Monaco – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

Porto - OL : avec Ndombele et Dubois, sans Boateng

Peter Bosz a convoqué un groupe de 22 joueurs pour le déplacement à Porto. Ndombele et Dubois sont de retour, Boateng est forfait.

Dans le cadre du 8e de finale aller de la Ligue Europa, l'Olympique lyonnais se déplace, ce mercredi (18h45), sur la pelouse du stade du Dragon afin d'y affronter le FC Porto. Pour cette confrontation face à l'actuel leader du championnat portugais, Peter Bosz a convoqué un groupe de 22 joueurs. Une liste dans laquelle ne fait pas partie Jérôme Boateng. Touché à l'entraînement ce lundi, le défenseur central allemand va rater ce voyage au Portugal.


Reine-Adélaïde est bien présent


Forfait lors du déplacement à Lorient (1-4), vendredi dernier, Tanguy Ndombele et Léo Dubois font leur retour dans le groupe lyonnais. Un groupe que retrouve également Jason Denayer, absent lui aussi en Bretagne. A noter la présence pour la deuxième fois de suite, de Jeff Reine-Adélaïde dans le groupe concocté par le technicien néerlandais.

Le groupe de l'OL : Lopes, Pollersbeck, Bonnevie - Da Silva, Denayer, Dubois, Gusto, Emerson, Henrique, Lukeba - Aouar, Caqueret, Keita, Ndombele, Paquetá, Reine-Adélaïde, Thiago Mendes - Barcola, Dembélé, Faivre, Kadewere, Toko-Ekambi.

19 commentaires
  1. dede74 - mar 8 Mar 22 à 10 h 37

    Bonjour à toutes et tous,

    Denayer étant trop juste, on va donc retrouver la défense avec Thiago Mendes, le reste de l'équipe ne devrait pas changer, avec Aouar sur le banc, puisque NDombélé est là.
    A moins que Dubois ne soit préféré à Malo Gusto 🙁

  2. Olyonn@is - mar 8 Mar 22 à 10 h 56

    Coup dur pas de Boateng,pas de Diomande,Denayer et Da Silva trop juste,on est en panne de défenseurs centraux!4 centraux sur le carreau du jamais vu à l'OL.Quelle guigne!Encore!

  3. Altheos - mar 8 Mar 22 à 11 h 27

    Je pense que Dubois sera titulaire, ne serait-ce que par son expérience et puis Malo a fait un match assez moyen défensivement face à Lorient.
    On retrouvera la charnière Mendes-Lukeba et Emerson sur le flanc gauche.
    Aouar a fait un bon match en revanche, il peut y avoir doute sur les hommes du double pivot. A voir en fonction de l'état de forme de Tanguy.
    Pour le reste, aucune surprise possible.

    1. Arioul - mar 8 Mar 22 à 11 h 56

      Je pense aussi que Bozs voudra renforcer la base défensive sur ce match, donc exit Gusto pour remettre Dubois.
      Pareil au milieu, il y a match entre Ndombélé et Aouar, mais même si Aouar a fait un bon match à Lorient, je pense que Bozs voudra mettre Ndombélé qui a un profil plus défensif et qui se projette plus vite vers l'avant. Et puis Ndombélé est revenu surtout pour se montrer sur ce type de matchs, il sera ultra motivé.
      Quant à la défense centrale, tout ceci m'interpelle. Les méformes et/ou blessures des Boateng, Denayer, Diomande... je me demande si c'est juste pour légitimer le fait de mettre Thiago Mendes en défense sans que cela ne suscite plus de réactions que cela. Mais attention, Mendes en DC est impliqué sur les 3 derniers buts encaissés par l'OL (Lens, Lille, Lorient). On a même encaissé un but refusé à Lens à cause d'un mauvais dégagement de sa part.
      Je trouve dommage l'entêtement de Bozs avec ce joueur. Pour moi, l'avenir en DC pour l'an prochain serait de faire confiance à la doublette Diomande, Lukeba qui me semble en plus être très complémentaire... mais je ne suis qu'un supporter de foot, je n'y connais absolument rien.

      1. MICAL - mar 8 Mar 22 à 12 h 25

        Nous sommes au moins deux béotiens. Je partage complètement ton avis. Il est même curieux que très peu fassent ce constat sur les performances de Mendès en DC.

      2. Juninho Pernambucano - mar 8 Mar 22 à 12 h 51

        Et bien pour ma part je me rangerai plutôt sur la position de Peter Bosz .
        Il connait bien ses joueurs désormais et il voit que Mendès est tout simplement le meilleur à ce poste , il a peut être fait deux ou trois petites erreurs mais sur l'ensemble du match il est impérial et ne se laisse jamais prendre dans le dos comme le faisait Boateng ...

      3. fandelol - mar 8 Mar 22 à 12 h 51

        Ses performances on les constate tous ou presque ici. Mais vous voulez mettre qui à sa place sur ce match ? Denayer hors de forme et nul sur ses derniers matchs, Boateng et diomande absents, reste da Silva et Mendes. Il a sa hiérarchie, il s'y tient. Pas sûr que ça serait mieux ou pire avec da Silva qui joue très peu.

      4. fandelol - mar 8 Mar 22 à 12 h 53

        Juni, tu peux juste pas dire que le mec est impérial quand il offre trois buts en trois matchs, c'est juste pas possible.

      5. le_yogi - mar 8 Mar 22 à 13 h 08

        Et toi tu ne peux pas dire "offrir" quand même ! Sur les trois buts en question, il y a quand même une certaine part de malchance (glissade face à Lille, à Lens il garde les yeux sur le ballon alors que Lopes était sorti pleine balle, contre Lorient si il dévie pas le ballon je sais pas si c'est tellement mieux). Alors vous me direz que ça fait beaucoup de malchance pour un seul joueur, et que ça coûte cher. Certes. Mais je pense pas que ça remette vraiment en cause son niveau fondamental. Comme le dit JP dans le contenu il est bon, et c'est ce que Bosz voit peut-être aussi. Son match face à l'ASSE avait été excellent. Mais oui il doit vraiment progresser en concentration, et ne pas s'autoriser ces quelques moments de nonchalance qui se payent cash vu le poste qu'il occupe ! De toutes façons, qu'on aime ou pas, il jouera pas défaut contre Porto, alors autant le soutenir.

      6. Juninho Pernambucano - mar 8 Mar 22 à 13 h 08

        Prenons le dernier match , il est pas mal quand même :

        Thiago Mendes (6) : le Brésilien rend une bonne copie. Encore une fois préféré à Boateng, il a mis le pied au bon moment à de nombreuses reprises et dégagé plusieurs ballons chauds dans sa surface. Il se fait surprendre une fois par un coup du sombrero de Moffi en première période, mais son gardien était vigilant pour arrêter le tir ensuite. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-50042.htm#footref

  4. Juninho Pernambucano - mar 8 Mar 22 à 12 h 12

    Les deux vont jouer .
    Bosz va logiquement donner la priorité à l'expérience et au volume de jeu de nDombélé .
    C'est dur pour Aouar mais c'est la concurrence dans un club de haut niveau
    malo a encore des progrès à faire , il n'a pas été bon à Lorient .

  5. Olyonn@is - mar 8 Mar 22 à 12 h 55

    D'accord avec Fandelol,Mendes en défense on se tire une balle dans le pied autant mettre Da Silva.

  6. JUNi DU 36 - mar 8 Mar 22 à 13 h 05

    Quelqu'un a des nouvelles de Henrique ? O&l ?

    1. le_yogi - mar 8 Mar 22 à 13 h 09

      Il est rentré contre Lorient 😛

    2. lecirev - mar 8 Mar 22 à 14 h 06

      Il est rentré à Lorient, mais comme il est le sosie d’Emerson on voit pas la différence 😂

    3. Arnaud1975 - mar 8 Mar 22 à 14 h 14

      qu'on fasse revenir Youssouf Koné, on ne verra pas la différence

  7. Arnaud1975 - mar 8 Mar 22 à 13 h 53

    Un joueur comme Boateng devrait être mis dans un écrin pour qu'il s'exprime à la perfection... On a quelques grands joueurs, autant en profiter

  8. dede74 - mar 8 Mar 22 à 18 h 36

    Absent du groupe pour affronter le FC Porto ce mercredi, Sinaly Diomandé ne portera plus le maillot de l’OL cette saison. Le défenseur central s’est fait opérer ce mardi matin faute d’avoir pu récupérer de sa blessure à la cheville contractée au mois de novembre dernier contre l’OM. Finalement, l’Ivoirien ne pourra donc pas revenir avant le début de la saison prochaine.

    Un DC de moins pour finir la saison.

    1. Dede passion 69 - mar 8 Mar 22 à 19 h 24

      Salut dede 1er,

      Merci de succéder, ou du moins de remplacer temporairement Moimoi qui boude toujours !😉
      Pour nous apporter une info, qui hélas, n'est pas une bonne nouvelle.
      Dommage vraiment pour ce gone qui avait montré de belles choses avant l'éclosion de Lukeba.
      On ne sait pas grand chose de la nature de sa blessure, et donc de l'opération.
      Souhaitons lui simplement de ne pas nous faire une " Fofana " ......
      Nouveau sale coup pour l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut