(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (2-1) : Pochettino a vu "une bonne prestation" de son équipe

Bousculé par l'Olympique lyonnais, le PSG a arraché la victoire dans les derniers instants de la partie (2-1). Le technicien parisien, Mauricio Pochettino, était satisfait de la performance de son équipe.

Malgré un quatuor offensif sur le papier alléchant (Neymar, Messi, Di María et Mbappé), le PSG a eu toutes les peines du monde à s'imposer à domicile face à l'OL ce dimanche (2-1). Collectivement, l'Olympique lyonnais s'est montré supérieur à son adversaire, mais cela n'a pas suffi à priver Paris d'une 6e victoire de rang en championnat. "Nous avons fait une bonne prestation. Je suis satisfait. On a vu de très bonnes choses avec une évolution par rapport à ce qu'on a vu à Bruges, a observé le coach parisien, Mauricio Pochettino. Il y a eu une progression. On a fait un bon match contre une belle équipe de Lyon."

"On a eu des occasions de marquer"

Le technicien argentin a noté plusieurs points positifs après ce succès contre les Rhodaniens. "Il y a eu, je trouve, un assez bon équilibre, entre attaque et défense. Il nous avait manqué un petit peu de réussite en première période, a-t-il estimé. On a eu des occasions de marquer. On a trouvé des moments intéressants avec des séquences de pressing, de jeu. C'est une prestation, avec un équilibre collectif, assez affirmée."

5 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 9 h 56

    l'équipe a été un peu meilleure qu'avec Parédes en sentinelle , mais Kehrer s'est fait manger par KTE et Gueye a été dépassé par le milieu lyonnais .
    Globalement , le collectif lyonnais a été supérieur , mais les individualités devant ont fait une petite différence .
    Sans l'aide de l'arbitre , jamais ils ne gagnent ce match , c'est un constat .
    L'OL était au niveau et sa place finale devrait être le podium , il n'y a pas photo .

    1. le_yogi - lun 20 Sep 21 à 10 h 01

      Même Mendes leur latéral était aux fraises. Herrera a quand même été très bon au milieu. Mais bon quand t'as 4-5 joueurs devant qui seraient leaders offensifs de n'importe quelle autre équipe du championnat, la chance tu finis par la provoquer...

      1. Juninho Pernambucano - lun 20 Sep 21 à 10 h 08

        5 joueurs offensifs de classe mondiale , et pourtant ils n'auraient pas inscrit un seul but , comme l'an dernier , sans l'aide de l'arbitre .
        Notre défense qui me faisait très peur en aout , est devenu très solide en un mois , je ne m'attendais pas à ça .
        Gusto a fait un match énorme , Emerson est impérial sur son côté , Jason a survolé encore le match sauf cette terrible dernière minute , et Boateng est déjà en progrès , il va apporter énormément .

  2. Monark - lun 20 Sep 21 à 11 h 54

    Allez, je sais que ,comme vous , la bouchée est toujours coincée au niveau de la gorge, mais regardons à présent le verre à moitié plein.il se dégage de ce groupe ( coach inclus ) une force et une sérénité qui doivent nous amener loin dans les prochains mois.

    1. Quand je pense a Ferland - lun 20 Sep 21 à 15 h 02

      On va lutter pour une place sur le podium avec 3 équipes : l'OM, l'OGCN et l'ASM a priori. Je ne vois pas d'autres joyeux troublions dans cette danse après 6 journées. J'ajoute l'ASM car ils me semblent avoir les reins solides malgré leur mauvaise entame de championnat contrairement au LOSC et au SR qui seront au-delà de la 5ème place. Il serait encore balaud d'avoir encore la "place du c*n" et de re-finir 4ème mais je pense que sur la durée, on a un meilleur staff et une meilleure équipe que ces villes du Sud. Restons à l'abri des blessures et bêtes suspensions et ça se passera bien au fil des journées, il faut déjà partir sur l'objectif 6 points contre Troyes et Lorient.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut