Article payant OL - Metz (1-1) : pourtant, Lukeba avait montré la voie

Titulaire depuis plusieurs semaines, notamment en raison des blessés, Castello Lukeba est en train de devenir un élément important de la charnière lyonnaise. Récompensé par son premier but chez les professionnels contre Metz, le défenseur n’en finit plus de monter.


Pour la 5e fois de rang, Peter Bosz a coché le nom de Castello Lukeba comme titulaire sur la feuille de match. Mercredi face à Metz (1-1), le défenseur a connu sa 7e apparition avec l’OL. Depuis le nul à Bordeaux le 5 décembre (1-2), il n’a pas quitté le 11, notamment en raison des blessures de Jason Denayer et Sinaly Diomandé. Il bénéficie aussi du passage à trois axiaux pour obtenir un temps de jeu conséquent.

Mais même lorsque les absents reviendront, il n’est pas certain que le joueur de 19 ans soit le premier à retourner sur le banc. Contre les Grenats, il a une nouvelle fois fait preuve de solidité dans ses interventions défensives, à l’image de ses quatre duels au sol remportés sur les six disputés. Avec le ballon, il est également très précieux par la qualité de son pied gauche (94% de passes réussies, 1 passe clé). Des atouts qui lui permettent de faire avancer le jeu rhodanien de derrière, même si cela n’a pas porté ses fruits sur la dernière partie. Il est aussi doté d'un bon sens de l'anticipation (trois interceptions).

Il vous reste 67 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut