Rennes : Bruno Genesio (ex-OL) regrette le laxisme des autorités suite aux menaces de mort qu'il a reçues

Désormais entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio est revenu sur les menaces de mort qu'il a reçues lorsqu'il était sur le banc de l'Olympique lyonnais.

Invité à réagir, ce mardi, suite aux incidents survenus (lire ici) vendredi dernier au stade Charléty (Paris) lors de la rencontre de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais, Bruno Genesio est revenu sur un fait marquant lors de son passage sur le banc du club rhodanien (décembre 2015 - mai 2019). "Après un match nul à Chypre en 2017 face à l’Apollon Limassol en Ligue Europa, j’ai reçu ce jour-là des menaces de mort sur mon téléphone, a-t-il expliqué avant de poursuivre : Mon numéro avait été divulgué sur twitter. Des insultes, des menaces de mort… 400 ou 500 messages que j’ai encore avec les numéros que j’ai identifiés."


Pas de suite à sa plainte


Désormais à la tête d'une formation rennaise troisième de Ligue 1, l'entraîneur du club breton regrette également le laxisme de la part des autorités françaises suite aux menaces qu'il a subi : "J’ai porté plainte et il n’y a eu aucune suite. Voilà, c’est tout ce que je sais", a-t-il expliqué. L'ancien technicien de l'Olympique lyonnais "pense qu’il y a eu un gros laxisme de la part des pouvoirs publics et peut-être de nos instances sportives. Il est tant que cela cesse. Il faut prendre, enfin, les décisions qui s’imposent. A eux maintenant de prendre leurs responsabilités", a déclaré Bruno Genesio.

31 commentaires
  1. OLenDetresse - mer 22 Déc 21 à 12 h 11

    Evidemment que tu as raison Bruno, mais c'est pas le moment de dire ça...
    Ca aurait concerné un autre club, pourquoi pas, mais là, si les anciens entraîneurs et joueurs se mettent à l'ouvrir pour accabler un peu plus le club alors que l'ensemble des institutions du foot et des médias tirent déjà à boulets rouges sur l'OL, ça va leur donner des munitions en plus pour achever la bête.

    1. Gerls - mer 22 Déc 21 à 18 h 24

      Il accable surtout les autorités

  2. deliriousfan7 - mer 22 Déc 21 à 12 h 15

    "Il est TEMPS (et pas "tant") que cela cesse" 🙂

    1. XUO - mer 22 Déc 21 à 12 h 53

      Corriger les fautes d'orthographe est risqué car tu es dans l'obligation de les corriger toutes, sinon tu seras reconnu co-responsable de celles que tu auras laissé filer.

      1. dede74 - mer 22 Déc 21 à 13 h 11

        Mon cher XUO, il y aurait tant à faire que nous ne pourrions passer Noël, ailleurs qu'ici ! 😆 😆
        Personnellement, je ne me lancerais pas dans cette tâche 😛

      2. Darn - mer 22 Déc 21 à 20 h 58

        MDR

    2. Le Bon - mer 22 Déc 21 à 13 h 26

      C'est une double faute : orthographe et sens. Tu as bien fait de la signaler.
      Tu n'as pas vu celle du début du sous-titre ?
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/paris-fc-ol-les-bad-gones-sortent-du-silence,242696.html

      Qui la trouve ?

      1. dede74 - mer 22 Déc 21 à 13 h 40

        La parole est d'argent, le silence est d'or 😆

      2. Mimoun - mer 22 Déc 21 à 14 h 22

        J'en reste coi...
        ou quoi ? ou koi ? ou couha ? ou ou coit ? (mais pas coït ça c'est sûr...)

    3. Le_Lyonniste - mer 22 Déc 21 à 13 h 27

      C'est le genre de confusion qu'on fait souvent.

      1. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 14 h 17

        Exact dede, d'ailleurs Rémi a été pris (pas que pour ça) ans la même perspective. Généralement quand on voit un entraîneur lyonnais c'est qu'il y a soit disant des problèmes d'argents. Je trouve qu'il a été pas mal aussi. C'est vrais que le match contre Limassol ça été une cata, de la à envoyer des menaces de mort faut quand même être sacrément barjot ! Certains ne comprennent pas que le sport n'est que du sport...

  3. Camulus - mer 22 Déc 21 à 12 h 15

    Qu'on apprécie son coaching/bilan et le personnage ou non, il est ahurissant d'avoir des supporters qui envoient des menaces de mort à un entraîneur... Et encore plus de voir qu'avec des numéros identifiés, la justice ne fasse rien... Mais bon, même problème qu'ailleurs en France avec la justice, on croirait que ce n'est qu'une façade tellement rien n'est fait... Pour preuve, il a fallu un incident avec un joueur touché pour regrouper 50 personnes à Paris pour ... interdire les bouteilles en plastiques dans les stades et non mettre en place les interdictions à vie de stade comme au Royaume Uni...

  4. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 12 h 30

    Ce n'est même plus un gros laxisme c'est une grave erreur de la justice. Par contre pourquoi il n'a porté plainte contre la justice si le boulot n'a pas été fait ?? il est dans son bon droit. Ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas eu de suite, des menaces de mort ce n'est jamais à prendre à la rigolade...

    1. Camulus - mer 22 Déc 21 à 12 h 34

      Déjà que la justice n'avance pas et ne fait rien sur des "vrais" dossiers, alors une plainte contre le système judiciaire pour n'avoir pas fait son boulot, on risque de rentrer dans une boucle infinie ^^

  5. Brain Entropy - mer 22 Déc 21 à 12 h 35

    Il faut dégager les bas du front de la fachosphère de la tribune Nord et vite. Il y urgence.

    1. Le_Lyonniste - mer 22 Déc 21 à 13 h 28

      Et la gauchosphère parisienne aussi.

      1. OLenDetresse - mer 22 Déc 21 à 13 h 31

        Peu importe l'origine de la violence, celle-ci est à bannir, d'où qu'elle vienne.

      2. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 14 h 05

        Quelle gauchosphère ?? Ça existe ?? Connaît pas... Moi je vois que des Nazillons à L'ol, à Nice, à Strasbourg etc... Et à Auteuil que des merdeux qui viennent foutre la merde eux aussi.
        Je n'ai jamais-vu ou entendu parler de gens de gauche qui venait faire des revendications dans les stades ?? Quelques portait du Che à Nantes, Rennes ou Bordeaux et alors quel rapport avec la violence dans les stades, aucun. Tu peux inventer ce que tu veux ça ne remplacera pas les chants homophobes, islamophobes, les insultes racistes ou les saluts nazis de ses pourritures qui gangrène nos stades 😡 Et notre terre en même tps 😡

      3. OLenDétresse - mer 22 Déc 21 à 14 h 15

        Laisse Juni, ne remets pas une pièce dans la machine, vous êtes tous les deux dans des positions opposées et il ne changera pas en discutant de ça ici, pas plus que toi.

      4. Remoi69 - mer 22 Déc 21 à 15 h 32

        Tout cela est sans importance, ce qui compte c’est Allez L’OL et rdv ce soir pour tous ensemble dire: Merci ANTHO!

  6. kazo le rouge - mer 22 Déc 21 à 12 h 48

    il ne faut pas oublier le "bashing" qu il a subi
    tant des médias du sport et des "journaleux" style RIOLO, ou consultants comme
    ROTHEN0......Les supporters , et nombre d'entre ceux qui sont ici sur ce site, lui ont craché dessus
    IL FAUT COMPRENDRE L IMPACT SUR DES BRUTES SANS CERVELLE, qui ont été jusqu'à la
    menace de mort....faut être crétin quand même!!

    perso je l ai toujours défendu et je trouve que c'est un bon entraineur
    et son bilan OL est pas dégueulasse, manque la gagne....mais depuis 2012 il est pas le seul!!!

    ET il a prouvé en chine et avec RENNES...qu'il a des résultats!!

  7. Jerinho - mer 22 Déc 21 à 12 h 56

    Pourquoi avoir rajouter ? Ce n’est pas le bon moment …

  8. Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 13 h 09

    Pep, il me fatigue avec ses états d'âmes

  9. dede74 - mer 22 Déc 21 à 13 h 23

    Bonjour à tous.
    BG était là pour combler une lacune du club, le manque de moyen pour en recruter un, soi-disant, mieux coté, plus expérimenté et donc, beaucoup plus onéreux en salaire ! Bruno s'est sacrifié pour son club mais, tous les supporteurs n'étaient pas à-même de comprendre et se sont défoulés, sur sa personne ! Bruno est un homme bon et correct, il a bien fait d'aller montrer, ailleurs, ses qualités.
    Quant aux zigotos, qui l'ont menacé, ce sont eux qui méritent "la corde" !
    Et, le laxisme de la justice française, ce n'est pas le lieu pour en parler, il y a bien trop à dire !!

    1. Olyonn@is - mer 22 Déc 21 à 14 h 28

      En arriver à faire des menaces de morts pour du foot mais on croit rêver,autant on peut vouloir un autre coach parce qu'on aime pas son style de jeux ,sa tactique,sa personnalité,où je ne sais quoi d'autre,mais de la à faire ça. insultes ,menaces de morts.Certains on leurs place en hôpital psychiatrique !Il y a vraiment un GRAND ménage à faire niveau supporters.

    2. chiesa for ever - mer 22 Déc 21 à 16 h 43

      + 10 000

    3. XUO - mer 22 Déc 21 à 17 h 13

      Ce qu'on pouvait reprocher à Genesio, c'était de répondre au Prez qu'il avait l'effectif suffisant quand il lui demandait s'il souhaitait des renforts. A partir de ce moment-là, il lui était difficile d'asseoir quelque autorité vis à vis de ses joueurs et de dénoncer leurs éventuelles insuffisances. Il s'était un peu lié pieds et mains mais pouvait-il faire autrement? C'est bien pour cette soumission qu'il avait été retenu.
      Conséquence de ces conséquences : il a été snobé. Pourtant, il a des qualités. On lui a souvent reproché un manque de réactivité dans son coaching. Pour moi, ce serait presque une qualité : ce n'est pas un excité et il est intellectuellement honnête. Il lui manquait juste un peu d'expérience.

      1. Dede passion 69 - mer 22 Déc 21 à 17 h 30

        Xuo ,

        Je suis assez d'accord avec ton dernier paragraphe notamment, et la conclusion qui résume un peu tout.

        Après effectivement, certains préfèrent la version Sampaoli, très très réactif lui !....😉 Ou alors Hinschberger, très honnête !.....

      2. OLPassePresent - mer 22 Déc 21 à 17 h 32

        Ce qu'il faut rappeler c'est que Genesio n'a pas été jugé sur ses performances (sinon ????) mais qu'il a été rejeté, avant même d'avoir commencé. Des "supporters" lui ont reproché un CV d'entraîneur voire de joueur insuffisant. Il leur fallait un grand nom avec cette explication irréfutable : "parce qu'on est l'OL" !!!!!
        Une pétition a circulé pour faire plier Aulas dès les premiers jours de sa nomination.
        Fort de leurs avis "d'experts éclairés", ils n'ont jamais voulu l'accepter.
        Par la suite, on peut évidemment lui adresser certains reproches, certains matchs manqués souvent contre des équipes plus faibles, considérer que ce n'est pas Pep Guardiola ou Jürgen Klopp. Ses défenseurs, dont j'ai toujours été, n'ont jamais considéré que c'était le meilleur entraîneur du monde. Mais, il nous a fait connaître de très belles émotions, n'a jamais prôné un football restrictif contre les gros clubs (Manchester City, PSG, Monaco ....) que ses équipes de l'OL ont souvent malmené. Ses réussites en Chine ou à Rennes démontrent bien que ce n'est l'homme d'un seul club, contrairement au discours de l'époque, pour lequel il aurait été pistonné par Aulas, sans en avoir les compétences.
        Quant à sa réaction actuelle, dont on lui reproche le timing, il faut vraiment connaître l'enfer qu'il a vécu sur le banc à l'OL pour juger (être rejeté de son club de cœur, c'est pas rien), avec des broncas au prononcé de son nom, des menaces mais également une agression physique lors d'une soirée, etc .... Perso, je peux totalement comprendre qu'il ait envie de rappeler à qui il avait affaire à l'époque (notamment cette banderole assassine et honteuse dans la tribune Nord) .......

      3. Darn - mer 22 Déc 21 à 21 h 01

        Des +1 de partout.

    4. Darn - mer 22 Déc 21 à 21 h 01

      Tellement d'accord !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut