Des jeunes footballeurs participant aux événements Orange.

Pourquoi Orange a décidé de lancer un rendez-vous consacré au foot amateur

Thomas Tassan, responsable sponsoring et partenariats sportifs du grand Sud-Est chez Orange évoque le lancement d'un nouveau rendez-vous, Foot Social Club, consacré aux clubs de football amateur.

Olympique-et-Lyonnais.com : Pourquoi Orange a-t-il décidé de lancer une capsule vidéo dédiée aux clubs de football amateur ?

Thomas Tassan : Orange est engagé depuis plus de 20 ans dans le développement du football amateur en mettant en place une multitude d’actions. De par sa notoriété, Orange fait évoluer les mentalités et incite d’autres entreprises et écosystèmes à mettre le sport au centre de leurs préoccupations. A l’heure actuelle, la pratique du sport amateur est très peu mise en avant et manque de visibilité. C’est pour cette raison que nous avons lancé ce nouveau rendez-vous dédié au monde du football amateur.

Combien de clubs de football amateurs sont soutenus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Concrètement, quelles sont les actions menées par Orange dans ces clubs ?

Orange soutient le football amateur depuis de nombreuses années sur le territoire Sud-Est en accompagnant 25 clubs amateurs, avec pour projet de soutenir 8 nouveaux clubs pour l’année 2022. Ainsi, Orange a élaboré en collaboration avec l’ONG PLAY International et le soutien de la Fédération française de football (FFF) un module "Education au numérique" basé sur la méthode Playdagogie. Il s’agit d'une démarche de sensibilisation à des sujets qui touchent directement les enfants de 8 à 13 ans : la construction de leur identité numérique, le cyber harcèlement, la notion d’amitié réelle et virtuelle et les bonnes pratiques pour se protéger sur Internet.


"Les clubs reçoivent un apport matériel"


L’objectif est de transmettre des messages de prévention aux enfants pour qu’ils saisissent l’importance d’adopter un comportement numérique responsable, et qu’ils développent des repères pour une meilleure utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.

En échange de leur participation à ces ateliers, les clubs reçoivent un apport matériel (30 tenues complètes, 30 chasubles , 20 ballons, 5 sacs à ballons) avec en prime, l’opportunité de participer à l’Orange Football Challenge.

Parlez-nous de l'opération Orange Football Challenge qui rencontre un fort succès...

Depuis plus de 20 ans 190 000 jeunes ont foulé les pelouses de stades mythiques de Ligue 1. Grâce à nos partenariats avec l’OL, le PSG, l’OM et la FFF, c’est chaque année plus de 1 600 joueurs issus de 80 clubs amateurs qui participent aux Orange Football Challenge. L’OFC est une forme de récompense pour les clubs ayant participé aux ateliers d’éducation au numérique.

Comment se déroule l’Orange Football Club ?

Les joueurs partent du rond central et doivent marquer le plus vite possible face au gardien adverse. Les jeunes vivent une expérience inoubliable en se mettant dans la peau de joueurs professionnels pendant quelques minutes, acclamés par les supporters présents dans le stade.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut