Quelles ambitions a ce Lyon ?

À dix journées de la fin du championnat de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'est toujours pas placé parmi les trois équipes de tête. Absent du podium au moment d'aborder le sprint final après la trêve internationale, que peut réellement espérer l'OL lors de cette fin de saison ?

Une troisième saison blanche serait très mal vécue par les supporters lyonnais. Mais force est de constater qu'il sera extrêmement compliqué pour l'OL cette saison de conquérir un huitième titre de Champion de France. Le leader lillois semble indéboulonnable et possède, en plus de son jeu productif, l'efficacité d'un futur champion dans les moments difficiles. Derrière, Rennes s'accroche match après match à sa place de dauphin et l'OM a déjà commencé sa course au titre depuis Janvier. Alors, relégués à six points du leader, Lyon peut-il encore être sacré Champion ? "Oui" a répondu Claude Puel hier en conférence de Puel faisant référence au 30 points encore en jeu. L'entraîneur lyonnais annonce que son équipe repartira de plus belle après la trêve pour rattraper son retard. Pour espérer avec lui, on se rappellera que par deux fois, l'OL a terminé premier après avoir accusé six unités de retard à dix journées de la fin.

Mais en toute honnêteté, une qualification directe pour la Ligue des Champions semble plus d'actualité. Les chiffres sont d'ailleurs là pour rappeler aux lyonnais que leurs défaillances en première partie de saison risquent de leur coûter cher au moment de payer l'addition. En 28 journées de Ligue 1, l'OL n'est monté sur le podium qu'à quatre reprise, et jamais plus haut que la troisième place. Les Gones ont même par deux fois été relégables. Un bilan faible pour espérer terminer en tête à la fin de l'exercice. Les deux prochains matchs de l'OL à Nice (15e) et face à Lens (19e) devraient d'ailleurs dessiner un peu plus l'avenir des lyonnais. Il faudra quoiqu'il arrive faire un quasi sans faute pour les hommes de Claude Puel, qui doivent également compter désormais sur des faux pas de ses concurrents directs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut