Paris Saint-Germain’s Argentinian forward Angel Di Maria (R) vies with Lyon’s French Cameroonian defender Henri Bedimo during the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

PSG - OL : Rothen désigne Angel Di Maria comme homme du match

Face à l'OL, Angel Di Maria a été brillant. Auteur de trois passes décisives, l'Argentin a été le facteur déterminant de la large victoire du PSG.

L'Olympique lyonnais s'est battu mais n'a rien pu faire pour stopper l'armada offensive du Paris Saint-Germain (lire ici). Le club de la capitale est capable d'accélérer quand il veut et de marquer au moment où il le souhaite. Un homme symbolise cette puissance offensive : Angel Di Maria. L'Argentin a été le bourreau de l'OL. L'ancien du Real Madrid a délivré trois passes décisives pour ses coéquipiers et Jérôme Rothen l'a désigné comme homme du match.

"Bien sûr qu’il manque plein de monde à Lyon. Mais sur le papier, il y a quand même une équipe qui ressemble à quelque chose. Il y a vraiment une énorme différence. Et comme on dit, Paris est magique. Pour moi, l’homme du match est Angel Di Maria parce qu’il est auteur de trois passes décisives. Dans un match, c’est comme marquer trois buts parce qu’il les a offerts. Et on a vu ce qu’il peut apporter quand il est au milieu de terrain : récupération du ballon sur le dernier but dans ses 18 mètres, il a remonté tout le terrain et délivré une superbe passe décisive de son pied gauche en partant du côté gauche. Ça va donner des idées à Laurent Blanc", a lâché Rothen sur RMC. Recruté pour 63M€ cet été, Angel Di Maria semble être la recrue qu'il fallait pour le PSG.

5 commentaires
  1. Avatar
    Aliocha57 - mar 15 Déc 15 à 12 h 50

    Di Maria est clairement l'homme du match, mais leur taux de réussite insolent s'explique aussi du fait que nous n'avions pas de défense à leur opposer, si ce n'est notre gardien. Et ça, Rothen a un peu tendance à le minimiser !
    Peu importe que notre niveau de jeu déplorable soit imputable à nos absents ou/et à un déficit tactique : le fait est qu'ils n'ont écrasé que l'ombre de l'OL ce dimanche, et j'espère pour eux qu'ils ne se basent pas sur ce genre de victoires pour jauger leur véritable place à l'échelle européenne !
    C'est vrai qu'il ont un effectif plus qu'impressionnant sur le papier, avec en plus les retours de Verratti et de Pastore, et qu'ils vont probablement passer l'obstacle Chelsea une seconde fois. Mais de là à remporter la Coupe aux grandes oreilles, je demande à voir...

  2. Avatar
    Roseinrio Teeinbed - mar 15 Déc 15 à 14 h 02

    il faut reconnaitre que Di maria est exceptionnel , il peut faire basculer un match a lui seul , c est lui qui a arrachè la victoire pour le Real dans les dernieres minutes en LDC , je suis persuadè que s il avait jouè la finale de CDM , l Argentine aurait gagnè . le QSG a avec lui ce qu il faut pour emporter la LDC . on ne pouvait pas rivaliser meme avec tous nos titulaires , on aurait perdu moins lourdement peut etre

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 15 Déc 15 à 14 h 16

    Je pense qu'avec le duo Ibramachin et Cavani ils n'ont pas une grande chance de l'emporter, voire aucune. Ils ne sont pas au niveau l'un comme l'autre, avec leur habitude de rater les grands matchs pour le premier et de rater les cages pour le second. Sur un match ils peuvent battre n'importe qui dans un grand jour d'un des deux, mais sur plusieurs matchs aller-retour contre des pointures ils sont en deçà.
    Il faudrait déjà trouver un duo qui fonctionne et un buteur qui ait le mental pour aller au bout, ce que n'a jamais eu le suédois.

    1. Avatar
      Dr. Manhattan - mar 15 Déc 15 à 17 h 54

      Cavanul. Ibramachin et Cavanul.

  4. Avatar
    ol-91 - mar 15 Déc 15 à 21 h 04

    On ne peut pas dire que le QSG ait donné une leçon. Ils ont plutôt fait montre de tous leurs défauts.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut