Wendie Renard et Ada Hegerberg @UEFA

PSG - OL : un bilan à l'avantage des Fenottes cette saison

Depuis le début de la saison, l'OL et le PSG se sont affrontés à quatre reprises. Le bilan est assez largement à l'avantage des Fenottes avec trois victoires et une défaite à leur actif.

Si les Fenottes sont en excellente position pour remporter la D1, c'est notamment parce qu'elles ont très bien négocié le match aller contre le PSG. Pour le premier affrontement de la saison en compétition officielle entre les deux rivaux, l'OL s'était imposé 6 à 1 à domicile. Cela traduit assez bien le bilan des Lyonnaises face à Paris sur cet exercice, avec deux autres succès pour un revers.


Deux victoires en Ligue des champions


Les deux victoires sont intervenues en Ligue des champions au mois d'avril à l'occasion des demi-finales, à chaque fois sur la plus petite des marges (3-2 et 1-2). L'unique défaite des joueuses de Sonia Bompastor face aux Parisiennes est survenue en janvier lors du 8e de finale de Coupe de France (3-0).

Dimanche, les coéquipières d'Ada Hegerberg redeviendront championnes de France en cas de résultat positif (nul ou succès). Sinon, il faudra patienter jusqu'au 1er juin et la dernière rencontre de la saison avec la réception d'Issy.

2 commentaires
  1. isabielle - sam 28 Mai 22 à 17 h 35

    N'oublions pas qu'en Coupe de France, MAK a bien percuté Endler, les 2 pieds en avant en fin de 1ère mi-temps... pas de coup franc sifflé : évidemment, c'est permis pour le PSG ! ... Dans l'autre sens on prenait un jaune !
    La remplaçante Holmgren n'a pas été top en seconde mi-temps : un peu lourde et lente dans ses placements. Buts évitables (au moins les 2 premiers). Nous n'étions pas non plus avec le milieu de terrain type ! Défaite somme toute assez logique vu le contexte.

    Signaler
  2. Le Bon - sam 28 Mai 22 à 18 h 27

    Vidéo du premier match (petite finale de l'Amos cup 5-1 pour l'Ol) avec deux buts de Delphine...
    https://www.beinsports.com/france/football/video/amos-womens-french-cup-les-lyonnaises-croquen/1730717

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut