été titulaire assez souvent avec Grosso quand même.

      5. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 19 h 33

        Assez souvent oui mais dans la pire période mentalement parlant et là où on bétonnait à fond la défense ce qui n'aidaient pas lui, Lacazette ou Nuamah à se procurer des occasions 😅

  2. Avatar
    Olbra - dim 7 Jan 24 à 20 h 50

    Avec un jeu de transition plus direct comme celui adopté sous P. Sage, Baldé aura son rôle à jouer avec sa vitesse.
    Je ne pense pas qu'il va bouger ce mercato et je crois qu'il nous sera utile.
    À mon avis, c'est effectivement plus un problème de confiance que de qualité.

    1. Avatar
      thal0995 - dim 7 Jan 24 à 20 h 54

      Oui exactement et son physique peut aider à la conservation du ballon en servant de point d'appui ou avec un jeu dos au but par exemple le temps d'avoir du soutien ou que les ailiers se lancent

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut