PSG - OL (5-0) : l'analyse de Bruno Genesio

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, est revenu sur la lourde défaite qu'a encaissé son équipe au Parc des Princes face à Paris, ce dimanche (5-0). Il a notamment reproché à ses joueurs leur attitude trop offensive.

Terrible soirée pour l'Olympique lyonnais. Dominateur en première période face au PSG, avec 63% de possession de balle, les joueurs rhodaniens, plombés par l'expulsion de Lucas Tousart juste avant la pause, n'ont pas su réagir et ont sombré, face à un Kylian Mbappé inarrêtable. Bruno Genesio a livré son analyse après cette défaite (5-0). L’entraîneur lyonnais s'est montré satisfait de la première période réalisée par ses joueurs. "Je crois qu'on était plus près du 1-1 pendant une heure de jeu. On a su mettre en difficulté cette équipe de Paris en pressant assez haut et en se créant des situations. Malheureusement, contre ce genre d'équipe, il faut concrétiser lorsqu'on a des temps forts. C'est ce l'on n'a pas fait. On sait ensuite que la moindre erreur, la moindre défaillance tactique se paie très cher face à des attaquants avec une telle qualité de vitesse et de déplacement".

"Il faut avoir davantage de maturité dans ce genre de match"

Le technicien lyonnais a ensuite regretté le comportement trop offensif de ses joueurs. "Lorsque l'on n'arrive pas à concrétiser dans nos temps forts et qu'on est dominé ensuite, il faut être capable de changer ce qui était prévu. Il faut reformer un bloc un peu plus bas, attaquer avec moins de joueurs, rester en place et être beaucoup plus prudent pour éviter ce qui nous est arrivé, à savoir prendre cinq buts. On aurait pu en prendre un ou deux de plus. Il faut avoir davantage de maturité dans ce genre de match. Je pense qu'on a été, à ce moment-là du match, beaucoup trop joueur et beaucoup trop naïf. Il faut arrêter d'attaquer à sept ou à huit comme on l'a fait et libérer les espaces dans le dos de notre défense", a conclu Bruno Genesio.

126 commentaires
  1. cavegone - lun 8 Oct 18 à 6 h 06

    Plus près du 1-1 ? Des clous !
    Quelle occasion a l’OL ? Un coup franc lointain qui aurait pu être rabattu par Denayer (Buffon était dans ses buts aussi...) et une frappe manquée de Memphis qui tombe miraculeusement sur Cornet. Dans le jeu c’est le néant intersidéral.
    Avoir la possession ce n’est pas être près de marquer, on prend une manita et limite on s´en sort bien.
    Ça commence à être lourdingue ces entraîneurs qui n’ont rien à se reprocher et qui ne sont pas du tout lucides sur le niveau de leur équipe. On a eu Garcia, Tuchel (après Liverpool), et Génésio qui s’y met aussi...
    Alors on ne va pas prétendre leur apprendre leur métier mais s’ils pouvaient éviter de se foutre de notre gueule ce serait sympa ! ?

    1. jeremy - mar 9 Oct 18 à 0 h 33

      T'es au courant qu'on a plus tiré que Paris ?

      1. cavegone - mar 9 Oct 18 à 11 h 47

        Les tirs d'Aouar ou de Memphis pour échauffer Buffon ou encore celui de Mendy qui tue trois pauvres pigeons ? oui je suis au courant...
        Pendant que Lopès arrête des tirs à bout portant...
        Quelle objectivité Jeremy ça fait peur !

  2. peno peno - lun 8 Oct 18 à 7 h 01

    Soyons réalistes … D’un côté Neymar/M’Bappé coaché par Tuchel et de l’autre Cornet/Traoré coaché par Pep’s Genese … Le résultat est d’une logique !
    Quand j’entends la décla de Genese (« on a trop attaqué … ») je me roule par terre MDR …. Qui est le coach ????

  3. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 7 h 06

    Ce match c'est une suite de faits de jeu qui nous ont fait passer à côté de la 2e mi-temps.
    D'abord Fekir sort blessé au début du match.
    Ndombelé, cornet, Aouard, ratent leurs tirs. L'OL ne profite pas du temps faible des parisiens et on pense presque tous la même chose, ça signifie qu'on ne fera rien dans ce match.
    Première faute bête de Tousart, le rouge ne lui a pas servi de leçon.
    Rafael sort blessé, nous n'avons plus qu'un remplacement possible à la 40e.
    Et au plus mauvais moment Tousart prend un 2e jaune à la 45e, plus de possibilité pour faire un changement.
    Pas de cadres sur le terrain au milieu et en attaque, aucun joueur d'expérience, c'est foutu pour relayer les consignes du coach et recadrer des joueurs qui partent à l'abordage dans un quart d'heure terrible où on se prend 4 buts sans jamais réagir.
    Ce match montre toutes les limites de ce groupe, staff inclus, qui n'a pas su profiter de ses occasions et qui a subi tout le reste du match.
    Un milieu de terrain plus expérimenté aurait peut-être pu calmer Tousart avant qu'il soit trop tard et le match n'aurait pas eu cette physionomie.
    C'est très décevant de constater que les consignes du coach ne passent pas et qu'on le déplore de match en match, sans amélioration visible pour l'instant, au quart du championnat.

    1. cavegone - lun 8 Oct 18 à 9 h 13

      Oui d’accord mais le problème est le même côté parisien, il fait quoi Kimpembe à tacler à 40 m de ses buts ?
      Dans le jeu, et même à 11 on a 0 occasion. Paris si.
      On le joue 10 fois on le perd 10 fois ce match.

      1. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 11 h 46

        16 tirs à 14 pour nous, 6 tirs cadrés à 8.
        Les occasions on les a eues mais sans réalisme.

      2. cavegone - lun 8 Oct 18 à 16 h 17

        Je suis ouvert à la discussion mais beaucoup moins quand on se fout de ma gueule.
        Tirer seul face au gardien c'est pareil que tirer aux vingt mètres ?
        On n'a jamais destabilisé leur défense, à aucun moment, alors que eux si.
        Pardon de te le dire tes stats elles ne valent rien, pas plus que l'argumentaire des faits de jeux.
        Mais bon la suite de la saison va confirmer cela. Si on joue jeu égal avec le PSG ça va se voir dans les résultats alors.
        Ok on verra bien.

  4. poussin - lun 8 Oct 18 à 7 h 09

    Très mauvais choix de joueurs = toussart, rafael + Très mauvais choix de remplacement= fekir par cornet = 5-0 contre paris. le choix de morel,traoré et dubois également contestable (tete, dembele,marcelo) et menphis seul en pointe ne sert strictement à rien. Il y en a qui vont encore lui trouver des excuses en disant que c'est la faute de l'arbitre ou des joueurs mais franchement on ne mérite pas mieux et l'addition aurait pu encore être bien plus salé que ce qu'il n'est. Oui les joueurs ont voulu sauver l'honneur en jouant haut après le 2-0 . Ils ont le mérite d'essayer mais si on avait su marqué (n'est ce pas cornet), on aurait pu maitriser cette fin de partie en redescendant d'un cran. Neymar au milieu c'est baladé sans toussart et Mbappe , c'est régalé en vitesse derrière. Heureusement que cavani n'était plus de la partie.
    Maintenant, on va voir ce que ça donne sans fekir et son temps d'indisponibilité.

    1. Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 25

      Cornet il a eut le mérite d'être placé et de tenter.
      Celui qui a (encore) fait un match dégueulasse c'est Traoré. Le 3eme de suite.
      C'est de mon point de vue encore plus grave que Cornet qui ne converti pas son occasion (au moins lui en a eu une !)

  5. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 7 h 12

    Mais tu sers à quoi Génésio ?
    simple spectateur ?
    A part faire de ne pas mettre la bonne équipe sur le terrain et ne pas faire les bons changements .
    ça c'est un commentaire de supporter mais certainement pas de coach .
    Y a t'il un pilote dans l'avion ?
    Les joueurs étaient motivés , ils ont tout donné , ont joué crânement leur chance ; ils ont mis ces parisiens dans les cordes comme personne ne l'a fait même pas liverpool , et tu as tout gâché en faisant n'importe quoi avec eux , et en plus tu les charge après le match , j'ai envie de dire trop c'est trop , vivement que tu t'en ailles car tu fais du mal au club dans ce job qui n'est pas pour toi .

    1. Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 27

      Je suis plutôt d'accord même si les blessures de Nabil et Rafael ont beaucoup limité les possibilités qu'avait Genesio d'influencer le match.

  6. pachar67 - lun 8 Oct 18 à 7 h 14

    1 match sur 2, 1 mi temps sur 2, 1 demie saison…. du déjà vu c'est notre constante depuis des années. Dès que l'on voit que l'on ne marque pas on baisse les bras, on ne fait plus le pressing, on abandonne… c'est du mental.
    Aouar Bof, Memphis Pfff, BG heu……

    1. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 7 h 33

      mais non les mecs étaient bien dans le match , mais Tuchel à 10 , sors Cavani , mais notre pipe sans Tousart ne change rien , et il a ainsi suicidé notre équipe !!!

      1. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 7 h 48

        Faire le 3e changement à la 40e ça aurait été une idée de génie !

      2. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 35

        Rien compris mon pauvre OLVictory , tu planes à côté de la plaque .
        Ce n'est pas en ayant un balais dans le cul et en ne prenant aucuns risques que l'OL va grandir , cette frilosité incompétente de génésio nous vaut une fessée mémorable hier soir .
        Bien sûr qu'il fallait faire un troisième changement à la sortie de Tousart , il faut prendre des risques pour espèrer quelque chose à paris .
        Quitte à finir à 9 en cas de blessure d'un autre joueur , aurais ce été pire que prendre une telle branlée et se retrouver aussi ridicules ?
        Les erreurs ont été en plus commises avant même le match , en jouant encore dans ce 4231 merdique sans véritable avant centre , en laissant le seul vrai 9 que l'on possède , sur le banc !!!
        Ensuite chapeau bas pour avoir fait entrer Cornet ( qu'il a sorti avant la fin tellement il fut catastrophique ! ) à la place de Fekir , ça c'est du coaching gagnant , chapeau bas , difficile de faire pire je crois .

      3. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 11 h 49

        Tu crois vraiment aux histoires que tu te raconte ?

      4. poussin - lun 8 Oct 18 à 18 h 12

        ça fait combien de temps qu'on a pas pris 5-0 ????? si quelqu'un à l'info , je serai bien curieux de le savoir.

  7. pasc40 - lun 8 Oct 18 à 7 h 32

    Le seul responsable de ce desastre c’est pep genesio, choisir d’entree Raphel et durtout Morel en defense plutot que Dubois et Marcelo contre le psg c’est une faute pfofessionnelle grave dehors Genesio

    1. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 7 h 47

      Dubois a été bon quand il est entré ?

  8. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 7 h 35

    Génésio a tué le match par des erreurs multiples et aux graves conséquences .
    On ne donne pas une telle équipe à un entraineur de cfa ( et encore ) .
    Si aulas est aveugle ou ne veut voir la vérité , grand bien lui fasse .

  9. Pantagruel - lun 8 Oct 18 à 8 h 06

    Ce déferlement contre Génésio est assez sidérant. Autant on peut lui imputer le mauvais jeu et le manque de créativité face à des blocs bas mais là franchement Lyon a plutôt fait son match. C'est de sa faute si Traoré fait systématiquement le mauvais choix? C'est de sa faute si Memphis porte trop le ballon? C'est de sa faute si Cornet rate une frappe à 5m des buts? Sans les blessures qui forcent le coach à faire deux changements en première, ces gars là ils finissent pas le match tellement ils ont été scandaleux.
    D'autres coach comme Moulin, Ranieri, Der Zakarian auraient fermé boutique à 1-0 à la 60e avec un expulsé, pas Génésio. Il a pris le risque de garder une équipe offensive pour espérer revenir et ça aurait pu marcher avec une attaque plus inspirée. Imaginez le scandale que ç'aurait été si il avait décidé de se contenter d'une courte défaite. On l'aurait traité de petit bras.

    1. kakkolak - lun 8 Oct 18 à 9 h 07

      C'est de sa faute de mettre Traoré et Cornet sur le terrain, oui...

    2. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 9 h 16

      Je suis globalement d'accord mais je ne pense pas que Genesio ait choisi, il a subi. Je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu faire d'autre d'ailleurs. Son choix s'est limité à la compo de départ et à la décision (difficile) de faire entrer Cornet plutôt que Dembelé sur la blessure de Nabil. Après, comme il le dit lui-même, les joueurs n'ont pas suivi ses consignes et c'est parti en sucette après les fautes stupides de Tousart.

      1. cavegone - lun 8 Oct 18 à 9 h 31

        La sortie de Nabil a même été plutôt favorable dans le sens où Bruno a densifié le milieu en passant en 4-3-3 ce qui était un excellent choix.
        Sur le match en lui-même, question de goût j’aurais fait rentrer Dembele plutôt que Cornet, mais c’est sa tactique de jeu qui est nulle. On se gargarise mais allo quoi ? on a pas d’occasions ! Que niente nada Oualou ! La tête de Denayer c’est pas une occasion ça.
        Je ne réclame pas sa démission mais cet entraîneur et son système de jeu à la Domenech il est naze. Et c’est pas trois hold up en contre attaque depuis la reprise qui me feront penser le contraire.

    3. cavegone - lun 8 Oct 18 à 9 h 22

      Je l’ai déjà argumenté oui si Memphis porte trop le ballon c’est qu’il n’a pas de solution de passe hormis le retrait.
      Un fois que Troré a le ballon c’est pareil il peut soit attendre un une deux avec Rafael soit dribbler. Étant pied inversé le centre de toute façon c’est mort. Génésio fait ses choix tactiques, on a deux occasions dans tout le match, Paris 4 face à face perdus avec Lopes, voilà quoi...
      Cette façon de jouer a fait son temps en ligue 1, on ne se procure plus d’occasions, les équipes nous laissent le ballon et nous contrent.
      Alors les consignes pas écoutées elles ont bon dos...

      1. kakkolak - lun 8 Oct 18 à 9 h 33

        +1
        Memphis a été le seul qui a essayé de varier les attaques. Il était partout. Traoré c'est toujours pareil donc ça ne marche plus...

      2. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 9 h 38

        Traoré c’est toujours pareil mais là c'est beaucoup moins fringant que d'habitude.
        Les joueurs ont trop joué ce match dans leur tête, ils ont vraiment manqué de sang-froid. Traoré comme les autres.

  10. Burp - lun 8 Oct 18 à 8 h 06

    Les dents de scie des résultats sont particulièrement aiguisés cette année
    Reims Nice puis Manchester city puis le PSG
    L olympique lyonnais est une formidable raison d’être bipolaire

    1. Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 30

      C'est sûr que niveau émotion, avec l'OL ont fait le plein, du bon comme du mauvais.

  11. Tempo - lun 8 Oct 18 à 8 h 07

    Ce match était extraordinaire par le déroulement.
    Maintenant jouer à Paris, devant ces monstres, sans avoir mis un 6 au moins pour essayer de limiter la casse, alors qu'il restait tout de même 50 minutes, c'est suicidaire.
    Lorsque MBappé a commencé à jouer et à se présenter trois fois de suite devant Lopez, il fallait impérativement agir. OUI il fallait faire en urgence ce troisième changement. Ce n'est pas une question de timing mais de faire au moins pire! A situation exceptionnel et à contexte exceptionnel, il faut faire ce changement. Peu de monde aurait osé critiquer Génésio connaissant le contexte. Cela semble une évidence plutôt que de voir MBappé mettre tranquillement 4 buts en quelques minutes.
    Bien sûr Génésio n'a pas eu de chance avec les blessures mais dans ces cas il faut savoir faire le dos rond et arrêter le massacre plutôt que de compter les buts du PSG.
    Sinon pour la fameuse maturité, tout a déjà été dit. Même J.M. Aulas le reconnait. C'est pour quand la parade et l'injection d'expérience.

    1. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 40

      Voila , tout a fait d'accord . Certains ne comprennent pas l'importance de réagir de façon exceptionnelle à cette situation exceptionnelle , qui nous a conduit au naufrage
      génésio est frileux car il ne maitrise pas son sujet , c'est juste un costard trop grand pour lui on le sait , mais c'est la faute à aulas qui le pousse dans ce rôle depuis bientôt 3 ans .

  12. Garane69 - lun 8 Oct 18 à 8 h 37

    Je vois pas trop quoi retenir de ce match... Ce qui m inquiète en revanche c est que je vois pas de joueur ce dégager et capable de cravacher les autres sur le terrain. Et au classement aussi même si cela fait que 9 journée, a continuer a jouer avec un collectif si faible on va pas finir sur le podium. Lille a un très bon entraîneur et ils sont bons il faut le dire. Quand a l OM ya de grande chance qu ils laissent la C3 pour le championnat et choper la C1. je nous vois faire 4 cette année voir même 5 si Monaco se réveille..

  13. Juni entraineur OL - lun 8 Oct 18 à 8 h 39

    Tranquillisez vous, on aurait pris 5 buts dans tous les cas, même avec Fekir, pierre paul ou jacques !
    Pas besoin de faire une millième analyse identique de notre équipe et déclaration du coach !
    Match suivant SVP

    1. janot06 - lun 8 Oct 18 à 9 h 30

      Ce sera la réception de Lille...
      On risque de rigoler encore...

      1. Juni entraineur OL - lun 8 Oct 18 à 12 h 48

        Non Nimes mais ca sera pareil

  14. Jeanmasse 39 - lun 8 Oct 18 à 8 h 58

    Autant je le défend depuis le début de saison, autant là je trouve son interview après match détestable.
    Franchement hier j'etais fier de l'attitude qu'on a eu à toujours essayer d'attaquer et je pensais sue c'etait une prise de risques assumée, quand il dit donc qu'il fallait fermer la boutique déjà qu'il comence par rentrer Diop plus tot dans ce cas là mais surtout ne crache pas sur les joueurs qui sont les seuls en ligue 1 à ne pas baisser les yeux face aux parisiens.
    Il est pas dégouté de la défaite alors que pendant une heure on les a mis dans les cordes mais il pense à sa petite personne et aux 5 buts encaissés et à ce qu'on va dire de ça, putain mais assume je préfère perdre 5 a 0 comme ça que 2 0 en restant derriere et en ne tentant rien.
    Sur le coup je m'était dit qu'on avait fait un match à la Bielsa en ne fermant jamais le jeu, je suis sur d'ailleurs que si cela avait fonctionné il aurait fanfaronner sur la prise de risque assumée.
    De plus, tu m'expliquera pourquoi c'est Cornet et pas Dembele qui rentre à la place de Fekir si tu veux garder ton systeme de depart, avec Memphis qui prend la place de Nabil (dedicace à Lyonnais du Gard).
    Non là Genesio est inexcusable il retombe dans ses travers de ne rien assumer, soit tu assumes de continuer à attaquer soit tu ferme en sortant Traoré pour Diop mais pas tu fait un truc osé et seduisant pour après te defausser et aller te cacher.

    1. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 9 h 23

      Bruno l'a dit, ce n'était pas son choix mais celui des joueurs.
      Se prendre une taule avec panache c'est pas sa manière de voir les choses, il cherche plutôt le pragmatisme et la qualif en LDC au bout.
      Il fait ce que son boss attend de lui et les supporters passent après.

      1. Jeanmasse 39 - lun 8 Oct 18 à 9 h 29

        eh ben moi je préfère la taule avec panache

      2. OLVictory - lun 8 Oct 18 à 11 h 05

        Alors je peux en déduire que tu n'es pas comptable. 😉

    2. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 46

      La aussi complètement d'accord , contrairement à ses défenseurs comme OLvictory .
      Je pense que ça saute aux yeux sauf aux aveugles .
      Il est inexcusable et taper sur les joueurs encore comme il l'a fait , je trouve ça assez lamentable .
      Pour ma part je les aurai félicité , ils ont été héroiques jusqu'à la sortie stupide de Tousart ( qui nous plombe bien , encore que son efficacité défensive n'est pas une garantie , il n'a pas le niveau ( mais on l'a prolongé , bravo ! )) .
      Ils jouaient comme il fallait le faire , dommage que Dembélé ait été abscent , on aurait certainement planté une ou deux fois en première et les qataris auraient été en difficulté comme on l'a vu , car ils n'ont pas l'habitude d'avoir du répondant en face .
      Ce match est un énorme gâchis , une sorte de résumé de ce qu'on aurait pu faire et qu'on ne fera pas avec un tel coach , définitivement pas à sa place . Une erreur de casting qui nous coute cher , mais c'est le pognon d'aulas , il fait ce qu'il veut .

    3. lyonnaisdugard - lun 8 Oct 18 à 14 h 00

      Entièrement d'accord avec toi Jeanmasse, content de ce qu'a montré l'équipe et confirmation qu'on avait de gros joueurs qui nous permettent de voir cette saison de manière ambitieuse !!! il suffit maintenant d'avoir le bon coach pour les faire jouer dans le bon système (celui qui fait que tu te régales et que tu as le + de chance de marquer des buts surtout contre les + petites équipes). Qsg avec les circonstances de jeu l'ont peut être compris hier 2 attaquants proches l'un de l'autre...Nîmes Blaquart le fait. C'est hyper compliqué pour un avant centre d'être isolé dans ces défenses regroupées, il faut amener du nombre dans la surface et libérer les espaces pour déstabiliser les défenses.
      Ça me gave que la plupart de vous, critiquiez les qualités intrinsèques de nos joueurs alors que ces mêmes joueurs dans le système adaptés seraient excellent au vus de leurs qualités...Oui, comme l'année dernière si BG repassait en 442 losange et bien ces mêmes joueurs retrouveraient toutes leurs qualités...C'est BG et son acolyte Baticle qui n'ont pas les compétences sur le choix des joueurs à mettre en place, le dispositif tactique qui correspond le mieux à leurs qualités et enfin le coaching en cours de match....C'est quoi ce bashing Tousar, sa faute ne méritait pas le jaune en sachant en + qu'il avait déjà un jaune, c'est l'arbitre qui a fait n'importe quoi....C'est un récupérateur qui est bon quand il joue seul devant la défense. Retour et vite au 442 losange et place à Thierry Henry (est prêt aujourd'hui à entrainer, alors ça vaut le coup de le tenter).
      BG c'est comme son chouchou bidon de Cornet, on l'a assez vu et on a pu largement voir ses qualités et ses défauts, maintenant on peut le dire, tout comme sa buse, il n'est pas au niveau de la qualité des joueurs à sa disposition.
      Et au fait, Dembele il doit le protèger comme il protégeait Diop 😉

  15. gone69 - lun 8 Oct 18 à 9 h 21

    il est bien a l'image de sont equipe dépassé(sans parler des circonstances du match)dejas ca compo de départ elle faisait frémir.

    traoré morel cornet que c'est faible et que dire de tousart ,il a encore beaucoup de progres a faire le gamin.

    1. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 47

      on est d'accord .

  16. gone69 - lun 8 Oct 18 à 9 h 25

    on a pas voulu recruter a des poste clé et genesio na rien fait pour pas froisser sont prez

  17. Gaara - lun 8 Oct 18 à 11 h 03

    La recette de ce 5-0. On a été mauvais et on a pas eu de chance, cumulé à cela un ballon aimanté aux pieds de Mbappé toujours là quand il fallait en tueur aiguisé devant les buts.

    On boxe plus dans la même catégorie la preuve est là et bien là, faisons notre championnat sans éclat comme depuis quelques saisons maintenant et avançons sans trop l'ouvrir.

  18. MacGregor - lun 8 Oct 18 à 11 h 09

    Les stats de la première mi temps font halluciner : Paris 37% de possession, 1 tir cadré...
    Je trouve un peu facile qu'on tire à boulet rouge sur Genez sur ce match :
    - 2 changemsnts obligés, tu fais le 3ème à la 40ème c'est suicidaire
    - la balle de 1-1 c'est clair que Cornet l'a au bout du pied à la 50ème : mais casse moi cette cage Maxwell !!!

    En face, c'est monstrueux : Neymar et Mbappé c'est chirurgical ! (en même temps c'est quasiment 500 M€ les deux).

    Elle fait mal cette défaite, mais comme dit par d'autre je préfère une bonne rouste en essayant de jouer plutot qu'un 0-2 en les attendant...

    Tout s'est mal passé pour nous hier... espérons que ca tournera à d'autre match.
    J'en profite pour une petite dédicace aux supp de ce forum de Leonardo Jardim, le grand coach qui nous manque! je préfère être à notre place plutôt qu'à celle des monégasques en ce moment...

    1. Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 48

      faux !
      Le suicide c'est de jouer en laissant des boulevards dans l'axe après la sortie de Tousart !!!
      La preuve on s'est en effet suicidé et ça fait une manita honteuse au final !
      Neymar s'est bien amusé , il avait la banane

      1. lyonnaisdugard - lun 8 Oct 18 à 14 h 12

        Tout coach aurait fait comme la génese sur ce coup la tu passais avec 2 récupérateurs Ndombele et Aouar comme il le fait quand on joue en 4231, donc rien de choquant et à redire à BG sur ce coup en sachant en plus que tu perdais déjà... Et merci aux joueurs d'avoir tenté de continuer à jouer. Son erreur c'est de mettre Raphael qui n'était pas à 100 % et tu prends le risque de devoir le sortir en cours de match (il ne semblait pas à l'aise avant de se blesser à l’épaule suite à Neymar) et surtout de faire rentrer CORNET au lieu de Dembele dans son 1er coaching....Il faut qu'on m'explique en quoi CORNET apporte plus qu'un Dembele, ah oui, il est revenu à un 433 et à changer ses plans suite à la blessure de Nabil. Mais Memphis Dembele saurait certainement éte mieux que 433 avec Cornet(bidon comme d'hab) , Traore (pas dans son assiette en ce moment mais bon joueur (a montré de quoi il était capable contre marseille,mais manque vraiment de régularité, contrairement à un cornet toujours faible), memphis (pas à sa place seul devant)....

      2. Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 36

        Cornet toujours faible ? Mais tu as vu le match contre ManCity ?
        Tu cites le match de Traoré contre l'OM en référence mais il a fait quoi depuis en 3 titularisations ? Que dalle, absolument que dalle et en plus il ne travaille pas pour l'équipe.
        Tu as le droit de ne pas aimer Cornet. Mais soit objectif.

    2. ol-91 - lun 8 Oct 18 à 14 h 03

      On aura déjà remarqué que je n'ai aucune adoration pour le petit MBappé, et encore moins pour le voyou Neymar.