(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (2-1) : Bosz a apprécié la performance du duo Boateng - Denayer

Alignée pour la 2e fois comme titulaire, la charnière Boateng - Denayer a rassuré ce dimanche contre Paris (2-1). Peter Bosz était satisfait de la prestation de ses deux joueurs face aux attaquants du PSG.

Après la victoire à Glasgow jeudi (0-2), Jérôme Boateng et Jason Denayer étaient de nouveau alignés en charnière centrale contre le PSG dimanche (2-1). Opposés à une adversité relevée, avec notamment Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Angel Di María, les deux défenseurs ont livré une belle prestation.

L'Allemand a particulièrement rassuré après sa performance moyenne en Ecosse. "Jérôme n'est bien sûr pas encore à son top niveau. Je connais ce joueur depuis longtemps. Je suis quand même très content de ce que j'ai vu aujourd'hui (dimanche), face à des attaquants très rapides, s'est satisfait Peter Bosz. Il ne pouvait pas jouer encore 90 minutes." L'ancien Bavarois a laissé sa place à Sinaly Diomandé à la 65e.

"Ils ont été impressionnants"

S'ils réitèrent cela sur les semaines à venir, ce sera de bon augure pour l'Olympique lyonnais afin de s'assurer une assise défensive solide. "Avec Jason (Denayer), ils ont été impressionnants. Ils sont costauds et ils n'ont pas peur de jouer. Pour le futur, c'est très intéressant", s'est enthousiasmé l'entraîneur de l'OL.

9 commentaires
  1. Cazo-loco - lun 20 Sep 21 à 10 h 52

    A noter la bonne rentrée de Sinaly qui s'est mis au diapason directement je lui trouve vraiment quelque chose a ce gamin.

    1. Forest Gone - lun 20 Sep 21 à 11 h 25

      Sinaly qui balance des parpaings à chaque ballon ça pique les yeux par rapport aux relances propre de Boateng. D'ailleurs dès qu'il est sorti avec Toko c'était plus la même équipe. Ce match on le perd par manque de maturité tactique de nos jeunes joueurs et surtout au milieu de terrain. Faute de Mendès il nous manque un 6 d'expérience.

      1. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 11 h 35

        Sinaly a un jeu assez basique : il déménage en jouant sur son physique .
        Heureusement que Boateng a posé ses valises in extrémis ici ( un miracle ) car on était mal en DC , Jason aurait galéré .
        Quand l'armoire à glace allemande sera plus en jambes il va être le patron.

      2. KevinOL - lun 20 Sep 21 à 13 h 39

        "Aux relances propres de Boateng"?? Tu parles de toutes ses relances qui finissent dans les pieds des adversaires? Sur ce point là justement je suis pour l'instant très déçu de ce joueur ! Sur les deux derniers matchs il manque clairement de justesse dans ses relances

  2. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 11 h 14

    C'est sur , pleinement rassuré sur la qualité de notre DC mais aussi des latéraux , très supérieurs à ceux de la saison dernière ...

  3. s.k - lun 20 Sep 21 à 11 h 20

    Ça fait toujours mal au popotin cette défaite (les joueurs ça doit être pire)
    Certes on fait un bon match mais au final on a pris 0 point c’est dur

    1. Forest Gone - lun 20 Sep 21 à 11 h 28

      En plus je crains que les gars soient bien rincés physiquement pour les prochains matchs.

  4. Monark - lun 20 Sep 21 à 11 h 48

    Que de progrès spectaculaires dans nos sorties de balles propres et maîtrisées.un régal hier soir.

  5. ciresglover - lun 20 Sep 21 à 15 h 46

    Il y a eu plusieurs erreurs manifestes sur cette action qui amena le but et contre un équipe comme Paris c'est la sanction immédiate, mais que de progrès. ensuite Emerson à la 93 minutes + les arrêt de jeu de la 1er il a plus la lucidité et rapidité pour suivre coller Icardi qui je pense n'a touché qu'un ballon et joue bien le coup entre 2 bonhommes.
    manque de fraicheur il reste 4 matches en 2 semaines avant une trève non? je ne sais pas comment Gusto et Emerson vont tenir sans remplacement.
    en DC on a du monde et l'impact physique est moindre. au milieu c'est un peu juste aussi avec Caqueret et BG même si Aouar peut redescendre Paqueta qui sait tout faire et Mendes quand il sera disposé à jouer.
    Le jeu de Bosz demande beaucoup d'effort.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut