AFP

Reims - OL : avec Rafael, Mapou, Caqueret et Gouiri

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le dernier match de l'année, à Reims, ce samedi (20h45). Rafael est de retour.

Le groupe lyonnais : Lopes, Tatarusanu, Rafael, Tete, Marcelo, Denayer, Andersen, Yanga-Mbiwa, Tousart, T. Mendes, Caqueret, Jean Lucas, Aouar, Terrier, Traoré, Gouiri, Cornet, Dembélé, Cherki

Soins/Blessés : Dubois, Koné, Marçal, Memphis, Reïne-Adelaide

30 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - ven 20 Déc 19 à 17 h 50

    Merci. Question : aurait-il moyen de faire quelque chose pour le site ? Les messages peuvent à nouveau être édités, mais depuis aujourd'hui, lorsqu'on clique sur les pseudos des gens dans "les derniers commentaires", on est renvoyé au premier message de la page, plus au dernier...

    1. janot06 - ven 20 Déc 19 à 18 h 20

      Oui ; je l'ai aussi signalé dans l'article sur Aouar.
      Et pour rappel, si on pouvait faire en sorte que la vidéo de TKYDG avec sa musique qui devient lancinante à force de l'entendre ne se déclenche pas en se connectant au site ce serait génial... je sais que c'est la mode sur différents sites mais c'est particulièrement agaçant ; en plus, je ne vois pas l'intérêt d'une telle chose !!! 😫 😣

      1. MoiMoiOuMoi - ven 20 Déc 19 à 18 h 26

        J'allais parler de la vidéo (avec en plus une atroce pub de malbouffe… à moins que cela soit volontaire pour les revenus publicitaires ?).
        + les noms en majuscules.

      2. cavegone - ven 20 Déc 19 à 18 h 28

        " (avec en plus une atroce pub de malbouffe… à moins que cela soit volontaire ?)"

        Moi j'ai une pub "enlarge your penis" mais je suis pas sûr que c'est la faute de O&L 😆 😆 😛

      3. fandelol - sam 21 Déc 19 à 0 h 51

        Les pubs apparaissent en fonction de tes recherches personnelles sur le web cavegone 😅

      4. janot06 - sam 21 Déc 19 à 9 h 14

        Oh ! Le petit canaillou ! 😏

  2. Tigone - ven 20 Déc 19 à 18 h 05

    Y'a u truc qui m'échappe concernant Solet!
    Il est vraiment moins fort que Mapoue??
    Moins fort que Tractopelao?

    1. cavegone - ven 20 Déc 19 à 18 h 32

      C'est dans la lignée des managements débiles qui sont faits avec certains de nos joueurs.
      Mais pour moi non Solet n'est pas moins fort que n'importe lequel des ses concurrents.
      Il est juste un peu jeune et fait parfois des choix coupables. Pour autant je ne comprends pas pourquoi on ne l'essaye pas vu que de toute façon on perd quasiment tous nos matchs.
      On risquerait quoi ?

      1. fandelol - sam 21 Déc 19 à 0 h 52

        Peut être que c'est le 19eme homme dans l'esprit de Garcia et qu'il préfère laisser Solet jouer avec les jeunes plutôt que d'être en tribunes. Du moins c'est ce que j'espère.

    2. Altheos - sam 21 Déc 19 à 10 h 24

      On a eu un début de réponse dans TKYDG il y a deux semaines.
      D'après les infos de Nico et Razik, il apparait clairement que Solet ne montre pas le bon état d'esprit aux entrainements.
      Il lui est reproché un manque de professionalisme et de sérieux, contrairement à Mapou.
      Il n'a pas prit la mesure de l'exigence du haut niveau dans son comportement.
      D'où sa stagnation avec la réserve.

  3. Juillet - ven 20 Déc 19 à 18 h 30

    J'espère me tromper mais je sens que Garcia va nous remettre une équipe de buses avec le double pivot Tousart/Mendes qui ne sert à rien. On aura Aouar à gauche et on risque d'avoir Traoré à droite, Terrier en soutien du plot Dembele, pfff.

    1. Juni forever OL - ven 20 Déc 19 à 19 h 13

      Et avec en plus Raphaël ou cornet les buses arrière gauche ?
      Putain, ça craint cette équipe, en plus privée de JRA et memphis ...
      Mais tout va bien, on est en course dans les 4 tableaux

      1. Juninho Pernambucano - ven 20 Déc 19 à 20 h 34

        le pompon serait de revoir le catastrophique Rafael occuper un poste latéral ( droite ou gauche peu importe il est nul et bêtement sur agressif)

    2. Juninho Pernambucano - ven 20 Déc 19 à 20 h 33

      j'ai bien peur qu'il nous remette ce duo qui s'est fait marcher dessus à tous les matchs .
      Aouar à gauche inutile et Traoré en effet faisant la danseuse à droite avec ses repiquage dans l'axe archi connus
      Devant Dembélé en plot inutile , plombant toutes les offensives .
      S'il nous remet cette bouillie on pourra dire que les marseillais avaient raison lorqu'ils disaient que c'était une buse tactique .

  4. leandre-gerrand - ven 20 Déc 19 à 18 h 52

    Tigone Solet potentiellement c est le meilleur de tout nos nos centraux ormis peut etre Denayer et rncore ... Mais il fait trop d'erreur, a chaque matvh il en fait. Il perd des ballons bettement.
    De plus il a a plusieurs reprise mal gerer le hors jeu quand je l'ai vu joué casi a chaque fois, et plusieurs erreur de profondeur mais pas bvp ca ca va

  5. Cicinho - ven 20 Déc 19 à 20 h 18

    Il va ptet nous sortir un 3-5-2 avec Cornet en faux latéral gauche, comme il a parlé de changer de schéma tactique, moi j'aurai bien aimé revoir un 4-4-2 losange, mais sans vrai latéral gauche ce serait suicidaire! Ou le schéma d'Ancelotti au milan à l'époque quand y'avait Pirlo en pointe basse, un Lopes Tete Andersen Denayer Mapou (je dis des bêtises si je dis que jeune il avait démarré à ce poste à Montpellier ?) Caqueret (mon Pirlo) Mendes Lucas (en Gattuso et Seedorf) Aouar (mon Kaka) Traoré Dembele

    1. Juillet - ven 20 Déc 19 à 20 h 45

      Un milieu de terrain Caqueret/Lucas/Mendes peut vraiment faire mal aux adversaires (au sens figuré !) à condition que Mendes se réveille un peu. Sinon devant, on peut aussi tenter un trio hyper technique plutôt que Traoré et le plot Dembele : Aouar/Gouiri/Cherki.
      En tout cas on a des solutions vraiment intéressantes à tous ces postes, c'est plutôt derrière que nous sommes à court d'effectif.

    2. LeCaladois - ven 20 Déc 19 à 21 h 31

      Quelque chose me dit que t'es un nostalgique du grand Milan AC 🤔, l'équipe est pas mal, à condition que Traoré pense à jouer collectif et Dembele retrouve sa forme physique, et comme tu es à peu près certain de n'avoir ni l'un ni l'autre, autant se faire plaisir en leur préférant Cherki et Terrier et opter pour un 433. Je choisirais Mendes en sentinelle et préfèrerais voir Caqueret plus haut dont la technique et la vision du jeu devrait donner lieu à de jolis combinaisons offensives au trio de devant et faciliter l'évolution dans les petits espaces sur les côtés avec Aouar et Cherki.
      Et sinon choisir Mapou pour barrer la route à Bard, j'en ai des barres 🤣 ( bon elle est nulle je me barre ^^)... même si c'est vrai qu'il a débuté comme latéral à Montpellier et était plutôt bon il me semble ( il me semble aussi avec certitude qu'il était bon défenseur central, si si😁).

    3. Tigone - sam 21 Déc 19 à 8 h 00

      Ahaha^^
      Caqueret/pirlo , Mendes/Seedorf ...
      Tu as oublié Stam/Mapoue, Rafael/Maldini et surtout Dembele/Shevchenko!!!!

  6. JMX1903 - ven 20 Déc 19 à 21 h 58

    Elle me paraît assez clair la composition de demain compte tenu des temps de jeu et du dernier match qui a eu lieu il y a seulement 3 jours. On aura
    Lopes - tete,Andersen,denayer,rafael - traore,caqueret,tousart,aouar - Terrier,dembele

    Et Mapou 19ieme.
    Juste un petit doute pour sur le positionnement de terrier et d'aouar pour savoir lequel des 2 joueras à gauche mais comme aouar est plus frais je pense que ca sera lui a gauche.

  7. adock356 - ven 20 Déc 19 à 23 h 38

    voilà les super entraîneurs de retour

  8. Kim Kallschtroumpf - sam 21 Déc 19 à 0 h 57

    Mapou a peut-être de la famille sur Reims, alors il profite du voyage pour y passer les fêtes à cause des grèves?

  9. kolossolympicol - sam 21 Déc 19 à 1 h 35

    si dejà Garcia pouvait sortir tousart de son 11.. dans la construction il est inutile et avec la fatigue accumulée il devient de - en - utile dans la recup.. il devrait etre dans un club de milieu de tableau ligue 1 pas à l ol.. il parait tres sympathique avec une mentalité quasi irreprochable mais il faut arrêter de cacher son niveau footballistique derriere ça ..

    1. Fekiiresistible69 - sam 21 Déc 19 à 7 h 44

      Ça tombe bien on est un club de milieux de tableau 🙄

  10. exile97 - sam 21 Déc 19 à 2 h 49

    Ras le bol de vos commentaires à l'emporte pièce, inutiles car contestables. Et si vous vous taisiez et vous contentiez de supporter ou d'aller à la pêche. Ça nous ferait des vacances. Je sais qu'il est inutile d'essayer de vous rendre à la raison, mais on ne sait jamais, ça ne coûte rien d'essayer.

    1. MoiMoiOuMoi - sam 21 Déc 19 à 9 h 09

      Ouais hein, on a la chance de pouvoir supporter un club qui domine le football féminin, que cela soit en France comme bientôt aux États-Unis, qui a un centre de formation parmi les meilleurs d'Europe, avec des partenariats avec d'autres sports (Asvel) et clubs (jsaipluqui au Maroc), aller tout le temps en coupe d'Europe au moins jusqu'aux poules, d'avoir un stade où quand tu rentres, tu peux être très fier en te disant qu'il appartient au club, d'avoir des joueurs qui coûtent plus chers que ceux de la majorité des autres équipes françaises, et d'avoir un club qui fait souvent de jolies ventes tout en achetant modestement, ce qui fait qu'il vit économiquement très bien.

      Et on ne serait pas content de l'OL avec tout ça ? Pourquoi, aurais-je oublié quelque chose ?

  11. fidelalol - sam 21 Déc 19 à 7 h 11

    "Supporte et tais toi!"
    Et le commentaire de l'année 2019 est décerné à:
    .......

  12. fidelalol - sam 21 Déc 19 à 7 h 13

    La peche ouvre en mars.Certains vont trouver le temps long.

  13. zikos35 - sam 21 Déc 19 à 10 h 09

    Pour l'avoir vu avec Laval dans les catégories de jeunes mais également sa dernière année à plusieurs reprises avec l'équipe A, c'est vrai que le fait que Solet n'ait jamais sa chance me paraît surprenant. Il était à seulement 17 ans très très bon et n'avait pas à rougir face aux joueurs aguerris de National.
    Après c'est vrai que des jeunes prometteurs qui ne confirment pas il y en a à la pelle, mais lui je ne pensais pas qu'il en ferait partie. Le problème est peut être ailleurs.

    1. Altheos - sam 21 Déc 19 à 10 h 27

      Je te renvoie à mon commentaire plus haut. Le problème de Solet est effectivement ailleurs : le comportement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut