PSG - OL (5-0) : l'analyse de Bruno Genesio

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, est revenu sur la lourde défaite qu'a encaissé son équipe au Parc des Princes face à Paris, ce dimanche (5-0). Il a notamment reproché à ses joueurs leur attitude trop offensive.

Terrible soirée pour l'Olympique lyonnais. Dominateur en première période face au PSG, avec 63% de possession de balle, les joueurs rhodaniens, plombés par l'expulsion de Lucas Tousart juste avant la pause, n'ont pas su réagir et ont sombré, face à un Kylian Mbappé inarrêtable. Bruno Genesio a livré son analyse après cette défaite (5-0). L’entraîneur lyonnais s'est montré satisfait de la première période réalisée par ses joueurs. "Je crois qu'on était plus près du 1-1 pendant une heure de jeu. On a su mettre en difficulté cette équipe de Paris en pressant assez haut et en se créant des situations. Malheureusement, contre ce genre d'équipe, il faut concrétiser lorsqu'on a des temps forts. C'est ce l'on n'a pas fait. On sait ensuite que la moindre erreur, la moindre défaillance tactique se paie très cher face à des attaquants avec une telle qualité de vitesse et de déplacement".

"Il faut avoir davantage de maturité dans ce genre de match"

Le technicien lyonnais a ensuite regretté le comportement trop offensif de ses joueurs. "Lorsque l'on n'arrive pas à concrétiser dans nos temps forts et qu'on est dominé ensuite, il faut être capable de changer ce qui était prévu. Il faut reformer un bloc un peu plus bas, attaquer avec moins de joueurs, rester en place et être beaucoup plus prudent pour éviter ce qui nous est arrivé, à savoir prendre cinq buts. On aurait pu en prendre un ou deux de plus. Il faut avoir davantage de maturité dans ce genre de match. Je pense qu'on a été, à ce moment-là du match, beaucoup trop joueur et beaucoup trop naïf. Il faut arrêter d'attaquer à sept ou à huit comme on l'a fait et libérer les espaces dans le dos de notre défense", a conclu Bruno Genesio.

126 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - lun 8 Oct 18 à 6 h 06

    Plus près du 1-1 ? Des clous !
    Quelle occasion a l’OL ? Un coup franc lointain qui aurait pu être rabattu par Denayer (Buffon était dans ses buts aussi...) et une frappe manquée de Memphis qui tombe miraculeusement sur Cornet. Dans le jeu c’est le néant intersidéral.
    Avoir la possession ce n’est pas être près de marquer, on prend une manita et limite on s´en sort bien.
    Ça commence à être lourdingue ces entraîneurs qui n’ont rien à se reprocher et qui ne sont pas du tout lucides sur le niveau de leur équipe. On a eu Garcia, Tuchel (après Liverpool), et Génésio qui s’y met aussi...
    Alors on ne va pas prétendre leur apprendre leur métier mais s’ils pouvaient éviter de se foutre de notre gueule ce serait sympa ! ?

    1. Avatar
      jeremy - mar 9 Oct 18 à 0 h 33

      T'es au courant qu'on a plus tiré que Paris ?

      1. Avatar
        cavegone - mar 9 Oct 18 à 11 h 47

        Les tirs d'Aouar ou de Memphis pour échauffer Buffon ou encore celui de Mendy qui tue trois pauvres pigeons ? oui je suis au courant...
        Pendant que Lopès arrête des tirs à bout portant...
        Quelle objectivité Jeremy ça fait peur !

  2. Avatar
    peno peno - lun 8 Oct 18 à 7 h 01

    Soyons réalistes … D’un côté Neymar/M’Bappé coaché par Tuchel et de l’autre Cornet/Traoré coaché par Pep’s Genese … Le résultat est d’une logique !
    Quand j’entends la décla de Genese (« on a trop attaqué … ») je me roule par terre MDR …. Qui est le coach ????

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 8 Oct 18 à 7 h 06

    Ce match c'est une suite de faits de jeu qui nous ont fait passer à côté de la 2e mi-temps.
    D'abord Fekir sort blessé au début du match.
    Ndombelé, cornet, Aouard, ratent leurs tirs. L'OL ne profite pas du temps faible des parisiens et on pense presque tous la même chose, ça signifie qu'on ne fera rien dans ce match.
    Première faute bête de Tousart, le rouge ne lui a pas servi de leçon.
    Rafael sort blessé, nous n'avons plus qu'un remplacement possible à la 40e.
    Et au plus mauvais moment Tousart prend un 2e jaune à la 45e, plus de possibilité pour faire un changement.
    Pas de cadres sur le terrain au milieu et en attaque, aucun joueur d'expérience, c'est foutu pour relayer les consignes du coach et recadrer des joueurs qui partent à l'abordage dans un quart d'heure terrible où on se prend 4 buts sans jamais réagir.
    Ce match montre toutes les limites de ce groupe, staff inclus, qui n'a pas su profiter de ses occasions et qui a subi tout le reste du match.
    Un milieu de terrain plus expérimenté aurait peut-être pu calmer Tousart avant qu'il soit trop tard et le match n'aurait pas eu cette physionomie.
    C'est très décevant de constater que les consignes du coach ne passent pas et qu'on le déplore de match en match, sans amélioration visible pour l'instant, au quart du championnat.

    1. Avatar
      cavegone - lun 8 Oct 18 à 9 h 13

      Oui d’accord mais le problème est le même côté parisien, il fait quoi Kimpembe à tacler à 40 m de ses buts ?
      Dans le jeu, et même à 11 on a 0 occasion. Paris si.
      On le joue 10 fois on le perd 10 fois ce match.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 11 h 46

        16 tirs à 14 pour nous, 6 tirs cadrés à 8.
        Les occasions on les a eues mais sans réalisme.

      2. Avatar
        cavegone - lun 8 Oct 18 à 16 h 17

        Je suis ouvert à la discussion mais beaucoup moins quand on se fout de ma gueule.
        Tirer seul face au gardien c'est pareil que tirer aux vingt mètres ?
        On n'a jamais destabilisé leur défense, à aucun moment, alors que eux si.
        Pardon de te le dire tes stats elles ne valent rien, pas plus que l'argumentaire des faits de jeux.
        Mais bon la suite de la saison va confirmer cela. Si on joue jeu égal avec le PSG ça va se voir dans les résultats alors.
        Ok on verra bien.

  4. poussin
    poussin - lun 8 Oct 18 à 7 h 09

    Très mauvais choix de joueurs = toussart, rafael + Très mauvais choix de remplacement= fekir par cornet = 5-0 contre paris. le choix de morel,traoré et dubois également contestable (tete, dembele,marcelo) et menphis seul en pointe ne sert strictement à rien. Il y en a qui vont encore lui trouver des excuses en disant que c'est la faute de l'arbitre ou des joueurs mais franchement on ne mérite pas mieux et l'addition aurait pu encore être bien plus salé que ce qu'il n'est. Oui les joueurs ont voulu sauver l'honneur en jouant haut après le 2-0 . Ils ont le mérite d'essayer mais si on avait su marqué (n'est ce pas cornet), on aurait pu maitriser cette fin de partie en redescendant d'un cran. Neymar au milieu c'est baladé sans toussart et Mbappe , c'est régalé en vitesse derrière. Heureusement que cavani n'était plus de la partie.
    Maintenant, on va voir ce que ça donne sans fekir et son temps d'indisponibilité.

    1. Altheos
      Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 25

      Cornet il a eut le mérite d'être placé et de tenter.
      Celui qui a (encore) fait un match dégueulasse c'est Traoré. Le 3eme de suite.
      C'est de mon point de vue encore plus grave que Cornet qui ne converti pas son occasion (au moins lui en a eu une !)

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 7 h 12

    Mais tu sers à quoi Génésio ?
    simple spectateur ?
    A part faire de ne pas mettre la bonne équipe sur le terrain et ne pas faire les bons changements .
    ça c'est un commentaire de supporter mais certainement pas de coach .
    Y a t'il un pilote dans l'avion ?
    Les joueurs étaient motivés , ils ont tout donné , ont joué crânement leur chance ; ils ont mis ces parisiens dans les cordes comme personne ne l'a fait même pas liverpool , et tu as tout gâché en faisant n'importe quoi avec eux , et en plus tu les charge après le match , j'ai envie de dire trop c'est trop , vivement que tu t'en ailles car tu fais du mal au club dans ce job qui n'est pas pour toi .

    1. Altheos
      Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 27

      Je suis plutôt d'accord même si les blessures de Nabil et Rafael ont beaucoup limité les possibilités qu'avait Genesio d'influencer le match.

  6. Avatar
    pachar67 - lun 8 Oct 18 à 7 h 14

    1 match sur 2, 1 mi temps sur 2, 1 demie saison…. du déjà vu c'est notre constante depuis des années. Dès que l'on voit que l'on ne marque pas on baisse les bras, on ne fait plus le pressing, on abandonne… c'est du mental.
    Aouar Bof, Memphis Pfff, BG heu……

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 7 h 33

      mais non les mecs étaient bien dans le match , mais Tuchel à 10 , sors Cavani , mais notre pipe sans Tousart ne change rien , et il a ainsi suicidé notre équipe !!!

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 7 h 48

        Faire le 3e changement à la 40e ça aurait été une idée de génie !

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 35

        Rien compris mon pauvre OLVictory , tu planes à côté de la plaque .
        Ce n'est pas en ayant un balais dans le cul et en ne prenant aucuns risques que l'OL va grandir , cette frilosité incompétente de génésio nous vaut une fessée mémorable hier soir .
        Bien sûr qu'il fallait faire un troisième changement à la sortie de Tousart , il faut prendre des risques pour espèrer quelque chose à paris .
        Quitte à finir à 9 en cas de blessure d'un autre joueur , aurais ce été pire que prendre une telle branlée et se retrouver aussi ridicules ?
        Les erreurs ont été en plus commises avant même le match , en jouant encore dans ce 4231 merdique sans véritable avant centre , en laissant le seul vrai 9 que l'on possède , sur le banc !!!
        Ensuite chapeau bas pour avoir fait entrer Cornet ( qu'il a sorti avant la fin tellement il fut catastrophique ! ) à la place de Fekir , ça c'est du coaching gagnant , chapeau bas , difficile de faire pire je crois .

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 11 h 49

        Tu crois vraiment aux histoires que tu te raconte ?

      4. poussin
        poussin - lun 8 Oct 18 à 18 h 12

        ça fait combien de temps qu'on a pas pris 5-0 ????? si quelqu'un à l'info , je serai bien curieux de le savoir.

  7. Avatar
    pasc40 - lun 8 Oct 18 à 7 h 32

    Le seul responsable de ce desastre c’est pep genesio, choisir d’entree Raphel et durtout Morel en defense plutot que Dubois et Marcelo contre le psg c’est une faute pfofessionnelle grave dehors Genesio

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Oct 18 à 7 h 47

      Dubois a été bon quand il est entré ?

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 7 h 35

    Génésio a tué le match par des erreurs multiples et aux graves conséquences .
    On ne donne pas une telle équipe à un entraineur de cfa ( et encore ) .
    Si aulas est aveugle ou ne veut voir la vérité , grand bien lui fasse .

  9. NicoLG
    Pantagruel - lun 8 Oct 18 à 8 h 06

    Ce déferlement contre Génésio est assez sidérant. Autant on peut lui imputer le mauvais jeu et le manque de créativité face à des blocs bas mais là franchement Lyon a plutôt fait son match. C'est de sa faute si Traoré fait systématiquement le mauvais choix? C'est de sa faute si Memphis porte trop le ballon? C'est de sa faute si Cornet rate une frappe à 5m des buts? Sans les blessures qui forcent le coach à faire deux changements en première, ces gars là ils finissent pas le match tellement ils ont été scandaleux.
    D'autres coach comme Moulin, Ranieri, Der Zakarian auraient fermé boutique à 1-0 à la 60e avec un expulsé, pas Génésio. Il a pris le risque de garder une équipe offensive pour espérer revenir et ça aurait pu marcher avec une attaque plus inspirée. Imaginez le scandale que ç'aurait été si il avait décidé de se contenter d'une courte défaite. On l'aurait traité de petit bras.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 8 Oct 18 à 9 h 07

      C'est de sa faute de mettre Traoré et Cornet sur le terrain, oui...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Oct 18 à 9 h 16

      Je suis globalement d'accord mais je ne pense pas que Genesio ait choisi, il a subi. Je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu faire d'autre d'ailleurs. Son choix s'est limité à la compo de départ et à la décision (difficile) de faire entrer Cornet plutôt que Dembelé sur la blessure de Nabil. Après, comme il le dit lui-même, les joueurs n'ont pas suivi ses consignes et c'est parti en sucette après les fautes stupides de Tousart.

      1. Avatar
        cavegone - lun 8 Oct 18 à 9 h 31

        La sortie de Nabil a même été plutôt favorable dans le sens où Bruno a densifié le milieu en passant en 4-3-3 ce qui était un excellent choix.
        Sur le match en lui-même, question de goût j’aurais fait rentrer Dembele plutôt que Cornet, mais c’est sa tactique de jeu qui est nulle. On se gargarise mais allo quoi ? on a pas d’occasions ! Que niente nada Oualou ! La tête de Denayer c’est pas une occasion ça.
        Je ne réclame pas sa démission mais cet entraîneur et son système de jeu à la Domenech il est naze. Et c’est pas trois hold up en contre attaque depuis la reprise qui me feront penser le contraire.

    3. Avatar
      cavegone - lun 8 Oct 18 à 9 h 22

      Je l’ai déjà argumenté oui si Memphis porte trop le ballon c’est qu’il n’a pas de solution de passe hormis le retrait.
      Un fois que Troré a le ballon c’est pareil il peut soit attendre un une deux avec Rafael soit dribbler. Étant pied inversé le centre de toute façon c’est mort. Génésio fait ses choix tactiques, on a deux occasions dans tout le match, Paris 4 face à face perdus avec Lopes, voilà quoi...
      Cette façon de jouer a fait son temps en ligue 1, on ne se procure plus d’occasions, les équipes nous laissent le ballon et nous contrent.
      Alors les consignes pas écoutées elles ont bon dos...

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 8 Oct 18 à 9 h 33

        +1
        Memphis a été le seul qui a essayé de varier les attaques. Il était partout. Traoré c'est toujours pareil donc ça ne marche plus...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 9 h 38

        Traoré c’est toujours pareil mais là c'est beaucoup moins fringant que d'habitude.
        Les joueurs ont trop joué ce match dans leur tête, ils ont vraiment manqué de sang-froid. Traoré comme les autres.

  10. Avatar
    Burp - lun 8 Oct 18 à 8 h 06

    Les dents de scie des résultats sont particulièrement aiguisés cette année
    Reims Nice puis Manchester city puis le PSG
    L olympique lyonnais est une formidable raison d’être bipolaire

    1. Altheos
      Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 30

      C'est sûr que niveau émotion, avec l'OL ont fait le plein, du bon comme du mauvais.

  11. Avatar
    Tempo - lun 8 Oct 18 à 8 h 07

    Ce match était extraordinaire par le déroulement.
    Maintenant jouer à Paris, devant ces monstres, sans avoir mis un 6 au moins pour essayer de limiter la casse, alors qu'il restait tout de même 50 minutes, c'est suicidaire.
    Lorsque MBappé a commencé à jouer et à se présenter trois fois de suite devant Lopez, il fallait impérativement agir. OUI il fallait faire en urgence ce troisième changement. Ce n'est pas une question de timing mais de faire au moins pire! A situation exceptionnel et à contexte exceptionnel, il faut faire ce changement. Peu de monde aurait osé critiquer Génésio connaissant le contexte. Cela semble une évidence plutôt que de voir MBappé mettre tranquillement 4 buts en quelques minutes.
    Bien sûr Génésio n'a pas eu de chance avec les blessures mais dans ces cas il faut savoir faire le dos rond et arrêter le massacre plutôt que de compter les buts du PSG.
    Sinon pour la fameuse maturité, tout a déjà été dit. Même J.M. Aulas le reconnait. C'est pour quand la parade et l'injection d'expérience.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 40

      Voila , tout a fait d'accord . Certains ne comprennent pas l'importance de réagir de façon exceptionnelle à cette situation exceptionnelle , qui nous a conduit au naufrage
      génésio est frileux car il ne maitrise pas son sujet , c'est juste un costard trop grand pour lui on le sait , mais c'est la faute à aulas qui le pousse dans ce rôle depuis bientôt 3 ans .

  12. Avatar
    Garane69 - lun 8 Oct 18 à 8 h 37

    Je vois pas trop quoi retenir de ce match... Ce qui m inquiète en revanche c est que je vois pas de joueur ce dégager et capable de cravacher les autres sur le terrain. Et au classement aussi même si cela fait que 9 journée, a continuer a jouer avec un collectif si faible on va pas finir sur le podium. Lille a un très bon entraîneur et ils sont bons il faut le dire. Quand a l OM ya de grande chance qu ils laissent la C3 pour le championnat et choper la C1. je nous vois faire 4 cette année voir même 5 si Monaco se réveille..

  13. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 8 Oct 18 à 8 h 39

    Tranquillisez vous, on aurait pris 5 buts dans tous les cas, même avec Fekir, pierre paul ou jacques !
    Pas besoin de faire une millième analyse identique de notre équipe et déclaration du coach !
    Match suivant SVP

    1. janot06
      janot06 - lun 8 Oct 18 à 9 h 30

      Ce sera la réception de Lille...
      On risque de rigoler encore...

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - lun 8 Oct 18 à 12 h 48

        Non Nimes mais ca sera pareil

  14. Avatar
    Jeanmasse 39 - lun 8 Oct 18 à 8 h 58

    Autant je le défend depuis le début de saison, autant là je trouve son interview après match détestable.
    Franchement hier j'etais fier de l'attitude qu'on a eu à toujours essayer d'attaquer et je pensais sue c'etait une prise de risques assumée, quand il dit donc qu'il fallait fermer la boutique déjà qu'il comence par rentrer Diop plus tot dans ce cas là mais surtout ne crache pas sur les joueurs qui sont les seuls en ligue 1 à ne pas baisser les yeux face aux parisiens.
    Il est pas dégouté de la défaite alors que pendant une heure on les a mis dans les cordes mais il pense à sa petite personne et aux 5 buts encaissés et à ce qu'on va dire de ça, putain mais assume je préfère perdre 5 a 0 comme ça que 2 0 en restant derriere et en ne tentant rien.
    Sur le coup je m'était dit qu'on avait fait un match à la Bielsa en ne fermant jamais le jeu, je suis sur d'ailleurs que si cela avait fonctionné il aurait fanfaronner sur la prise de risque assumée.
    De plus, tu m'expliquera pourquoi c'est Cornet et pas Dembele qui rentre à la place de Fekir si tu veux garder ton systeme de depart, avec Memphis qui prend la place de Nabil (dedicace à Lyonnais du Gard).
    Non là Genesio est inexcusable il retombe dans ses travers de ne rien assumer, soit tu assumes de continuer à attaquer soit tu ferme en sortant Traoré pour Diop mais pas tu fait un truc osé et seduisant pour après te defausser et aller te cacher.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Oct 18 à 9 h 23

      Bruno l'a dit, ce n'était pas son choix mais celui des joueurs.
      Se prendre une taule avec panache c'est pas sa manière de voir les choses, il cherche plutôt le pragmatisme et la qualif en LDC au bout.
      Il fait ce que son boss attend de lui et les supporters passent après.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - lun 8 Oct 18 à 9 h 29

        eh ben moi je préfère la taule avec panache

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 11 h 05

        Alors je peux en déduire que tu n'es pas comptable. 😉

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 46

      La aussi complètement d'accord , contrairement à ses défenseurs comme OLvictory .
      Je pense que ça saute aux yeux sauf aux aveugles .
      Il est inexcusable et taper sur les joueurs encore comme il l'a fait , je trouve ça assez lamentable .
      Pour ma part je les aurai félicité , ils ont été héroiques jusqu'à la sortie stupide de Tousart ( qui nous plombe bien , encore que son efficacité défensive n'est pas une garantie , il n'a pas le niveau ( mais on l'a prolongé , bravo ! )) .
      Ils jouaient comme il fallait le faire , dommage que Dembélé ait été abscent , on aurait certainement planté une ou deux fois en première et les qataris auraient été en difficulté comme on l'a vu , car ils n'ont pas l'habitude d'avoir du répondant en face .
      Ce match est un énorme gâchis , une sorte de résumé de ce qu'on aurait pu faire et qu'on ne fera pas avec un tel coach , définitivement pas à sa place . Une erreur de casting qui nous coute cher , mais c'est le pognon d'aulas , il fait ce qu'il veut .

    3. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 8 Oct 18 à 14 h 00

      Entièrement d'accord avec toi Jeanmasse, content de ce qu'a montré l'équipe et confirmation qu'on avait de gros joueurs qui nous permettent de voir cette saison de manière ambitieuse !!! il suffit maintenant d'avoir le bon coach pour les faire jouer dans le bon système (celui qui fait que tu te régales et que tu as le + de chance de marquer des buts surtout contre les + petites équipes). Qsg avec les circonstances de jeu l'ont peut être compris hier 2 attaquants proches l'un de l'autre...Nîmes Blaquart le fait. C'est hyper compliqué pour un avant centre d'être isolé dans ces défenses regroupées, il faut amener du nombre dans la surface et libérer les espaces pour déstabiliser les défenses.
      Ça me gave que la plupart de vous, critiquiez les qualités intrinsèques de nos joueurs alors que ces mêmes joueurs dans le système adaptés seraient excellent au vus de leurs qualités...Oui, comme l'année dernière si BG repassait en 442 losange et bien ces mêmes joueurs retrouveraient toutes leurs qualités...C'est BG et son acolyte Baticle qui n'ont pas les compétences sur le choix des joueurs à mettre en place, le dispositif tactique qui correspond le mieux à leurs qualités et enfin le coaching en cours de match....C'est quoi ce bashing Tousar, sa faute ne méritait pas le jaune en sachant en + qu'il avait déjà un jaune, c'est l'arbitre qui a fait n'importe quoi....C'est un récupérateur qui est bon quand il joue seul devant la défense. Retour et vite au 442 losange et place à Thierry Henry (est prêt aujourd'hui à entrainer, alors ça vaut le coup de le tenter).
      BG c'est comme son chouchou bidon de Cornet, on l'a assez vu et on a pu largement voir ses qualités et ses défauts, maintenant on peut le dire, tout comme sa buse, il n'est pas au niveau de la qualité des joueurs à sa disposition.
      Et au fait, Dembele il doit le protèger comme il protégeait Diop 😉

  15. Avatar
    gone69 - lun 8 Oct 18 à 9 h 21

    il est bien a l'image de sont equipe dépassé(sans parler des circonstances du match)dejas ca compo de départ elle faisait frémir.

    traoré morel cornet que c'est faible et que dire de tousart ,il a encore beaucoup de progres a faire le gamin.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 47

      on est d'accord .

  16. Avatar
    gone69 - lun 8 Oct 18 à 9 h 25

    on a pas voulu recruter a des poste clé et genesio na rien fait pour pas froisser sont prez

  17. Avatar
    Gaara - lun 8 Oct 18 à 11 h 03

    La recette de ce 5-0. On a été mauvais et on a pas eu de chance, cumulé à cela un ballon aimanté aux pieds de Mbappé toujours là quand il fallait en tueur aiguisé devant les buts.

    On boxe plus dans la même catégorie la preuve est là et bien là, faisons notre championnat sans éclat comme depuis quelques saisons maintenant et avançons sans trop l'ouvrir.

  18. Avatar
    MacGregor - lun 8 Oct 18 à 11 h 09

    Les stats de la première mi temps font halluciner : Paris 37% de possession, 1 tir cadré...
    Je trouve un peu facile qu'on tire à boulet rouge sur Genez sur ce match :
    - 2 changemsnts obligés, tu fais le 3ème à la 40ème c'est suicidaire
    - la balle de 1-1 c'est clair que Cornet l'a au bout du pied à la 50ème : mais casse moi cette cage Maxwell !!!

    En face, c'est monstrueux : Neymar et Mbappé c'est chirurgical ! (en même temps c'est quasiment 500 M€ les deux).

    Elle fait mal cette défaite, mais comme dit par d'autre je préfère une bonne rouste en essayant de jouer plutot qu'un 0-2 en les attendant...

    Tout s'est mal passé pour nous hier... espérons que ca tournera à d'autre match.
    J'en profite pour une petite dédicace aux supp de ce forum de Leonardo Jardim, le grand coach qui nous manque! je préfère être à notre place plutôt qu'à celle des monégasques en ce moment...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 8 Oct 18 à 11 h 48

      faux !
      Le suicide c'est de jouer en laissant des boulevards dans l'axe après la sortie de Tousart !!!
      La preuve on s'est en effet suicidé et ça fait une manita honteuse au final !
      Neymar s'est bien amusé , il avait la banane

      1. Avatar
        lyonnaisdugard - lun 8 Oct 18 à 14 h 12

        Tout coach aurait fait comme la génese sur ce coup la tu passais avec 2 récupérateurs Ndombele et Aouar comme il le fait quand on joue en 4231, donc rien de choquant et à redire à BG sur ce coup en sachant en plus que tu perdais déjà... Et merci aux joueurs d'avoir tenté de continuer à jouer. Son erreur c'est de mettre Raphael qui n'était pas à 100 % et tu prends le risque de devoir le sortir en cours de match (il ne semblait pas à l'aise avant de se blesser à l’épaule suite à Neymar) et surtout de faire rentrer CORNET au lieu de Dembele dans son 1er coaching....Il faut qu'on m'explique en quoi CORNET apporte plus qu'un Dembele, ah oui, il est revenu à un 433 et à changer ses plans suite à la blessure de Nabil. Mais Memphis Dembele saurait certainement éte mieux que 433 avec Cornet(bidon comme d'hab) , Traore (pas dans son assiette en ce moment mais bon joueur (a montré de quoi il était capable contre marseille,mais manque vraiment de régularité, contrairement à un cornet toujours faible), memphis (pas à sa place seul devant)....

      2. Altheos
        Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 36

        Cornet toujours faible ? Mais tu as vu le match contre ManCity ?
        Tu cites le match de Traoré contre l'OM en référence mais il a fait quoi depuis en 3 titularisations ? Que dalle, absolument que dalle et en plus il ne travaille pas pour l'équipe.
        Tu as le droit de ne pas aimer Cornet. Mais soit objectif.

    2. Avatar
      ol-91 - lun 8 Oct 18 à 14 h 03

      On aura déjà remarqué que je n'ai aucune adoration pour le petit MBappé, et encore moins pour le voyou Neymar.

  19. Avatar
    ol-91 - lun 8 Oct 18 à 11 h 55

    Quand on voit qu'à 1 heure de jeu nos attaques n'ont pas de résultat, on s'attendrait à une position plus défensive. Le staff semble compter uniquement sur des exploits rapides, sortis de "une-deux" improbables. Jouer avec panache à compteur perdu, c'est bien. Mais cela est nettement insuffisant en LDC et en championnat. Notre goal average nous a fait perdre hier 2 places. Les anciens nous rappellent l'image d'Épinal qui leur a servi de leçon dans la vie : Reischoffen, bataille qu'on n'apprend plus et où les cavaliers français ont chargé droit devant en s'empalant dans les vignes et les houblonnières, tombant comme des gamins dans les toboggans. Une image qui illustre depuis longtemps (trop longtemps) le sinistre phénomène lyonnais (naguère, le 5-0 encaissé contre Montpellier...)

  20. Avatar
    ol-91 - lun 8 Oct 18 à 12 h 03

    Il restera toujours la possibilité de critiquer les joueurs. Mais lesquels ? Memphis a fait ce dont il a l'habitude : percer. Mais lui reprocher d'être personnel, c'est stupide puisqu'il est connu comme un très bon passeur mais encore faut-il qu'un coéquipier soit démarqué ! Trop haut, empêtrés dans une défense alignée (on a même remarqué une consigne de rudesse, pour ne pas dire de brutalité) que pouvaient faire le prévisible Traoré et les légers Aouar et Cornet (sans espace) et le petit Dubois ? Il y avait un banc non négligeable. Quand je pense qu'on a eu jadis à Lyon des buteurs magnifiques et qu'on a rien gagné de prestigieux ! On n'a donc rien appris ?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Oct 18 à 12 h 08

      Pour se servir du banc il aurait fallu avoir le choix mais on a bien vu que les faits de jeu en ont décidé autrement.

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 8 Oct 18 à 12 h 43

        Désolé mais tu fais pas rentrer Cornet à la place de Fékir... Tu mets Aouar en 10 et tu fais rentrer Diop par exemple...
        Mais de toute façon tu peux pas mettre Traoré et Cornet en même temps...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 12 h 48

        Si Genesio l'avait fait je suis persuadé qu'on serait en train de le critiquer pour son choix frileux d'avoir fait entrer un milieu pour remplacer un attaquant.
        Pour Traoré et Cornet en même temps c'est pas faux, mais c'est surtout Traoré qui n'aurait pas être titulaire.

      3. kakkolak
        kakkolak - lun 8 Oct 18 à 12 h 51

        Oui, j'aime pas Cornet mais mieux valait lui titulaire que Traoré...

  21. Avatar
    mermoz - lun 8 Oct 18 à 12 h 19

    Je viens de revoir le match. D’abord un problème d arbitrage, il n y a pas Rouge sur la deuxième faute de Tousart,, et il y a penalty non siffflé main de Di Maria voir un rouge sur la semelle Neymar. Même la blessure de Fekir difficile de l’affirmer mais le tacle de Silva est violent
    L abscence de Fekir est est un vrai manque pour l’ol
    Cela fait beaucoup pour un match
    Quand à la deuxième mi-temps il fallait sûrement faire rentrer Diop mais le pari de se retrouver à 9 était risqué
    Plus qu.a attendre le match retour l équipe de Paris ne m’a pas du tout impressionné et je pense qu il n’iront pas loin en Champion ligue

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Oct 18 à 12 h 32

      Comme bien expliqué (pour une fois) pendant le match, la main n'était pas intentionnelle, c'est le ballon qui va à la main et pas l'inverse, donc il n'y avait pas de faute.

      1. Avatar
        cavegone - lun 8 Oct 18 à 12 h 37

        oui et manifestement quand on a un si grand nez on a le droit de le protéger 🙂
        La main n'est pas décolée comme en finale de coupe du monde c'est ça qui doit jouer en notre défaveur. De toute façon on les rate les pénos alors...

      2. Avatar
        MacGregor - lun 8 Oct 18 à 12 h 41

        Pour moi y a Peno, c'est quoi ce geste ? le ballon va pas à la main mais à la gueule... je sais pas si le cas s'était produit par un joueur de l'OL que ca aurait pas sifflé penalty.
        Pour Fekir, ca fait halluciner qu'il n'y est rien : y a excès d'engagement de la part de T Silva, minimum jaune et coup franc...ca se voit que l'arbitre compense avec l'expulsion de Kimpembe...
        Pour le jaune de Tousart par contre... pour moi ca vaut jaune, meme s'il le touche à peine on est d'accord : mais il n'a pas à faire ce geste, alors que Mbappé est tout seul contre 5 lyonnais à 80 m de nos but, en sachant qu'il a déjà un carton...après l'arbitre, il est vraiment strict... ca nous fout dedans ce carton rouge...

      3. kakkolak
        kakkolak - lun 8 Oct 18 à 12 h 45

        Je maintiens que Fékir est bléssé à cause du tacle de Silva, qui maîtrise rien du tout...

      4. kakkolak
        kakkolak - lun 8 Oct 18 à 12 h 46

        Les Parisiens ont joué très dur, et l'arbitre ne les a pas assez sanctionné

      5. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 12 h 50

        On peut imaginer ce qu'on veut mais tout le monde a vu la cheville tourner AVANT le contact. En le voyant j'ai tout de suite pensé à l'entorse et ça n'a pas raté hélas.
        Je n'ai pas vu les joueurs lyonnais protester auprès de l'arbitre pour se plaindre d'une éventuelle brutalité, mais j'ai peut-être mal regardé dans le feu de l'action.
        Mais dans l'ensemble l'arbitre n'a pas bien tenu son match, c'est vrai. La VAR n'aide pas les arbitres autant qu'on l'a dit.

      6. kakkolak
        kakkolak - lun 8 Oct 18 à 12 h 52

        Pas d'accord avec toi, mais bon, ça ne change rien... 🙂

      7. Avatar
        ol-91 - lun 8 Oct 18 à 13 h 41

        Un ballon reçu au niveau de la tête, on peut faire une tête. Un réflexe timoré indigne d'un pro qatar, fier de surfer sur Conforama.

      8. Avatar
        ol-91 - lun 8 Oct 18 à 13 h 55

        La cheville qui tourne ! C'est du Buster Keaton ! Fekir ne promenait pas son chien. En tous cas, je ne l'ai pas vu. Le VAR devra sans doute adopter le microscope.

      9. Avatar
        lyonnaisdugard - lun 8 Oct 18 à 14 h 23

        OL victory, tu l'as fait à l'envers à chaque com, tu as déjà joué au foot toi ??? parce que c'est pas possible d’écrire autant d’âneries, je sais que tout le monde doit s'exprimer, mais la je réagis car chacun de tes coms est ridicule de bêtises. C'est un conseil,fais en ce que tu veux, mais arrête de perdre ton temps...
        Tous les joueurs auraient mis la tête, c'est ce qu'il y avait à faire de plus naturel, mettre les mains c'est que le gars à eu le temps de les mettre, tu ne cours pas avec les mains sur le visage toi quand même....

      10. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 14 h 41

        Viens me le dire en face et on verra si tu ne te protège pas le visage avec les mains 😆

      11. Altheos
        Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 42

        Les mecs, revoyaient l'action sur la blessure de Fékir.
        Silva tacle, joue le ballon. Nabil saute pour l'éviter et sa cheville tourne sur la réception.
        Faut arrêter d'accuser Silva, Nabil se blesse suite à son tacle certes, mais tout seul.
        Après pour Di Maria, je suis partagé. Vu le niveau du mec, il doit quand même avoir l'habitude ou d'éviter ou de se tourner plutôt que de mettre les mains. Le VAR a jugé que ce n'était pas intentionnel, c'est une décision. Une autre aurait pu être prise.

  22. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 8 Oct 18 à 12 h 50

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-jeu-de-l-ol-ne-ressemble-a-rien-riolo-persiste-et-signe,298289

    C'est le seul a critiquer Genesio parmi tous les journalistes sportifs, a tort ou a raison ?

    1. Avatar
      ol-91 - lun 8 Oct 18 à 13 h 59

      Mais on trouvera certains qui affirmeront qu'on n'avait pas le banc nécessaire....

    2. NicoLG
      Pantagruel - lun 8 Oct 18 à 14 h 52

      Il a visiblement pas regardé le match de Lyon le gars. Avec l'entrée de Cornet à la place de Fékir l'OL est bien passé en 4-3-3, Aouar est passé de l'aile au poste de 8 plutôt qu'en 10 comme Nabil. Génésio a choisi cette option premièrement parce qu'il voulait maintenir Memphis dans l'axe, et deuxièmement parce qu'il voulait un ailier prêt à défendre contre les attaques de Mbappé et des montées de Meunier (qui au final n'en a pas fait).
      Riolo n'est à l'aise que dans le polémique mais perd rapidement de sa pertinence quand il s'agit d'analyser.

  23. Avatar
    Kramel69 - lun 8 Oct 18 à 13 h 24

    La possession de balle n'a jamais été une preuve de victoire, surtout avec cette équipe de lyon qui préfère jouer les contres.
    Pour ma part je pense que la compo de départ n'était pas la bonne, pourquoi faire jouer Raphael déjà blessé au risque de le sortir, Tousart a la rue en ce moment, et Traoré qui ne défend pas et mauvais dans la finition. Tout le coté droit n'était pas au niveau.

    Ensuite Je reste persuadé que Tuchel nous a laissé volontairement la possession pour nous faire exploser en contre sachant que l'on ne tiendrait pas tout le match a faire le jeu, avec un Morel (remplacer par un Dubois qui m’inquiète mais je l'ai deja dis plusieurs fois précédement ce joueur n'a pas le niveau) et donc un coté moribond defensivement.

    Si a cela on ajoute les faits de jeu, Lopez qui provoque un penalty largement évitable, , la sortie de fekir, le rouge de Tousart, peut être un mauvais choix au moment de remplacer fekir.

    Le seul reproche que je peux faire a Genesio c'est d'avoir imaginer qu'en allant a l'abordage avec cette équipe on allait gagner.
    Erreur tactique + défaillance individuelle et collective.

    Sans oublier une équipe du PSG monstrueuse + un coach parisien bien meilleur que les précédents.

    1. poussin
      poussin - lun 8 Oct 18 à 18 h 45

      +1 sur toute la ligne

  24. Avatar
    ol-91 - lun 8 Oct 18 à 13 h 56

    La première mi-temps s'est fait avec la vitalité de l'équipe. La seconde aurait dû se faire avec la stratégie.

  25. Avatar
    pasc40 - lun 8 Oct 18 à 13 h 59

    On ne peut pas gagner un match contre le psg avec Raphael et Morel

    1. Avatar
      ol-91 - lun 8 Oct 18 à 13 h 59

      Rafael a été un des moteurs d'une de nos rares victoires sur le QSG.

  26. Avatar
    pasc40 - lun 8 Oct 18 à 13 h 59

    On ne peut pas gagner un match contre le psg averc Raphael et Morel

  27. Avatar
    bol26 - lun 8 Oct 18 à 14 h 19

    OLV ; tu cites un certains nombre de « faits de jeu » qui expliquent la « rouste » … mais ta conclusion c'est « ce match montre les limites de cette équipe, staff inclus … » … ce n'est pas très logique me semble t'il …. « faits de jeu » ou « équipe limitée ? ... perso, je ne pense pas a une équipe limitée ... la 1ere mi temps le prouve
    Cavegone : pas d'occaz ? Si tu n'as pas vu le match … regarde au moins les stats (OLV t'a déjà répondu sur le sujet
    Les critiques concernant la gestion des remplacements par BG …. sont habituelles !! … sauf qu'hier il n'a choisi qu'un remplacement … les 2 autres lui ont été imposés par les blessures
    Les critiques concernant le choix de joueurs par BG ….. habituelles aussi … mais très faciles à faire quand le match est terminé et pas toujours évidentes (Poussin … tu contestes le choix de Morel et de Dubois … que, perso, je n'ai pas trouvé mauvais
    Dans les déclas de BG je ne trouve que 2 points qui prêtent !, : à contestation :
    « on a été trop joueur a ce moment là du match (à 0-2) » NON car si l'on avait été plus prudent on aurait (peut être) conservé le 0-2 … et on aurait dit «  peut être aurait on du attaquer ! » !!
    « il faut être capable de changer ce qui avait été prévu » … n'est ce pas le rôle de l’entraîneur ?

    1. Altheos
      Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 44

      Sur les remplacements contraints, il a aussi sa part de responsabilité.
      Faire jouer Rafael avec un adducteur qui siffle quand on connait la fragilité physique du joueur, c'est quand même lui qui l'a décidé, non ?

      1. NicoLG
        Pantagruel - lun 8 Oct 18 à 14 h 59

        Il aurait pas dû mettre Rafael à cause de son adducteur qui siffle (au passage il sort pour une blessure à l'épaule), il doit pas mettre Dubois parce qu'il est "bidon" et il peut pas mettre Tête parce qu'il manquerait de rythme... Bref, le mec quoi qu'il fasse il va se faire défoncer.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 15 h 04

        Tête était blessé, officiellement...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Oct 18 à 14 h 46

      Quand je dis les limites, je le dis bien que c'est les réactions aux faits de jeu qui ne sont pas appropriées. Mais à aucun moment je ne pense que dans ce match la défaite était évitable dans ces circonstances.
      En revanche dans d'autres matchs avec des différences de niveaux moins en notre défaveur, ces limites feront la différence.

    3. Avatar
      cavegone - lun 8 Oct 18 à 16 h 19

      @bo26 je l'ai vu 2 fois le match (1 canal puis OLTV pour avoir des commentaires meilleurs), oui pas d'occaz. Tirer aux pigeon ce n'est pas des occaz. Meme Gache et Rivenet ont dit qu'on ne montrait rien en première période.

  28. Avatar
    GIANI69 - lun 8 Oct 18 à 14 h 20

    Il est clair que notre Pep a encore frappé ! Traoré est HS depuis qq matchs ! A la blessure de Fekir tu fais rentrer Dembele et Memphis en soutien car en 9 il explose ! Cornet aurait du commencer comme à City car beaucoup plus combatif que Traoré ! Après l expulsion de Tousard Diop doit rentrer d ailleurs il aurait même dû débuter. Donc quand on mets tout bout à bout on voit très bien ce qui cloche à notre OL ! Tout le monde le voit sauf un ..... dommage !!!

  29. Altheos
    Altheos - lun 8 Oct 18 à 14 h 52

    Tuchel se retrouve à 10, son équipe est bouffé par l'OL, il mène contre le cour du jeu et il fait quoi ?
    Il sort Cavani et passe son équipe en 4-3-2.
    Il reste donc avec 2 attaquants en infériorité numérique.
    Quand on se retrouve à 10 Genesio nous sort le sempiternel 4-4-1 "made in coach de L1" en déséquilibrant totalement l'équipe.
    Et quand Lopes sort 3 face à face gagnants contre Kyky, il fait quoi ? Rien, ça serait trop facile de changer à ce moment là. De profiter du changement pour recadrer l'équipe, la ré-équilibrer.
    Qui a choisit de faire débuter un Rafael avec l'adducteur qui siffle alors que le joueur est connu pour avoir un corps fragile ? Qui a titularisé Traoré -aka le joueur invisible - ?

    Oui, les faits de jeu lui sont défavorables, oui en face c'était Paris.
    Mais se dédouaner totalement et charger les joueurs, c'est absolument abject comme attitude. Et ça montre bien les limites très claires de ses capacités de management.

    Mais là ou j'ai encore plus mal, c'est que même en cas de licenciement ou en fin de saison s'il n'est pas renouvelé, JMA se contentera de faire appel à un clone du type Pedros et Baticle. Et ça, finalement c'est terrible car l'horizon de l'OL est totalement bouché.

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 8 Oct 18 à 15 h 06

      Tu félicites Tuchel pour avoir maintenu deux attaquants en infériorité numérique alors qu'il mène au score mais tu critiques Génésio qui en garde 3 alors qu'il perd 1-0? Du coup, il doit jouer plus défensif pour revenir? Il doit se contenter d'une courte défaite alors que l'équipe dominait?

      1. Altheos
        Altheos - lun 8 Oct 18 à 16 h 00

        il doit surtout ré-équilibrer son équipe.
        Qu'il maintienne 3 attaquants ne me choque pas dans l'absolu, à condition que les mecs fassent leur part de boulot pour aider N'Dombélé et Aouar qui étaient en infériorité numérique dans le cœur du jeu.
        Empiler les attaquants, surtout ceux qui sont très dilettantes sur le repli défensif, ça ne fait pas gagner des matchs.
        Mais après les 3 faces à faces remporté par Lopes contre M'Bappé, il aurait quand même du s'apercevoir qu'il y avait un soucis au milieu, non ? Que Traoré était totalement à la rue ?

      2. NicoLG
        Pantagruel - lun 8 Oct 18 à 18 h 08

        On en revient au problème des deux changements faits après 30mn de jeu. Il pouvait pas faire son 3ème à la 60e. Qu'aurait-on dit si autre joueur se blessait?
        Je suis persuadé qu'il aurait ajusté le tir s'il avait eu ses 3 changements. Mon avis c'est que BG pouvait difficilement faire mieux dans le scénario dans lequel il était. On peut éventuellement discuter du choix de la compo, du système pour aborder la rencontre mais sa réaction en match hormis l'entrée tardive de Diop pour empêcher la raclée, je pense qu'il a plutôt bien réagi.

    2. kakkolak
      kakkolak - mar 9 Oct 18 à 9 h 08

      Tout à fait d'accord sur la compo de départ qui plombe déjà le match...

  30. Avatar
    XUO - lun 8 Oct 18 à 15 h 23

    "Les mecs, revoyaient l’action sur la blessure de Fékir.
    Silva tacle, joue le ballon. Nabil saute pour l’éviter et sa cheville tourne sur la réception."
    _________________________________________________

    Je viens de revoir dix fois l'action. Nabil, anticipant le geste de Silva, tourne son pied gauche de 45° extérieur pour éliminer son opposant mais celui-ci emporte le ballon ET le pied de Nabil qui se retrouve 45° intérieur. On comprend facilement qu'il est blessé à cet instant et non pas au moment de sa chute. A aucun moment il ne saute pour éviter le choc.
    Je vois trop souvent des joueurs qui s'amnistient de toute faute en prétextant qu'ils ont joué le ballon. Un tacle consiste à enlever le ballon. On n'était pas dans ce cas de figure.
    Et là, il s'agit d'un fait soumis à aucune interprétation contrairement aux fautes intentionnelles ou non à propos desquelles on peut discuter pendant des heures pour savoir s'il y a penalty ou pas.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Oct 18 à 15 h 33

      Ca me parait clair, tu dois avoir raison !

  31. Avatar
    G2W is back - lun 8 Oct 18 à 15 h 23

    Genesio a raté son match c'est certain, mais de la à l'assassiner faut ce calmer, sinon attribuer lui autant de mérite que de reproches lors de ses victoire dans les grands match précédent

  32. Avatar
    tigershoga - lun 8 Oct 18 à 16 h 14

    Comment pouvez vous vous acharner sur Genesio après ce match?
    Blessure de Fekir au bout de 5 min, blessure de raphaël, carton rouge de tousard.
    Il a quoi comme possibilité? Cornet, c'était pour garder le même état d'esprit et c'est lui qui ouvre le score contre Man C. donc pourquoi pas. Il a failli ammener l'égalisation.
    Mais là, pour le coup, il y a 60 minutes ou l'OL joue plutôt un bon niveau face au PSG, mais si l'équipe s'écroule après, c'est bien à cause des 2 blessés et changements en première mi-temps et le rouge de tousard.

  33. Avatar
    Sony07 - lun 8 Oct 18 à 16 h 42

    A défaut d'entraîner la saison prochaine il pourra faire consultant, il réagit comme s'il était devant son canapé pendant le match !! c'est quand même lui qui compose l'équipe, qui donne la stratégie, et qui doit apporter les corrections en cas de blessures carton ou faiblesse d'un joueur et on ne peut pas dire qu'il a été performant sur les changements. Allez oublions cette fessée et essayons de retenir la première mi-temps en se rappelant qu'un matche de foot se joue sur 2 mi-temps......

    1. Avatar
      tigershoga - lun 8 Oct 18 à 16 h 50

      il n'a pas été performant sur les changements???
      il n'a pas eu le choix surtout. comment pouvait-il faire? qu'aurait pu faire t-il de mieux?
      Franchement éclair moi, mais là je ne vois pas.
      Rien à redire sur les changements.
      Cornet permettait de mettre un système de jeu similaire sans Fekir. Dubois remplace raphaël, et après il daoit attendre la fin du match pour faire son 3è changement, il n'a pas le choix.

      1. Avatar
        bennibeu - lun 8 Oct 18 à 17 h 48

        Juste le mec dit que l equipe attaquait trop et etais tp à l offensive et il compense pas la sortie de toussart en laissant sa defense complètement seule face aux attaquants adverses... et c est de la faute des joueurs.... diop aurait du rentrer bien plus tôt.
        Pour moi c est plutot l inverse qu il faut se demander, à savoir comment laisser les clefs du camion à un coach aussi peu tacticien? Ac cette equipe et cette première mi temps on a qd meme le sentiment qu un peu de reflexion et de competence aurai pu ns permettre de faire un resultat, malgré la faute professionnelle de lopes.
        Tuchel lui a regardé les matchs de lyon. Nous laisser le ballon et dc etre sur de notre inefficacité et ns prendre en contre, à notre propre jeu quoi... ms qd on a aucune capacité de mise en place d une adaptation stratégique et bah ca donne ce match. Enfin laissons le apprendre hein, ya pas le feu et il est au bon endroit....

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Oct 18 à 18 h 03

        Ce n'est pas tellement que l'équipe attaquait trop, mais qu'elle continuait à attaquer comme si on avait toujours un milieu défensif en couverture. On ne peut pas bafouer le foot à ce point contre le PSG. Se lancer à l'abordage sans réfléchir ça se paie. Il aurait fallu équilibrer les efforts entre attaque et défense, en prenant des risques mais sans se découvrir complètement.

      3. Avatar
        Sony07 - lun 8 Oct 18 à 18 h 09

        En perdant Toussart on perd un milieu récupérateur, il fallait faire redescendre un attaquant sinon on déséquilibrait l'équipe si tu n'as pas vu cet aspect tactique c'est dommage ou tu es de la famille de BG. Au fait ça faisait 18 ans qu'on avait pas pris un fessée pareille,BG restera dans les annales avec ce score (idem pour celui contre les verts à GG qui est beaucoup plus glorieux)

  34. Avatar
    blackol - lun 8 Oct 18 à 17 h 02

    cette fessé à 5 doigts va nous faire le plus grand bien

    1. Avatar
      XUO - lun 8 Oct 18 à 17 h 41

      Il y aurait pas du Michel Onfray en filigrane ?

      1. NicoLG
        Pantagruel - lun 8 Oct 18 à 18 h 28

        Haha excellent! Pas très chouette, Onfray.

  35. Avatar
    Sony07 - lun 8 Oct 18 à 18 h 15

    Quelqu'un a des nouvelles de Jean Mimi ? je suis inquiet, pas de tweet 24h après le match

  36. poussin
    poussin - lun 8 Oct 18 à 19 h 21

    excuse moi mais j'ai du mal à comprendre !! certains disent que génésio n'avait pas le choix et a subit le match . OK la blessure de fekir , je veux bien l'admettre que ce n'était pas prévisible mais celle de rafael qui revenait à peine de la sienne à cours de forme. ET mettre cornet , c'est selon vous le seul choix possible ??? l'association dembele, menphis n'était-elle pas envisageable? 1 qui sait conserver le ballon devant, et un plus technique qui aurait pu faire tourner en bourrique le milieu sachant que les 2 sont collectifs. Et le 1 er carton jaune de toussart, ne vous a pas suffit pour vous dire qu'il allait en prendre un 2 ème au vue de ses dernières prestations médiocres . Je l'aurai même pas mis titulaire pour ma part .
    Traoré est aussi un mauvais choix mais pour le coup, on a personne d'autre pour le laisser sur le banc car cornet son remplaçant est pire encore (défaut du mercato de l'été). Le choix morel, je le conteste moins car je pense qu'il voulait mettre des défenseurs plus rapide que Marcelo pour défendre sur Mbappe. Ca n'a pas fonctionné mais il y avait de l'idée.
    Perso, j'ai vu des joueurs appliqués (enfin pas tous) pendant 1h00 puis en l'absence de coaching et des joueurs de classes internationales en face, ils se sont disloqués.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 9 Oct 18 à 9 h 07

      effectivement , sauf les aveugles ou fan invétérés de cette erreur de casting , tout le monde a vu l'accumulation incroyable d'erreurs effectuées sur ce match par notre grand tacticien !
      1 Raphael n'aurait pas du jouer il était blessé et dans le dur physiquement
      2 Tousart n'aurait pas du jouer il est carbo physiquement et il était prévisible qu'il reprenne des jaunes
      3 Il s'obstine bêtement à ne pas tenter Dembélé Depay alors que l'évidence montre qu'ils formeraient un bon duo devant ou même Terrier Dembélé .
      Peut être a t'il voulu sanctionner bêtement Dembélé parce que celui ci a raté des buts lors de son dernier match , c'est souvent sa manière de procéder .
      Un joueur l'agace sur un match , hop il le sort de l'équipe , selon ses humeurs et ses coups de sang ( il est sous pression cette année encore plus et va piquer des colères de plus en plus souvent ) .
      4 Traoré : c'est presque honteux de le faire jouer , il a été catastrophique tous les matchs précédents , mais génèse n'a pas d'autorité , il a peur de froisser la susceptibilité d'untel ou untel .
      On est pas à Villefranche Bruno , réveille toi !!

      Pour le reste totalement d'accord aussi , Morel pourquoi pas , Marcelo aurait été un piquet face aux parisiens , qui auraient joué facile dans son dos tellement il est lourd et lent cette saison .

      Ensuite absence de coaching et absence de joueurs d'expérience et de niveau international , c'est l'évidence aussi sauf pour les borgnes ou les autruches qui se mettent la tête dans le sable .
      Mais le mercato était fabuleux nous a t'on répété avec insistance
      Le mieux maintenant pour sauver la saison et préparer la prochaine , c'est que l'ami génésio rende son tablier à Noël .
      On le remerciera pour cet intérim de 3 ans , il a fait ce qu'il a pu mais le costard est définitivement trop grand pour lui
      Il serait temps de devenir sérieux et avoir l'ambition digne de ce club , en structurant le staff avec un DS et un vrai coach de niveau européen et non pas de CFA .
      Donner un tel effectif ( le meilleur en France derrière les qataris ) pour en faire ça , c'est un énorme gâchis .

  37. Avatar
    rastaman - lun 8 Oct 18 à 19 h 42

    Absence de coaching mais en fait ya t'il un coach ?

  38. Avatar
    rastaman - lun 8 Oct 18 à 19 h 45

    déjà IA pas de DS la cellule de recrutement n'a pas trop évolué d'ailleurs le mercato de cet été franchement il est plutôt limité....bref on va encore passer une saison d'enfer...avec des hauts des bas des trés bas et aussi des très hauts une chose est certaine avec l'ol on ne s'ennuie jamais...

  39. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 9 Oct 18 à 8 h 54

    il n'y a pas de coach , la démonstration était claire .
    Le mec est spectateur et râle après les matchs , l'équipe aurait du faire ceci , les joueurs auraient du faire cela , etc ...
    Il n'y a pas non plus de DS , on a un Houiller qui est là on ne sait pas trop pourquoi , à part se chamailler avec nanard , qu'on entend plus sauf pour louanger son copain génèse
    Et le président , il a perdu sa grande bouche ?
    Sans doute a t'il réfléchi à l'adage , on ne parle pas sous le coup de la colère .
    Les fesses encore toute rouges , il faut mettre du talc jean mimi !
    ça doit lui écorcher la gueule de féliciter le Qsg pour cette victoire , on le comprend , la pilule elle est dure à avaler !

  40. Avatar
    fidelalol - mar 9 Oct 18 à 13 h 16

    La vérité,et il faut savoir l'admettre c'est que les parisiens ont un duo d'attaque exceptionnel ,encore meilleur sans Cavani d'ailleurs,bien trop rapide pour nos défenseurs et nos latéraux.
    Ne pas oublier quand meme que L'OL sur le plan du jeu a montré de belles choses pendant une heure.Et pour ceux qui prétendent qu'ils ont laissé le jeu à L'OL en 1ere mi temps,je ne suis pas d'accord .Ils étaient déstabilisés et ça discutait beaucoup entre eux sur terrain.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 9 Oct 18 à 13 h 37

      Je ne pense pas que c'est pas laisser le jeu à l'OL qui les a déstabilisé. Mais leurs passes ratées et ne pas pouvoir en profiter pour lancer des contres. Le bloc défensif et le pressing bas, je suis persuadé que c'était délibéré.

      1. Avatar
        cavegone - mar 9 Oct 18 à 14 h 24

        Tout à fait d'accord.
        Quasiment tout le monde a compris que le style de jeu de l'OL ne convenait pas aux blocs bas. Tuchel a bien vu. Mais les joueurs parisien ont mis un moment à s'y habituer car ils ne jouent pas comme ça en général.
        Il n'y a plus qu'à espérer que Génésio change un peu le style de jeu pour éviter que ce scénario ne se reproduise.

      2. Tengen
        Tengen - mar 9 Oct 18 à 23 h 51

        Un bloc défensif et un pressing bas ?
        Tu as vu leur hauteur moyenne de récupération sur ce match ? Tu as vu à quel endroit Kimpembe tacle Tanguy ?
        Pour moi c'est juste que notre équipe a très bien réussi à se défaire du marquage parisien en première période !

  41. Avatar
    Jeanmasse 39 - mar 9 Oct 18 à 13 h 50

    c'est pas sur le match que je gueule c'est toujours plus facile après.
    Par contre la réaction de Genesio après match qui reproche à ses joueurs d'attaquer, pour moi c'est IMPARDONNABLE, quel message tu donnes aux mecs que vaut mieux perdre 2 a 0 sans rien tenter ?
    J'étais quelqu'un qui le soutenait plutot depuis le debut de la saison dernière, mais là pour moi ce qu'il a fait est beaucoup plus grave que des erreurs de coaching.
    On parle des joueurs qui lachent leur entraineur mais là c'est le coach qui lâche son groupe, j'ai honte, il me degoute, il ne pense qu'à sa gueule et à ce que la presse va dire du score.
    On dirait Domenech en 2010.
    Qu'il se casse et vite, putain d'egoiste.

    1. Tengen
      Tengen - mar 9 Oct 18 à 23 h 52

      Tu me donneras l'adresse du magasin pour cette si belle veste réversible xD

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 10 Oct 18 à 6 h 37

        Soutenir ou détruire quelqu'un quoi qu'il fasse c'est pas trop dans mes principes.
        De la même façons que je n'allais pas le critiquer systématiquement sur tout je ne vais pas non plus le défendre bêtement contre vents et marées.
        On n'est pas obligé d'avoir une opinion arrêtée sur tout .
        Pour moi. L'année dernière et ce debut de saison il s'était énormément amélioré et ça je le maintient, et oui je l'ai défendu contre des opinions qui ne reposaient que sur le délit de sale gueule et où les mecs critiquaient par principe parce qu'on leur avait dit que Genesio était une pipe.
        Ce sur quoi je suis en colère aujourd'hui est totalement différent, je ne m'exprime pas sur la tactique ou le coaching mais bien sur son discours d'après match.
        Je suis rentré le dimanche soir j'étais super heureux malgré le score, pour moi on avait livré une prestation digne de Rocky 1, le boxeur bien moins fort sur le papier qui accule l'autre dans les cordes mais qui finit par perdre en toute logique.
        C'est seulement le lundi matin ou je sais plus quand j'ai entendu Genesio parler du match que je suis devenu fou.
        Et quant. A la virulence et le caractère définitif de ma réaction c'est du au fait que lâcher son groupe de cette facon tu n'as pas le droit en sport co , exactement comme un joueur qui lâche ses coéquipiers c'est impardonnable, surtout que apres une prestation comme ça tu pouvais vraiment insister et féliciter les joueurs sur le caractère et l'envie qu'ils avaient mis sur ce match et capitaliser ensuite dessus, j'irai même jusqu'à dire que tu tenais ton match référence en terme de jeu (a city on ne faisait pas le jeu).
        Pour moi c'est beaucoup plus grave que de le schéma tactique ou la composition.
        Apres tu penses ce que tu veux cela ne va pas me faire un 2 eme trou du cul ?

  42. AbouImran
    AbouImran - mar 9 Oct 18 à 14 h 54

    Il manque cruellement de l'expériences du haut niveau dans cette équipe.il faut gérer les temps forts et les temps faibles trop de manque de concentration sa devient triste et lassant depuis trop d'années les même erreurs... Svp combien de passe D de traore ??? LE MECS a un super contre il a juste à faire une ouverture pour menphis et il fait un extérieur de poussin du gauche!!! À croire qu'il est unijambiste !!! Incroyable !!! Je suis amateurs et quand je m'entraine je me sers au maximum de mon mauvais pied et je touche pas 200 000e par mois... ?

    1. Avatar
      Intransferable - mar 9 Oct 18 à 15 h 08

      La saison dernière Traoré c'est 3 passes D et 18 buts. Il est certainement plus buteur que passeur, le collectif c'est peut-être pas trop son truc, effectivement.

      1. AbouImran
        AbouImran - mar 9 Oct 18 à 17 h 28

        Alors si il est buteur pourquoi le mettre sur un côté ??? Il centre jamais donc son jeu ce lit comme un livre ouvert, il est plus que facile d'anticiper son jeu... L années dernière la ligue 1 ne le connaissait pas. Forcer de constater que son jeu n'evolue pas. On verra bien si son jeu évolue et sa marge de progression. Wait and see... ?

      2. Avatar
        cavegone - mar 9 Oct 18 à 20 h 20

        Je fais le même constat avec Cornet. Pour moi le problème est plus global que lié intrinsèquement aux joueurs.
        La tactique de l'homme de côté c'est soit de trouver appui sur le latéral, soit de donner en profondeur, soit de percer seul pour tirer avec le pied inversé.
        Dès que les gars défendent en face ça se complique, il n'y a pas de solution évidente de passe alors ils tentent d'y aller seuls. Parfois ça marche alors l'entraineur ne les bride pas trop. C'est dommage car si ça passe quelques fois il y a beaucoup beaucoup de déchet. Et ça passe de moins en moins au fur et à mesure que les défenseurs connaissent de mieux en mieux leur jeu.
        Si j'avais Traoré dans mon 11 je lui demanderais d'utiliser sa taille dans le jeu aérien, de joueur dans l'axe davantage et d'aller aussi percuter côté gauche. C'est presque stupide de le cantonner à faire ses 3 gestes techniques et à manger la ligne pour si peu de résultat.
        Souviens toi comme il nous avait fait mal avec l'Ajax, son entraineur lui faisait faire beaucoup plus de choses que le simple rôle d'ailier.

      3. Tengen
        Tengen - mar 9 Oct 18 à 23 h 54

        Mais tout simplement parce que Traoré est un attaquant de pointe plus qu'un ailier mdr.
        Si Bruno a regardé ses matches à l'Ajax il le sait ^^ Ca vous a pas frappé la fin de saison dernière, ce duo Memphis - Traoré ?

  43. Avatar
    ol-91 - mar 9 Oct 18 à 18 h 39

    Jardim, bientôt libre.

    1. Avatar
      gone69 - mar 9 Oct 18 à 18 h 49

      un très bon entraineur

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 9 Oct 18 à 22 h 53

      Toute l'Europe a pu admirer ses performances, il n'est déjà plus pour nous, il ira dans un top club européen

      1. Tengen
        Tengen - mar 9 Oct 18 à 23 h 54

        C'est trop cher pour nous malheureusement.

  44. AbouImran
    AbouImran - mar 9 Oct 18 à 23 h 36

    C'est ça le pire que ce soit Cornet ? Traore ou même Menphis dans un autre clubs leurs potentiels sera utilisé au max alors que notre coach les met dans un registre qui n'est pas le leurs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut