RDV with Alex Morgan : le premier épisode est en ligne

Jean-Michel Aulas l'avait promis, Alex Morgan, joueuse star de l'équipe féminine de l'OL allait avoir sa propre websérie. Le premier épisode est en ligne.

On a cessé de le répéter, mais avec l'arrivée d'Alex Morgan, l'OL et Jean-Michel Aulas ont réalisé un beaucoup sportif et marketing. Pour surfer sur l'image de la joueuse et attirer un nouveau public, le club a décidé d'en faire la star d'une websérie. Le premier épisode est en ligne, vous pouvez le découvrir ci-dessous. On appréciera un format court et percutant, mais on regrettera une petite erreur de débutant. En effet, la vidéo destinée à la France comme aux États-Unis (et même le reste du monde) est proposée avec des sous-titres français incrustés ce qui peut être malvenu lorsque l'on vise le marché américain. La norme aurait été de proposer des sous-titres optionnels ou deux chaines différentes, une pour le public français et une autre pour le public anglophone histoire d'être plus pertinent sur ce même marché américain. Gageons que c'est une première qui devrait être amenée à évoluer.

12 commentaires
  1. OL-38 - ven 3 Fév 17 à 15 h 44

    Super premier épisode, Alex Morgan à l'air super gentille et pleine de vie. vivement la suite.

  2. Naka De Lyon - ven 3 Fév 17 à 16 h 27

    J'espère que ca pousseras jusqu'à 5 mn l'episode parce que ca fait tres court je trouve......Et se faire battre par les Américains en gastronomie en france en plus ca l'fait pas franchement.
    @Florent Deligia , par contre dire que mettre des ss titres francais incrustés c'est une erreur de débutant je suis pas d'accord du tout .Deja ca empeche en rien les Américains de regarder la video et de la comprendre , ensuite c'est tres bien que la langue francaise soit visible et lisible , et par des étrangers (a qui ca plaira peut etre va savoir ) , et pour finir je me dis que si si 'avais ete fans d'elles quand Camille et sonia jouaient aux states , et qu'elles avaient fait pareil qu'alex morgan a l'intention du public francais , c'est a dire des videos ou elles parlent francais et incrustés de ss titres Américain c'est pas ca qui m'aurait dérangé pour voir les videos .

  3. OL-38 - ven 3 Fév 17 à 16 h 32

    En tous cas, Alex Morgan s'adapte bien à Lyon.

  4. Florent Deligia - ven 3 Fév 17 à 16 h 34

    @Naka, c'est très culturel en fait l'histoire des sous-titres français et le marché US. Avant de livrer cette critique je me suis permis d'en discuter avec des amis américains (c'est un débat que nous avons depuis le teaser). Je sais que ça nous fait plaisir en tant que français, mais j'ai tenu à inverser le point de vue.

    1. Naka De Lyon - ven 3 Fév 17 à 17 h 41

      Et eux qu'en pensent ils alors ?

      1. Florent Deligia - ven 3 Fév 17 à 17 h 46

        Que dimanche c'est le Super Bowl !
        Blague à part, que le club pourrait avoir une deuxième chaîne YouTube destinée au marché anglophone et muscler son site Internet en Anglais.
        De même, je n'en parle pas dans l'article, mais le site Internet http://www.rdvwithalex.com qui renvoie vers une playlist YouTube, ce n'est pas très pro.

    2. Naka De Lyon - ven 3 Fév 17 à 20 h 25

      Nn dimanche c'est Derby lol .
      Ok merci plutot une bonne nouvelle que l'OL veut s'exporter............sérieusement cette fois.

  5. janot06 - ven 3 Fév 17 à 17 h 17

    Sympa comme idée de la part de l'OL et merci à "O&L" de mettre cette vidéo sur le site.
    C'est vrai que c'est un peu court mais comme c'est une websérie, ça renforce le côté percutant.
    En tout cas, ne parlant pas l'Anglais, j’apprécie les sous-titres en Français.

  6. OLVictory - ven 3 Fév 17 à 17 h 59

    Il vaut mieux 2 bonnes minutes que 5 mauvaises.
    Mon expérience avec les vidéos sur notre site pro c'est que les français décrochent à partir de 2mn30 et en Europe du Nord c'est un peu plus, 3mn30.
    Plus long c'est trop long pour beaucoup de gens.

  7. OLVictory - ven 3 Fév 17 à 18 h 18

    Et n'oublions pas, #boycottUSA

    1. Naka De Lyon - dim 5 Fév 17 à 17 h 18

      Pk ?

  8. Juni entraineur OL - sam 4 Fév 17 à 10 h 58

    bonne initiative et bonne communication de l'ol autour de cette joueuse.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut