Amandine Henry (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (1-2) : Amandine Henry était au four et au moulin

Très précieuse dans l'entrejeu, Amandine Henry a livré une performance solide samedi face au PSG (1-2). Découvrez le top et flop de la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.


Le top : Amandine Henry


Sur la pelouse du Parc des Princes, elle était partout. Au milieu de terrain, elle a été décisive par ses duels remportés, notamment de la tête. Dans l’impact, Henry a permis à son équipe de récupérer plusieurs ballons, mais aussi d’aller en gratter dans le camp parisien. Elle a également soulagé sa défense sur les coups de pied arrêtés du PSG en coupant les trajectoires au premier poteau. Son travail de harcèlement a empêché les Franciliennes de pouvoir s’installer tranquillement dans sa moitié de terrain. Une prestation de patronne. A saluer aussi la performance de Christiane Endler dans les cages avec quelques arrêts très importants en deuxième période.


Le flop : Delphine Cascarino


Top la semaine passée, Cascarino est cette fois dans l'autre catégorie. Très brouillonne avec le ballon, l'ailière a fait plusieurs mauvais choix et n'a pas toujours été juste techniquement. A l'image de Melvine Malard lors du match aller, elle a été peu trouvée par ses coéquipières et a parfois semblé disparaître de la rencontre. Défensivement, elle a fait le travail malgré tout. On retient également son énorme occasion manquée à la 25e, avec ce duel perdu face à la gardienne parisienne, ce qui aurait pu coûter cher à ce niveau.

11 commentaires
  1. Le Bon - sam 30 Avr 22 à 23 h 22

    Tout à fait d'accord pour Amandine !

    Signaler
  2. JUNi DU 36 - sam 30 Avr 22 à 23 h 33

    Idem on a eu tendance un peu à l'oublier ( hormis toi Le Bon) mais elle fait un bon match, elle a été une des rares à être à fond tout le match

    Signaler
  3. Dede passion 69 - sam 30 Avr 22 à 23 h 35

    Son grand retour indiscutablement !👏
    Je le mentionnais à la mi-temps. ( 21h54 pour les sceptiques !😉)

    Est-ce que la gracieuse a regardé le match ? Sans doute, mais les dés sont pipés .....😡

    Signaler
  4. Janot-06 - sam 30 Avr 22 à 23 h 50

    La qualité de "ma" retransmission, variant de l'exécrable à moyenne et qq coupures fait que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur la performance d'Amandine...
    C'est tout juste si j'arrivais à reconnaître certaines fois les joueuses de même que je perdais bien souvent le ballon... !

    Signaler
  5. poussin - dim 1 Mai 22 à 6 h 59

    heureusement que les filles sont là pour redorer notre blason . Bravo à elles !! ça cours, ça joue , ça combat les défaites et ça va toujours au bout . un belle exemple de mentalité à suivre pour les garçons !!

    Signaler
  6. chiesa for ever - dim 1 Mai 22 à 8 h 33

    Vraiment a part les deux buts celui d'ada et de wendie franchement cette victoire est loin d’être éclatante le match insipide les deux équipes avaient l'air perdues sur le terrain je ne suis pas du tout convaincu par l'ol cette année quant à comparer les feminines aux hommes ç'est tout de même un peu fort de café...car l'équipe de bosz aussi essaie de jouer au ballon la dimention physique n'est pas la même et comparer ce qui n'est pas comparable est une hérésie
    quant à la finale si l'ol veut la gagner il faudra etre à 100 pour 100 car barcelone ç'est supérieur a paris...

    Signaler
  7. dede74 - dim 1 Mai 22 à 9 h 40

    @chiesa for ever :
    "quant à la finale si l'ol veut la gagner il faudra etre à 100 pour 100 car barcelone ç'est supérieur a paris..."

    Si le Barça joue comme pour son match retour, contre Wolfsburg, que j'ai regardé, la finale sera un match très équilibré, car leur équipe a été bien moins forte qu'au match aller ! les Fenottes ont toutes leurs chances et, il faudra jouer sans peur, les barcelonaises sont prenables.
    Naturellement, il ne faudra pas rater les occasions, comme hier soir.
    Quant à Amandine, c'est vrai que son match est très bon, elle a beaucoup couru et colmaté des brèches, un plaisir de la voir dans cette forme.

    Signaler
  8. XUO - dim 1 Mai 22 à 10 h 22

    Amandine a réalisé une grande prestation. Pour ceux qui ne l'auraient pas perçue, cela tient à deux explications.
    Les Parisiennes étaient meilleures que les Lyonnaises dans le jeu direct où elles pouvaient sauter le milieu lyonnais.
    La seconde explication est le corollaire de la première : en phase défensive, les lyonnaises n'étaient pas au top.
    Tout cela se retrouve dans la réalisation du but parisien.
    C'est cela qu'il faudrait améliorer. Dans cette optique-là, Amandine s'en donne la peine.

    Signaler
  9. OL-91 - dim 1 Mai 22 à 14 h 36

    Henry était la joueuse qu'on distinguait le plus souvent au milieu. Après une période de fatigue qui m'inquiétait, elle est revenue en force. Cascarino est une joueuse athlétique vive et puissante, qui pourrait devenir une attaquante formidable (dans le sens premier du mot). Malheureusement, elle joue trop souvent (et de plus en plus ?) comme un canard sans tête.

    Signaler
    1. Le Bon - dim 1 Mai 22 à 15 h 40

      Pour Delphine, regarde la finale 2020 remportée face à Wolfsburg : elle a été élue meilleure joueuse du match, ce qui était mérité car elle avait donné le tournis à la défense allemande.
      Mais tu peux constater aussi à un instant précis de la rencontre, qu'elle a tergiversé face au but.
      Hier, elle savait quoi faire (donc des progrès), a gagné magnifiquement son duel avec Ilestedt, mais a un peu manqué son crochet (pas du bon côté pour elle), et en plus la gardienne a fait un super arrêt, rien que pour l'embêter.
      Si elle avait réussi on la portait en triomphe...

      Signaler
      1. dede74 - dim 1 Mai 22 à 15 h 53

        Hier soir, Delphine a raté son crochet oui mais, elle a surtout oublié de lever la tête, sinon elle aurait vu que Melvine était seule mais, il y a une pensée qui m'est revenue, on la critiquait, il y a peu, car elle ne marque plus de buts, a t-elle voulu montrer qu'elle pouvait marquer ? ça va vite dans la tête, quand on est en pleine action ! combien de joueuses et joueurs, ont commis la même erreur ?!!
        Delphine sait très bien déborder, lever la tête, et centrer pour la joueuse la mieux placée... habituellement ! on lui pardonne. Hier soir, si elle marque ou si elle passe le ballon à Melvine, qui marque, oui on la porte aux nues.
        Pour avoir revu, récemment, le top ten de ses buts, je peux affirmer qu'elle sait marquer de jolis buts et faire de jolies passes.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut