Wendie Renard (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (0-1) : "C'est le travail d'un collectif", souligne Renard

L'OL a récupéré son titre de champion de France en dominant le PSG ce dimanche (0-1). La capitaine Wendie Renard a rappelé l'importance du collectif dans ce trophée.

Imperturbables, les Fenottes ont une nouvelle fois pris le dessus sur le PSG pour s'offrir une 15e D1 ce dimanche (0-1). Après un passage difficile en 2021, ce groupe a su se remobiliser, notamment au travers de sa force collective comme le souligne Wendie Renard. "Dès le début, Sonia (Bompastor) a donné les objectifs et a évoqué la mentalité lyonnaise. On devait retrouver ça et c'est chose faite. On est contentes. J'ai aussi une pensée pour celles qui sont à la maison (Dzsenifer Marozsán, Ellie Carpenter et Amel Majri), a-t-elle déclaré à Canal +. C'est le travail d'un collectif, elles ont commencé la saison mais elles n'ont pas pu la finir et nous avons fait le travail. Maintenant, on va bien terminer avec Issy à domicile et ensuite on va savourer."


"On s'est remises en question"


La défenseure centrale explique comment tout le club s'est remis dans le sens de la marche pour figurer à nouveau sur le toit de la France et de l'Europe. "On a la même mentalité qu'après la Ligue des champions (gagnée face à Barcelone). On n'a rien à prouver à personne, notre palmarès parle pour nous, a affirmé Renard. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Paris a une belle équipe, chaque année elles sont présentes. Cela nous oblige à nous surpasser. L'an passé, on n'avait pas remporté de trophée, on s'est remises en question, avec le président et l'institution aussi car si on ne gagne pas, c'est que quelque chose ne va pas. On avait à cœur de faire un bon exercice et c'est beau de finir comme ça."

1 commentaire
  1. dede74 - lun 30 Mai 22 à 8 h 39

    Oui Wendie, c'est beau mais, ce fut dur aussi et c'est encore plus beau.
    Certaines étaient fatiguées, physiquement et moralement, un peu de stress certainement mais, elles sont tenaces, volontaires et professionnelles, elles méritent tous nos compliments et notre admiration.
    BRAVO LES FENOTTES.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut