(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Rennes - OL : Pollersbeck de retour, Keita et Barcola absents

Peter Bosz a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le déplacement de l'Olympique lyonnais à Rennes, ce dimanche (20h45). Julian Pollersbeck fait son retour.

A l'occasion du déplacement de l'Olympique lyonnais sur la pelouse du Stade Rennais, ce dimanche (20h45), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Peter Bosz a convoqué un groupe de 21 joueurs. Toujours privé de Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adélaïde (blessés) tandis que Tino Kadewere est suspendu, le technicien néerlandais peut compter sur le retour de Julian Pollersbeck comme doublure d'Anthony Lopes.

En revanche, Bradley Barcola, auteur d'une passe décisive face au Sparta Prague (3-0), ce jeudi, ne fait pas partie du groupe tout comme Habib Keita touché au pied.

Le groupe lyonnais : Lopes, Pollersbeck, Bonnevie - Boateng, Da Silva, Denayer, Diomande, Dubois, Gusto, Henrique, Emerson, Lukeba - Aouar, Caqueret, Guimaraes, Paquetà, Thiago Mendes, Shaqiri - Cherki, Toko Ekambi, Slimani.

14 commentaires
  1. lazydream - sam 6 Nov 21 à 19 h 51

    Encore Malcolm Barcola qui sort du groupe suite au retour de Pollersbeck. Savez-vous si c'est liée à la hiérarchie des gardiens (donc Bonnevie serait passé devant Barcola) ou au contraire pour laisser Barcola jouer avec la N2 ?

    1. DrNelson - sam 6 Nov 21 à 19 h 55

      Plus probablement la deuxième option. Car un troisième gardien a très peu de chances de jouer.

    2. Megame - sam 6 Nov 21 à 21 h 03

      En fait Barcola (Malcolm) s'est blessé contre Toulon, il a dû être remplacé en cours de match.

  2. DrNelson - sam 6 Nov 21 à 19 h 53

    J'ai jamais très bien compris comment on pouvait être amené à prendre 5 défenseurs centraux et 3 gardiens pour respectivement 2 et 1 places et 5 Milieux offensifs pour 3 places.

    C'est dommage pour les remplacements en cours de match.

    1. KevinOL - sam 6 Nov 21 à 20 h 32

      Tout à fait. On se retrouve avec seulement 2 potentiels changements devant... Alors que la plupart du temps ce sont les changements les plus importants, ou du moins les plus courants au cours d'un match.

    2. poussin - dim 7 Nov 21 à 6 h 53

      même reflexion de mon côté . 3 gardiens contre seulement 2 attaquants beaucoup plus à même à être remplacé dans un match pour blessure que lopes. je comprends pas pourquoi on ne fait pas monter un jeune AC ou ailier justement en attendant une vraie recrue à ce poste.

  3. Dede passion 69 - sam 6 Nov 21 à 21 h 59

    HS,

    La starlette brésilienne du PSG vient d'en mettre un 2ème, doublé, 0-2, alors que Bordeaux leur a marché dessus pendant 35 mn ....

    1. poussin - dim 7 Nov 21 à 7 h 20

      paris à 34 points avec 10 points d'avance sur le second alors qu'ils ne sont pour l'instant pas sensationnel et tremble à chaque match . Ils sont quand même bien heureux d'être dans cette situation. Sans l'aide des arbitre en europe , ça se passe pas aussi bien bizarrement. Ce club sans âme me déçoit un peu plus chaque année qui passe. ils ne seront jamais à la hauteur d'un Bayern et même du Real en jouant comme ça. Enfin, depuis peu , il semble être beaucoup moins prétentieux et sûr d'eux qu'avant , et s'étale beaucoup moins dans la presse ( l'effet pochetino sans doute). toujours dégouté comme pour Nice de s'être fait voler des points alors qu'ils devraient être dans notre pot à nous.

  4. lazydream - sam 6 Nov 21 à 23 h 08

    Megame, Barcola s'est blessé car il a joué contre Toulou = il a été laissé à disposition de la N2

    c'est globalement le cas depuis le début de saison sauf les quelques premiers matchs.

    En revanche je ne comprends pas pourquoi prendre deux gardiens remplaçants. j'imagine que c'est faute de mieux et quitte à laisser Bonnevie sur le banc, autant que ce soit sur celui de L1

  5. Zens - dim 7 Nov 21 à 1 h 20

    Je peux entendre la frustration de ceux qui voulaient voir Bradley Barcola. Néanmoins, le mettre à tout prix dans le groupe du fait d'une bonne action 3 jours avant est prématuré. Le Jeunisme des Supporters qui voient en chaque jeune un futur Benzema n'est plus à démonter.

    Pour le 3e Gardien; en cas de blessure avant ou pendant le match d'un des gardiens. Autant avoir encore une cartouche sur le Banc. Un accident : un Rouge, une Blessure, un problème de dernière minute est vite arrivé.

    Comment faire au cas où les 2 Gardiens soient concernés? Lucas Paqueta aux cages? Selon moi, un Groupe Pro doit se déplacer avec 3 Gardiens!

    1. poussin - dim 7 Nov 21 à 6 h 56

      pas forcément Bradley mais un AC ou un ailier , c'est plus évident qu'un 3 eme gardien .

      1. Gonafrica - dim 7 Nov 21 à 7 h 48

        C'est surtout le fait de ne plus voir de jeunes milieux excepté Keita, qui ne joue jamais. Devant on doit quand même avoir un spécialiste en stock à "l'académie". Ce dernier ne serait peut-être pas pire qu'un autre avec avec tous ces techniciens derrière lui.
        Cela sera dur quand JRA, Dembele et Kadewere vont revenir et sans Marcelo.

  6. poussin - dim 7 Nov 21 à 7 h 24

    Quels joueurs sont sous le coup d'une suspension pour 3 eme cartons jaune ? paqueta,dubois et qui d'autre ?

  7. ObjectifEurope - dim 7 Nov 21 à 8 h 39

    Il faut que bradley continue a jouer avec les jeunes pour engranger de l expérience et etre en jambes.

    Peut etre que la prochaine fois, si le match a lieu le vendredi, il sera dans le groupe et rebasculé en national le meme week’end s il ne joue pas..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut