(Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Portland - OL : un bon dernier test avant le championnat pour les Fenottes

Dans la nuit de samedi à dimanche en France (4h), les Fenottes disputeront la finale de la Women's ICC. Elles affronteront Portland, un dernier match amical de haut niveau avant de reprendre le championnat vendredi prochain.

Avec la victoire contre Barcelone 3 à 2 jeudi, les Fenottes ont gagné leur billet pour la finale de la Women's ICC, un tournoi amical disputé aux Etats-Unis. A 4 heures du matin dimanche en France, elles affronteront les hôtes de la compétition, Portland. Une belle affiche car le Thorns FC est actuellement leader du championnat américain.

"C’est un style de jeu différent"

Pour un dernier match de préparation, Sonia Bompastor pouvait difficilement espérer mieux. « J’ai vu une belle rencontre entre Portland et Houston (2-2, 3-1 tab). C’est un style de jeu différent du football européen, de notre rencontre face à Barcelone. Nous avons une philosophie de jeu différente de celle de notre adversaire, mais les deux équipes restent performantes. Ce sera une partie très intéressante face aux premières du classement de la NWSL, a insisté l'entraîneuse lyonnaise. Ça va permettre de se juger face à une belle formation pour savoir où on en est. »

Il faudra ensuite basculer sur la D1 avec dès vendredi la réception de Reims. Viendra dans la foulée le 2e tour de la Ligue des champions, là aussi un rendez-vous crucial qu'il ne faudra pas manquer (lire ici).

5 commentaires
  1. Gritup - dim 22 Août 21 à 0 h 04

    Si je comprends bien, la NWSL a deja largement repris mais les équipes americaines continuent de disputer (et organiser) des tournois amicaux en même temps contre les européennes ?

    1. Moimoi - dim 22 Août 21 à 1 h 57

      Oui, depuis 14 journées déjà (15e en cours). Cela peut paraître étonnant, mais comme le foot, qu'il soit masculin ou féminin, tourne autour de l'Europe, elles s'agenouillent devant nous et nous offrent des matches amicaux durant leur championnat.

  2. Janot-06 - dim 22 Août 21 à 8 h 20

    Quelqu'un connaît le résultat ?

    Edit : 1-0 pour Portland, but inscrit en toute fin de match. Cf. Le Progrès.

  3. dede74 - dim 22 Août 21 à 8 h 31

    Ce n'est pas déshonorant de perdre contre le leader du championnat local, après avoir résisté pendant 87 mn.
    Avons-nous eu des occasions de marquer ?

    Pas encore de résumé sur youtube.

    1. Le Bon - dim 22 Août 21 à 9 h 17

      Match entier en français avec un commentateur qui ne reconnaît pas les joueuses...
      https://www.youtube.com/watch?v=YYoU4_tIXzk
      Oui, des occasions en première mi-temps, où l'Ol a souvent dominé.
      Un but marqué en fin de match par une entrante très rapide, et qui avait déjà eu une occasion quelques instants avant, face à une lyonnaise fatiguée.
      La sortie de Cascarino, à droite a été préjudiciable sur ce coup. Et Cayman n'arrivait plus à relancer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut