Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (1st-R) reacts after scoring next to Lyon’s French midfielder Jordan Ferri (L), Paris Saint-Germain’s German goalkeeper Kevin Trapp (2nd-L) and Paris Saint-Germain’s Dutch defender Gregory van der Wiel (2nd R) during the French Ligue1 football match between Olympique Lyonnais and Paris Saint-Germain, on February 28, 2016 at the New stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP / PHILIPPE DESMAZES

Quand l'OL chambre le PSG sur Twitter

Avant son match retour de Ligue des champions face à Chelsea, le PSG a lancé un Hashtag «#RendUnFilmPSGfriendly» invitant ses supporters à détourner des affiches de films.

Le compte twitter officiel du l'Olympique lyonnais s'est pris au jeu du Hashtag «RendUnFilmPSGfriendly» lancé par le Paris SG, visant à mettre en scène les joueurs du PSG sur des affiches de films. Le coup du sombrero de Sergi Darder sur Thiago Silva lors du match face au PSG a inspiré l'OL. Sur le réseau social, le community manager du club rhodanien s'est amusé à reprendre les visages des deux joueurs, en lieu et place de ceux de Leonardo Di Caprio et Tom Hanks, pour les associer à l'affiche du film «Arrête moi si tu peux».

 

17 commentaires
  1. Snoozie - mer 9 Mar 16 à 14 h 16

    C'est rigolo mais il y a pas de quoi non us fanfaronner. Ces derniers temps l'OL s'est fait peter les miches par le qsg bien plus de fois que l'inverse

    1. Slaimer - mer 9 Mar 16 à 16 h 41

      Oui c'est de l'humour, au Tweet d'après ils le précisent ^^
      Je trouve cela drôle, et oui on est loin derrière eux. Du coup heureusement qu'on le prend avec humour.

  2. SergioLeglise - mer 9 Mar 16 à 16 h 26

    Après tout, comme dirait l'autre " ceux qui font l'histoire méritent quelques déboires".
    Je m'interroge par contre sur cette équipe étrangère sise à Paris, comment est il possible d'avoir 7 sud américains sur le terrain ?
    Et au delà de ça, comment peut-on accepter , Europe ou pas, qu'il puisse y avoir 1 sélectionnable du pays dans lequel l'équipe évolue ?

    1. Slaimer - mer 9 Mar 16 à 16 h 40

      C'est simple pour la LDC sur la liste de 25 joueurs donner pas le PSG à l'UEFA il doit y avoir 8 joueurs formés en France dont 4 au PSG lui même.
      Donc à la fin tu peux avoir un 11 titulaires sans Français ou joueurs formés en France.
      Je pense que la ligue 1 les règles doivent être semblable.

    2. samOL - jeu 10 Mar 16 à 11 h 20

      Regarde les équipes de "l'ancien big four" du BPL, très peu compte des Anglais.

  3. SergioLeglise - mer 9 Mar 16 à 16 h 44

    D'accord, je savais qu'il pouvait y avoir 25 joueurs étrangers pour peu qu'ils soient européens mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir donc 25 - 8 = 17 joueurs non-européens ? Merci de la réponse.

    1. Nuav - mer 9 Mar 16 à 16 h 59

      4 joueurs extracommunautaires max (hors UE + Suisse, Norvège et d'autres pays), mais la plupart des sud-américains ont des doubles nationalités européennes. Un club pourrait n'avoir aucun joueur Français, il n'y a aucune limite pour les communautaires.
      Pour la liste des 25 pour l'UEFA les places peuvent être vacantes (donc inscrire 17 joueurs) ou alors des joueurs formés non français (ex Njie chez nous l'année dernière) .

  4. SergioLeglise - mer 9 Mar 16 à 17 h 11

    Donc dans le lot des 5 brésiliens et des 2 argentins, il y en a 3 qui ont une 2ème nationalité européenne ? J'ai pas la liste des 25, il y en a peut-être d'autres ? Quel foutage de gueule quand même, la bi-nationalité ne marche pas dans le sport puisque en théorie ces joueurs sont tous internationaux dans le pays d'origine et ne pourront pas jouer ni en Italie ni ailleurs ? En tout cas, merci pour les précisions.

  5. jeremy - mer 9 Mar 16 à 17 h 44

    Marquinhos est portuguais,
    Aurier et Ongenda sont français,
    Di Maria, Cavani et Pastore sont italiens.

    Le reste c'est pas des binationaux (à part Zlatan mais on s'en fout), ils sont tous européens sauf : Thiago Silva, David Luiz, Lucas Moura soit 3 extra communautaires seulement...

    1. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 7 h 59

      Thiago Silva, David Luiz, Lucas et Maxwell sont extra communautaires
      Pastore et Di Maria sont italiens par je ne sais quelle magouille à l'italienne.

      1. samOL - jeu 10 Mar 16 à 11 h 06

        aucune magouille, beaucoup d'argentins sont descendant d'italiens ou espagnols, comme des brésiliens descendants de portugais etc...

      2. Altheos - jeu 10 Mar 16 à 13 h 39

        Maxwell et Silva ne sont pas titulaires d'un passeport européen ?
        Il faut 3 ans en Espagne pour un brésilien pour en obtenir un. Et 5 ans en Italie pour un brésilien.

  6. Nuav - mer 9 Mar 16 à 17 h 56

    Marquinhos, David Luiz, Thiago Motta et Cavani ont des nationalités européennes. Mais Cavani a joué 6 ans en Italie donc c'est "normal", et il me semble qu'il y a des facilités pour les brésiliens au portugal, d'ailleurs Rafael est aussi dans ce cas, on a donc 0 extra communautaires à l'OL.
    La bi nationalité marche dans le foot surtout que ça dépasse le cadre du sport, un joueur naturalisé peut jouer en sélection : on parlait de Nene en équipe de France à une époque.

    1. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 10 h 19

      La notion de nationalité n'existe plus pour le foot, c'est une mascarade.

    2. SergioLeglise - jeu 10 Mar 16 à 10 h 29

      Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il n'a pas de sélection en équipe 1 du Brésil, chez les jeunes oui. J'ai pas d'exemples de joueurs ayant évolués dans 2 sélections.

      1. Nuav - jeu 10 Mar 16 à 10 h 53

        Non en foot depuis un moment ils n'ont plus droit qu'à une nationalité sportive mais pour les règlements en ligue 1 c'est bien les nationalités civiles.

      2. samOL - jeu 10 Mar 16 à 11 h 11

        il a 2 sélections une en 2010 sans entrer en jeu et une autre en 2012, toutes 2 des joutes amicales

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut