Real Madrid : Benzema (ex-OL) dépasse la barre des 400 buts en carrière

Auteur d'un doublé sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, Karim Benzema a offert la victoire au Real Madrid mercredi soir (1-2). L'ancien avant-centre de l'OL a dépassé la barre des 400 réalisations en carrière.

Il n'a fallu 7 minutes à Karim Benzema pour faire plier par deux fois la défense de l'Athletic Bilbao mercredi. Dès la 4e, l'attaquant a ouvert la marque d'une frappe enroulée dans le petit filet opposé. Quelques instants plus tard, l'ancien Lyonnais a récidivé sur une reprise croisée.

La réduction de l'écart des Basques n'a pas changé le destin de la partie (1-2). Le doublé de son avant-centre permet au Real Madrid de l'emporter et de conforter sa position de leader de la Liga. Avec provisoirement 8 points d'avance sur Séville, leur dauphin, les Madrilènes peuvent voir venir.

Le record d'Henry dans le viseur

Surtout, Benzema a passé la barre des 400 buts en carrière : 66 avec l'OL, 299 avec le Real et 36 en équipe de France, soit un total de 401 réalisations. Il se rapproche doucement mais sûrement du record de Thierry Henry (411). Il devrait logiquement devenir le meilleur buteur français de l'histoire dans quelques semaines.

6 commentaires
  1. beeeeeen - jeu 23 Déc 21 à 11 h 05

    Et dire qu'il n'essaye pas particulièrement de soigner ses stats...
    Il aurait dû avoir un carrière à 4 ballons d'or s'il était né en Allemagne ou Espagne...

    1. le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 12 h 20

      Pas une histoire d'être né ici ou là je sais pas ce que tu sous-entend par là... Il a juste eu la "malchance" de jouer à une époque où le siège de numéro 1 était squatté par des extra-terrestres. De toutes façons c'est une récompense somme toute anecdotique, et ça n'enlève rien à sa magnifique carrière en club.

  2. beeeeeen - jeu 23 Déc 21 à 11 h 06

    Waou!
    Et dire qu'il n'essaye pas particulièrement de soigner ses stats...
    Il aurait dû avoir un carrière à 4 ballons d'or s'il était né en Allemagne ou Espagne...

  3. dede74 - jeu 23 Déc 21 à 11 h 21

    Ça valait bien un "doublon" mister beeeeeen 😆

    Qui sait ce qu'il a eu comme problème à la main, qu'elle est toujours bandée ?

  4. JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 20 h 33

    Merci pour le lien dede. Je me suis déjà posé la question aussi dernièrement, je ne me souvenais plus de ce petit doigt cassé.
    C'est un peu dommage d'en arriver à pas se soigner pour faire plaisir à son club, car il peut en découler des problèmes plus important par la suite. La preuve il a une malformation maintenant et ça ne va pas être facile à rectifier...
    Bob Marley pour n'avoir pas voulu soigner une blessure à un doigt de pied en jouant au foot c'est retrouvé avec une infection et un cancer bien plus tard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut