Quelle équipe aligner ?

Encore une fois, Claude Puel devra composer son équipe en pâtissant de nombreuses absences. Avec pas moins de cinq absents de marque (Gourcuff, Ederson, Toulalan, Bastos et Cissokho), le groupe lyonnais est largement diminué. La profondeur de banc devrait tout de même permettre d'apporter une réponse adaptée. Reste à savoir avec quel système de jeu...

En défense, la suspension de Cissokho coincide avec le retour de Cris dans le groupe. Va-t-il être aligné d'entrée ou débutera-t-il sur le banc ? Qui pour remplacer Cissokho ? Le jeune et inexpérimenté Kolodziejczak ou Lovren, qui glisserait alors sur le flanc gauche de la défense ?

Au milieu, les blessures d'Ederson et de Gourcuff sont compensées avec le retour de suspension de Pjanic qui affirme avoir faim de ballon. Delgado, en difficulté à Toulouse, sera-t-il de nouveau aligné aux dépens de Briand ?

Reste à savoir pour quel système de jeu optera Puel, grand adepte des changements d'un match à l'autre, mais aussi au cours d'un même match.

L'avis d'Olympique & Lyonnais :

Cris devrait retrouver l'axe de la défense et de nouveau être associé à Dejan Lovren. Diakhaté se retrouverait donc sur le banc et le côté gauche de la défense serait confié à Kolodziejczak. Au milieu, Pjanic sera probablement de retour dans le onze de départ, au même titre que Jimmy Briand. Sur le front de l'attaque, Puel pourrait miser sur une association de Gomis et Lisandro pour venir compléter ce 4-4-2.

Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Kolodzieczak - Briand, Gonalons, Källström, Pjanic - Lisandro, Gomis

Et vous, quel est votre avis ? Quels titulaires et quel système de jeu ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut