Puel : "Très positif"

Première sur le banc de l'OL à Gerland pour l'ancien Dogue, et premier succès. Après la rencontre, le coach lyonnais se présentait souriant face à la presse, et analysait cette "première pas évidente".

« Claude Puel, quel est votre commentaire après cette victoire ?
C'est toujours important de bien débuter et de gagner un premier match à domicile. Il y avait un peu d'incertitude avant la rencontre. On a pu constater que l'équipe a affiché beaucoup plus de rythme que lors du Trophée des champions. L'entame de match a été bonne mais après l'ouverture du score, on s'est compliqué la tâche avec moins de facilité dans le jeu. On a retrouvé ce jeu simple en deuxième période. La qualité des joueurs a alors fait la différence.

L'OL est déjà leader du classement. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Pas grand-chose car c'est simplement un premier match. Je retiens surtout que cette première rencontre n'était pas évidente. Toulouse est le genre d'équipes déjà prêtes physiquement et qui jouent beaucoup sur le début de saison. On le voit avec Lorient et Grenoble, nos deux prochains adversaires, mais aussi avec Valenciennes. Il faut donc rester vigilant. C'était le match piège par excellence ce soir. On a encore une bonne marge de progression, mais au final on gagne 3-0 et c'est une bonne chose de faite.

Et votre première sur le banc lyonnais est plutôt convaincante.
Oui dans la mesure où l'équipe ramène un résultat intéressant et a affiché un état d'esprit qui l'est également. Même à 3-0, les joueurs n'ont pas fait n'importe quoi. Mais je le répète, il existe une bonne marge de progression dans le jeu. On est en construction, il y a des principes à améliorer. Mais les joueurs sont déjà à l'écoute et c'est très positif.

Un mot sur Cris, absent, et Clerc, sorti sur blessure ?
Cris, on a préféré le ménager. Il apparaissait un peu juste physiquement après un gros travail ces derniers temps de musculation pour consolider son genou blessé la saison dernière. Pour Clerc, c'est a priori une entorse du ligament interne (NDLR : du genou gauche). On en saura plus dans les prochains jours, il doit passer des examens demain. »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut