@Panoramic

PSG - OL : Ibrahimovic ne devrait pas jouer contre Nantes selon Aulas

A l'issue du succès de l'OL face à Evian-TG (2-0), Jean-Michel Aulas a assuré à notre confrère d'Infosport + que Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas disputer le déplacement à Nantes. Explications.

Il n'a pas manqué de s'illustrer. Après la victoire de son équipe contre Evian-TG (2-0), le président de l'OL a surpris son monde en déclarant que la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas pouvoir être qualifié pour le déplacement du Paris à Nantes, programmé ce dimanche soir.

"Il ne peut pas jouer"

« S'il y a une réserve de Nantes demain (dimanche), le PSG aura match perdu. Ibrahimovic ne peut pas être qualifié. Il y a un vice de forme le concernant et je pense que Nantes va l'exploiter. Pour moi et pour les juristes, il ne peut pas jouer. Le PSG n’est pas passé par l’appel. La commission de discipline est souveraine. Je n’ai pas fait de démarches, mais je sais que certains vont le faire. Le CNOSF va recevoir mardi une opposition à ce qui a été décidé », a lâché Jean-Michel Aulas au micro d'Infosport +.

7 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - sam 2 Mai 15 à 22 h 21

    Le métier de journaliste ce n'est pas juste relayer les infos, c'est aussi les expliquer... on aimerait bien savoir en quoi et sur quels points il y a vice de forme.

  2. Avatar
    Yggdrazill - sam 2 Mai 15 à 22 h 53

    Je connais pas bien les instances du foot, mais si ça fonctionne comme un juridiction classique, une décision prise, en général, dessaisit le juge qui l'a rendu, et cette décision, pour être remise en cause, doit être envoyé devant une juridiction d'appel. Dans ce cas on parle de vice de procédure.

    Si la décision concernant Ibra est calqué sur cette procédure, la Commission d'éthique ne peut pas revenir dessus directement, et doit le faire par la voie de l'appel.

    Si c'est la LFP, qui est revenue d'elle même sur cette décision de la commission d'éthique, alors elle est incompétente.

    Malheureusement, je n'ai pas réussi a trouver les textes concernant la Commission d'éthique et la LFP sur ces sujets (j'ai pas non plus beaucoup cherché).

    De toute façon, le président de Nantes ne semble pas vouloir émettre de réserve, puisqu'il estime que ce que Nantes a vécu sur cette même question, et les oppositions qu'il avait formulé à l'époque, était incompatible avec une réserve demain.

    Aulas ne semble pas dire qu'il va le faire, donc a priori, qui le peut, ou qui le fera ?

    Concernant Lens, ça me parait difficile de compter dessus !

    Il serait intéressant que Razik s'intéresse a cette question plus en profondeur, pour qu'on lui puisse comprendre un peu plus cette sortie médiatique de notre président, pour savoir si c'est de l’esbroufe, ou s'il est sérieux !

  3. Avatar
    Paul - sam 2 Mai 15 à 22 h 57

    Car il n'y a pas eu de passage par la commission d'appel et que le cnsof n'est censé donner qu'un avis et pas une décision. Mais bon c'est petit de la part du président d'aborder ce sujet et dire tout haut qu'il espére que lens sera relégué administrativement pour récupérer les 3 points et griller le psg au goal average grace à ca ! C'est ca son plan , quel saveur aurait ce titre pour vous dans ce cas?

  4. Avatar
    jeepy - dim 3 Mai 15 à 6 h 54

    Marre des commentaires et allégations de notre JMA.... Le titre doit être pour Paris qui est la meilleure équipe du championnat, même si notre OL ne lui est guère inférieure' il ne faut s'en prendre qu'à nous... Nous avons eu des rates dans certains matchs, perdus bêtement des points, surtout chez nous. Alors qu'Ibra soit suspendu ou non cela ne change rien. C'est exceptionnel ce qu'ont fait nos joueurs. Merci à eux. Monsieur Aulas, svp, rentrer dans le rang.

  5. Avatar
    tigershoga - dim 3 Mai 15 à 12 h 23

    et surtout, gagner le titre sur tapis vert, pour une histoire de vice de forme aurait un goût amer, et serait catastrophique pour l'image du club.
    Si on doit gagner, ce doit être sur le terrain, avec des victoires de l'OL et une défaite de Paris et basta.
    Aujourd'hui, PSG semble au dessus, la 2e place serait déjà un excellent résultat pour l'OL.

  6. Avatar
    kratos - dim 3 Mai 15 à 13 h 36

    Sincèrement je n'en peux plus . Qu'il apprenne à se la fermer. Avec ses déclarations, il flingue l'énorme saison de nos jeunes et contribue au désamour de la France du foot. Les joueurs eux même doivent avoir honte.Qu'il se taise

  7. Avatar
    drareg69 - dim 3 Mai 15 à 16 h 11

    Ce qui m'intéresse et c'est le rôle des journalistes c'est de savoir pourquoi ? quelles sont les procédures qui n'ont pas été respectée si c'est le cas le règlement doit s'appliquer , c'est le même pour tout le monde bien que la LFP ne donne pas toujours le bon exemple !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut