©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

PSG - OL : Bard ne figure pas dans le groupe

Rudi Garcia a dévoilé un groupe de 22 joueurs pour défier le PSG, ce vendredi. À la surprise générale, Melvin Bard n'a pas été convoqué.

À la surprise générale, Melvin Bard (19 ans) ne fait pas partie du groupe de 22 joueurs convoqués par Rudi Garcia pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, ce vendredi (21h05).

Un choix fort de l’entraîneur lyonnais qui se prive, malgré le forfait de Youssouf Koné, du prometteur latéral gauche. 

Le groupe lyonnais : Tatarusanu, Lopes, Racioppi - Rafael, Dubois, Marcelo, Denayer, Andersen - Marçal, Mendes, Caqueret, Lucas, Aouar, Guimarães, Reine-Adélaïde - Traoré, Dembélé, Memphis, Cornet, Cherki, Toko Ekambi, Kadewere 

114 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 30 Juil 20 à 21 h 00

    Rudi sera forcément interrogé sur cette absence de Melvin.
    Je suis curieux de connaître la raison, parce qu'à part un blessure, je ne vois pourquoi il ne serait au moins dans le groupe.

    1. Avatar
      Gonafond - ven 31 Juil 20 à 14 h 39

      Tout à fait d'accord...Mais je ne crois pas en la blessure de Bard... j'ai plutôt l'impression de revivre les choix bizarres de Garcia.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 30 Juil 20 à 21 h 01

    Incompréhensible ! Je me suis dis que l’absence de koné profiterait à Bard ne serait ce que pour être sur la feuille de match. Quel signal envoi t’il à un jeune qui a fait une excellente préparation ? J’espère qu’au fil des semaines Garcia changera de fusil d’épaule et comptera sur Bard cette saison,qui m’a l’air prêt pour être lancer dans le grand bain.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 30 Juil 20 à 21 h 08

      Le problème c'est qu'on arrête pas d'espérer...

      Mais tous réunis , nous ne pouvons pas changer cet entraineur, enfermé dans ses certitudes.

      Plus psycho rigide que Puel , si, si ça existe!!!!

      1. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 30 Juil 20 à 21 h 16

        Oui c’est juste

      2. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 23 h 01

        Donc en fait c'était bien lui dans la série le capitaine Spock 😆
        Impossible de lui faire rentrer un truc dans la tête au vulcain ! 😆

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 30 Juil 20 à 21 h 09

    "A la lumière des enseignements des conférences de presse tenues ce jeudi et des mises en place observées, deux onze probables se dégagent pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL, vendredi soir au Stade de France.

    Côté parisien, Thomas Tuchel ne devrait pas prendre de risque avec les convalescents Dagba, Bernat et Kehrer. Aussi Bakker et Herrera devraient-ils encadrer Thiago Silva et Kimpembe. Marquinhos, lui, devrait monter d’un cran, au côté d’un Verratti cette fois préféré à Paredes. Enfin, en l’absence de Mbappé, Sarabia devrait compléter le carré d’as par ailleurs incarné par les Neymar, Icardi et Di Maria.

    Le onze probable du PSG : Navas – Herrera, Thiago Silva, Kimpembe, Bakker – Marquinhos, Verratti – Di Maria, Neymar, Sarabia, Icardi.

    En face, alors que Rudi Garcia a d’ores et déjà annoncé Tatarusanu dans la cage, l’OL se présentera manifestement dans une défense à quatre avec Dubois et Marçal sur les flancs. Quatre milieux seront également de la partie, avec Thiago Mendes et Guimaraes à la récupération ; Aouar et Traoré en percussion. Devant, Depay et Dembélé feront la paire.

    Le onze probable de l’OL : Tatarusanu – Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal – Traoré, Thiago Mendes, Guimaraes, Aouar – Depay, Dembélé." (football.fr).

    Peut-être que Rudi suit les paroles du colonel Jack O'Neill dans Stargate SG-1, "si au début vous échouez, essayez, essayez, essayez, essayez, essayez, essayez encore".

    Il y a aussi l'expression "ça peut passer sur un malentendu".

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 30 Juil 20 à 21 h 32

      Et oui,...

      Un milieu Verrati- Marquinhos, ça change bien des choses pour nous.

      Tuchel a corrigé ce qui ne marchait pas vendredi dernier.

      Hélas, Hélas...

  4. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 30 Juil 20 à 21 h 55

    Il avait bien dit à Bard de « saisir sa chance ».
    Il avait qu’à mettre un triplé et survoler la rencontre aussi, il a failli à sa mission l’ami Melvin.
    Ou alors c’est tactique, on marque très vite, Marçal defend sur Neymar, Neymar est donc blessé rapidement et nous on tient à 10 pendant 75mn.
    Un génie tactique!

  5. Avatar
    sg69er - jeu 30 Juil 20 à 21 h 56

    C'est un groupe très 2019-2020 jusqu'au bout Tete est peut etre blessé il faut faire des choix.
    Cornet est le 2nd lateral gauche de toute facon.
    D'après la citation de moimoi traore pourrait démarrer Garcia reste maitre de ses choix sans doute basés sur ce qu'il voit a l'entraînement faisons lui confiance
    Je me dit que Bard sera integré la saison prochaine dans pas si longtemps sachant que le mercato démarrera après ces 2 matchs Paris et Juve.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 24

      Pire ! J'ai bien peur que Cornet ne soit premier latéral.
      Marcal étant axial dans la défense à 3.
      Garcia il croit avoir fait un coup de maître de reconversion à la Bouna Sarr ça y est personne ne va le faire changer d'avis. Il a passé 6 mois à convaincre le joueur d'abandonner l'idée de jouer avant-centre c'est pas pour le mettre sur le banc ou le remettre devant. Il ne doit pas avoir vu tous les matchs de Maxwell pour miser sur lui 🙄
      Par contre Andersen, il faut savoir qu'il est en marge du groupe, trainant surtout avec Tete et Tatarusanu les deux autres parias du vestiaire. Ce qui peut stabiliser Marçal dans le 11.
      Pas bon....pas bon du tout pour Bard cette histoire. Encore qu'il vaut mieux qu'il parte dans un club où il y a une cohérence sportive plutôt que de rester là où l’entraîneur ne veut pas lui donner de responsabilités.
      Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Garcia, mais il était à deux doigts de signer au Réal, et maintenant il fait n'importe quoi 🙄
      Enfin de mon point de vue de footix entendons nous bien^^

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 30 Juil 20 à 22 h 31

        D'accord avec le footix, et erreur probable de notre ami moimoi, sur la compo probable....😉

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 30 Juil 20 à 22 h 53

        Je ne fais que relayer une info hein. J'espère que la compo indiquée plus haut ne sera pas la vraie.

      3. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 53

        Et Marquinhos en 6, ça ne vous fait pas pleurer vous ?
        On est loin d'Andrea Pirlo ou Xavi Alonso là hein ? 😆
        Je serais Parisien j'aurais la même envie de me pendre que nous autres ! 😆

      4. Avatar
        IndianGone - ven 31 Juil 20 à 5 h 33

        En fait le choix de Garcia est à la fois cohérent sportivement et incohérent.

        Cohérent sportivement car il s'appuie sur le groupe de l'an dernier qui a joué les matchs et qui s'est qualifié pour la finale (Exception de Kadewere). C'est dans la même logique que de laisser Tata titulaire, imaginez un joueur qui a fait toute la campagne de Coupe de La Ligue l'an dernier se faire sortir par un petit jeune qui a fait 2 matchs de préparation ...

        Incohérent sportivement car, sur les seuls matchs que Bard a eu l'occasion de jouer, il a montré des qualités probablement supérieurs à ses concurrents direct au même poste.

        C'est privilégier la logique du groupe aux individualités. Est-ce le bon choix ? On le saura jamais. Est-ce une erreur ? On le saura probablement ce soir.

        En tout cas, j'espère qu'un gars comme Juninho est allé lui expliquer les raisons de son absence dans le groupe et l'a rassuré quant au rôle qu'il jouera l'an prochain (qui j'espère sera plus qu'un rôle de rotation), sinon je conseille à Bard d'écouter attentivement les propositions des autres clubs.

  6. JFOL
    Juni forever OL - jeu 30 Juil 20 à 21 h 57

    Bravo garcimore !
    Un tour de magie
    Pas meilleure décision pour le voir vouloir partir d'ici la fin du mercato

  7. Avatar
    Juillet - jeu 30 Juil 20 à 22 h 06

    Une équipe type avec Marçal, Traoré et Mendes. J'en rigole d'avance.
    Sauf malentendu et coup de bol improbable qui nous ferait gagner, on connaît le discours d'après match : les cadres n'ont pas répondu présent, il faut se remettre très vite au travail, blablabla...
    Pendant ce temps Bard va se poser la question d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et Caqueret végète sur le banc.
    La bêtise c'est précisément cela : toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.

    1. Avatar
      Vudailleurs - ven 31 Juil 20 à 1 h 21

      Comme les accros du casino !

    2. poussin
      poussin - ven 31 Juil 20 à 19 h 40

      "les cadres n’ont pas répondu présent, il faut se remettre très vite au travail, blablabla…" un éternel recommencement avec Garcia qui débouchera sur une nouvelle désillusion malheureusement pour OL . il s'enferme un peu plus chaque jour dans ses choix contestables sans changer de ligne de conduite. On a vu les dégâts à l'OM et il est en train de faire le même travail de sap avec nous .

  8. dugenou
    dugenou - jeu 30 Juil 20 à 22 h 11

    Si Garcia est obligé de se justifier sur Bard c 'est que déjà des questions se posent. C 'est inquiétant pour les titulaires. Malheureusement, l n'y a pas de fumée sans feu.
    Il avait dit cependant que si certains ne jouaient pas, c 'est qu'ils n 'avaient pas le niveau. Bard appréciera.
    Marçal et Cornet doivent avoir quelques longueurs d'avance dans des domaines qui nous échappent. Dans d'autres articles , on nous expliquait que Garcia s 'appuyait sur les cadres. Garcia a besoin de mecs d 'expérience pour jouer Paris. Il ne peut pas faire de nouveautés, je le conçois. Il doit envisager qu'en cours de match, s'il doit changer de système, les joueurs retenus pourront surement lui offrir plus de choix tactiques que le petit Bard.
    Il aura peut être sa chance plus tard dans la saison ce petit.
    ...Ou ailleurs.

  9. JFOL
    Juni forever OL - jeu 30 Juil 20 à 22 h 13

    C'est marrant, le Bayern veut (et va ?) le recruter et nous ?
    Et bin il reste a la maison
    Ça c'est une bonne gestion, j'en suis persuadé 😂

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 30 Juil 20 à 22 h 26

      Bard, scandaleux, on est tous d'accord,probablement en négociation avec le Bayern, j'y reviens pas.

      Par contre, pour une fois je ne pense pas que nous ayons la formation indiquée par mon ami moimoi...
      Je suis persuadé que le sergent va rester sur son 3-5-2.
      Donc exit Traoré, et retour de Cornet.

      Mais bien sur, je peux me tromper et de toute façon, c'est guère mieux...

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 30 Juil 20 à 22 h 30

        J'ai envie de me tromper parce que je suis aussi un footixblogeur mais ce 352 ou 532, c'est nul avec les joueurs qu'on a

      2. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 43

        Pareil 3-5-2 avec Cornet et Marçal titulaires.
        Ha il aime les Hara-kiri, et bien il va être servi à ce rythme.
        Quand Bard et Cherki vont demander leur transfert il va moins faire le malin avec son Cornet latéral...
        A moyen terme je n'ai pas de doute que ce 3-5-2 là n'a aucun avenir

  10. Avatar
    ElaxOl - jeu 30 Juil 20 à 22 h 18

    J'ai comme l'envie de me tabasser les boules. Je lis les coms de ce forum depuis un petit peu de temps et j'avais jamais fait le pas de m'inscrire mais cette c'est trop. Quand est ce qu'on va se séparer de l'imbécile qui nous sert d'entraîneur.

  11. Avatar
    JMX1903 - jeu 30 Juil 20 à 22 h 19

    Et les gones sans parler de 11 de départ, vous voyez qui demain dans les 18? Il y a un groupe de 22. Donc 4 joueurs a enlever. Moi je pense Racioppi, Jean Lucas, Kadewere et Traore... Il va quand même pas enlever Cherki ?

    1. Avatar
      cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 29

      Tant qu'il y est si autant enlever Cherki pour lui re-re-re-re-re-re-re-re-re-montrer qu'il n'est pas une pièce maîtresse du projet et qu'il n'est pas titulaire...
      Vu qu'il a fait une préparation moyenne autant détruire ce qu'il pourrait lui rester de confiance 😆
      Non vraiment je suis dégoûté par ces choix d'un autre temps 🙄
      Quitte à les mettre remplaçant tu les impliques dans le projet en les gardant dans le groupe.
      A quoi bon les mettre de côté ? ça ne provoquera que leur velléité de départ...
      C'est peut-être ce que cherche Garcia en définitive...

    2. Avatar
      Juillet - jeu 30 Juil 20 à 22 h 30

      Garcia compte sur Traoré (et encore pire, il le fait souvent jouer), pour lui il fait partie des "cadres" donc la réponse est vite faite...

    3. Avatar
      Hannibal LectOL - jeu 30 Juil 20 à 22 h 36

      Depuis la règle des 5 changements (6 en cas de prolongations), ça n'est plus 18 mais 20 joueurs sur la feuille de match (11+9).

      1. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 45

        Mince alors !
        On jouera à 5 changements ce match ? Je l'ignorais.
        MMmmm c'est que ça rend la chose intéressante^^

      2. Avatar
        Hannibal LectOL - jeu 30 Juil 20 à 22 h 52

        Aui. Et tous les entraîneurs sont ravis; évidemment! C'est à cause du covid-19, mais il est très probable que ce changement de la FIFA soit définitif.

      3. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 57

        Alors on peut faire rentrer Juninho sur un coup franc et ressortir dès qu'il est cuit ?
        Oui j'avais vu que l'Euro devait peut-être se jouer comme ça 😉
        ça peut quand même changer les fins de matchs ça. A voir...

      4. Avatar
        JMX1903 - jeu 30 Juil 20 à 23 h 02

        Exact. Au temps pour moi. Par contre j'ai quand même un doute pour le 6ieme changement en cas de prolongation. Tu es sur?
        Donc les 2 qui vont sortir du groupe ça devra être Racioppi et donc soit Jean Lucas ou Kadewere...

      5. Avatar
        Hannibal LectOL - jeu 30 Juil 20 à 23 h 15

        Aui je suis sûr. Tout cela était déjà dans les cartons de l'international board mais la crise sanitaire ayant entrainé une longue interruption, la FIFA a décidé d'anticiper pour protéger la santé des joueurs... Jusqu'à fin 2021 en principe, mais de l'avis des intéressés, il y a fort à parier qu'on ne revienne jamais en arrière.
        Cette nouvelle règle + cette situation inédite participent à rendre encore plus intéressant la finale de demain...
        Allez l'OL 🏆 !!!

    4. Avatar
      ObjectifEurope - ven 31 Juil 20 à 6 h 33

      Jean lucas sur ol tv, il a eu l air particulièrement adroit debant les buts sur ol tv.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 30 Juil 20 à 22 h 30

    Je regrette Puel.
    Jamais j'aurai cru ça....

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 30 Juil 20 à 22 h 31

      Lol, c sur !
      L'effectif de puel était largement mais largement supérieur au matos actuel de Garcia cependant

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 30 Juil 20 à 23 h 06

        L'effectif oui mais Puel non

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 30 Juil 20 à 22 h 34

      Oh, non, non, pas jusque là !!!!!!!!

    3. Avatar
      cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 47

      Ha non arrête t'es extrême t'as oublié ?! c'était encore plus stérile dans le jeu... 🙄
      Ma pire période de foot avec les bleus de Domenech... 😆

    4. Avatar
      ObjectifEurope - ven 31 Juil 20 à 6 h 34

      Alors là, c est pas possible . Ressaisis toi

  13. Avatar
    Juillet - jeu 30 Juil 20 à 22 h 32

    Moi je regrette presque Génésio, comme quoi on peut toujours faire pire...

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 30 Juil 20 à 22 h 34

      😂
      Lui aussi avait du meilleur matos

      1. Avatar
        Juillet - jeu 30 Juil 20 à 22 h 38

        Franchement avec un milieu à 4 il y a moyen de faire une équipe très sympa. Un onze avait été proposé sur le forum il y a quelque temps dans ce schéma...
        Et puisque c'est au milieu qu'on a les meilleurs joueurs, autant passer au losange et les faire jouer ensemble...

    2. Avatar
      cavegone - jeu 30 Juil 20 à 22 h 48

      Pour moi c'est les mêmes choix à peu de choses près que ceux de Génésio.
      Garcia est un peu plus prompt aux changements mais sinon le plan de jeu est quasi-identique.

    3. Jerinho
      Jerinho - ven 31 Juil 20 à 9 h 15

      Ah bon ? La composition de Genesio a été meilleur ? Lol 😂
      En concernant de Bard, cité moi que Genesio a formé les jeunes joueurs ? ... zéro. Ca change rien.
      C’est juste que Lyon recrute toujours mauvais choix entraîneur..

  14. Toitoi
    Moimoi - jeu 30 Juil 20 à 22 h 57

    Melvin doit être préservé pour son transfert au Bayern alors.

  15. Avatar
    Dufduf - jeu 30 Juil 20 à 22 h 57

    Le titre de l'article évoque une "surprise générale" . Ah bon ? M... j'ai vu personne dans la rue s'offusquer que Bard ne soit pas de la fête…
    Faut que ce site arrête de bâcher l'entraîneur actuel de l'OL.
    1° Parce que ça n'apporte rien
    2° Parce que la finale ,c'est demain

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 30 Juil 20 à 23 h 01

      Tu sais, désapprouver certains choix de l'entraîneur ne nous empêchera pas de soutenir l'équipe demain et d'espérer un miracle.
      J'ai jamais compris ceux qui croyaient le contraire. J'aime mes proches mais je désapprouve certains de leurs choix parfois, du genre "moi, je ne ferais pas pareil", mais si ça leur réussit, c'est bien au final. C'est tout ce qui compte.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 23 h 02

        exact. Et puis il doit être dans sa préparation de la finale, il ne va pas nous lire de toute façon 😆

    2. dugenou
      dugenou - jeu 30 Juil 20 à 23 h 12

      Dufduf, tu n'a pas tort. Je n'avais pas relevé personnellement en lisant l 'article la première fois.
      L 'auteur de l 'article cache moyennement ses sensibilités en effet...
      JMA ne va pas apprécier...

  16. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - jeu 30 Juil 20 à 23 h 05

    He les gones, je suis pas en train de faire l'éloge du 3-5-2 , mais simplement de pronostiquer ce que va faire notre entraineur chéri !!!

    Rien de plus, et en fait je m'en fous du système, avec les artistes que l'on a aujourd'hui, ça change rien!...

    1. Avatar
      cavegone - jeu 30 Juil 20 à 23 h 16

      lol non pas grand chose en effet^^
      Dans les statistiques on a à peu près le même rendement que dans une défense à 4 pour ce qui est des buts marqués, et on a encaissé un petit peu plus avec une défense à 3 (ou 5).
      Mais grosso-modo c'est pareil. On pleure à la fin^^

  17. vav
    vav - jeu 30 Juil 20 à 23 h 31

    La faute à une défense centrale simplement mauvaise. Denayer ça passe, Andersen à foiré sa saison et Marcelo est t’aiment limité mais continue de convaincre Garcia...qui pour comprendre le niveau doublette, ajoute un 3e homme- ce qui empêche les milieux de redescendre et faire le lien, mais aussi enlevé un joueur numériquement !

    La solution: recorriger une pointure en défense centrale (genre Simakan?) et en 6 (Genre Kongdojia), ce qui permettrai de repasser en défense a 4 et de retrouver une identité et un équilibre dans le jeu et des automatismes...Mais pour ça il faut faire le ménage dans nos « invendus » et investir proprement sur ces deux postes.

  18. westkanoute
    westkanoute - ven 31 Juil 20 à 0 h 10

    Garcia quelle raclure!
    Je suis sûr qu'il lit les posts d'olympique&lyonnais et ne fait jouer que ceux cités comme indésirables.
    Mettez ceux que vous souhaitez voir jouer dedans peut-être que ça pourra marcher.

    1. Avatar
      cavegone - ven 31 Juil 20 à 10 h 54

      Ho oui, et ce coquin a sûrement configuré son téléphone pour recevoir une alerte en cas de changement avant la compo officielle.
      Des fois qu'il nous fasse trop plaisir^^
      .
      Non sérieusement, il a aussi dû arriver à Paul Bocuse de mettre par mégarde du romarin sur sa côte de boeuf...Je veux dire c'est pas parce qu'on considère qu'il fait de mauvais choix que ça veut dire qu'il est tout le temps dans le faux.
      Je me suis réjouis du choix de Garcia, et je pense toujours que malgré tout il reverra sa copie et qu'on finira sur le podium cette année.
      ça n'empêche il gère mal cette pré-saison.

      1. Avatar
        JMX1903 - ven 31 Juil 20 à 11 h 58

        Mais tu n'aimes pas le foot en fait?

      2. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 14 h 11

        C'est pas mon sport favori en effet, mais pourquoi dis-tu cela ?
        Pour Garcia ? Avec Lille la Roma et même avec l'OM il y a eu du pas trop mal quand même, non ?
        j'y croyais en tout cas.

      3. westkanoute
        westkanoute - ven 31 Juil 20 à 15 h 33

        Oui cavegone ,je plaisantais.
        Je ne suis pas un farouche opposabt de garcia.
        Mais c'est sûr qu'il fait rien pour faire plaisir aux fans.

  19. Avatar
    Goneforlife - ven 31 Juil 20 à 0 h 30

    L'OL ne va pas avoir de réussite puisque JMA conprends, qu'il faut avoir un bon entraineur...

  20. Avatar
    Tigone - ven 31 Juil 20 à 2 h 43

    C'est un article juste fait pour faire causer les "entraîneurs 2.0"...
    La seule info c'est le groupe des 22 joueurs pour aller gagner la coupe!

  21. Avatar
    OLito973 - ven 31 Juil 20 à 3 h 58

    Melvin part vite jouer dans un vrai club avec un vrai entraîneur. Garcia fait plus de dégâts que le covid19.
    Et le pire c'est que Marçal va jouer.
    C'est à rien y comprendre.

  22. Avatar
    EricT - ven 31 Juil 20 à 6 h 28

    Toujours 5 changements autorisé pour la finale ?

  23. Avatar
    ObjectifEurope - ven 31 Juil 20 à 6 h 41

    Et vous voulez pas attendre les raisons de son absence avant de tomber dans le sinistrose ? (Pour ceux qui tombent dans la sinistrose biensur).Pourtant, j aime pas garcia mais å un moment donné, il faut laisser les gens s expliquer ou attendre la finale pour juger.

    Et puis marvin a fait des bons matchs de preparation mais il a encore rien prouvé.

    Moi, je serais plus déçu de ne pas voir caqueret comme titulaire.

    Par ailleurs, son absence semble confirmer qu on sera a 5 derrieres puis peut etre a 4 en cours de match.

    Enfin' j ai trouvé pour une fois garcia super bon en conf de presse. Il degageait une telle determination que s il a transmis ca aux joueurs, on a toutes nos chances .

    Allez ol

    1. Avatar
      cavegone - ven 31 Juil 20 à 11 h 05

      Non bien sûr il peut y avoir une raison concrète, mais l'an dernier après la blessure de Koné, Rudi a préféré faire jouer un 9 en tant que latéral, et un latéral avec du frizzy pazzy dans le cerveau plutôt que lui.
      On peut donc légitimement penser que Bard est un 4ième choix pour lui.
      Alors que pour beaucoup il devrait être le 2ième voire même le 1er choix.
      Perso je pense qu'il aurait dû le prendre dans le groupe, l'expérience d'une finale, même s'il ne joue pas c'est important pour l'avenir.
      Là le message c'est : "pars, pars loin car chez nous tu ne joueras pas".
      Et c'est bien dommage car Koné a un physique peu fiable, et les deux autres un mental pas du tout fiable.
      Personne ne dit que Bard sera forcément mieux, mais beaucoup d'indices laissent à penser que si.

      1. Avatar
        ObjectifEurope - ven 31 Juil 20 à 12 h 01

        Je comprends tes arguments,
        merci pour ta réponse

  24. Avatar
    cris79 - ven 31 Juil 20 à 7 h 03

    Je suis comme la plupart de vous dégoûte de voir que Melun n est pas dans le groupe..Garcia lui demande de prouver sa motivation..il met un but superbe en amical en faisant un bon match et en étant très offensif avec des centres excellents et il n est pas pris..vous allez voir que caqueret et lui vont partir sans qu' on leur ait vraiment donne leur chance..La formation lyonnaise ne sert plus à rien..il restera peut etre cherki qui risque lui aussi a 17 ou 18 ans de quitter le club...je n aime pas cette periode lyonnaise ..et quand je pense qu on critiquait genesio,avec lui ca jouait et on ne finissait pas 7e ce qui pourrait être encore le cas cette saison surtout si sonar ou memohis partaient...dure saison à venir...

  25. Toitoi
    Moimoi - ven 31 Juil 20 à 7 h 25

    Une dose d'humour, une !

    "Qui va blesser Neymar lors de PSG-OL ?

    À l'instar de Kylian Mbappé en Coupe de France face à Saint-Etienne le 24 juillet dernier, Neymar va subir un choc violent de la part d'un des joueurs lyonnais.
    Un contact qui va l'empêcher de terminer cette finale, mais aussi le priver du choc en Ligue des Champions face à l'Atalanta.
    Reste désormais à trouver l'identité du responsable de cette atrocité. Voici quelques pistes.

    -> Marcelo
    Stade de France, ce vendredi 31 juillet. Dépassé par un crochet dévastateur à une trentaine de mètres de sa cage, Marcelo tacle les deux pieds décollés la cheville droite de Neymar. Une bagarre générale éclate, Ciprian Tătăruşanu vient bousculer Marquinhos pendant que Leandro Paredes distribue des châtaignes. Résultat des courses : carton rouge pour le défenseur de l'OL, sortie sur civière pour le Ney’ et carton jaune pour l’international argentin du PSG. On joue la 26e minute. Marcelo avait rappelé quelques jours plus tôt dans Le Progrès qu’il était « important de jouer dur » face au PSG. Le grand dadais de São Vicente est un homme de parole. Mais ce que le grand public sait moins, c’est qu’il est secrètement fan de Loïc Perrin. Une passion qu’il a du mal à cacher, surtout lorsque le quotidien régional lui demande ce qu’il pense du tacle de son idole sur Kylian Mbappé en finale de la Coupe de France : « Parfois, on veut le ballon et ça ne marche pas. Le foot c’est comme ça. C’est une blessure grave pour Mbappé, mais Perrin n’a pas fait exprès, il a essayé de toucher le ballon. Ça pouvait passer ». Soner Ertek n'aurait pas dit mieux.

    -> Anthony Lopes
    Entré en jeu à la 18e minute après une blessure à la main de Tătăruşanu, Anthony Lopes veut marquer son territoire. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une bonne intervention aérienne sans toucher le ballon qui met KO l’ancien joueur du Barça ? Rien, évidemment. Le choc est terrible, mais il n’empêche pas Alain Boghossian, consultant pour France 2, de prendre la défense du portier lyonnais : « Antho jouait le ballon ! ». Le motif de cet engagement excessif envers la star parisienne ? La rancune, bien sûr. Cela fait un an que le portier portugais y pense tous les soirs. À cet enchaînement de Neymar, composé d’un crochet suivi d’une frappe du gauche, sur lequel il n’avait rien pu faire. C’était en septembre 2019 mais, parfois, les cicatrices mettent du temps à se refermer. Un dicton que l'arcade sourcilière de Neymar va devoir apprendre.

    -> Juninho
    Bousculé par Léo Dubois le long de la ligne de touche, Neymar se plaint au sol et insulte en portugais Juninho qui l’accuse de « simulacião ». Alors qu’un petit attroupement se forme entre le banc lyonnais et les joueurs parisiens, le directeur sportif lyonnais marche volontairement sur la bouche du meneur de jeu parisien. Retraité des terrains depuis six ans, Juni a le syndrome du sevrage. L’odeur du gazon lui manque, martyriser les gardiens sur coup franc aussi. Et puis, il y a aussi cette petite part d’ego. Celle de voir un autre Brésilien prendre la lumière pour régaler l’Hexagone tous les week-ends. Et ça blesse. La preuve, avec ces propos accordés au Guardian récemment : « Regardez Neymar. Il n'est allé au PSG que pour l'argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait. Aujourd'hui, il veut partir avant la fin de son contrat, alors qu'il serait temps pour lui de rendre la pareille, de montrer de la gratitude » . Sur le chemin qui mène à la gratitude, Neymar devra toutefois faire un crochet pour s'arrêter chez le dentiste et de lui parler des trois dents perdus après avoir mangé la semelle de Pernambucano.

    -> Tony Chapron
    Vers l’heure de jeu, Neymar contrôle du dos une transversale de Thiago Silva. L’international brésilien élimine ensuite Bruno Guimarães d’un petit pont et pénètre dans les vingt-cinq mètres lyonnais. Au moment d'amorcer son tir, il est balayé par derrière et est obligé de céder sa place dans la minute. Le coupable ? Un spectateur chauve qui répond au nom de « Tony C. » et qui a profité du laxisme des stadiers pour se déchaîner sur le Ney. Il ne faudra que quelques minutes pour que l'identité complète de Tony Chapron soit balancée en direct. Son low-kick sur Diego Carlos avait fait rire la France entière il y a deux ans. Déjà, à ce moment-là sous nos yeux, il y avait un homme qui appelait à l’aide. Ses saillies dans le Late Football Club lui avaient permis, pendant un temps, de contrôler ses accès de colère. Mais le confinement et l’arrêt de la Ligue 1 ont remis en relief la facette la plus obscure de l’ancien arbitre : celle du voyou, de la petite frappe, du loubard addict à la castagne.

    -> Loïc Perrin
    Pendant l’échauffement des Parisiens, un joueur vêtu du survêtement de l’OL se rapproche du petit groupe d’entraînement de Neymar et décide de le sécher d'une traite. Pendant que le Brésilien hurle de douleur tandis que le fautif, lui, gémit de plaisir. Pour s’autoriser à atteindre le nirvana, Loïc Perrin a tout bradé : sa maison pour soudoyer la sécurité de l’OL et surtout sa dignité pour enfiler le survêtement de l'éternel rival. Mais visiblement, l’enjeu en valait la peine. Loïc Perrin n’est qu’un homme qui voulait simplement une autre fin pour sa longue carrière et belle carrière. Kylian Mbappé l’en a empêché, quelqu’un devait payer une deuxième fois par sa faute. Voilà comment on met (vraiment) fin à une carrière." (So foot).

  26. Avatar
    lichalopez - ven 31 Juil 20 à 7 h 37

    Toute la génération 2000 sacrifiée pour garder des chèvres.
    Une pensée pour les éducateurs qui doivent être autant dégoûtés que nous.
    Qu'on ne vienne plus jamais nous parler de la "formidable académie".

  27. Avatar
    Alek69360 - ven 31 Juil 20 à 9 h 16

    Notre entraineur détruit les fondements même de notre équipe. Formation, méritocratie et jugeote.
    Nous allons perdre Bard et il explosera très certainement rapidement.
    Quid de Cherki????

  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 31 Juil 20 à 9 h 27

    Tellement plus interressant pour le prez de faire monter une vague artificielle de 2 m avec un gaspillage d'eau annuel qui equivaux à la consommation de 1500 famille environ, mais où s'en va t'on ? Pfff Les erreurs par rapport au climat vont continuer et tout ça pour satisfaire tous ces huluberlus 🤮 À quand une piste de ski utilisable en été qui fait le tour du stade ?? Et arrêter pour certains de dire que c'est tjrs la faute de Garcia, c'est trop facile. Si on en est arrivée là c'est uniquement à cause de JMA qui ne pense qu'à l'argent, qu'au buziness, tout le sportif n'a plus d'importance comme il y a 10 ans

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 31 Juil 20 à 9 h 48

      - C'est le même président qui a construit un énorme bassin de récupération des eaux pluviales à côté: un, pour protéger les habitations des inondations, deux pour récupérer l'eau...
      - Il faut de l'argent pour avoir des joueurs. C'est comme ça. Il faut des revenus, il faut construire économiquement pour aujourd'hui et pour demain. Guimaraes: c'est tout sauf gratuit!
      Jacques Vendroux, enfant du club, disait avant-hier sur OLTV: "Ça n'est pas parce-que l'on ne gagne pas que l'on ne construit pas".
      L'OL paie 300 000€/an à la mairie de Décines, a rassemblé 500 000€ contre le covid-19... C'est des emplois privés ET publics aussi...
      Bard? Attendons de savoir pour quelle raison il n'est pas là. Rien ne presse.

      1. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 11 h 10

        Bien sûr, Juni sera bien content si grâce au fric on arrive à prolonger Memphis.
        Et de ce que l'on connait de JMA c'est un affectif, pas du tout vénal et plutôt très généreux même. Après il reste un capitaine d'industrie. Le pétrole qui fait tourner le moteur c'est l'argent. C'est la vie.

        Pour Bard, même pour de la figuration, le gamin tu l'emmènes pour qu'il prenne l'expérience de l'environnement d'une finale.
        Là il faut admettre c'est un peu rude pour le gamin alors que Koné est out.
        Il s'en remettra, mais c'est certain qu'il va accuser le coup.
        C'est à mon avis un mauvais calcul à moyen terme de l'exclure.

      2. Avatar
        Hannibal LectOL - ven 31 Juil 20 à 11 h 29

        Si Bard n'est pas présent, c'est qu'il y a une bonne raison. Alors, avant de peut-être apprendre qu'il a un problème personnel, qu'il est peut-être positif au covid-19 ou autre désagrément médical (je rappelle qu'il y a le secret médical...), peut-être qu'il y a eu un problème à l'entraînement... On ne sait pas pourquoi Bard n'est pas là.
        Mais j'ai bien compris que c'est trop demander aux forumers de patienter 24 ou 48 heures pour qu'on nous dise les bonnes raisons de l'absence d'un joueur (qui pour l'instant avec 90mn en pros n' est qu'une promesse).

      3. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 12 h 14

        Bien si tu as bien compris, alors pourquoi t'en offusques tu ?
        Tu dégaines jamais avant l'heure toi ? Avec la gente féminine par exemple ?
        Moi ça m'arrive tout le temps 😆
        N'empêche, c'est pas médical ça on en est sûrs (le secret médical ? dans le foot ? hum...^^), et c'est vraiment nul.
        On a un peu le dont de s'auto-saborder ces temps-ci.
        Une victoire ce soir remettrait des idées en place.
        Une défaite amplifiera le phénomène... 🙄

    2. janot06
      janot06 - ven 31 Juil 20 à 11 h 44

      JUNI DU 36
      Pour la piste de ski, ça avait été fait dans le passé à la Sarra sur la colline de Fourvière à l'initiative de Tony Bertrand adjoint au maire de Lyon de l'époque, Louis Pradel, avec l'insuccès qui a suivi !
      https://www.patrimoine-lyon.org/colline-de-fourviere/montauban/la-piste-de-la-sarra

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 31 Juil 20 à 16 h 04

        Janot06. Merci pour l'histoire
        je ne connaissais pas ce mauvais délire. Incroyable de penser à de tels projets et qu'ils finnissent par aboutir. Comment les pouvoirs politiques peuvent ils valider des choses aussi inutiles ??

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 31 Juil 20 à 12 h 34

      Juni,

      Très sévère avec JMA !

      Il est loin d'être en tête dans le milieu que tu vises.

      Au delà du sportif, c'est un gestionnaire qui a construit un empire, que nous jalouse de nombreux clubs, et surtout leurs supporters...
      Ce qui explique, en partie, la haine anti Aulas depuis des années.

      Ce n'est pas un bisounours, mais pas le diable non plus.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 31 Juil 20 à 13 h 57

        Oui Dede je suis sévère je le reconnais mais il y a pleins de raison pour ça. JMA n'a plus les capacités pour continuer, il fait des tonnes d'erreurs depuis la connerie Puel. OK il fait du fric et ça permet à l'ol d'être tranquille mais à côté de ça ou est l'intérêt puisqu'on recule grave sportivement. On cummule les mauvais achats, les entraîneurs très moyens et on revend ou ils s'en vont d'eux mêmes pratiquement tous nos meilleurs jeunes. S'en compter son temps passé avec les débilités, les provocations qu'il débite sur Twitter ainsi que les embrouilles qu'il créait avec d'autres clubs. Même le fils Nicolin commence à en avoir de lui. Une grande partie des passionnés de foot en sont venu à détester l'ol à cause de lui. Il faut passer à autre chose, changer de politique et surtout reconsidérer le côté sportif qui nous était tellement utile pour avancer 😉 À un moment donner pour aller de l'avant dans un projet si on voit que ça n'avance pas que rien ne change alors il faut changer aussi les responsables. Et le premier c'est JMA. D'ailleurs je maintiens ce que je dis depuis le début que Juni est arrivé tant que le prez sera la il ne pourra pas travailler normalement et surtout librement.

  29. Avatar
    KopOLP - ven 31 Juil 20 à 10 h 51

    Perso je n'en peux plus de ce clown de Garcia... Je me demande tous les jours comment on en est arrivé là... Nous, l'Olympique Lyonnais, un des plus gros club francais on prend un coach qui a chier sur notre club et qui a déjà montré ses limites...
    Tactiquement il faut se le dire c'est digne d'une DH ce qu'il nous fait ! A quel moment tu t'entête à laisser en place un ailier reconvertit en arriere gauche alors que tous les matchs qu'il a fait a ce poste ont été NUL. Déjà que je ne pouvais plus le voir Cornet mais en tant que defenseur c'est encore pire... On a des faiblesses claires et identifiées depuis des années en défense mais non il faut que l'ami Garcia nous rajoute un problème dans ce secteur de jeu.
    J'espère de tout coeur une victoire ce soir pour vibrer en europe la saison prochaine mais j'en ras le cul de ce coach et de cette politique sportive digne du TFC.

    Sur ce, bonne journée les Gones et allez l'OL !

    1. Avatar
      cavegone - ven 31 Juil 20 à 11 h 15

      Le TFC justement, ils ont pris Garande, j'adore ce coach, au moins ils se régaleront en ligue 2 😀

  30. Gnafron
    Gnafron - ven 31 Juil 20 à 11 h 26

    Avant de vous en prendre à Garcia, il serait intéressant de savoir pourquoi il n'a pas été pris. Début de piste ici :
    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-bard-zappe-du-groupe-un-enorme-bras-de-fer-en-coulisses,354721

    Pas sûr que Garcia soit satisfait de la situation et de devoir s'en passer...

    1. Avatar
      zikos35 - ven 31 Juil 20 à 12 h 40

      L'article indique justement que c'est son exclusion du groupe sur toute la fin de saison avant interruption qui lui a donné envie de partir. Donc Garcia clairement responsable.
      C'est bien de donner un article mais il faut le lire jusqu'au bout...

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 31 Juil 20 à 13 h 03

        Ah pardon, je ne savais pas qu’il fallait faire jouer 40min par match tout jeune réalisant une bonne saison avec les autres jeunes. Garcia demission.

  31. Gnafron
    Gnafron - ven 31 Juil 20 à 11 h 30

    Livrons-nous à une analyse :
    - Bard entendrait les sirènes de l'étranger
    - Lyon veut le prolonger
    - Bard essaie de négocier à la hausse, ou tout simplement de partir
    - Lyon ne rentre pas dans ce jeu, et suspend ses convocations dans que le dossier n'est pas clos
    - Garcia doit donc composer sans Bard, et sans Koné, blessé.

    => Il abandonne donc son 3 5 2 au profit d'un 433 plus classique, puisqu'il n'a que Marçal de métier, et Cornet pour dépanner à ce poste (les mettre tous les deux sur le terrain aurait été dangereux, sans banc).

    Finalement, je ne vois pas ce qui est délirant ?

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 31 Juil 20 à 11 h 35

      Il faut être plus que prudent sur les articles de FOOT 01...

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 31 Juil 20 à 11 h 38

        Certes. Comme il faut être prudent sur les causes d'une non sélection d'un joueur. Avant d'insulter copieusement le coach, par exemple...

    2. Avatar
      IndianGone - ven 31 Juil 20 à 11 h 41

      Il va falloir passer sur les côtés ce soir, sans Meunier, Dagba à droite et sans Bernat à Gauche, Paris perd en qualité. Selon les prévisions, ça devrait être Herrera et Bakker.

    3. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 31 Juil 20 à 11 h 59

      Personnellement, je n'ai jamais insulté un entraîneur sur un forum ou ailleurs. Et pour l'instant, je ne vois que du positif aux résultats de Garcia.
      Je n'aimais pas Puel qui a trouvé le moyen de ne rien gagner en 4 ans et avec le plus gros budget français.
      Je n'aimais pas le côté pleurnichard de Genesio qui a pourtant pu aller au terme de son contrat.
      Ce qui m'intéresse, c'est que Garcia fasse taire les esprits chagrins ce vendredi soir...
      Allez l'OL!! 🏆

      1. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 12 h 12

        On est tous bien d'accord 😉
        Enfin j'espère^^
        Aller l'OL !

    4. Avatar
      zikos35 - ven 31 Juil 20 à 12 h 41

      Reprenons : avant l'interruption Garcia n'a jamais intégré Bard au groupe, lui donnant envie de partir. Le Mercato étant arrivé, Bard à toujours envie de partir...

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 31 Juil 20 à 13 h 04

        Ta conclusion : intégrons tous les Jeunes au groupe pro. Bon courage pour la gestion des jeunes et du vestiaire!

  32. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 31 Juil 20 à 11 h 56

    Ca y est on connaît la raison.
    C une bête histoire de fric encore une fois.
    L'entretien pour sa revalorisation salariale s'est mal passé.
    Il est exclu du groupe.
    Je pense que c mort on l'a perdu encore une jeune pépite qui va s'en aller.
    Je suis pas sur que garcia ait voie au chapitre c aulas qui decide de tout et surtout les finances.
    Le fric pollue beaucoup trop ce sport qui esr devenu plus un business qu'autre chise.
    Les agents des jeunes joueurs sont tres gourmands pb ça tombe mal l'ol a perdu beaucoup d'argent et Aulas ne va plus distribuer l'oseille comme avant, on peut le comprendre aussi.
    Les jeunes veulent tout tout de suite c'est très pesant.

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 31 Juil 20 à 12 h 00

      "encore une jeune pépite", quelles sont toutes les stars actuelles que nous avons perdues ces dernières années ?

      1. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 12 h 11

        On ne saura jamais ce que seraient devenues les jeunes pousses si elles étaient resté dans le cocon de leur club formateur. Peut-être des stars, peut-être pas, mais on ne peut plus juger de la même trajectoire dès lors qu'elles quittent le club.

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 31 Juil 20 à 13 h 05

        Elles n’ont pas explosé ailleurs, on a donc la réponse.

      3. Avatar
        stylo - ven 31 Juil 20 à 13 h 27

        Cavegone, si ces joueurs n ont pas les neurones nécessaires pour comprendre que c est dans la patience et dans leur club formateur qu ils développeront leur potentiel de « pépites » c est qu ils sont défaillants mentalement. Point barre

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 31 Juil 20 à 14 h 05

        Même des très bon n'on pas réussit forcément, Lacazette par exemple ou même Lloris qui faisait pleins de bourdes et mis au moins 2 ans avant d'etre vraiment titulaire

      5. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 14 h 07

        Ha mais je regrette rien moi, et je prétends pas qu'on a vendu des cracks, loin de là, à part Martial peut-être et encore, je dis juste que "elles n'ont pas explosé ailleurs" n'est pas du tout un argument valide.
        @Gnafron, au même titre que mettre 25 buts dans une saison ne veut pas dire que tu as fait une meilleure saison qu'une autre à 15.
        Je pourrais te dire d'expérience professionnelle que mes petits champions qui gagnent finalement, c'est rarement au moment où ils jouent le mieux.
        Il y a un contexte émotionnel, psychologique qui prend 50% de la part de la performance sportive. En tout cas dans le Tennis c'est cette proportion.
        Dans le foot peut-être un peu moins, mais ça reste une part importante dans n'importe quel sport.

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 31 Juil 20 à 14 h 10

        Heu stylo, le probleme bien souvent ces dernières années c'est qu'on s'arrange pour les vendres ou les pousser vers la sortie

      7. Avatar
        stylo - ven 31 Juil 20 à 14 h 34

        Juni du 36. Je pense que le staff est plus à même de sélectionner les futurs talents. De les cibler, d’en limiter le nombre pour privilégier la qualité. Tolisso, umtiti Lacazette ce n est pas si vieux. Si cette année caqueret et cherki se développent tant mieux ils s ajouteront à aouar et lopes. Si le jeune bard veut faire banquette au Bayern comme kouassi et si il n est pas possible de le raisonner. Il ne s inscrit pas dans le club et je ne comprendrais pas qu on le titularise dans une finale. C est regrettable mais le foot moderne nourrit pas mal de desarroi

    2. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 31 Juil 20 à 12 h 03

      C'est un gosse de FOOT 01 qui a lancé cet article et cette rumeur...
      On ne fixe pas un rdv professionnel à un joueur en pleine période de finale.
      Attendons de voir, le joueur est sous contrat... Il n'y a pas de problème.

      1. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 12 h 08

        C'est tout de même crédible, car si d'autres clubs se font pressants, la prolongation règle le problème. D'autant que clairement Bard sait qu'il n'aurait pas joué la finale de toute façon.
        Après c'est la preuve qu'il faut rester prudent sur les jugements, on dégaine un peu vite.
        Il faut dire que l'actualité est si pauvre qu'on part au quart de tour^^
        Si cette rumeur est fondée, je ne comprends pas qu'on sanctionne un joueur en le sortant du groupe. Ces discussions sont avant tout celles d'agents, il est normal que Bard se pose des questions sur son temps de jeu, vraiment ça pue cette histoire.
        Garcia Juninho ou Ponsot je ne sais pas qui gère, mais ça sent pas la sagesse absolue dans ce dossier 🙄
        ça sent pas la sagesse absolue à l'OL de toute façon.

  33. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 31 Juil 20 à 12 h 17

    Ça ne sent pas bon de toutes façons.
    On ne sait pas qui gère quoi, quel est le rôle de juni dans cet imbroglio.
    C'est quand même frustrant de former de très bon jeunes prometteur et une fois qu'ils sont opérationnels les donner à d'autres clubs.
    Ils ont fait l'effort sur Cherki et Caqueret , combien de temps encore ?
    Je me souviens des débuts d'aouar..
    Ça avait été tres compliqué. Genesio l'avait sorti du groupe après des débuts tardifs prometteurs.
    Il avait fallu une grosse pression des supporter pour qu'il daigne lui faire confiance.
    Il y a un pb avec les jeunes dans ce club.

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 31 Juil 20 à 13 h 07

      On n´aide pas un jeune prometteur en lui donnant une place attitrée et en lui faisant gonfler le melon. On lui apprend à progresser petit a petit et a se battre pour sa place

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 31 Juil 20 à 13 h 26

        GNAFRON,

        Suis assez d'accord avec tes coms sur la politique des jeunes chez nous.

        Visiblement, d'une génération plus ancienne que la majorité des intervenants.

        Ça me rappelle Platini: j'arrive, j'écoute, j'apprend, j'observe, je progresse ,et je patiente avant d'affirmer que je suis le meilleur.

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 31 Juil 20 à 13 h 33

        Ça se perd de plus en plus avec les jeunes « précoces » vendus à prix d’or... dont beaucoup finissent en flop malheureusement. Pour dégoter la dernière pépite, on bousille la carrière de gamins prometteurs. C’est en cela que je ne critiquerai jamais un coach qui gère le temps de jeu d’un jeune. Rappelez-vous la premiere saison de Mbappe sous Jardim. Il jouait peu finalement, en comparaison de son talent. Il l’a vraiment bien préparé

      3. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 14 h 23

        Je suis évidemment d'accord. Par contre MBappé c'est quand même justement l'inverse, il devient titulaire en Janvier, et pas forcément qu'avec de bonnes prestations, et dès sa première année se retrouve titulaire en demi-finale de champions league.
        La gestion de Jardim a plutôt été de prendre des risques.
        Et finalement c'est un très mauvais exemple, car à 17 ans les jeunes se disent qu'ils peuvent jouer puisque MBappé l'a fait avant eux...
        Typiquement Cherki, il a l'air de mal digérer d'être sur le banc....à 16 ans ! ça promet ! 🙄

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 31 Juil 20 à 16 h 20

        Ouai enfin quand tu as du talent je suis OK pour ne pas le griller mais de la à ne jouer pratiquement jamais faut pas déconner quoi 😡 Si on avait attendu pour Pelé ou Maradona ils ne seraient peut être jamais devenu ce qu'ils sont 😉

  34. Toitoi
    Moimoi - ven 31 Juil 20 à 13 h 01

    Cette info pourrait être crédible. On connaîtra sans doute le fin mot de l'histoire à un moment ou à un autre.

    Je serais un jeune joueur de football professionnel dans la situation de Melvin, évidemment il y a la question salariale qui compte, mais c'est surtout plus les garanties sportives (si tant est qu'elles puissent exister) qui m'intéresseraient. Mais bon, je ne suis pas un joueur de football professionnel...

  35. Avatar
    guilOLforever - ven 31 Juil 20 à 13 h 41

    Imaginons que Garcia le fasse rentrer ce soir. Deux scénarios, pas invraisemblables du tout, me viennent à l'esprit.
    1 - Bard dispute la 2ème mi-temps mais se fait mystifier 3 fois par Di Maria et Neymar. Le but vainqueur du PSG est pour lui...Melvin pourrait bien mettre deux ans à s'en remettre et à retrouver la confiance.
    2 - Bard rentre à 15' de la fin, intercepte deux ballons quasi décisifs pour le PSG, réussit une passe décisive et enflamme les médias...Mais la tête enfle et les envies d'ailleurs l'envahissent car l'OL lui semble déjà trop petit.
    DEUX SCENARIOS CATASTROPHES !!...
    On aime tous Melvin dont les qualités sont évidentes. Laissons lui le temps de s'imposer en ligue 1 et de devenir titulaire indiscutable pour la saison 2021-2022. Step by step.

    1. Cypus34
      Cypus34 - ven 31 Juil 20 à 13 h 49

      Après, il peut aussi le convoquer dans le groupe pour lui montrer sa confiance et pour les supporters et ne pas le faire jouer. Ca serait moins pire selon moi.
      Mais si c'est une question de contrat comme dit plus haut alors là ça dépasse le sportif (et c'est bien dommage...)

      1. Avatar
        cavegone - ven 31 Juil 20 à 14 h 20

        Tout à fait d'accord.
        Le prendre simplement dans le groupe quitte à ne pas le coucher sur la feuille de match c'était bien pour toutes les parties.

  36. Avatar
    dede74 - ven 31 Juil 20 à 20 h 31

    le journaliste David Barbet, qui suit l’OL de près, révèle que ce jeudi, Melvin Bard avait une réunion avec les dirigeants lyonnais pour une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut