Delphine Cascarino et Karchaoui (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL : les Fenottes doivent désormais rebasculer sur la D1

Après leur sacre en Ligue des champions, les Fenottes sont proches de reconquérir la D1. Pour cela, il faudra être capable de se remobiliser pour obtenir un bon résultat face au PSG.

Une bonne chose de faite. Le week-end dernier, les Fenottes ont obtenu un premier trophée en remportant la Ligue des champions devant Barcelone. Un succès 3-1 qui leur permet de remporter au moins un titre cette saison. Mais cela ne suffit pas à l'appétit de ces championnes. Dimanche, elles ont l’opportunité de remporter la D1. Pour cela, un nul ou un succès sur la pelouse du PSG, et le championnat reviendra à Lyon. 

Les deux formations se sont affrontées très récemment en demi-finales de la C1. Un duel qui a tourné à l’avantage de Sonia Bompastor et de son groupe. Cela sera possiblement un avantage psychologique pour les Rhodaniennes. "On les connaît par cœur donc dans la préparation, ça va nous faire gagner du temps et plus nous concentrer sur la récupération et la fraîcheur pour dimanche, a expliqué l’entraîneure lyonnaise. L’objectif est de terminer la saison invaincues, on est ambitieuses et compétitrices donc on ne veut rien laisser à nos adversaires."


Une confiance renforcée par le titre


La victoire européenne a renforcé la confiance d’Amandine Henry et de ses coéquipières, qui ont confirmé leur retour au sommet du football féminin. “C’est une année qui se concrétise, même s’il faut encore aller chercher le championnat, a rappelé Selma Bacha. En allant à Paris, on sera bien dans nos têtes parce qu’on peut se dire qu’on est championnes d’Europe.

Mais pour valider définitivement cet exercice de très bonne facture, il faudra bien terminer le travail, possiblement dès dimanche contre un adversaire redoutable mais qui traverse une passe difficile (lire ici). "Nous n'avons pas tous les titres cette année. Pour l'instant nous n'en avons qu'un. Il nous reste le championnat à aller chercher, et on a été éliminées de la Coupe de France. Sur trois compétitions, si on arrive déjà à en remporter deux ce serait bien", a estimé Wendie Renard.


Une revanche à prendre contre le PSG


Si Sonia Bompastor aurait préféré terminer par la finale européenne, la technicienne a aussi évoqué un certain esprit de revanche par rapport au futur adversaire parisien. "C’est sûr que de conclure sur cette Ligue des champions, tu finis en apothéose. Mais, c’est déjà arrivé par le passé même si dans certaines situations, on était déjà championnes. Il nous reste deux matches et six points, il faut qu’on en récupère un. On a envie de prouver certaines choses à Paris”, a-t-elle déclaré. Devancées par le PSG l’an dernier lors de la perte du titre, les Fenottes ont là une occasion en or de démontrer pleinement leur supériorité sur leur meilleur ennemi, au moins pour cette saison.   

6 commentaires
  1. dede74 - sam 28 Mai 22 à 8 h 44

    Elles doivent le faire, elles vont le faire !
    Allez les filles, montrez, une nouvelle fois, à vos ennemies intimes, que vous êtes l'Olympique Lyonnais !

  2. Janot-06 - sam 28 Mai 22 à 9 h 29

    Pas évident de se re-concentrer sur la D1 après une finale de LDC remportée brillamment face aux tenantes du titre, mais en face, c'est notre ennemi intime tenante également du titre convoité et c'est aussi une finale alors, faisons confiance au professionnalisme de nos Fenottes.
    Récupérer ce qui leur appartient est une nouvelle source de motivation !

  3. Le_Lyonniste - sam 28 Mai 22 à 10 h 11

    Soyons impitoyables, ne laissons rien aux parisiennes.

  4. Poupette38 - sam 28 Mai 22 à 12 h 06

    C'est ce qu'à fait remarquer Wendie qui aurait préféré que la finale de la LDC ai lieu à la fin du championnat

    S. Karchaoui a bien fait de partir au psg, la saison dernière elle était à l'OL, on a perdu la LDC, elle part au psg et Lyon la gagne , pas de pot

    1. Le Bon - sam 28 Mai 22 à 16 h 35

      Elle l'a gagnée en 2020.

  5. Dede Passion 69 - sam 28 Mai 22 à 12 h 11

    L'article de l'Equipe de ce matin :

    RT @lequipe Sonia Bompastor avant PSG-OL : « Symboliquement, ce serait beau »
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sonia-bompastor-avant-psg-ol-symboliquement-ce-serait-beau/1335607

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut