PSG - OL : Aulas critique (encore) Paris

À trois jours du Trophée des champions, Jean-Michel Aulas vient une nouvelle fois de critiquer le PSG. Selon lui, le club francilien est coupable de porter un coup à la compétitivité de la Ligue 1.

Jean-Michel Aulas fait à nouveau parler de lui, à seulement quelques heures du coup d’envoi de la saison. L’OL et le PSG doivent s’affronter ce samedi pour le Trophée des champions (20h45).

Le président lyonnais lançait les hostilités dimanche dernier dans les couloirs du Parc OL. “Ce serait vraiment un exploit de résister à Paris. Je pense même que dans l’état actuel des forces c’est impossible : aucune équipe française ne peut résister à cette dynamique économique qui est probablement surnaturelle en terme de compétitivité (...) Paris c’est une autre planète. D’ailleurs c’est trop. Pour le foot français, il faut une compétition entre plusieurs clubs”, avait-il lâché.

L’arrivée annoncée de Jesé (Real Madrid) pour 25 M€ n’a visiblement pas calmé le natif de l’Arbresle. Ce dernier, comme souvent, a utilisé Twitter pour critiquer la politique d’investissement du PSG, qui d’après lui “va abaisser la compétitivité de notre Ligue 1 (...) Trop c'est trop”.

De quoi relancer les tensions entre les deux premiers du dernier championnat, quelques jours seulement avant leur première confrontation de la saison.

46 commentaires
  1. Jagal - mer 3 Août 16 à 10 h 00

    Il radote le papi qu'il arrête de parler des autres et qu'il se concentre sur notre mercato qui est loin d'être terminé

  2. Matt - mer 3 Août 16 à 10 h 13

    Il radote peut-être, mais il a 100 fois raison !

    1. Gones2wano - mer 3 Août 16 à 12 h 22

      +10000

  3. Jagal - mer 3 Août 16 à 10 h 22

    On l'entendait quand même bcp moins quand on avait le plus gros budget et qu'on gagnait tout... Qu'il arrête sa jalousie et se concentre sur son club
    Paris a un énorme budget tant mieux pour eux point

    1. Gones2wano - mer 3 Août 16 à 12 h 23

      Rectification lors de nos 1er titre nous somme pas le plus gros budget et puis après aux grand max l'écart était de 30 millions

    2. Slaimer - mer 3 Août 16 à 19 h 42

      Oui la différence n'a rien à voir Lyon avait un budget de 30 millions de plus que le 2 ème et 3 fois plus gros que le 10ème.
      La c'est 4 fois plus gros que le 2nd et 11 fois plus gros que le 10 ème c'est du grand délire. Cela n'existe dans aucun championnat de aucun sport...

  4. Matt - mer 3 Août 16 à 11 h 06

    Ça n'a rien à voir ! JMA arrive en 1987 à Lyon et le premier gros transfère arrive douze ans plus tard .
    Tu viens toujours pour critiquer ou quand le club est dans une mauvaise passe, je n'ai jamais lu un post positif venant de ta part !
    La critique est nécessaire, mais je crois plutôt que tu te fais passer pour un supporteur lyonnais et que tu en es pas un en réalité .

    1. janot06 - mer 3 Août 16 à 11 h 19

      Je te rejoins entièrement sur tous les points que ce soit sur les déclarations de Aulas ou celles de Jagal, spécialiste de la critique à tout va.
      Comme toi, je n'ai jamais lu un post positif de sa part, étant même devenu étrangement silencieux lors de la belle phase retour de notre équipe.
      Jagal ? Un sous-marin ou un mauvais supporter ? Au choix !

    2. Gones2wano - mer 3 Août 16 à 12 h 23

      +100000000

    3. SapeCommeJallet - mer 3 Août 16 à 19 h 59

      Calmez vous si on a pu le droit de débattre? Autant arreter les frais.On est quand même sur un site pro lyonnais pour donné son avis à quoi ça servirait de faire les beni oui oui.Soyons plus intelligent que les autres sites pro parisiens ou marseillais dans lequels tous les supporters sont des moutons.
      Personnellement moi Aulas me fatigue vraiment et pourtant je suis supporter lyonnais, autant sur certaine déclarations il y avait justification (notamment celle pour le licenciement de blanc) La c'est juste n'importe quoi. Les mecs ont de la thune, ils la depense, on sait tous très bien que si on avait 25 millions à depenser...On l'aurait fait et on l'a dejà fait d'ailleurs (licha, gourcuff).

  5. Michele Rahier - mer 3 Août 16 à 11 h 12

    je pense que mr aulas voit beaucoup plus loin que nous simple supporter de l,un ou l,autre club il est vrai que l,argent du qatar est plus que douteux il n,y avait qu,a regarder l,emission((( c,est dans l,air)) hier soir pour en avoir une petite idee
    mr aulas pense sans doute a raison que le qatar ne se sert du psg que pour arriver a d,autres objectifs beaucoup moins reluisants
    sarkosy a fait une grosse erreur il a mis le loup dans la bergerie
    le but du qatar ce n,est pas de parader sur la scene sportive mais en neutralisant la ligue leur but n,est pas tres avouable ils veulent simplement regner sur la France et tous les domaines surtout les populaires servent leurs dessins croyez vous normal qu,un club celui de la capitale de surcroit a ete vendu a un pays dont le rapport avec les terroristes est incontestable nos ^politiques sont irresponsables l,attrait de l,argent est plus fort que la raison de meme que ces journalistes completement assujettis au psg petit a petit l,oiseau fait son nid et ensuite le detruit

  6. Sylvestre - mer 3 Août 16 à 11 h 15

    Jean-Mi.......... Tais-toi !

  7. OLVictory - mer 3 Août 16 à 11 h 16

    Il fait son job le président, rien a dire !

  8. Tanner Angel Mkd - mer 3 Août 16 à 11 h 16

    Y a vraiment des gens qui soutiennent Aulas dans ses propos ? Il devient comme le guru Jim Jones de la secte du soleil. Le mec fait de la comm de café faut qu'il arrête ça salît l'image du club.

    1. janot06 - mer 3 Août 16 à 11 h 27

      Il ne fait que dire tout haut ce que d'autres présidents de club n'osent dire et je partage entièrement son point de vue.
      Quel est l'intérêt de notre ligue 1 dont le championnat est joué d'avance en ce qui concerne la première place et ce pour très longtemps, du moins jusqu'à la lassitude peut-être des qataris ?
      L'écart budgétaire entre le club du Qatar et ses adversaires devient chaque année de plus en plus important et frise l'indécence.
      Comment peut-on espérer vendre mieux à l'étranger notre pauvre championnat qui n'offre aucun suspense et attirer dans les autres clubs de bons joueurs européens ?
      Se rapporter aux déclarations de notre DD de l'EDF qui ne jure pour sa sélection que pour des joueurs évoluant hors de nos frontières, car bien sûr, à part un ou deux "égarés", au QSG les Français sont plutôt rares...

    2. Gones2wano - mer 3 Août 16 à 12 h 26

      Il ne dit que la simple vérité simplement, et si la vérité provient du cafe du coin ou d'une chicha,Macdonald ou de l'assemblée nationale cela restera toujours la vérité

    3. Slaimer - mer 3 Août 16 à 19 h 44

      Je ne suis pas d'accord j'habite vers Montpellier j'ai des amis qui supporte l'OM, Nice, Montpellier, Nimes, l'ASSE et ils sont tous d'accord avec Aulas. Ils l'aiment pas mais la dessus toute la france du foot est d'accord sauf les parisiens et la presse parisienne qui est 95% de la presse sportive.

  9. Jagal - mer 3 Août 16 à 11 h 20

    Mon pauvre Matt heureusement que tous les supporters ne sont pas comme toi Aulas rêve de mec comme toi prêt à l'idolâtrer pour ses moindres faits et gestes mais moi il me gave et je le dis c'est tout. Tu es un bon mouton c'est bien

    1. Matt - mer 3 Août 16 à 11 h 36

      T'inquiète pas, je t'ai pas attendu pour le critiquer ici même !!

  10. Jagal - mer 3 Août 16 à 11 h 35

    C'est clair que pour le suspens il n'y en a plus car il ne faut pas se leurrer ceux qui pensent que l'on peut rivaliser avec le psg se trompent ils nous sont bien supérieurs à tous les niveaux. En revanche entendre Aulas se plaindre tous les 3 jours devient vraiment lassant les autres présidents sont dans la même situation que nous et même bien pire mais on ne les entends pas. Aulas est le seul à aller parler sur tous les autres clubs et tout commenter en permanence c'est saoulant

  11. Michele Rahier - mer 3 Août 16 à 11 h 37

    pourquoi cette annee psg investit moins deja parce que les grands joueurs ne veulent pas venir mais aussi parce que le qatar est conforte dans l,obtention de sa coupe du monde maintenant ils n,ont plus besoin ni de platini ni meme de sarkosy et a terme du psg alors doucement ils vont lever le pied enfin le porte monnaie et dans 3ou 4 ans abandonne la ligue 1 et laisse un champ de ruine au psg mais aussi en ligue 1 et cela les présidents de clubs l,ont compris mais seul mr aulas ose le dire

  12. Minolt - mer 3 Août 16 à 11 h 39

    Aulas dit ça parce qu'il le pense, mais aussi pour faire parler les médias et que ses joueurs soient tranquilles. C'est pas la première fois qu'il fait ça et ça ne sera pas la dernière.
    D'ailleurs ça marche : avez vous entendu un seul média remettre en cause de travail des joueurs de l'OL ? Non ça ne parle que du prez...
    La pression est sur le PSG.

    1. Tanner Angel Mkd - mer 3 Août 16 à 12 h 39

      Pour que les joueurs soient tranquilles ? Pire il leur met encore plus la pression. Parce que de 1 tu donnes une motivation de plus a l'adversaire de te battre ensuite tu attires l'attention ou y en a pas besoin. T'imagine que ce mercato on a plus parlé de Lyon que du PSG qui a viré Blanc pour 22 mio, De Marseille qui part à la dérive ou de Monaco. D'ailleurs la meilleurs période transferts de Lyon cette année c'est quand Aulas ne parlait pas et était en Chine.

  13. Bamaki - mer 3 Août 16 à 11 h 40

    Lyon finançait le football français en achetant ses joueurs à Rennes, Lille ou Nice...PSG n'apporte rien au football français et fait même une concurrence sur les joueurs libres comme Ben Arfa, ou foutent le bordel avec des joueurs comme Lacazette, Ghezzal sans faire d'offre au club. Je n'ai même plus envie de supporter ce club en coupe d'Europe à partir de cette année tellement cette gestion fait gerber

    1. janot06 - mer 3 Août 16 à 11 h 43

      Tu as raison ! C'est un autre point intéressant que j'avais oublié de souligner.

  14. OLVictory - mer 3 Août 16 à 12 h 22

    Aulas fait ça pour faire diversion. Ça marche plus ça court, ça file comme le vent. Et pendant ce temps il fait oublier certaines choses...
    Le sens de son message n'a aucune espèce d'importance, même lui il s'en moque. Mais il a un but précis.
    On fait un ptit jeu ? Je suis sûr que vous l'avez deviné !

  15. OLVictory - mer 3 Août 16 à 12 h 32

    Lors de chaque titre, dont nos premiers, nous étions bien le club avec le budget le plus élevé de L1. Devant le PSG, déjà.
    L'écart était de 10 à 48 milluond, suivant les années. Et en pourcentage de 10 à 50 %.

    1. janot06 - mer 3 Août 16 à 12 h 49

      Nous avions certes le plus gros budget , ce qui arrive fatalement à un club chaque année et dans tous les championnats ; ce qu'il faut souligner c'est l'écart démesuré d'aujourd'hui entre le budget du QSG et celui du deuxième en poids financier.
      Rien à voir avec l'écart que tu cites de l'époque, c'est devenu un fossé ; quant au pourcentage, ce chiffre m'a toujours fait rigoler et ne veut dire que ce que l'on veut bien lui accorder... "je dépense aujourd'hui 1 euro ; demain 2 euros : augmentation de mes dépenses : 100% !..."

    2. Gones2wano - mer 3 Août 16 à 14 h 01

      Et tu compte le budget de Monaco qui avait notre équivalent sans les charge social ou les magouille transfert du type Ronaldinho payé en partie par spotlrt five et celle de l'om ?

  16. lichalopez - mer 3 Août 16 à 13 h 27

    Quand il va vendre Lacazette à Arsenal il va aussi nous dire que c'est la faute du PSG ?

  17. OLVictory - mer 3 Août 16 à 13 h 29

    Les pourcentages sont très parlants tant qu'on dit de quoi ils sont la fraction. Sans ça effectivement c'est de la poudre aux yeux.

  18. OLVictory - mer 3 Août 16 à 13 h 30

    Non je ne pense pas que les déclarations d'Aulas aient pour but d'épargner la pression aux joueurs, pas cette fois. Là le destinataire est différent.

  19. OLVictory - mer 3 Août 16 à 13 h 33

    L'écart de budget de ces 4 dernières années c'est de 155 à 330 millions avec 100 à 300 % de différence avec le second. Le premier étant le QSG évidemment

  20. OLVictory - mer 3 Août 16 à 14 h 15

    Je le compte si tu me donnes les chiffres exacts. 😆

  21. janot06 - mer 3 Août 16 à 15 h 12

    En apparté, je vais voir ce soir la rencontre entre Monaco et Fenerbachçe sur invitation d'un salarié de l'AS Monaco, un ami ainsi que de mon fils, lui-même supporter... de l'Olympique de Marseille !!!... (le pôvre).
    Bien sûr, nous serons neutres 🙂 ... avec toutefois un penchant pour les Turcs... mais sans trop le montrer !

    1. Matt - mer 3 Août 16 à 15 h 20

      Bon match....Les discutions doivent être animées à la maison ?

      1. janot06 - mer 3 Août 16 à 16 h 18

        J'te dis pas les soirs de match OL-OM... 😉

    2. fandelol - mer 3 Août 16 à 18 h 48

      Tu es pour les turcs? Tu trouves qu'on a trop d'avance au classement UEFA sur les russes et les portugais? xd

      1. Slaimer - mer 3 Août 16 à 19 h 48

        Je suis Comme Fandelol, j'hésite mais à la fin il faut voir le long terme et grimper au classement fifa.

      2. janot06 - jeu 4 Août 16 à 11 h 47

        Pour revenir sur cette rencontre Monaco-Fenerbachçe à laquelle j'ai assisté hier soir, le club du Prince à quelques soucis à se faire suivant le prochain adversaire qu'ils auront pour les barrages.
        Devant une chambrée modeste pour un tel enjeu et pour laquelle les supporters turques n'avaient pas été admis (double décision du préfet des A-M et de la principauté, pauvre football ! ), après 20 bonnes premières minutes, les monégasques n'ont pu faire que jeu égal avec des adversaires loin d'être des foudres de guerre, lesquels ont eu un tir sur la transversale avant de réduire le score à 2-1.
        Merci Germain, l'homme du match ; quant à Falcao, il est déjà out, blessé à l'arrière de la cuisse gauche (claquage ?).
        La défense monégasque est très inquiétante et à tendance à paniquer.
        Quant à notre indice UEFA, je le vois mal parti malheureusement, déjà avec les résultats observés en Europa-League et compte-tenu de l'extrême faiblesse de notre déjà qualifié, Nice, dépouillé de ses meilleurs éléments de la saison passée.
        Bien sûr, il serait souhaitable que Monaco rejoigne en LDC le QSG et l'OL ; dans le cas contraire, ces deux derniers clubs se partageraient la part du gâteau qui devrait revenir aux Monégasques, ce qui est loin d'être négligeable ; on se consolera comme on peut !

  22. OLVictory - mer 3 Août 16 à 16 h 32

    Personne pour une hypothèse sur les motivations du président Aulas avec cette attaque anti-psg ? C'est pour detourner l'attention,mais de quoi ?
    Je suis déçu là 😆

    1. alejandro - mer 3 Août 16 à 17 h 37

      De l'affaire ghezzal?

    2. Matt - mer 3 Août 16 à 17 h 48

      OLV,

      Pour les dégoûter d'une éventuelle offre pour un de nos joueurs ....

    3. Slaimer - mer 3 Août 16 à 19 h 49

      Moi je pense qu'il voit surtout le match, qu'on parle que de lui que l'équipe, rmc tacle aulas pendant que l'équipe s'entraine tranquillement. Et pour Montrer au petit nouveau du club que c'est la muraille!!!

    4. Jacks - mer 3 Août 16 à 19 h 55

      De la débandade Trump.

  23. Maurice François - sam 6 Août 16 à 9 h 19

    Est ce toujours du foot ball ou bien est ce devenu du foot fric ?On parle beaucoup d'argent ,pas assez de beau jeu . En définitive ,le fric et les sifflets ; ou allons nous ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut