(Photo by FRANCK FIFE / various sources / AFP)

PSG - OL : Aouar débutera sur le banc

L'Olympique lyonnais défie le Paris Saint-Germain ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Peter Bosz a procédé à un changement par rapport à la victoire à Glasgow jeudi, Shaqiri prend la place d'Aouar derrière l'attaquant.

Peter Bosz fait parler l'expérience pour le match à Paris ce dimanche (20h45). Xherdan Shaqiri réintègre le 11 de départ après avoir pris place sur le banc contre les Glasgow Rangers jeudi en Ligue Europa (0-2). Houssem Aouar fait les frais de cette décision et commencera le choc sur le banc.

Slimani enchaîne

Pour le reste, l'équipe ne change pas avec une défense composée de Malo Gusto, Jérôme Boateng, Jason Denayer, qui sera capitaine, et Emerson. Le duo Maxence Caqueret - Bruno Guimarães est aligné dans l'entrejeu. Le quatuor offensif est composé de Lucas Paquetá, Shaqiri, Karl Toko-Ekambi et Islam Slimani.

Composition de l'OL : Lopes - Gusto, Denayer, Boateng, Emerson - Caqueret, Guimarães - Shaqiri, Paquetá, Toko-Ekambi - Slimani

305 commentaires
  1. Querico - dim 19 Sep 21 à 19 h 51

    Je comprends pas. Le joueur qu'il a le plus utilisé et qui me paraît pas mal en forme.
    Soit jsutement il l'a trop fait joué et a vu un deficit de condition, soit première grosse décision de concurrence , et c'est pas plus mal. Quelqu’un a des infos?

  2. poussin - dim 19 Sep 21 à 19 h 52

    ba ça alors c'est une mauvaise surprise !!!!! un 4-4-2 contre le PSG , on va se faire détruire . trop ambitieux pour moi cette compo, j'espère me tromper. Je ne vois pas ce qu'une paire slimani /toko peut apporté , c'est moche.

    1. pointdujour - dim 19 Sep 21 à 20 h 51

      Commentaires de tarlouze. Tu as peur du QSG? Tu veux être avec 5 défendeur et 5 milieux. Va jouer à la poupée. Je préfère perdre 4 0 avec l'envie de marquer que de perdre 1 0 en subissant tout le match.

      1. Darn - dim 19 Sep 21 à 21 h 00

        Laissons les tarlouzes en paix, là où elles sont.

  3. JUNi DU 36 - dim 19 Sep 21 à 19 h 54

    Ça fait drôle de voir Aouar sur le banc, il a été bon contre Glasgow pourtant et en plus il aime ce genre de gros match. J'ai un peu de mal à suivre cette décision, bon on verra bien à la fin du match pour l'analyse...

  4. KevinOL - dim 19 Sep 21 à 19 h 55

    Aouar je suis moins fan depuis quelques mois, mais bon faut avouer qu'il a pas été mauvais ces derniers matchs donc un peu dommage, mais les autres mérites leur place aussi !

    Sinon je viens de voir la compo hyper offensive du PSG... J'avoue que je suis pas hyper rassuré

  5. lyonnais69500 - dim 19 Sep 21 à 19 h 59

    vu le match de toko à Glasgow je pense que le coach veut surfer sur cette dynamique percutions vivacités et sens du but Aouar n'apporte pas ça sur un côté et paqueta reprend sa place au cœur du jeu . Choux logique vu que shaqiri est titu à droite et la connexion est plutôt bonne avec malo , mais j'aurai parié qu'il oserait mettre toko en 9 accompagné d'Aouar et shaqiri sur les côtés . choix de coatch en espérant qu'il soit payant - bon match à vous

  6. Querico - dim 19 Sep 21 à 20 h 07

    La ou Slimani gagne sa place de titu c'est en se battant sur chaque ballon a 200 + sa capacité à garder les ballons dos au but.
    La ou Aouar perd sa place, c'est Paqueta est le + fort au milieu + la forme et la vitesse de Toko

    1. Lyolicha - dim 19 Sep 21 à 20 h 14

      Je pense que c’est plus par rapport à l’adversaire. Bosz s’adapte et tente Slimani pour le côté athlétique.
      Il doit être convaincu par Aouar et il va monter en puissance au fil de la saison. Je trouve Aouar nettement moins nonchalant par rapport à la saison passée. En même temps avec Bosz sa passerait pas.

      1. Querico - dim 19 Sep 21 à 20 h 28

        Bosz n'arrête pas de dire qu'il s'adapte très peu à l'adversaire et que l'important c'est comment son équipe joue. Je ne pense pas qu'il s'adapte. Je pense qu'il fait jouer les meilleurs à leurs places.

    2. Lyolicha - dim 19 Sep 21 à 20 h 15

      Et Shaqiri gagne sa place ou ? Parce que physiquement il n’est pas prêt je pense. Mais c’est un luxe d’avoir un Aouar sur le banc concerné et a 100%.

    3. Fandelolpasaulassien - dim 19 Sep 21 à 20 h 28

      Entièrement d'accord, Toko et Slimani compensent un déficit technique par l'envie, le combat. Paqueta est au dessus et Shaqiri a l'expérience, est complémentaire avec Gusto et plus de fraîcheur. Le choix est cohérent pour moi

    4. pointdujour - dim 19 Sep 21 à 20 h 52

      Très bon commentaire tout est dit. On s'en fou du gars pas technique. Tant qu'il mouille le maillot. A force de mouiller ça paie

  7. Lyolicha - dim 19 Sep 21 à 20 h 11

    J’avoue également ne pas comprendre la non titularisation de Aouar qui est bien physiquement contrairement à Shaqiri qui n’est sans doute pas à 100% physiquement. Pour Slimani,je pense que le coach mise sur le côté physique et athlétique pour peser sur la défense parisienne,même si je ne suis pas fan de sa titularisation je vais faire confiance au coach. Aouar fait un bon début de saison je m’attendais au même onze qu’à Glasgow.

  8. Roberto Cabanas - dim 19 Sep 21 à 20 h 13

    Neymar messi di maria mbappe... rien que ça!

    On va prendre des buts ...a nous d en marquer car leur équipe est complètement déséquilibrée.

    Mais c est flippant.

    Je vois un.match à 5 buts minimum... dans quel sens...???

    Allez l OL.

    1. Lyolicha - dim 19 Sep 21 à 20 h 18

      Sale conna** ce Mbappe. Je peux plus le blairer. Il fait sa victime il grimace mais il est titulaire pourtant annoncé très incertain. Quel clown ce mec un vrai comédien.

      1. poussin - dim 19 Sep 21 à 20 h 30

        pareil le cirque qu'il a fait pour rentrer de l'edf et lors du dernier match où il grimace pour un orteil !! il n'a clairement pas marqué des points vis à vis des français.

      2. Koko - dim 19 Sep 21 à 21 h 19

        Il a appris cela de neymar....

  9. Jean-Jacques 2 bouts - dim 19 Sep 21 à 20 h 21

    Je pense qu'à Glasgow Paqueta sur l'aile ne touchait pas assez de ballons. Le recentrer c'est bien.

  10. Juninho Pernambucano - dim 19 Sep 21 à 20 h 30

    Et oui personne ne faisait confiance à Slimani et tout le monde le voyait dehors et remplacé par Kte en pointe ( une innovation qui me paraissait surprenante dans un tel match ) , et Bosz a pris tout le monde de court , en continuant avec Slimani en pointe ( et ça confirme la bonne impression qu'il a fait avec son excellent jeu dos au but et sa participation collective au jeu grace à sa technique ) .
    Pour le reste il ne touche rien à son 4231 désormais bien en place , simplement , Shakiri est titulaire dans son esprit , donc il faut enlever quelqu'un au milieu et ça tombe sur Aouar , logique , car Paqueta est intouchable ( et reprend la place d'aouar dans l'axe ) , tandis que KTE qui monte en puissance , reste dans le jeu .
    Tout ça me parait très cohérent , Bosz dispose d'un riche effectif et il doit faire des choix , il n'y aura pas la place pour tous .

    Pour paris c'est plus surprenant , Pochetino met une équipe très offensive avec les 4 stars ensemble devant .
    Pour moi il prend un grand risque car il n'y a pas Verrati et qui va défendre au milieu , parédes est sorti de l'équipe ( faut dire qu'il a été a la rue face à Bruges ) et il n'y a que Gueye avec l'appui de Herrera ( plutôt offensif lui aussi ) .

    1. poussin - dim 19 Sep 21 à 20 h 33

      c'est ultra offensif l'équipe du PSG c'est clair !!!, on peut prendre une sacré dérouillée et sombrer, A moins qu'on les contres avant et qu'on défende ensuite.

      1. Juninho Pernambucano - dim 19 Sep 21 à 20 h 36

        Pochettino joue un coup de poker . Si çà fonctionne on peut prendre une valise c'est sur .
        Mais si les 4 devant ne jouent pas collectif ils peuvent aussi en prendre pas mal ...

      2. poussin - dim 19 Sep 21 à 20 h 40

        en gros , il nous sousestime et il veut nous battre largement devant tous les médias d'europe. ou alors on est vraiment nul et on s'en est pas encore rendu compte.

      3. Juninho Pernambucano - dim 19 Sep 21 à 20 h 46

        Oui il veut nous mettre une rouste avec plein de buts , j'espère qu'on va lui en enfiler quelques uns et qu'il réfléchira mieux à son système défensif ....

  11. Dede passion 69 - dim 19 Sep 21 à 20 h 31

    Imprévu et surprenant , en effet.

    Perso, je pense que Peter le fera entrer, selon le scénario du match, vers la 60ème, s'il y a encore un coup à jouer, et qu'il constate que Ney, Messi, M'Bappé, ne font plus les efforts de replacements défensifs.

    Évidemment, faudrait pas que l'on en ait pris déjà 4 !....

  12. Absa7799 - dim 19 Sep 21 à 20 h 32

    S'ils jouent autant offensif y'a la place pour en mettre au fond, surtout que je vois pas les avants parisiens faire le pressing sur le porteur du ballon....

  13. Juninho Pernambucano - dim 19 Sep 21 à 20 h 35

    Pochettino met la grosse équipe avec les 4 devant , ça passe ou ça casse car l'équipe me semble déséquibrée quand tu sais que les 3 stars marchent sur les replis défensifs ...
    Gueye et herrera vont avoir beaucoup de boulot si on leur rentre dedans , il ne faudra pas les laisser jouer !